- Impressionnant.
Hannibal, Rome contre Carthage
- griffon
- Empereur Intergalactique
Re: Hannibal, Rome contre Carthage
Rien n'arrêtera cet homme pareil aux dieux
Même pas les portes de l'Olympe !

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
-
- Padawan d'un Belge
Bien sur que si !griffon a écrit :Rien n'arrêtera cet homme pareil aux dieux
Soyez patient

Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Aar de grande qualité, je me suis régalée.
- griffon
- Empereur Intergalactique
je propose que l'on se cotise tous , en hommage ,
pour lui offrir CWIF qui viens juste de sortir
(avec toutes les options , en particulier la grande carte murale )
pour lui offrir CWIF qui viens juste de sortir

(avec toutes les options , en particulier la grande carte murale )
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
-
- Padawan d'un Belge
Il serait incapable de l'installer 

Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Merci à vous tous pour vos commentaires
Hannibal passe dans mes card driven favoris, mais il faut réellement accrocher au système de bataille, décisif. C'est ce dernier qui rend les parties si tendues. Ma chance (ou le Génie de Dantonhibal
) fut de gagner quasi toutes les batailles (la seule défaite, en Espagne, avec Hasdrubal Barca, fut fort heureusement pas trop lourde en conséquences).
Par contre, prendre des villes, c'est très difficile
Pour CWIF, je ne suis pas encore convainçu, si j'ai bien compris, les avantages par rapport à Vassal sont minces (j'en discutais hier avec le petit marseillais lors de notre nouvelle partie WIF justement
): automatisation de certains calculs (combat, production) et contrôle de la bonne application des règles.
Ma conclusion fut sans appel: "En fait, CWIF, c'est un investissement pour t'empêcher de tricher, voilà tout"
Il est vrai cependant que les débats sur les règles ralentissent une partie (la stricte application des phases de l'ordre du jeux devrait aussi permettre d'éviter certains oublis), surtout quand il y en face un Respecté Adversaire

C'est mon préféré, comme c'est bien ditgriffon a écrit :Rien n'arrêtera cet homme pareil aux dieux

Hannibal passe dans mes card driven favoris, mais il faut réellement accrocher au système de bataille, décisif. C'est ce dernier qui rend les parties si tendues. Ma chance (ou le Génie de Dantonhibal

Par contre, prendre des villes, c'est très difficile

Pour CWIF, je ne suis pas encore convainçu, si j'ai bien compris, les avantages par rapport à Vassal sont minces (j'en discutais hier avec le petit marseillais lors de notre nouvelle partie WIF justement

Ma conclusion fut sans appel: "En fait, CWIF, c'est un investissement pour t'empêcher de tricher, voilà tout"

Il est vrai cependant que les débats sur les règles ralentissent une partie (la stricte application des phases de l'ordre du jeux devrait aussi permettre d'éviter certains oublis), surtout quand il y en face un Respecté Adversaire