Je dirais que d'une manière générale, c'est la branche soviétique qui est la meilleure. Quand le jeu a été lancé c'était encore plus flagrant (avec le KV-1 et KV-2 encore réunis en un char KV qui restait au Tier V et le KV-3 en Tier VI). La branche allemande c'est pour le coloris, c'est les chars qu'on connaît, les branches américaines et françaises étant composées en grande partie de chars qui n'ont pour ainsi dire jamais vu le champ de bataille!Cerbère a écrit :Je vois que tu as surtout monté les branches allemandes et soviétiques. Ce sont les meilleures selon toi?
Plaques de blindage huilées et gros tubes
Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes
-
- Seigneur du Spam
- Meilleur jeu 2008 : medieval total war
- Meilleur jeu 2009 : world of goo
Puis bon , l’équipe de développement étant russe on peut sous entendre un avantage des soviets (surtout durant la beta) 

Bof, si le jeu n'était pas très équilibré, plus personne ne jouerait quelque chose d'autre que la branche soviétique!
Partie complètement inattendue aujourd'hui avec un Panzerjäger I. J'avais acheté cette conserve pour me plonger dans les combats de Tier II/III, histoire d'ajouter à mon tableau de chasse les nouveaux chars légers soviétiques. J'ai vu qu'il y avait un nouveau canon ajouté au cours de je ne sais trop quelle mise à jour, et voilà que l'ambition m'emporte et que je décide de le jouer jusqu'a avoir atteint le niveau d'as.
C'est là que j'ai appris à haïr le Panzerjäger I, bourré d'inconvénients. Son blindage est aussi solide qu'une coquille d'oeuf, même de front, il a un profil très haut, tourne lentement, a une accélération misérable, et un angle de tir très étroit. Sa vitesse de pointe est correcte, mais vu que l'accélération est pourrie, on ne l'atteint que rarement, sans compter que la moindre colline freine énormément la progression. Le seul avantage, c'est ce canon de 5cm. Excellente pénétration, rechargement rapide, un peu lent à la visée, mais bon, on s'est habitué à avoir des inconvénients.
Les premières parties sont une catastrophe. Un tir de T18 (TierII), et la partie est terminée. Même des Pz II avec leurs mauvietteux 20mm percent sans problème mon blindage frontal à distance. N'importe quel Tier I peut m'attaquer, ce machin est un cercueil roulant. À peine le temps de tirer un ou deux obus, et le résultat est toujours le même: knock out.
Après quelques bonnes raclées, je m'efforce donc de rester bien à l'abri et de suivre les évènements de trèèèès loin, quitte à supporter des temps de visée trop longs pour faire de mon engin quoi que ce soit d'efficace (le temps de viser, les chars sortent de l'angle de tir, il faut tourner - lentement - le char, et tout le temps de visée est perdu). Celà a très bien marché sur une partie, 7 chars ennemis détruits, mais j'ai eu beaucoup de chance.
Nouvel essai, carte "province". Je m'installe à l'extrême droite de la carte, sur un petit promontoir. Les affaires marchent bien, un certain nombre d'imbéciles se charge de se poser devant mon canon. Il semble cependant qu'un Panzerjäger I ennemi m'ait détecté (je possède un filet de camouflage et un périscope, idéal pour détruire avant d'être détruit, surtout à ce niveau de jeu où l'on ne voit pas bien loin), un obus me prend 50 de mes miséreux 120 points de vie. Je me retire vers l'abri le plus proche, une maison en pierre, et me livre à quelques escarmouches, repoussant des chars s'attaquant à la base. Après la destruction de mon allié, je remarque qu'il reste trois ennemis et que je suis seul, avec 7 chars détruits au compteur (à noter la manoeuvre particulièrement imbécile d'un T-26 qui m'a montré son derrière pour attaquer gauchement mon allié, 2 tirs de 5cm plus tard il était envoyé ad patres).
Un T18 avait détruit ce solide H35 qui restait de mon côté, et fonçait droit sur moi. Pas un vaurien, 4 de mon équipe au compteur. Un tir bien placé aurait suffit à faire passer son compteur à 5, mais il panique et tire trop tôt, avant d'avoir visé correctement. Deux obus de 5cm, vous connaissez l'histoire.
Restait deux ennemis, dont un qui me semblait coriace, avec 4 chars amis détruits et la distinction de m'avoir collé un obus entre les yeux. Heureusement, le deuxième ennemi était un noob sans pareil. Il s'est efforcé de passer devant mon viseur, sans me repérer. Pas un seul tir dans ma direction!

Au début de la partie, j'étais à droite de cette position, la maison dont je parlais ensuite est celle à ma gauche sur le screen. J'aurais voulu avoir plus de screens, mais je n'ai commencé à en faire que là.
Que c'est avenant de me montrer les flancs, bien dégarnis de blindage et surtout faciles à toucher car bien larges. Deux obus de 5 cm ...
Et là, le dilemme, où aller? Je soupçonnais le Panzerjäger I ennemi planqué quelque part sur les collines d'en face, prêt à m'allumer au moindre tressaillement. Après avoir attendu un peu, je me décide à me diriger vers la base ennemie, tout en m'arrêtant en cours de route pour tenter de distinguer quelque chose. Après tout, c'est moi qui avait un périscope, et lui probablement pas. Maigre consolation quand on sait que le périscope n'est utilisable qu'après s'être arrêté quelques secondes, et qu'il aurait de bonnes chances de me voir pendant ce temps là s'il se tenait à l'affut.
Rien à voir, nulle part. Je tente le tout pour le tout, prendre la base ennemie pour le forcer à venir. Je prends un chemin qui bien qu'escarpé ne me protège pas le moins du monde des tirs ennemis. Je suis à quelques dizaines de mètres de la base lorsque je distingue enfin mon ennemi ... qui lui aussi descend de sa colline! Il exécute des manoeuvres bizarres et ne semble même pas m'avoir remarqué (??????). Vu qu'il n'est pas tourné directement vers moi et que je sais que son engin va prendre du temps à viser une fois après avoir tourné, je prends mon temps pour bien viser. Deux obus de 5cm ...
C'est la fête du slip! 10 chars détruits en une bataille, mon record! C'est là que j'ai appris à apprécier le Panzerjäger I

Sont bien vaches sur les médailles dans les tiers inférieurs quand même, il y a rien au-delà du top gun si on arrive pas à détruire au moins 14 chars ennemis ...

C'est là que j'ai appris à haïr le Panzerjäger I, bourré d'inconvénients. Son blindage est aussi solide qu'une coquille d'oeuf, même de front, il a un profil très haut, tourne lentement, a une accélération misérable, et un angle de tir très étroit. Sa vitesse de pointe est correcte, mais vu que l'accélération est pourrie, on ne l'atteint que rarement, sans compter que la moindre colline freine énormément la progression. Le seul avantage, c'est ce canon de 5cm. Excellente pénétration, rechargement rapide, un peu lent à la visée, mais bon, on s'est habitué à avoir des inconvénients.

Après quelques bonnes raclées, je m'efforce donc de rester bien à l'abri et de suivre les évènements de trèèèès loin, quitte à supporter des temps de visée trop longs pour faire de mon engin quoi que ce soit d'efficace (le temps de viser, les chars sortent de l'angle de tir, il faut tourner - lentement - le char, et tout le temps de visée est perdu). Celà a très bien marché sur une partie, 7 chars ennemis détruits, mais j'ai eu beaucoup de chance.
Nouvel essai, carte "province". Je m'installe à l'extrême droite de la carte, sur un petit promontoir. Les affaires marchent bien, un certain nombre d'imbéciles se charge de se poser devant mon canon. Il semble cependant qu'un Panzerjäger I ennemi m'ait détecté (je possède un filet de camouflage et un périscope, idéal pour détruire avant d'être détruit, surtout à ce niveau de jeu où l'on ne voit pas bien loin), un obus me prend 50 de mes miséreux 120 points de vie. Je me retire vers l'abri le plus proche, une maison en pierre, et me livre à quelques escarmouches, repoussant des chars s'attaquant à la base. Après la destruction de mon allié, je remarque qu'il reste trois ennemis et que je suis seul, avec 7 chars détruits au compteur (à noter la manoeuvre particulièrement imbécile d'un T-26 qui m'a montré son derrière pour attaquer gauchement mon allié, 2 tirs de 5cm plus tard il était envoyé ad patres).
Un T18 avait détruit ce solide H35 qui restait de mon côté, et fonçait droit sur moi. Pas un vaurien, 4 de mon équipe au compteur. Un tir bien placé aurait suffit à faire passer son compteur à 5, mais il panique et tire trop tôt, avant d'avoir visé correctement. Deux obus de 5cm, vous connaissez l'histoire.
Restait deux ennemis, dont un qui me semblait coriace, avec 4 chars amis détruits et la distinction de m'avoir collé un obus entre les yeux. Heureusement, le deuxième ennemi était un noob sans pareil. Il s'est efforcé de passer devant mon viseur, sans me repérer. Pas un seul tir dans ma direction!

Au début de la partie, j'étais à droite de cette position, la maison dont je parlais ensuite est celle à ma gauche sur le screen. J'aurais voulu avoir plus de screens, mais je n'ai commencé à en faire que là.

Rien à voir, nulle part. Je tente le tout pour le tout, prendre la base ennemie pour le forcer à venir. Je prends un chemin qui bien qu'escarpé ne me protège pas le moins du monde des tirs ennemis. Je suis à quelques dizaines de mètres de la base lorsque je distingue enfin mon ennemi ... qui lui aussi descend de sa colline! Il exécute des manoeuvres bizarres et ne semble même pas m'avoir remarqué (??????). Vu qu'il n'est pas tourné directement vers moi et que je sais que son engin va prendre du temps à viser une fois après avoir tourné, je prends mon temps pour bien viser. Deux obus de 5cm ...

Sont bien vaches sur les médailles dans les tiers inférieurs quand même, il y a rien au-delà du top gun si on arrive pas à détruire au moins 14 chars ennemis ...

-
- Calimero

Bien joué!!

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
- Seigneur du Spam
Moi avec ma trottinette tier2 anglaise cela m'arrive souvent de faire 1O frags
, surtout quand mes gus montent leur 3e compétences en plus des améliorations de rechargement, de visée et la ventilation (vive le pompom)
Mais bien joué parce que le pzjI est une grosse bouse normalement

Mais bien joué parce que le pzjI est une grosse bouse normalement

J'ai fait un petit index des mises à jour dans le premier post pour ceux que ça intéresse. Sur ce, je me plonge sur ce petit event qui octroie un jour de premium et d'autres bonus savoureux 

- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Marrant j'ai eu la même experience de jeu que toi sur cette map avec le PzJG I et j'ai aussi fait un carnage ! Le spot a droite de la maison, dans le petit buisson, est vraiment pas mal pour sniper tout ce qui bouge.
Moi je l'aime bien ce petit jaeger, par contre faut vraiment rester loin et planqué..
Moi je l'aime bien ce petit jaeger, par contre faut vraiment rester loin et planqué..

La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Beh on est trois puisque j'ai également fait mon record de frags (7 ou 8 je ne sais plus) avec un PzJG I sur cette map
Comme sniper c'est un véritable massacreur de ferraille.

Marrant, comme quoi le Pzjg I en de bonnes mains ...
Je viens de tester le Cruiser III, vraiment pas convaincu jusque là
Le pompom me rappelle cette bouse de 5cm automatique sur le Pz IIG (en plus d'être moche
).

Je viens de tester le Cruiser III, vraiment pas convaincu jusque là

-
- Seigneur du Spam
Le cruiser il faut le jouer comme char fusil à pompe car le pompom n'a aucune précision à partir de 200m; pour moi le cruiser III est abusé (mais il faut savoir ce que l'on peut percer, par exemple le T18 de face ou tout les français tiers 2 ou 3 ca passe pas) ; ha oui c'est vrai qu'il faut que je vous montre
bon je vais faire quelques parties dans la semaine je vous montrerai ce qu'il vaut .
Avec je suis à 420 partie jouée pour 900 frags.

Avec je suis à 420 partie jouée pour 900 frags.

-
- Terreur du Forum
Vous me faites peur avec vos records! Mon maximum doit être 5 détruits en une bataille...
Au fait, quelqu'un sait utiliser l'artillerie du jeu? Parce que moi j'ai peur quand il y en a en face, mais je sais jamais comment utiliser l'engin en bataille.

Au fait, quelqu'un sait utiliser l'artillerie du jeu? Parce que moi j'ai peur quand il y en a en face, mais je sais jamais comment utiliser l'engin en bataille.

"Si c'est britannique, nous nous planquons,
si c'est américain, tout le monde se planque
et si c'est la Luftwaffe, personne ne se planque."
Plaisanterie allemande après la bataille de Normandie.
"Nous t'attendons peste rouge
Pour nous délivrer de la peste noire."
Poète polonais.
si c'est américain, tout le monde se planque
et si c'est la Luftwaffe, personne ne se planque."
Plaisanterie allemande après la bataille de Normandie.
"Nous t'attendons peste rouge
Pour nous délivrer de la peste noire."
Poète polonais.