World In Flames - L'Impossible Alliance

Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Re: World In Flames - L'Impossible Alliance

Message par Maximus »

meeeuh non c'est pas ce que je voulais dire... :oops:

je disais qu'on ne retrouve moins le style grandi(é)loquent de Danton ni les traditionnelles joyeuse chicanneries entre les deux tourteraux...
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

lemarseillais a écrit :Hum, au contraire, on a l'impression qu'il y a de moins en moins de lecteur sur cet aar :?

pas vraiment :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

lemarseillais a écrit :Hum, au contraire, on a l'impression qu'il y a de moins en moins de lecteur sur cet aar :?
Quoi ? Et c'est qui qui a remarqué que des infos nous ont pas été communiqués dans le bon ordre ??? :shock:
Non mais, on lit notre dose d'AAR régulierement, et on en redemande en plus !! :hurle:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Flo »

Pour le côté chicanerie en fait ils ont pas besoin de nous ils y arrivent très bien en direct même s'ils sont dans le même camps ;).

Flo
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

à vivre en live ça doit valoir son pesant de cacahouètes j'imagine !!

à quand une prestation à l'Olympia ? :lolmdr:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Merci à vous, fidèles et estimés lecteurs :clap:

Je le reconnais, le grandiloquent style Dantonien me manque quelque peu, malheureusement il semblerait que ce dernier ne heurte parfois la susceptibilité exacerbée du Bolet : pour que la paix et l’harmonie règne entre alliés, j’avais donc mis en veilleuse les envolées grandioses du Dantonisme Universel et Triomphant :mrgreen:

Flo a écrit :Pour le côté chicanerie en fait ils ont pas besoin de nous ils y arrivent très bien en direct même s'ils sont dans le même camps ;).

Flo
Pas de soucis à ce niveau, nous y arrivons trèèèèèès bien :mrgreen: , je me demande pourquoi j’ai mis en veilleuse le style Dantonien :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Janvier / Février 1942. La bataille du Caucase

Le front de l’Est

Les tempêtes ravagent l’Urss tout le mois de janvier et offrent un répis inespéré à l’Armée Rouge, mais, avec l’arrivée de la neige en février, la Wehrmacht retrouve sa liberté de mouvement et poursuit son avancée dans le Caucase. Le Groupe d’Armée Centre opère en outre un revirement stratégique complet : avec la prise de Moscou, son objectif majeur est en effet atteint et le troupeau bascule plein sud, encerclant complètement la ville de Voronesh :twisted:

Le bouchon de Voronesh ralentit cependant l’arrivée des panzers et le Groupe d’Armée Sud, qui ne cesse de s’enfoncer dans le Caucase, est contraint d’une part de limiter les unités pour protéger ses flancs, d’autre part de faire passer l’ensemble de son ravitaillement par la ligne de chemin de fer qui passe par Rostov sur le Don.

Le 12 février 1942, le général Koniev passe à la contre-offensive généralisée : pas moins de 3.000 T-34 (6 unités blindées :shock: ) concentrés dans la région de Stalingrad se précipitent vers l’ouest et atteignent déjà les faubourgs de Stavropol ! A Berlin cependant, l’on ne panique pas, et l’armée poursuit sa marche en avant, comme indifférente à la menace qui pèse sur son ravitaillement : les premières unités allemandes atteignent ainsi la frontière avec la Turquie alors que d’autres coupent la route des puits de pétrole de Bakou vers Astraskhan. L’Urss est de fait privée désormais de l’ensemble des ressources du Caucase :mrgreen:

Un rien pourrait faire basculer la situation dans un sens ou dans l’autre…

Image

Uploaded with ImageShack.us

La guerre en méditerranée

Dantonlini relance la bataille de l’Atlantique, quasi inexistante en raison du massif engagement de l’Axe à l’est : ses sous-marins coulent deux convois anglais et le quartier-général Badoglio prend position à l’est de Bordeaux afin d’assurer le ravitaillement des U-Boat qui arrivent au compte goutte.

En méditerranée, Anglais et Italiens jouent au chat et à la souris, les seçonds se révélant plus vifs que le prédateur… Pour le moment :o: . En effet, la flotte de surface de Dantonlini parvient à échapper aux tentatives de détection de la Royal Navy en méditerranée orientale puis récidive en retournant paisiblement à La Spezzia malgré la présence impressionnante de pas moins de 8 porte-avions anglais placés en embuscade sur le chemin du retour ! Sur terre, Graziani et Balbo, de leur côté, passent entre les bombes Britanniques, le statu quo est maintenu en Egypte.

Reste que les innocentes souris Dantoniennes ne réussiront pas toujours à esquiver ainsi le fauve assoiffé de sang… :goutte:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

La guerre du Pacifique

L’Empire du Soleil Levant lance une grande offensive navale dans l’océan Indien, qui vise à couper le ravitaillement oriental de l’Egypte : des raids sont menés en mer d’Arabie, dans le Golfe Persique et même en mer rouge, mais les résultats sont inexistants (gros bide dans les jets de détection :evil: ). Les Etats-Unis ripostent en lançant des raids dans le Pacifique, profitant de l’important engagement Dantonien dans l’océan Indien : le Temryu et l’Oi sont envoyés par le fond, innocentes victimes du bellicisme américain :o:

Sur terre, les Etats-Unis achèvent en outre la conquête des îles Marshall en s’emparant d’Eniwetok et Majuro : le général Nimitz prend position à Kwajalein, qui devient aussitôt une importe base sous-marine US :goutte:

L’Armée Impériale Dantonienne cependant ne se tourne pas les pouces. En Birmanie, une nouvelle avancée du général Yamashita permet de priver la Chine du pétrole Birman, alors qu’en Inde, le général Umezu débarque à Cocanda avec des renforts et s’enfonce vers l’ouest, deux ressources Indiennes sont conquises :clap: . L’Angleterre établit aussitôt une ligne défensive qui va de Nipur à Madras.

Image

Uploaded with ImageShack.us
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Suite à l'abandon soudain de Danton, nous recherchons une personne intéressée par une aventure extraordinaire au sein de l'axe, avec pour compagnon l'illustre et modeste moi-même. Tous les niveaux sont le bienvenue tant que vous n'êtes pas une forte tête, asociable, qui jouerait seul dans son coin :chicos:

Dans tous les cas la partie continuera, mais cela serait plus fun à 2 contre 2.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : HOI3
Meilleur jeu 2009 : HOI3 SF

Message par Bolger »

Je reprendrai l'AAR (même si on est mal barré, ça devrait encore durer un petit temps avant qu'on ne meure vraiment :siffle: ).
Tatanka Yokanta
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : risk
Meilleur jeu 2009 : risk

Message par Tatanka Yokanta »

Ben, il est où Danton ? Il a rencontré Robespierre ?
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Oh il s'est guillotiné tout seul :o:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »