Une histoiAAre de BritaniAAR

stratcom
Mûr pour Franconaute

Re: Une histoiAAre de BritaniAAR

Message par stratcom »

Magnifique compte-rendu de partie, qui plus est sur un jeu que j'ai pratiqué assidûment et que j’apprécie énormément. :clap:

Par contre, cette partie m'apporte une nouvelle fois la confirmation que Brittania est bien plus équilibré à 3 joueurs.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Vonck s'était initialement trompé dans ses calculs: il a terminé à 113 et non à 100.
  • Et toi à 125,5 points et non à 115,5. :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Non, non, moi j'ai bien terminé à 115,5 :o:

Ce fut une surprise je crois, mais au final je n'ai gagné que de 2,5 points :lolmdr:

Sans la victoire d'Harold Danton sur Guillaume le Conquérant devant Londres et son couronnement, l'affreux vert l'emportait.

Ses Calédoniens ont enregistrés des scores de fou (suite notamment au désastre contre eux de mes Norsemans :oops: )

Les deux autres couleurs sont loin derrière il est vrai :o:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Un aar vraiment superbe, avec un plaisir de lecture rare de part la somme de connaissances et de recherches qui l'a dû représenté. Un grand bravo ! :clap:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Danton a écrit ::clap: :clap:

Quel talent, mais quel talent!

=> Merci :signal:

Il y a par contre un certain parti pris je trouve :o:

L'auteur fait la part belle à Harald, alors que le Héros Valeureux Qui Gagne A La Fin est naturellement Harold Danton

=> Pour une fois je vais être de mauvaise foi et partial : c'est mon AAR :mrgreen: ; bon, il fallait surtout que je justifie le changement d'attitude de Hardraada. De mon point de vue, je n'ai pas maltraité Harold Godwinssonn ....tant que tu n'as pas vrillé :siffle:

, dont la victoire sur Guillaume le Conquérant devant Londres est trop rapidement expédiée, sans même parler de l'absence de note sur son couronnement final.

=> Je tiens surtout à m'excuser auprès de Guernica, j'aurais dû developper le chapitre sur Guillaume, mais en fait je commençais à secher au point de vue inspiration; et j'aurais du clore un peu mieux cet AAR, il est vrai :surrender:

:hurle: Harold Danton, Roi d'Angleteeeeeeeeeeere!

Je n'avais pas vu que Guillaume était adjacent à Harold, puisque je vous le répète :tongue:

Un final grandiose, une belle partie, mais surtout un AAR d'une qualité très rare, un boulot monstrueux qui m'a permis de découvrir un peu un pays que je ne connais quasi pas et qui visiblement ne manque pas de charme :wink: .

=> c'est déja ça. Je trouve l'Histoire du Haut-Moyen Age en Angleterre aussi passionnant que d'autres parties d'Europe plus connues. Et les paysages sont fantastiques ( à mon point de vue )

Une pensée émue pour Guernica, qui n'a pas eu du chance du début à la fin, une telle poisse persistante est assez unique sur un jeux de 16 tours.

=> Je confirme. Le pauvre est vraiment poissard !!

Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

DrussDharan a écrit :Un aar vraiment superbe, avec un plaisir de lecture rare de part la somme de connaissances et de recherches qui l'a dû représenté. Un grand bravo ! :clap:
stratcom a écrit :Magnifique compte-rendu de partie, qui plus est sur un jeu que j'ai pratiqué assidûment et que j’apprécie énormément. :clap:

Par contre, cette partie m'apporte une nouvelle fois la confirmation que Brittania est bien plus équilibré à 3 joueurs.
Merci à vous :signal: :chinois:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Répondre

Retourner vers « AARs divers »