
Pour soutenir l’effort de guerre, la Prusse, a envoyé un corps d’élite, l’Afrika Korps, permettant ainsi aux français & aux italiens de lancer une offensive de grande envergure.
Le 21 Mars, les troupes françaises & italienne, traversent la frontière entre le Maroc et l’Algérie italienne, pour encerclé Oujda, alors que l’Afrika Korps s’élancent vers la Raffinerie d’El Aïoun espérant ainsi prendre position pour couper les renforts Anglais et permettre ainsi aux Français de prendre Oujda sans mal.

Ce sera une course contre la montre, le 24 au matin, les deux Brigades se font fasse, aucun n’a eu le temps de prendre position, il va donc falloir se frayer un chemin au couteau.
Rien n’est perdu, Sir Gryffon sait qu’il n’a pas le droit, quoi qu’il lui en coute de laisser la raffinerie tomber entre les mains des prussiens, cette dernière est sur la route qui mène a Oujda, sans cette route les renforts n’arriveront jamais a temps pour sauver la ville.
C’est quitte ou double, Sir Gryffon prend son micro presse le bouton cuivré et crie la phrase qui le rendra célèbre pour des années à venir : « Pour la gloire de la reine, Chargeeeezzzzz !!!!! »

4eme Brigade coloniale 3eme Regiment du Maroc



Nous avons fait une partie terrestre de 750pts, la table était 1.20 sur 1.20 et au centre de celle-ci une raffinerie.
Nous n’avons pas pris d’objectif particulier, simplement un combat jusqu’à la mort, tel des gladiateurs steampunk armés d’armes surpuissante, monter sur des tanks de plusieurs centaines de tonnes.
Je jouais les troupes de sa glorieuse majesté, tandis que Lilan jouais les troupes envoyés par le kaiser pour aider ses alliés méditerranéens.
La suite ce soir ou demain !














































