

Encore un volontaire éventuellement (8 participants me semblait un bon nombre) et je lance ! Si à midi j'ai personne d'autre, je lance aussi

Avant d'aller au paragraphe 1, néanmoins, il faut compléter sa fiche de personnageVous vous appelez Philippe d'Auvergne et vous êtes le fils unique d'un aristocrate terrien. Le domaine de votre père est situé assez loin de Paris, et il y a plus d'un an que vous n'y avez pas mis les pieds. Vous êtes officier au 21e régiment d'infanterie bébertiste, l'un des plus dévoués au roi, dont les quartiers se trouvent dans la capitale.
En tant que militaire, vous êtes resté, dans une large mesure, étranger à l'agitation qui règne dans le pays, mais vous n'avez pu éviter de remarquer que l'humeur des habitants de Paris devient de plus en plus virulente (malgré un édit d'un certain comte de Daffy Duck qui a appelé la populace au calme et à la fraternité).
Vous avez entendu quelques murmures de mécontentement, tant chez votre père que chez d'autres aristocrates de vos relations, au sujet des nouvelles lois fiscales (le comte de Vince crachant par terre dès qu'on prononce le mot impôt notamment) que le roi cherche à imposer, mais l'armée, à une seule exception près, reste dévouée à la Couronne. Cette exception, c'est le régiment de la Garde nationale, dont les officiers sympathisent avec les doléances du petit peuple et dont les soldats sont grossiers et peu sûrs (on dit notamment qu'ils parlent de faire sodomiser un gallinacé par le Roi, mais vous ne comprenez pas tellement bien ce qu'ils veulent dire). Vos propres sentiments sur les problèmes qui menacent de diviser le pays sont confus. D'un côté, c'est le roi qui détient l'autorité suprême, mais, de l'autre, c'est le peuple qui constitue la France. La hantise d'une guerre civile vous obsède. Votre loyalisme est incertain (ce qui devrait causer à Thrawn), mais vous n'avez fait part de vos doutes à personne.
La turbulente populace parisienne a organisé plusieurs manifestations en faveur du tiers état, et c'est l'une de celles-ci qui vous avez été chargé de disperser, en ce jour du début de l'année 1789. Lorsque vous pénétrez dans la ville à la tête de vos hommes, votre esprit est troublé.
Et maintenant, rendez-vous au paragraphe 1, où l'aventure vous attend. Bonne chance !
Bref vous avez 50 points à répartir entre les 7 talents (min 2, max 12). J'ai fait ce livre il y a 10 ans donc j'ai plus la moindre idée de ce qui est le plus important (et interdiction de tricher bien entendu :yboom:) mais j'aurais quand même pas tendance, si j'étais vous, à mettre trop peu de points en Force, vu que votre Endurance est la moitié de votre force et que si vous avez pas d'endurance, vous risquez quand même de mourir au premier assaut venuIl existe sept domaines principaux dans lesquels un Héros, en ces temps troublés, doit faire preuve de compétence. Le niveau de ses capacités dans chacun de ces sept talents se traduit par un chiffre compris entre 2 (le plus bas) et 12 (le plus élevé). Le choix de vos talents dépend uniquement de vous. Au début du jeu, vous êtes crédité d'un pécule de 50 points, que vous pouvez répartir comme vous l'entendez entre vos sept talents, à condition d'attribuer à chacun un minimum de 2 points et qu'aucun d'entre eux n'en reçoive plus de 12. Dans L'Ombre de la Guillotine, les sept talents sont les suivants : Force, Agilité, Chance, Diplomatie, Adresse (armes à feu), Habileté (armes blanches) et Équitation. Lisez les précisions données ci-après sur chacun de ces talents avant de répartir vos points.
Force : c'est l'aptitude de base de votre personnage à supporter ou à infliger des dommages. Lorsque vous avez déterminé le nombre de points que vous désirez attribuer à la Force et rempli la case appropriée de votre Feuille d'Aventure, divisez ce chiffre par deux (en arrondissant, au besoin, au chiffre supérieur : si, par exemple, votre total de Force est 7, la moitié arrondie est 4) et inscrivez le résultat en face de la mention Endurance de votre Feuille d'Aventure.
Agilité : ce talent permet à votre personnage de se tirer d'un mauvais pas en esquivant un coup d'épée, en sautant par une fenêtre ou en se mettant rapidement hors d'atteinte.
Chance : dans certaines occasions, vous n'aurez pas d'autre solution que de remettre la vie de votre personnage entre les mains du destin. Il est souvent utile d'être très chanceux !
Diplomatie : certaines circonstances exigeront de la subtilité. Si vous êtes pris au dépourvu, sans arme ni possibilité de fuite, un peu de Diplomatie vous permettra souvent de vous en tirer.
Adresse : normalement, votre personnage est armé d'un pistolet, et il doit savoir s'en servir. L'Adresse peut faire toute la différence entre tuer ou se faire tuer. C'est un talent extrêmement précieux si vous êtes provoqué en duel.
Habileté : le combat à l'épée est la forme d'affrontement la plus courante à cette époque. Un homme décidé, sachant manier l'épée avec suffisamment d'Habileté, peut être redoutable.
Équitation : dans les situations délicates, un bon cavalier mordra probablement la poussière. Ce talent est votre aptitude à tirer le meilleur parti possible de votre monture avec un minimum de risques.
Je t'accepte en remerciement de tes quizzs cinésSeNTEnZa a écrit :ach .. dro tard
Coelio a écrit :Aheuc (pour guillotiner les intermittents qui piquent notre taille et notre gabelle), Jolou et Sval inscrits
![]()
Encore un volontaire éventuellement (8 participants me semblait un bon nombre) et je lance ! Si à midi j'ai personne d'autre, je lance aussi