Faut pas y aller offensif avec l'Entente en 1914
Les Centraux sont obligés de mettre la pression pour terminer la guerre aussi vite que possible, l'Entente a tout avantage à faire durer la chose et bénéficier des bonus défensifs. Perso j'essaye de ceinturer tous les fronts et de faire chier là où le Central est faible. J'avais même monté une offensive serbe une fois que ça chauffait bien sur le front russe et que le Central n'avait laissé que deux-trois corps d'armées bien mous. Évidemment je ne suis pas allé loin, mais ça l'a de nouveau forcé à retirer des troupes autrepart ... À l'Ouest les négligences allemandes se payent cher, s'il y manque trop de troupes la Belgique est à portée de main.
Le rouleau compresseur allemand de 1914 est trompeur, il s'estompe au fil d'une à deux années. Il lui faudra sortir de plus en plus de garnisons pour couvrir tous les fronts, et il lui est difficile de progresser vu l'ampleur des fronts. Tout ça pendant que l'Entente construit tranquillement une artillerie française et une anglaise, ouvre des usines de munitions, et construit tout ce qui sera nécessaire pour la bataille décisive à l'Ouest.
GA_Thrawn a écrit :Je vois sur le forum de matrix que d'affreux individus ont réussi à gagner avec des tactiques aussi gamey que bombarder petrograd tour après tour pour détruire la capacité industrielle du russe, ou en disbandant la royal navy pour construire des tas de zeppelins qui ont réduit la ruhr en poussière
Et je passe sur les trains blindés qui peuvent tenir un hexagone entier, ils n'ont rien à faire dans un jeu à cette échelle.
J'espère que le patch suivant corrigera certains défauts...
Ça ne doit marcher que contre l'IA, parce que les dirigeables coûtent bonbon et qu'une petite garnison leur fera bien mal avec quelques technologies d'antiaériens recherchés. Et il y a toujours les chasseurs, mais il faut du temps pour qu'ils soient vraiment effectifs. Démolir la Royal Navy en PBEM, c'est un coup à voir défiler la Hochseeflotte sur la Tamise
Les trains blindés sont un peu exagérés c'est vrai, mais ils sont tellement nuls qu'en général, leur seule apparition se limite à l'unité de départ russe.