cyberstratege !

Ici on parle de tout et de rien
Valentin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 152
Enregistré le : mer. oct. 26, 2011 4:04 pm
Localisation : ïle de la Réunion

Re: cyberstratege !

Message par Valentin »

Salut tout le monde. ça faisait longtemps (le travail , la vraie vie, tout ça...)

Je vois le sujet sur "cyberstratege" et je lis vos anneries ^^

Plus sérieusement, je regarde souvent le site de cyberstratege mais j'avoue que ce site ne bouge pas. Aucune vie. ça ne donne pas très envie sans parler de la bande passante un peu à la ramasse (hébergement). Une info tous les 7 ans en moyenne aussi...

Je charge un peu quoi que.

Est-ce normal?

La critique est facile et l'art difficile. JE le sais au combien. Mais bon. Avec une "marque" comme ça, on se doit me semble t'il d'y aller un peu plus au taquet non?

Enfin, mon avis.

Après on va encore dire que les site francophone sont en retrait de l'info...

Alors vous allez me dire :
- Dis donc Cono, tu n'as qu'à te proposer si tu es plus fin que la moyenne...

Réflexion adéquate en effet. Mais je ne suis pas le responsable du site en question. Je ne parle qu'en tant que "visiteur" qui espère voir des infos un peu plus souvent et avec un "look" plus actuel (limite un look acheté chez themeforest si il le faut et paramétré comme il le faut + les plugins etc, blablabla.).

Bref.

On se bouge ou c'est le syndrome de la prochaine élection qui vous fige?

Encore une fois, ce n'est que mon avis. Quoi que.

Je dis ce que je pense tout simplement. Rien de méchant. Je pique volontairement dans ce message.

On peut faire mieux. Question de temps et de volonté (d'argent un peu aussi mais pas trop). D'équipe? de nombre?

ça m'intéresse.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
(Les Tontons Flingueurs - Francis Blanche)

L'alcool est mon ennemi, mais fuir mon ennemi est lâche.
(Francis Blanche)
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: cyberstratege !

Message par Blutch »

Même si le site fait parti de mes favoris, le nombre de visiteurs du site et du forum me semble depuis de nombreux mois particulièrement limité. En français, je ne viens guère plus qu'ici, Appui feu, Esprit , Canard PC et Campaigns France.

A mon avis il me suffirait qu'un Lafrite, Griffon, Elvis,Jag et autre poste sur la page de garde du site pour remplacer Cyberstratège. Je préfère l'amateurisme d'un site à l'exploitation commerciale qui ne permet pas à mon avis de disposer de suffisamment de liberté pour s'exprimer en toute franchise. Un moment ou à un autre, et ce même inconsciemment, on ne critique pas ses annonceurs.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: cyberstratege !

Message par GA_Thrawn »

Pour avoir fait quelques tests pour eux, j'ai pas ressenti ça.
Au contraire j'ai pu librement critiquer la politique d'extension de slitherine sur leurs modules sans problèmes.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: cyberstratege !

Message par griffon »

GA_Thrawn a écrit :Pour avoir fait quelques tests pour eux, j'ai pas ressenti ça.
Au contraire j'ai pu librement critiquer la politique d'extension de slitherine sur leurs modules sans problèmes.

ta critique a été critiquée je crois !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: cyberstratege !

Message par GA_Thrawn »

Les responsables de slitherine ont répondu bien entendu, mais la critique a été publiée telle quelle.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Valentin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 152
Enregistré le : mer. oct. 26, 2011 4:04 pm
Localisation : ïle de la Réunion

Re: cyberstratege !

Message par Valentin »

ouai bon.
Un gros gage pour moi car visiblement je n'étais pas au courant de ce qui arrive en ce moment.
Honte à moi. !!!

pff ça fait peine à voir encore un média qui disparait en dehors de toute considération.

Je pige mieux à présent.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
(Les Tontons Flingueurs - Francis Blanche)

L'alcool est mon ennemi, mais fuir mon ennemi est lâche.
(Francis Blanche)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: cyberstratege !

Message par griffon »

GA_Thrawn a écrit :Les responsables de slitherine ont répondu bien entendu, mais la critique a été publiée telle quelle.

pas par eux , par moi ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: cyberstratege !

Message par Reborn »

Tous ces magazines sont devenus complètement anachroniques depuis le développement d'Internet. C'était inévitable.
La seule plus-value qu'ils leur restaient par rapport à Internet était des dossiers complets sur certains jeux. Trop maigre pour survivre.

Je suis désolé pour les emplois perdus.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: cyberstratege !

Message par mad »

Effectivement, avec le net ...
Je me rappele d'un truc précis, en 94 (quand je rêvais d'avoir un pc, ce qui n'arriverait que 4 ans plus tard) j'avais acheté plusieurs magazines pc qui avaient fait de trés beaux dossiers sur Sim City 2000, qui venait tout juste de sortir.
Remis dans le contexte actuel, on trouve (malheureusement pour les éditeurs) bien mieux en allant piocher sur le net...
Ce qui m'étonne ne sont pas tant les échecs successifs, mais les tentatives pour relancer des journaux là ou il n'y a pas (me semble t'il) de possibilité de renouveau face à l'offre d'internet (dans le cadre des jeux vidéos)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: cyberstratege !

Message par Boudi »

Offre payante vs offre gratuite, que croyez-vous qu'il advienne ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: cyberstratege !

Message par jagermeister »

Bel article en effet qui me rappelle beaucoup de souvenirs, je n'avais pas encore de PC quand le numéro 1 de Cyberstratège est sorti et ce sont notamment les articles sur Steel Panthers qui m'ont vraiment décidé à franchir le pas. En plus c'était cool chaque mois avec le CD plein de scénarios et de patches sur nos jeux préférés. :ok:

J'ai tout gardé d'ailleurs, magazines et CD. :D
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: cyberstratege !

Message par efelle »

Bel article en effet.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: cyberstratege !

Message par mad »

Article intéressant et qui fait ressortir une certaine nostalgie pour cette époque ... Faute d'internet (ou du moins avec ses balbutiements) c'était toujours intéressant de lire quelques uns de ces magazines, de "baver" sur certains articles (je m'étais plongé dedans avant même d'avoir un pc) et de tester les démos fournies régulièrement.

Mais globalement j'ai dû arrêter d'acheter la presse vidéoludique vers 2002/2003. Il y a donc bien du y avoir quelques cyberstratéges dans le lot, mais quand je me replonge là dedans (voir le site suivant http://www.abandonware-magazines.org/af ... =73&page=1 qui référence une grande partie des magazines mais également dévoile toutes les pages pour chaque numéro) je constate que j'ai plutôt du lire des joypad et autres joystick. Du généraliste en somme...
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »