[AACW] Waar of the Rebelion (Interdit à DiodonFR)
[AACW] Waar of the Rebelion (Interdit à DiodonFR)
L'heure a sonné, ces damnés Johnny Reb veulent faire voler en éclat ce pourquoi nos aïeux se sont battus, il va falloir leur donner une bonne leçon.
Remarques liminaires : Je saute dans l'inconnu avec ma première partie d'AACW contre un adversaire humain (alors que l'IA me donne parfois du fil à retordre ) qui plus est avec un patch dont je ne connais pas les principales modifications. Tant pis, au moins il y aura du sport et même si je me prend une raclée (ce qui est fort probable, à priori mon adversaire a fais à plusieurs reprise des Pbem sur AACW), je pense m'amuser un (petit? long?) moment.
Je vais donc essayer de tenir un AAR (Je suis un mec logique, après un mois de vacances, je me lance dans l'aventure six jours avant de reprendre le boulot...).
AACW patch 1.17a
Options réglées en mode classique
Le fier (mais pauvre) sudiste : DiodonFR
Le riche (mais franchement incompétent) nordiste : Nabulio
Remarques liminaires : Je saute dans l'inconnu avec ma première partie d'AACW contre un adversaire humain (alors que l'IA me donne parfois du fil à retordre ) qui plus est avec un patch dont je ne connais pas les principales modifications. Tant pis, au moins il y aura du sport et même si je me prend une raclée (ce qui est fort probable, à priori mon adversaire a fais à plusieurs reprise des Pbem sur AACW), je pense m'amuser un (petit? long?) moment.
Je vais donc essayer de tenir un AAR (Je suis un mec logique, après un mois de vacances, je me lance dans l'aventure six jours avant de reprendre le boulot...).
AACW patch 1.17a
Options réglées en mode classique
Le fier (mais pauvre) sudiste : DiodonFR
Le riche (mais franchement incompétent) nordiste : Nabulio
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
Re: [AACW] Waar of the Rebelion (Interdit à DiodonFR)
Heyyyy super ce début d'AAR. cela faisait longtemps
je suivrai cela avec intérêt!
je suivrai cela avec intérêt!
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
En espérant que je ne perde pas dès la première année. Face à un joueur expérimenté qui dispose de meilleurs généraux et de meilleurs events, si en plus la chance est avec lui, 1861 peut être le tombeau de l'armée nordiste.
Pour l'AAR, je vais garder si possible cette façon de faire : montage intégrale sur une seule image avec bandeau d'un journal de l'époque. Pour le style, c'est au vote sur mon forum d'origine : photos historiques ou vignettes des tuniques bleues
Pour l'AAR, je vais garder si possible cette façon de faire : montage intégrale sur une seule image avec bandeau d'un journal de l'époque. Pour le style, c'est au vote sur mon forum d'origine : photos historiques ou vignettes des tuniques bleues

- DarthMath
- Empereur intergalactique
Bonne partie !! Je donne toute ma confiance à ce vieil Abe pour mettre fin rapidement aux folles velléités d'une poignée d'aristocrates bornés et fermés au dialogue !! 

"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
Les vignettes des Tuniques Bleues me paraissent un excellent créneau 

"Si tu te cognes la tête sur une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas rapidement que c'est la cruche qui est vide !"
Pour l'instant c'est 50/50 pour le vote.
Enfin techniquement c'est 40 /40 car il y a 20% des votants qui veulent un AAR en son THX avec Obiwan Kenobi
Comme je vais faire un point AAR tous les deux tours, ça laisse encore quelques jours pour que le vote se prolonge et qu'un style narratif émerge.
Enfin techniquement c'est 40 /40 car il y a 20% des votants qui veulent un AAR en son THX avec Obiwan Kenobi

Comme je vais faire un point AAR tous les deux tours, ça laisse encore quelques jours pour que le vote se prolonge et qu'un style narratif émerge.
J'y pense, certain d'entre vous sont peut être inscrits sur le Village des fous, forum dont je suis issu, dans ce cas, ils peuvent aller voter pour le choix du style devant illustrer l'AAR, c'est dans la partie Musée d'AAR contemporain et l'enfilade s'intitule [AACW] War of the Rebelion -- Commentaires.
-
- Clavier en Or
Je suivrai aussi cet AAR avec beaucoup d'intérêts. 

Un de mes jeux préférés ! Hurray Dixieland !
"Si tu te cognes la tête sur une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas rapidement que c'est la cruche qui est vide !"
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
tres sympa !
j'aime beaucoup les rajouts de dessin des tuniques bleus

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
pareilUrial a écrit :tres sympa !![]()

je ne trouve pas que le mélange de sérieux et de vignettes de BD choque ou dérange.
Tu peux continuer sur ta lancée

Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
Joli travail !!
Merci
Merci

-
- Clavier en Or
C'est magnifique
Dans mes souvenirs de AACW (cela fait longtemps que je n'y ai pas joué), le premier qui rentre dans le Kentucky le fait basculer dans le camp adverse. Est ce toujours le cas ?
Y a du monde à Springfield, je crois prudence

Dans mes souvenirs de AACW (cela fait longtemps que je n'y ai pas joué), le premier qui rentre dans le Kentucky le fait basculer dans le camp adverse. Est ce toujours le cas ?
Y a du monde à Springfield, je crois prudence