Tu veux dire le pacte ?syrco a écrit : PS: quelqu'un à deja tenté l'alliance avec l'allemand avec Ribbentrop/molotov?
Question sur le jeu
-
- Necroadministrateur
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'avais essayé dans le 1 et pareil refus ... donc là suis resté historique
= j'ai envahit les pays baltes et la roumanie.. prete pour la hongrie mais en laissant pour le moment la yougoslavie avec un corps d'armée blindé au cas ou ..
la technique du blocage de l'allemand par invasion
le but etant de limité mes frontières sans être trop pret de l'italien et de ces div .. vous me direz l'italien doit être mauvais mais bon dejà l'allemand apres on verra ... je devrais peut être lui dévclaré la guerre d'ailleur ... bien que je sois pas trop pret pour attaquer un vrai pays ... :(

Dans le 1 ça avait marché une fois chez moi alors que j'étais allemand, les Soviets m'ont proposé une alliance !
L'armée rouge gardait les murs de l'Atlantique après avoir laminé l'armée française (passage par la ligne Maginot avec 140 divisions o_O), tandis que la Wehrmacht envahissait la Finlande qui refusait de céder des territoires à l'URSS. Une partie bien sympatoche
N.B. : c'était je crois ma 1ère ou 2e partie à HoI
L'armée rouge gardait les murs de l'Atlantique après avoir laminé l'armée française (passage par la ligne Maginot avec 140 divisions o_O), tandis que la Wehrmacht envahissait la Finlande qui refusait de céder des territoires à l'URSS. Une partie bien sympatoche

N.B. : c'était je crois ma 1ère ou 2e partie à HoI
petite question, comment savoir si il faut mieux puppettiser ou annexer? je suis le japon... et en Chine, j'en ai laissé quelques uns et annexer d'autres... resultat. flow from puppet ==0 .. et j'ai pas recupéré les 5 IC lié aux provinces... donc j'aurais du l'annexer ..
Pour l'indonésie, pareil ,rien.. pas de ressource... reste que'elle m'ofrre des ressources contre rien par contre pas de flow entrant.. alors QUID ... il on remplacé la recup par le don? et la question , c'est comment savoir quel est la meilleur solution?
Parceque l'URSS.... je la pupettise ou l'annex??
Pour l'indonésie, pareil ,rien.. pas de ressource... reste que'elle m'ofrre des ressources contre rien par contre pas de flow entrant.. alors QUID ... il on remplacé la recup par le don? et la question , c'est comment savoir quel est la meilleur solution?
Parceque l'URSS.... je la pupettise ou l'annex??

Ben regarde ton CT et t'y verras la réponse ... L'annexion ne vaut le coup que pour les provinces les plus industrialisées ! Elles minent ton CT et les partisans, c'est pas de la tarte :s En plus tes fantoches s'ils sont puissants (Chine, Ukraine ...) pourront te fournir des divisions (les techs faut pas trop rêver non plus !)
Pour les ressources, c'est vrai que j'ai pas toujours l'impression qu'il rentre pas ce qu'il devrait rentrer (je crois tous les 2-3 jours y a une rentrée pourtant).
Pour les ressources, c'est vrai que j'ai pas toujours l'impression qu'il rentre pas ce qu'il devrait rentrer (je crois tous les 2-3 jours y a une rentrée pourtant).
heu çà me file pas un malus
, j'ai fait des essais, en liberant le pti gris du sud je perd 10 de CT et la chine populaire 10 aussi (environ on est pas à 5 pret.. ) du coup meme faible çà me semble interessant s'il me file rien si je les laissent en vie...
autre ptite question ,comment faire baisser plus vite les revoltés? parceque là suis à 18... et çà baisse pas vite vite.. surtout que au connerie habituelle chez paradox , l'indochine est tres trankile (revolt à 0 parcequ'on me l'a cédé ) et loa chine est à 30 ... genre envahir ennerve le pti peuple par contre si le gouvernement capitule pas de pb, vous pouvez violer tout le monde c'est normal....

, j'ai fait des essais, en liberant le pti gris du sud je perd 10 de CT et la chine populaire 10 aussi (environ on est pas à 5 pret.. ) du coup meme faible çà me semble interessant s'il me file rien si je les laissent en vie...
autre ptite question ,comment faire baisser plus vite les revoltés? parceque là suis à 18... et çà baisse pas vite vite.. surtout que au connerie habituelle chez paradox , l'indochine est tres trankile (revolt à 0 parcequ'on me l'a cédé ) et loa chine est à 30 ... genre envahir ennerve le pti peuple par contre si le gouvernement capitule pas de pb, vous pouvez violer tout le monde c'est normal....

Moi j'ai des malus affreux sur le CT à cause des partisans ...
Si tu veux faire baisser le nombre de partisans :
1. Soit tu fous des garnisons avec brigade de police partout. Tu risques d'y laisser ton mp vu le nombre de provinces chinoises.
2. Tu bouges un cran vers "démocratique" dans l'écran diplomatie. Avec le Japon on peut aller assez loin, l'Allemagne c'est 1-2 crans maximum. Ce sera toujours ça de gagné.
3. Tu libères les pays.
Et pour l'Indochine, à mon avis ça va encore venir. A moins que l'on considère ces territoires comme territoire national du Japon, mais j'ose en douter
Si tu veux faire baisser le nombre de partisans :
1. Soit tu fous des garnisons avec brigade de police partout. Tu risques d'y laisser ton mp vu le nombre de provinces chinoises.
2. Tu bouges un cran vers "démocratique" dans l'écran diplomatie. Avec le Japon on peut aller assez loin, l'Allemagne c'est 1-2 crans maximum. Ce sera toujours ça de gagné.
3. Tu libères les pays.
Et pour l'Indochine, à mon avis ça va encore venir. A moins que l'on considère ces territoires comme territoire national du Japon, mais j'ose en douter

oui mais quel intérêt puisque les puppets n'auront pas plus de ressources à donner, on perd le peu d'IC /MP récupéré ..çà evite les soulèvement mais j'aime bien voir l'asir en jaune ...
Au fait autre truc pas normal:
je suis japonnais j'envahit l'indonésie.. si je prend toutes les provinces j'arrive à 140 pt du coup la holland veut pas ..normal l'europe c'est un peu loin ... du coup hop je libère l'indonésie (elle prend toutes les porvinces) et apres y'a plus qu'a signer la paix blanche... résultat un puppet géant .. bon je regret un peu le pétrole de bornéo mais reste la partie anglaise ... Et les tech industriels compenses suffisemant pour le moment et avec mon (trop) faible IC...
une autre ptite question :
autre question tant que j'y suis ... comme vous le savez j'ai la chine ... principalement avec une infrastructure à 40% ... je dois l'amélioré ou pas ? normalement çà devrait diminuer les insurgé et amélioré le ravitaillement mais çà coute chere et c'est long ... alors à votre avis je fais quoi?
Au fait autre truc pas normal:

une autre ptite question :

-
- Necroadministrateur
Ne fait rien, c'est un pays de sauvages, pas la peine de faire une infrastructure digne de l'europe ils y comprendront tout de même rien ! En plus ils se déplacent à piedsyrco a écrit :autre question tant que j'y suis ... comme vous le savez j'ai la chine ... principalement avec une infrastructure à 40% ... je dois l'amélioré ou pas ? normalement çà devrait diminuer les insurgé et amélioré le ravitaillement mais çà coute chere et c'est long ... alors à votre avis je fais quoi?

«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)