WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)
Re: WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)
En plus, je viens juste d'envoyer des renforts de Roumanie vers la percée de Lvov. 
Dans tous les cas le saillant devrait se résorber sous l'impulsion du joueur allemand lui-même. Une percée en appelant une autre à ce stade-là du jeu, j'ignore si le temps nécessaire à une telle opération d'encerclement sera suffisant 
Sinydoc a écrit :Au prochain tour sa va certainement être la course en arriere des teutons vers Lublin pour raccourcir le saillant..
Bien vu !!!

Tour 168 ( 31 août 44)
Front Nord
Après avoir fait mes recos, je découvre une opportunité pour tenter une belle poche.
J'envoie toutes mes unités mobiles du secteur dans l'opération et la poche est fermée autour de 21 unités dont 8 de blindés
:

Je n'ai pas utilisé mes petites ruses contestables, mais une opération de paras pour éviter que des troupes germaniques ne se replient sur le futur chemin de mes blindés:

Si jamais cette poche résistait à la contre attaque adverse, ce serait vraiment un gros coup !!!
Front Sud
Un peu trop de "held" à mon goût mais je parviens quand même dans les faubourgs de Lublin:

Front Nord
Après avoir fait mes recos, je découvre une opportunité pour tenter une belle poche.
J'envoie toutes mes unités mobiles du secteur dans l'opération et la poche est fermée autour de 21 unités dont 8 de blindés

Je n'ai pas utilisé mes petites ruses contestables, mais une opération de paras pour éviter que des troupes germaniques ne se replient sur le futur chemin de mes blindés:

Si jamais cette poche résistait à la contre attaque adverse, ce serait vraiment un gros coup !!!
Front Sud
Un peu trop de "held" à mon goût mais je parviens quand même dans les faubourgs de Lublin:

Stef 78 a réussi à ouvrir la poche et à sauver qq unités mobiles.
Vous pouvez suivre cette manoeuvre dans son AAR:
http://www.matrixgames.com/forums/tm.as ... 5�
schascha a écrit :Stef 78 a réussi à ouvrir la poche et à sauver qq unités mobiles.![]()
Tu nous relateras pas l'affaire toi même ?
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
Tour 169 ( 7 septembre 44)
Alors qu'au nord Stef 78 avance pour ouvrir la poche, il continue de reculer au sud:

Au Nord:
Je reforme la poche ( elle comprend désormais 11 divisions d'infanterie et 5 de panzers), défend à max le couloir constitué par mon adversaire et en profite pour installer une tête de pont.
Je libère Koenisberg profitant de la fuite des principaux défenseurs le tour précédent. Peut être est ce une conséquence de la formation de la poche. Mon adversaire avait sûrement besoin de ces unités pour renforcer ses lignes défensives.
Au Sud:
Mon avancée se ralentit mais je parviens à constituer une nouvelle tête de pont.
Peu de combats cette semaine, mais les panzers payent encore un fort tribut.

Il ne me reste plus qu'un mois de temps clair.
Alors qu'au nord Stef 78 avance pour ouvrir la poche, il continue de reculer au sud:

Au Nord:
Je reforme la poche ( elle comprend désormais 11 divisions d'infanterie et 5 de panzers), défend à max le couloir constitué par mon adversaire et en profite pour installer une tête de pont.
Je libère Koenisberg profitant de la fuite des principaux défenseurs le tour précédent. Peut être est ce une conséquence de la formation de la poche. Mon adversaire avait sûrement besoin de ces unités pour renforcer ses lignes défensives.
Au Sud:
Mon avancée se ralentit mais je parviens à constituer une nouvelle tête de pont.
Peu de combats cette semaine, mais les panzers payent encore un fort tribut.

Il ne me reste plus qu'un mois de temps clair.
J'vais faire le chieur, mais on a deux fois le même screen du sud, c'est dommage pour illustrer le front nord 
Le problème c'est que dans le feu de l'action j'ai oublié de prendre des screenshots.gladiatt a écrit :schascha a écrit :Stef 78 a réussi à ouvrir la poche et à sauver qq unités mobiles.![]()
Tu nous relateras pas l'affaire toi même ?
De plus je trouve que le poste de Stef 78 est très agréable à lire.
Pour tout vous dire j'ai flippé que la constitution de la poche ne lui permette, en cas de réouverture, de lancer une contre_attaque à l'arrière de mes lignes où je n'avais plus personne.
J'étais donc plutôt content à l'ouverture du tour.
Une p'tite erreur de manip.gladiatt a écrit :J'vais faire le chieur, mais on a deux fois le même screen du sud, c'est dommage pour illustrer le front nord
C'est corrigé !!
schascha a écrit :Une p'tite erreur de manip.gladiatt a écrit :J'vais faire le chieur, mais on a deux fois le même screen du sud, c'est dommage pour illustrer le front nord
C'est corrigé !!
Merci
Tour 170 ( 14 septembre 44)
Situation à l'ouverture du tour, après recos:

Son recul s'explique parfaitement par les risques de poche qui planaient:

D'autant plus que sa tentative de repousser ma tête de pont a échoué
et ce, malgré la participation de ses meilleures unités de panzers disponibles:

Mon adversaire ayant écarté les possibilités de percée au centre, je tente ma chance au nord.
Et ça passe !!!
Malgré le fleuve qu'il fallait franchir :

Dans ma percée au nord, j'ai privilégié l'avancée vers Berlin plutôt que de sécuriser une nouvelle poche.
Ses unités doivent pouvoir s'échapper par voie maritime.
Je ne suis pas sûr que c'était la bonne décision.
Mais j'espère qu'il en restera quand même quelques unes à attraper
Situation à l'ouverture du tour, après recos:

Son recul s'explique parfaitement par les risques de poche qui planaient:

D'autant plus que sa tentative de repousser ma tête de pont a échoué
et ce, malgré la participation de ses meilleures unités de panzers disponibles:

Mon adversaire ayant écarté les possibilités de percée au centre, je tente ma chance au nord.
Et ça passe !!!
Malgré le fleuve qu'il fallait franchir :

Dans ma percée au nord, j'ai privilégié l'avancée vers Berlin plutôt que de sécuriser une nouvelle poche.
Ses unités doivent pouvoir s'échapper par voie maritime.
Je ne suis pas sûr que c'était la bonne décision.
Mais j'espère qu'il en restera quand même quelques unes à attraper
Modifié en dernier par schascha le ven. nov. 29, 2013 4:58 pm, modifié 2 fois.
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Joli! Si tu arrives à élargir la brèche vers le sud et à la maintenir ouverte, tu auras une autoroute droit vers Berlin et la victoire! Il risque d'avoir beaucoup de mal à décrocher sans t'ouvrir la porte en grand, profites de tes unités qui ont percé pour le couper de ses arrières s'il tente de maintenir le front. Le nombre de divisions qu'il vient de perdre risque de ne pas pardonner.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Greyhunter a écrit :Joli! Si tu arrives à élargir la brèche vers le sud et à la maintenir ouverte, tu auras une autoroute droit vers Berlin et la victoire! Il risque d'avoir beaucoup de mal à décrocher sans t'ouvrir la porte en grand, profites de tes unités qui ont percé pour le couper de ses arrières s'il tente de maintenir le front. Le nombre de divisions qu'il vient de perdre risque de ne pas pardonner.
Ca fait un moment que je ne le vois plus construire de fortifs.
Il doit bien se faire une ligne de défense à l'arrière du style:

Tour 171 ( 21 septembre 44)
Stef 78, sûrement impressionné par mes dernières percées, décide de me lâcher beaucoup de terrain:

La situation après mes mouvements:

Je commence à me demander sérieusement si je ne vais pas être en mesure de prendre Berlin avant la fin de l'année 44.
Ce qui me donnerait une victoire décisive:

Stef 78, sûrement impressionné par mes dernières percées, décide de me lâcher beaucoup de terrain:

La situation après mes mouvements:

Je commence à me demander sérieusement si je ne vais pas être en mesure de prendre Berlin avant la fin de l'année 44.
Ce qui me donnerait une victoire décisive: