Bon alors voilà, j'ai encore une fois un problème.

Cette fois-ci, c'est mon ordi qui surchauffe comme un diablotin qui verrait débarquer Scarlett Johansson nue en enfer.
J'ai EUIV depuis cet après-midi, et quand je le lance, sans rien qui tourne derrière, au bout de 15 minutes, une demi-heure maximum, si j'ai de la chance, l'ordi surchauffe et s'éteint.
Je précise qu'il est assez nouveau, que j'ai déjà un sous-ventilo d'ordi, et qu'a priori il est bien propre.
Donc, comme le disait si bien Lénine (Boudi, si tu nous regardes.

Il n'existerait pas tout simplement un programme qui permettrait au composant qui surchauffe de ralentir le travail du tout, au lieu de tout faire s'éteindre comme un con ? :s'exprime comme un grand-père devant un ordi:
Qu'est-ce que je pourrais couper, dans EUIV, qui bouffe de l'énergie ou de la carte graphique et qui ne soit pas essentiel ? J'ai déjà viré les arbres et les conneries comme ça...
Comment est-ce qu'on diminue la qualité graphique du jeu, et où (dans l'hypothèse ou ça serait bien la carte graphique qui surchauffe) ?
Je suis un peu désespéré... (et oui, j'ai vu que Gilou avait ouvert un topic semblable à côté, et non, je n'y ai pas trouvé de réponse adéquate pour répondre à mon problème.)