March of the eagles

Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

March of the eagles

Message par Maréchal Joukov »

De retour après une longue absence les aminches :clap: . Et que vois-je, il n'y a pas de sujet sur March of the Eagles :P ? J'ai testé le jeu ici:
http://www.wargamer.fr/test-de-march-of-the-eagles/

Il est sympa, mais sans grandes ambitions.

;)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: March of the eagles

Message par jagermeister »

Selon canardpc l'ia est "inexistante".
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: March of the eagles

Message par Maréchal Joukov »

Ils n'ont pas tort. A peu près impossible d'arriver à des situations historiques :pascontent: .

J'vais vous faire un AAR, vous pourrez juger :ok: .
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: March of the eagles

Message par Emp_Palpatine »

Maréchal Joukov a écrit : Et que vois-je, il n'y a pas de sujet sur March of the Eagles :P ?
Parce que le jeu est inintéressant et pue la daube? :o:

Sinon, par rapport à ton test, j'ai tiqué sur la référence aux Etats-Unis. Les Etats-Unis sont insignifiants, ils échouent à prendre le Canada et voient leur capitale incendiée par l'Empire Britannique. Supposer leur intervention en Europe, qui plus est une intervention jouant un rôle notable ou décisif, me paraît un peu cavalier. ;)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: March of the eagles

Message par Maréchal Joukov »

Je ne la suppose pas en termes d'historicité (où effectivement, c'était impensable), mais en termes de jeu où un joueur pourrait se marrer en les incarnant. Et ce car, de toute façon, les jeux paradox n'ont plus rien d'historiquement plausible depuis EUIII, alors...

Historiquement parlant, Napoléon a échoué à s'allier formellement avec eux, et donc distraire d'importantes forces du continent.

En tout cas toujours aussi caustique ce bon vieux palpat' :lol: .
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: March of the eagles

Message par Emp_Palpatine »

Pour être un peu plus constructif...
Ce titre me fait penser à un gamin non désiré, qui plus est atteint d'une affreuse mutation.

C'était Napoleon's Campaigns II, sur un moteur imposé à Ageod. Puis divorce, on se retrouve avec un projet dans lequel des financements sont investis... alors on finit sans grande conviction le produit. C'est du moins l'impression que j'en ai.

Puis de toute façon, déjà c'est du Buonaparte et en plus du Steam only, donc doublement sans moi!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: March of the eagles

Message par Maréchal Joukov »

Emp_Palpatine a écrit : Puis de toute façon, déjà c'est du Buonaparte et en plus du Steam only, donc doublement sans moi!
Libre à toi d'incarner sa gracieuse majesté ou le tsar de toutes les Russies ;) .

De toute façon vous AUREZ un AAR France type "Europe conquest", na :D :lolmdr: .
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: March of the eagles

Message par GA_Thrawn »

Malheureusement ton test m'a convaincu d'une chose...ne surtout pas l'acheter :ko:

Pas d'ia, pas d'historicité, une période couverte bien trop courte, même si ils semblent avoir fait quelques efforts pour améliorer un peu les combats, ça reste du combat à la para sur lequel on a très peu de prise, des leaders intuables et téléportables...bref, même si on me donnait le jeu j'en voudrais pas :goutte:

Mais la bonne nouvelle c'est que tu sois revenu sur le qg :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: March of the eagles

Message par Maréchal Joukov »

GA_Thrawn a écrit :Malheureusement ton test m'a convaincu d'une chose...ne surtout pas l'acheter :ko:

Pas d'ia, pas d'historicité, une période couverte bien trop courte, même si ils semblent avoir fait quelques efforts pour améliorer un peu les combats, ça reste du combat à la para sur lequel on a très peu de prise, des leaders intuables et téléportables...bref, même si on me donnait le jeu j'en voudrais pas :goutte:

Mais la bonne nouvelle c'est que tu sois revenu sur le qg :wink:
Tout à fait, je dirai que c'est du napoléonien façon "arcade". Et à ce niveau-là c'est un bon jeu, mais uniquement à ce niveau. Pour ce qui est du reste, j'arrête d'y penser depuis EUIII et je prends désormais leurs productions pour ce qu'elles sont: des softs qui rendent uniquement l'ambiance d'une période et permettent de plier le monde à sa volonté en faisant fi de l'historicité. Ils ne reviendront jamais en arrière, donc autant s'y faire. Pour le reste il y a Matrix/slitherine ou Ageod ;) .

Voilà pourquoi je ne juge plus leurs jeux sur les mêmes critères et donne des tests globalement positifs: pour ce qu'ils sont devenus, ces jeux sont bien.

Content de vous revoir (relire tous) également :ok: .
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: March of the eagles

Message par Largo »

Maréchal Joukov a écrit :Je ne la suppose pas en termes d'historicité (où effectivement, c'était impensable), mais en termes de jeu où un joueur pourrait se marrer en les incarnant. Et ce car, de toute façon, les jeux paradox n'ont plus rien d'historiquement plausible depuis EUIII, alors...
je rejoins tout à fait maréchal Joukov.Les jeux paradox ne sont pas historiques mais donne une idée de ce qui serait possible ( à l'extrème...je vous l'avoue.)
les joueurs qui achètent les jeux paradox , ne cherchent pas spécialement à revivre l'histoire.

On se demande même si une "partie de la faiblesse de IA" n'est en fait qu' une autre façon de voir les choses....

note: un IA devant prendre énormement de situation en considération, est aussi probablement plus complexe à réaliser.
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: March of the eagles

Message par buzz l'éclair »

Merci pour ce test, qui permet d'avoir un bon aperçu du jeu (avec l'AAR que je vais suivre naturellement :mrgreen: )/
Je suis également dubitatif sur ce jeu. Non pas pour ses caractéristiques intrinsèques, qui sont celles de tous les jeux Paradox, comme le souligne justement Largo, mais plutôt parce que j'ai la conviction que ces jeux sont mal adaptés à la période napoléonienne (et non pas buonapartienne Palpat' :mrgreen: ;) ).
Le Clausewitz engine ne me paraît devoir donner la possibilité de bien restituer la situation de l'époque.
Bref, je ne pense pas l'acheter non plus, mais si on me le donne, je l'essayerai... :lol:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: March of the eagles

Message par Maréchal Joukov »

Attendez les promos. Dans quelques mois il sera bradé à 2.50 :wink: .
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: March of the eagles

Message par Largo »

Maréchal Joukov a écrit :Attendez les promos. Dans quelques mois il sera bradé à 2.50 :wink: .
il n'y a pas que les promos......les nombreux dlc aussi :o:

ou même la version complete ou full ou gold ....:chicos:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: March of the eagles

Message par Maréchal Joukov »

Je ne pense pas qu'il ait de gros DLC... A part peut-être des "saletés" comme les packs de sprites. Ça reste un "petit" jeu du studio, à l'instar d'un Sengoku . Enfin, qui sait?
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: March of the eagles

Message par Locke »

Largo a écrit :je rejoins tout à fait maréchal Joukov.Les jeux paradox ne sont pas historiques mais donne une idée de ce qui serait possible ( à l'extrème...je vous l'avoue.)
les joueurs qui achètent les jeux paradox , ne cherchent pas spécialement à revivre l'histoire.
Je ne peux qu'encourager à lire mon dossier sur le forum Histoire à ce sujet :o: :pub:
Maréchal Joukov a écrit :Je ne pense pas qu'il ait de gros DLC... A part peut-être des "saletés" comme les packs de sprites. Ça reste un "petit" jeu du studio, à l'instar d'un Sengoku . Enfin, qui sait?
Sengoku est surtout un benchmark payant du CE 2.5... Je me suis fait avoir une fois, certainement pas deux ! :pascontent:
Répondre

Retourner vers « Paradox Interactive »