Gary Grigsby's War In The East

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: WAR IN THE EAST

Message par Blutch »

Image

Plus visible avec l'état des ravitaillements, j'ai du mal à voir grâce à quel port je suis ravitaillé.
Plusieurs solutions, soit je commence à reculer vers le port de Leningrad en espèrant quitter la nasse, soit je reste comme ça en priant pour que la météo stoppe son avance.
On voit qu'il a profité de la frontière entre le mud et snow .....
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Météo aléatoire?
Si j étais toi je blinderai l espace le séparant du dernier mais ne reculerai nulle part. Il faut qu'il élargisse son corridor.
Bombarde aussi ses hq, ça bouffe son ravitaillement.

Pense à laisser une zone de recul à tes unités: à Leningrad laisse les fortifs en seconde ligne mais recule ce qu'il y a avec. Ainsi, si tes premières lignes reculent, moins d'unités dérouteront.

Tu peux aussi évacuer les 2 unités sur le port à l'est vers le dernier libre.

Bref, joue avec les zocs et les valeurs de combat: si 2 unités donnent un CV égal à celui de ton adversaire, mets la 3 eme ailleurs. L'idée c'est de l'obliger à combattre le plus possible
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

sval06 a écrit :Météo aléatoire?
Pense à laisser une zone de recul à tes unités: à Leningrad laisse les fortifs en seconde ligne mais recule ce qu'il y a avec. Ainsi, si tes premières lignes reculent, moins d'unités dérouteront.
Je comprends pas ce que tu veux dire par là ....
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Par là?? rien :lolmdr:

Au S.E de la poche de Leningrad tu as 1 stack de 1-39, plus à l'ouest c'est 1-29 puis 1-22: A chaque fois ce sont trois unités.
Derriére, je vois deux unités dont des zones fortifiées.
Au max on peut mettre 3 unités/ hex donc: recule ce qui est sous les zones fortifiées pour laisser la place aux stacks de première ligne de reculer sans dérouter au cas où (tu peux même dissoudre les zones fortifiées et tu mets dans les hexs devenus vides une unité prélevée en première ligne). Si ta première ligne recule, elle viendra se poser derriére --> 2 combats pour l'allemand.
C'est mieux que si tu laisses tel quel puisqu'après le premier combat, tu auras 2 unités déroutées et des CV plus faibles :notice:

Sinon, Exemples de mouvements:
Dans la poche des deux ports:
-le stack à 1-10 --> prend le bateau vers le port le plus au N (si possible)
- stack à 2-9; mettre une unité au contact de le motorisée et des blindés
- Stack à 6-33: prendre une unité et la mettre dans le port laissé vacant suite à la première ligne (vu ce qu"il a en face, deux divs devraient suffire).

A l'est:
- Stack à 4-18 en face il n'a que 9 de CV --> sors une unité de là et mets là au dessus à la place de la DI à 2-8
- DI à 2-8: mets là à la place de l'aérodrome; elle générera des Zocs mais ne pourra pas être attaquée en 1 tour tant que le stack à 5-18 tient
- Donc renforce le stack à 5-18 (par exemple en sortant une DI et en en mettant une plus musclée (ça doit exister vu que le stack du dessous est à 8-34; donc faut peut être intervertir les divs), etc...

Bref, multiplie les zones de friction, les obligations pour lui de t'attaquer (en laissant toujours le stack le plus fort au plus prés de la percée puisque c'est l'hex le plus important pour son exploitation), génére des Zocs à 2 hexs de lui puisqu'il lui faudra bouger puis t'attaquer; en un mot gagne du temps: si météo aléatoire, tu as 4-5 tours durs au max. Et avec un peu de chance, tu auras un tour de blizzard te permettant de contrer...

Enfin, même si tu perds Leningrad et les armées, débrouille toi pour que ce soit avant fin novembre: les unités se reconstituent gratuitement :siffle:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

sval06 a écrit :
Enfin, même si tu perds Leningrad et les armées, débrouille toi pour que ce soit avant fin novembre: les unités se reconstituent gratuitement :siffle:
Mince je savais pas ça c'est dans le manuel ??
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Je suis presque sûr que c'est mentionné qq part.

Dans un manuel de 400 pages l'on ne peut pas tout retenir. L'autre jour en cherchant des renseignements sur les incidences du manque de camions dans le pool.
J'ai constaté qu'en plus des problèmes sur le ravitaillement, la mobilité des unités cela affectait également le CV de toutes les unités :roll:
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Et bien ça tu vois je l'avais lu :siffle: ^^
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Moi il va falloir que je relise toute la partie sur l'activation de réserves en attaque parce que je n'ai jamais réussi à le faire.
Et sur le forum de Matrix, les gars m'ont dit que c'était le meilleur moyen pour pallier mon manque de SU. Falvius qui est un bon joueur russe me conseille de mettre pas moins de 17 Corps en mode réserve :ko: pour avoir une chance d'en avoir un engagé.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Oui, je me pose la question de mettre ma deuxième ligne en réserve...
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Surtout qu'en défense les unités sont plus faciles à activer.
Le seul risque c'est que si tu perds le combat toutes les unités dégustent.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

La boue .....
On peut noter que le lac Ladoga commence à geler, ce qui j'imagine desserrera l'étau autour de la perle du Nord ...

Image
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Pas certain que tu tiennes les trois ou quatre tours entre la boue et le blizzard, mais comme de toute manière tu ne peux plus évacuer grand chose...En revanche la boue va lui compliquer aussi le ravitaillement de certaines de ses unités de pointes. :siffle:

Je serai toi, je préparerai déjà la contre-attaque plus au sud sur pskov par exemple...
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Image

C'est maintenant le blizzard et je réussi à percer les faibles défenses finlandaises pour rouvrir le dernier port que je tiens sur le lac.

En comparant les screenshots, vous remarquez que j'ai perdu la poche centrale, mais je pense que sur ce coup là, j'ai porté un sacré coup au moral de mon adversaire.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Bien joué !!! :clap: C'était un coup important.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

:mode mauvaise foi ON:
BOF on le savait depuis le début que tu tiendrais Leningrad. Pas de quoi pavoiser!!!!! :siffle:
:mode mauvaise foi OFF:

Bien joué :yho: :yho: :clap:

Coluche
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »