Vos jeux de gestion favoris

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Vos jeux de gestion favoris

Message par GA_Thrawn »

Le plus bel exemple de ça c'est tropico, très beau mais devenu ridiculement facile.... :?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Vos jeux de gestion favoris

Message par Boudi »

T'es-tu tourné vers le jeu en ligne ? Un truc comme cela par exemple ( je ne connais pas) : http://www.simuland.net/fr/index.php
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Vos jeux de gestion favoris

Message par sylvain_pva »

GA_Thrawn a écrit :Le plus bel exemple de ça c'est tropico, très beau mais devenu ridiculement facile.... :?
X-com est aussi un peu dans ce cas-là, la partie gestion a été vachement simplifiée...
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Vos jeux de gestion favoris

Message par sylvain_pva »

tiens une série qui n'a pas été évoquée il me semble, c'est le city builder romain Grand Ages Rome (suite d'imperium romanum je crois)
l'interface est sobre et efficace, graphiquement le jeu tient la route, et il y a une petite partie militaire en temps réel qui change un peu de l'ordinaire...

par contre n'ayant jamais testé les Caesar, je suis incapable de comparer les 2 :oops:
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 624
Enregistré le : sam. juil. 04, 2009 12:45 pm
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Re: Vos jeux de gestion favoris

Message par Vcube »

Startopia est disponible sur GOG. En gros les settlers en station spatiale. Le moteur 3D a très bien vieilli et est pour une fois adapté à l'environnement.
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 624
Enregistré le : sam. juil. 04, 2009 12:45 pm
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Re: Vos jeux de gestion favoris

Message par Vcube »

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Vos jeux de gestion favoris

Message par von Aasen »

Startopia je connaissais aussi, j'y avais joué énormément, malheureusement le jeu devient très répétitif une fois que l'on connait toutes les combines. Nombre des jeux que Leaz nomme ont passé sur mon PC: B&W, Corsairs, Vicky 2, les TW ...

J'essayerai à l'occasion Pizza Tycoon. Le choix du moment a été entre Endless Space et Galciv 2. Au final le prix et la config (la mienne est bonne pour Galciv et juste juste pour Endless Space) ont été déterminants, je me suis payé Galciv 2 Ultimate. Néanmoins un grand merci pour la multitude de propositions sur lesquelles je reviendrai à coup sur ultérieurement :notice: Peut-être qu'il en viendra encore d'autres? Railroad Tycoon 3 reste sur ma liste de priorités aussi!
Boudi a écrit :T'es-tu tourné vers le jeu en ligne ? Un truc comme cela par exemple ( je ne connais pas) : http://www.simuland.net/fr/index.php
J'ai du mal avec ces machins-là, mais peut-être suis-je trop vieux jeu. Je préfère des jeux installés sur mon disque dur!
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Vos jeux de gestion favoris

Message par GA_Thrawn »

Gnomoria dans le genre jeu moche vonaasenien mais très bon est un must have pour toi! :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: Vos jeux de gestion favoris

Message par warsaw bucher »

Pour Railroad Tycoon 3, je ne peux que recommander, ce jeu est toujours installé sur mon pc.
De plus, tu peux trouver des scénarios sur le net (la Russie tsariste et différentes map sur les USA) sans difficultés :)

Sim City, le 4 avec l'extension Rush Hour voir avec un mod assez poussé sur la gestion routière dont je ne me souviens plus du nom.
Ce jeu est véritablement inépuisable, même de base.

Pizza tycoon est marrant mais je m'en suis lassé assez vite. Comme pour beaucoup de soft type tycoon.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Vos jeux de gestion favoris

Message par sylvain_pva »

Railroad Tycoon 3, si je ne confonds pas, est plutôt joli (quand la carte est assez remplie, on a l'impression de regarder un plateau de petits trains miniatures !), par contre j'ai été déçu de ne retrouver quasi aucune amélioration depuis le premier Railroad Tycoon...
Ant.B
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 26, 2013 2:34 pm

Re: Vos jeux de gestion favoris

Message par Ant.B »

Boudi a écrit :T'es-tu tourné vers le jeu en ligne ? Un truc comme cela par exemple ( je ne connais pas) : http://www.simuland.net/fr/index.php
Niveau jeu en ligne il y a des jeux bien mieux réalisés, aussi bien en graphisme qu'en possibilités de jeu.

Je pense par exemple à Airlines-Manager : http://www.airlines-manager.com

Ce jeu est tout simplement génial pour ceux qui aiment les jeux de gestion et plus encore si vous avez une attirance pour l'univers aéronautique :)

J'espère vous avoir donné envie d'y jouer en tout cas :)

À bientôt !
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: Vos jeux de gestion favoris

Message par warsaw bucher »

Jeu intéressant mais vite lassant car finalement répétitif.

J'y ai joué une bonne année, la routine s'installe au final. Et pas sur que la nouvelle version sortie récemment soit bien meilleure, pour preuve mon test en début d'année, test peu concluant même si un vrai effort à été fait :)
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Vos jeux de gestion favoris

Message par sylvain_pva »

hattrick sinon, mais faut aimer le foot et le rythme vraiment lent (2 connexions par semaine peuvent suffire) :siffle:
Ant.B
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 26, 2013 2:34 pm

Re: Vos jeux de gestion favoris

Message par Ant.B »

warsaw bucher a écrit :Jeu intéressant mais vite lassant car finalement répétitif.

J'y ai joué une bonne année, la routine s'installe au final. Et pas sur que la nouvelle version sortie récemment soit bien meilleure, pour preuve mon test en début d'année, test peu concluant même si un vrai effort à été fait :)
Oui c'est possible. Je ne peux pas encore me prononcer là dessus, je n'y joue que depuis quelques semaines. Mais faut dire que je suis tout de même assez accro ^^

Je vais essayer les autres jeux proposés sur le forum, merci à tous pour vos propositions ;)
Répondre

Retourner vers « Jeux de Gestion »