Mais là sur ce qui se passe en Finlande, Elvis avance non pas parce que Griffon est un piètre général (enfin... voila quoi) mais parce qu'il est un piètre joueur !
Personnellement (ça n'engage que moi) à ce niveau là je lui aurais signalé, histoire de pouvoir confronter ma stratégie à celle qu'il aura en réaction.
Mais bon c'est que mon avis personnel à moi que j'ai !
Pis bon, quand Griffon aura lu tout l'AAR, il aura matière à taper pas mal de membre à coup de canard de toute façon :p
Ba il connait déjà le fond de ma pensée, de toute façon je perds mon temps à couiner en me dressant sur mes pattes arrières pleines de pisse
Bref Elvis n'a absolument pas démérité sur cette partie
Archange a écrit :
Personnellement (ça n'engage que moi) à ce niveau là je lui aurais signalé, histoire de pouvoir confronter ma stratégie à celle qu'il aura en réaction.
Mais bon c'est que mon avis personnel à moi que j'ai !
Ben il ne pourra rien faire car les Finlandais sont sous leur ligne d'attaque--> Même pas possible de lancer d'assaut je crois.
A la place d'Elvis, j'avancerais toujours plus loin juste pour voir à quel moment Griffon va "tilter" (mais je suis joueur)
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Il a pris Leningrad donc les Finlandais n'ont plus de restrictions.
"Si c'est britannique, nous nous planquons,
si c'est américain, tout le monde se planque
et si c'est la Luftwaffe, personne ne se planque." Plaisanterie allemande après la bataille de Normandie.
"Nous t'attendons peste rouge
Pour nous délivrer de la peste noire." Poète polonais.
mad a écrit :Ba il connait déjà le fond de ma pensée, de toute façon je perds mon temps à couiner en me dressant sur mes pattes arrières pleines de pisse
Bref Elvis n'a absolument pas démérité sur cette partie
Il est tout de même dommage qu'il affronte un adversaire qui, sur ce jeu là, n'est franchement pas à la hauteur.
L'intérêt de la partie doit en prendre un coup!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
On est tous le mauvais de joueurs de quelqu'un ( et j'en sais quelque chose faîtes moi confiance)
Et pourtant on a tous le droit de jouer et de prendre du plaisir en le faisant et ce quel que soit le niveau.
Cela peut paraître, un peu politiquement correct.
Mais je suis prof d'échecs et suis confronté à ce problème toute la journée.
Et c'est l'attitude que je m'applique à suivre et que je transmets à mes élèves.
Oui mais cela ne veut pas dire que n'importe qui a le droit de jouer avec n'importe qui. Si l'on présente à un champion d'échecs un joueur qui, après quelques coups et sans prévenir, se révèle jusqu'à confondre la dame et le cavalier, il y a en quelque sorte erreur sur les qualités essentielles. Non seulement parce qu'à vaincre sans périls... Mais aussi parce que le plaisir que l'on peut en retirer sera de nature toute différente. Faire jouer un champion avec un débutant ne tisse pas la même relation qu'entre deux champions ou deux débutants.
Surtout si le débutant s'enferre dans sa débutannerie (Marque déposée par Ségolène & Royale), au mépris des conseils qui lui sont prodigués... Et ce pendant 2 ans là où une partie d'échec durera au plus quelques heures.
Heureusement que le scénario n'est pas très équilibré car je n'ose imaginer ce qui se serait passé à l'inverse si Griffon avait dû jouer l'allemand.. La savonnette dans une cave avec un chacal aux jambes pisseuses ?
Bref, je plains un peu Elvis et en tant que lecteur régulier, je suis très déçu.
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
Déception, précisons-le, qui n'a rien à avoir avec la qualité de ce que fait Elvis.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
On est finalement assez d'accord. Je suis cet AAR avec grand interet du fait de sa qualité, des vidéos et du style général d'Elvis qui, comme à son habitude, peut rendre passionnant même les périodes de vaches maigres.
Certes pour du challenge, on en trouve plus dans son récit sur le Pacifique. Mais continuer à rendre interessant une periode (Barbarossa) qui doit être celle qui a été la plus rejouée et racontée sur le forum depuis 10 ans, ça continue à m'enthousiasmer
Rassurez vous la partie reste interessante, meme si peu d'action
En effet, je dois jongler avec les unités retirées du front, et les rares qui me sont envoyées d'Allemagne pour maintenir la cohesion du front
Certes, l'attitude peu offensive de l'ennemi rend la tache un peu moins compliquée, mais cela reste assez ardue tout de meme
Enfin, lors des dernieres semaines, mon dispositif defensif à commencer à s'emietter dans la boucle du Don, pres de Rostov, et j ai connu egalement une chaude alerte du coté de Bryansk
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Les premiers alliés entrent dans Paris (14'40'')
Wittman et son Tigre (16'40'')
Dans la boucle du Don, les Roumains prennent cher une fois de plus
Nous decidons de retirer ces unités de la ligne de front pour les placer en reserve
Au Nord d'Orel, les griffonistes tentent d'infiltrer nos lignes
Mais les intrus seront facilement repoussés et la ligne de front reste inchangée
Tout au Nord, les finlandais aneantissent plusieurs des unités ennemies encerclées mais 2 brigades griffonistes resistent toujours...
La faible valeur des unités finlandaises empeche une pleine et rapide exploitation de la situation dans ce secteur
(Re : L etat Major griffoniste est desormais au courant de la situation )
Face à une situation générale qui se détériore, le Haut Etat Major à Berlin decide de nous envoyer des renforts !
Mais lorsque l'on examine ces unités, on constate qu'il s'agit des 1eres unités de Volksgrenadiers dont la valeur au combat laisse fortement à desirer
On dirait qu'en Allemagne, on commence à faire les fonds de tiroirs...
Par contre du coté de la Lutfwaffe, on est plus enjoué...
Les premiers Fw190D, dit long nez sortent des usines Focke Wulf au rythme de 37 appareils par semaine
Il est legerement mois rapide que le Bf109 G-14, mais sa puissance de feu est 2 fois plus importante
Il sera donc destiné à equiper nos escadrilles de chasse, enfin les rares qu'il nous reste soit à peu près 10 escadrilles totalisant un peu moins de 350 chasseurs pour couvrir tout le front...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)