Par un caprice du destin,j'ai décidé d'investir dans l'achat d'une console de jeux, mais il y a un HIC : je n'y connais rien,mais alors rien du tout.
Après une brève recherche,je me suis décidé à choisir entre la gamecube et la PS2 et j'ai fait les observations comparatives suivantes :
- game cube + manette + mariokart : 99€ (129€ avec un autre jeu)
- PS2 + manette : 159€ (me rappel plus si la PS2 est vendu avec un jeu ou pas)
- Il y a apparement plus de jeu sur la PS2 que sur la gamecube.
- beaucoup de jeux sur gamecube sont très ... euh ... pour les enfants
- La PS2 sert aussi de lecteur DVD
- On peut graver nos jeux Ps2 ce qui permet d'utiliser les gravures et donc de ne pas risquer d'abimer l'original (pas pour le piratage !

Pour l'instant, il parait évident que la PS2, c'est mieux, même si c'est un peu plus cher à l'achat. Mais, il y a aussi ça :
- Je n'en suis pas sur,mais on dirait que les graphismes sur GameCube sont mieux que sur PS2 ( plus "arcade", plus coloré) (la PS2 étant plus proche d'un PC,mais un PC,j'ai déjà)
- la GameCube est plus puissante et donc a plus d'avenir devant elle que la PS2 , est-ce vrai ?
Voila, j'espère qu'il y a des connaisseurs sur le QG et qu'ils pourront me conseiller dans ce dilemne. Attention, je ne suis pas sur de tout ce que j'ai marqué , je ne demande qu'à etre corrigé.