Tovi7 a écrit :Concernant l'immigration tout le monde semble daccord pour supprimer les quotas et la sélection par les diplomes.
Pour ce qui est des constructions c'est autre chose.
Pour commencer il y a actuellement un déficit d'ouvriers dans le bâtiment et quelques chantiers en cours (maisons, route et embellissements).
Il conviendrait de résoudre ce problème en urgence.
Communiqué du :fume: PCSP :fume: , par la voix de son secrétaire national, au gouvernement capitaliste :
"Le Parti regarde avec attention la politique d'immigration et s'indigne de ne pas avoir été consulté sur la question.
Le parti prend note pour le futur du grand intérêt que le gouvernement porte à l'avis du parti de la défense des travailleurs.
Cela permettrai d’avoir des chambres d’hôtel climatisées ... enfin mettre des néons rouges dans ce quartier de la ville où se retrouvent le soir les jolies filles du San Peltapador
La secrétaire générale a remarqué la tentative à peine voilée de M. 100 000 Flak-volts de faire entrer par voie légale des filles de joie sur le territoire national. Elle ne peut que s'inquiéter de la tournure que peut prendre une telle dérive, et demande au chef du gouvernement de prendre des dispositions sévères à l'encontre du susnommé.
Pour ce qui concerne l'immigration sauvage à laquelle le gouvernement s'apprête à laisser libre court, nous ne pouvons que recommander la plus grande prudence. Notre vigilance sur les conditions d'exploitation de ces nouveaux travailleurs, notamment dans les nouvelles infrastructures prévues au budget, ne pourra que redoubler.
Nous soutenons en cela la pertinente remarque d'El-Slapper
(signez de votre titre pliz, j'ai pas tout en tête encore...). Tant que les salaires n'atteindront pas un niveau décent, quel diplomé voudra s'installer en notre belle république ? Vos projets d'un développement hâtif et irréfléchi menacent le pays d'une vague migrante de bras, et d'une fuite des cerveaux. En cela comme pour le reste, le gouvernement ferait bien de prendre en compte les remarques du PC. Plus que les avis stériles de l'Abbaye de Coelie.
Le parti en profite pour rappeler que confession ne rime pas avec gouvernement. Nous attendons donc un peu plus de retenue de la part des éléments embrigadés dans la sainte institution pour ce qui concerne la vie sociale et les décisions concernant les travailleurs."
Nous, Paulina TIX, contresignons le compte rendu du congrès exceptionnel de ce jour. :fume:
« Halte ! arrêtez, arrêtez donc, tas de jean-foutre ! Demi-tour ! À moi ! En avant ! »
Jean Lannes