Bravo !
Deux heures de lecture, et beaucoup de plaisir à suivre cette WW2 revisitée.
Merci.
FRANCE-ESPAGNE 2012
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Re: FRANCE-ESPAGNE 2012
salut Jerry ! ca faisait un bail !
bravo mon boudi ! tu est le meilleur
bravo mon boudi ! tu est le meilleur

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
C'est mad qui va être content. 

"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
- Boudi
- Khan Océanique
Merci les gars !
C'est sans doute l'une des parties les plus épiques que j'ai menée sur ce jeu, et je suis content du coup de l'avoir portée sur le net, sans savoir où elle allait m'amener au départ. J'ai eu à faire face à un adversaire résolu, redoutable dans sa façon de diriger le Japon. j'ai eu pour ma part une grosse faiblesse, l'incapacité de rouvrir une route maritime jusqu'en Australie.
On s'est fait un petit débriefing par email, que je peux vous proposer ici. (Attention à mon anglais, c'est pas joli joli, mais l'essentiel c'est qu'il m'a compris
)
Moi :
et sa réponse :

C'est sans doute l'une des parties les plus épiques que j'ai menée sur ce jeu, et je suis content du coup de l'avoir portée sur le net, sans savoir où elle allait m'amener au départ. J'ai eu à faire face à un adversaire résolu, redoutable dans sa façon de diriger le Japon. j'ai eu pour ma part une grosse faiblesse, l'incapacité de rouvrir une route maritime jusqu'en Australie.
On s'est fait un petit débriefing par email, que je peux vous proposer ici. (Attention à mon anglais, c'est pas joli joli, mais l'essentiel c'est qu'il m'a compris

Moi :
Hiroshima no longer exist... Japan surrended.
You can open the file in read only mod in order to watch the last turn, but i'm sure you know. The game end with a draw.
So, thank you very much for this wonderful game Rafael !!! It's one that i prefer among all my previous game.
From my side, i have to learn how in can open a navy road to Australia when Japan play his 1st turn by destroying the US CV at San Francisco. Moreover i regret that Soviet Union was not in war at the summer 1943, SU had to wait Barbarossa launched in Fall 1943, it was so late i've never seen this before. No matter it's the game.
For positive situations, i'm happy that India and Australia did not fall (i closed the road to india whith my reinforcement at Sumatra island).
Of course for saving India i had to leave Middle East, i was not to be able to be everywehere. I prefered to lost Middle east and keep India.
The sea battle in Indian Ocean was incredible !! A very enjoyed phase in the game, strong emotion.
Congratulation for your European defense, especially the west wall. I was not to be able to bomb Germany and France, too many FLAK !! Trying to bomb gived allways a damaged bomber. And you keep Italy to the end.
et sa réponse :
C'est vraiment un joueur très sympa cet espagnol.Even if the game ended with a draw, you’re the real winner. You played terribly well, specially against the Germans. You were able to stop all my efforts in my North African campaign and then isolate all the units I had sent to NA, all my tries to break the naval blockade failed miserably. This resulted in no Barbarossa campaign at all, if I decided to attack Russia it was just to prevent you from doing so first, I knew I could not beat the Russian bear with all the flaws in the NA campaign.
With Japan things didn’t go so bad except for I should have taken Java or at least I should have prevented you from reinforcing it, bombing its factory is another thing I should have done a lot earlier.
The sea battle in the Indian Ocean was also for me one of the most interesting parts of this game, it was a very high risk operation which I managed to pull away with by the skin of my teeth.
I’m glad to hear that my AA guns prevented your bombers to hit my economy, I wanted to try as I usually invest more in fighter which are more expensive.
If you want to start another game, let me know.

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
C'était une bonne idée d'avoir cherché un joueur chez matrix qui a une approche différente du jeu ç'a donné une partie intéressante 

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post
je confirme, AAR passionnant à suivre ! 

-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
ouaip en plus il a un tres bonne esprit !
dit lui qu'il est membre honoraire du qg pour moi !

dit lui qu'il est membre honoraire du qg pour moi !

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
- Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
- Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
- Meilleur jeu 2011 : ETW
Je connaissais pas comme expression, c'est marrant ...I managed to pull aways by the skin of my teeth
Une fois entamée, la chute du Japon est terriblement rapide! Bien joué Boudi

- buzz l'éclair
- Floodeur invétéré
Comme les autres, je confirme que cet AAR fut fort bien sympathique à suivre.
Beau match nul.
A ton prochain AAR sur ce jeu, Boudi !
Beau match nul.

A ton prochain AAR sur ce jeu, Boudi !

"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.