ALEA JACTA EST

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
mad
Godard de la Tartiflette

Re: ALEA JACTA EST

Message par mad »

Il faudrait peut être que je le réinstalle pour me relancer dedans... j'ai toujours trouvé les mécanismes beaucoup trop complexes - ou à défaut touffus - pour mon pitit cerveau :lolmdr:
Sans compter le choix des graphismes (mélange cartoon/peinture) qui me rebutaient (alors que d'habitude je m'en fous), les batailles qui me déplaisaient, etc.
Du coup ce n'est absolument pas objectif, car j'ai rapidement pris le jeu en grippe et n'ai pas trop persisté, ce qui était peut etre une erreur.

Je dois être hermétique à leur systéme de jeu, a priori, du coup même si l'époque change, j'ai peur que moi, je n'ais pas changé :lolmdr:
Bref, je me rabattrais sur les AARs, c'est déjà ça :wink:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Maintenant que je regagne ma vie, j'ai bien envie de craquer! AJE sera-t-il mon premier jeu AGEOD? :clap:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

mad a écrit :(.../...)Je dois être hermétique à leur systéme de jeu, a priori, du coup même si l'époque change, j'ai peur que moi, je n'ais pas changé :lolmdr:
Bref, je me rabattrais sur les AARs, c'est déjà ça :wink:
Pareil, je n'ai jamais fini un tutorial de démo AGEOD. Ce qui est hyper frustrant, parcequ'on sent clairement un potentiel colossal, mais je ne suis jamais parvenu à rentrer dans leur système de hiérarchie, ni à composer une unité convenable(un régiment? Une brigade? Un bataillon? Tout celà à la fois? Argh!!!!!).
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Message par Vcube »

J'ai le privilège d'avoir une version de test. J'ai moi aussi capitulé devant AACW principalement pour les memes raisons.

Pour les graphismes, c'est selon moi désormais parfaitement adapté, et superbe de surcroît. L'ergonomie est franchement un régal, et je suis narreux sur le sujet. Quant à la gestion des armées, je n'ai rien vu de pénible jusqu'ici. Les compte rendus de bataille sont encore un peu secs.

Bref c'est le premier AGE auquel j'accroche.
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Mattheus »

Bon parmi tous ces bêtas qui se pavanent, y en a pas un pour faire un petit Aar ici ou sur le forum officiel? Car mon espagnol est un peu trop rouillé pour vraiment apprécier celui (le seul) qui a déjà été posté.
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Bohémond »

Mattheus a écrit :Bon parmi tous ces bêtas qui se pavanent, y en a pas un pour faire un petit Aar ici ou sur le forum officiel? Car mon espagnol est un peu trop rouillé pour vraiment apprécier celui (le seul) qui a déjà été posté.
Vous pouvez en suivre un ici ;

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... ginner-AAR

Bohémond
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par Greyhunter »

Je n'arrive pas à m'inscrire sur le site d'Ageod pour pouvoir commander, on me demande mon DNI/NIF/NIE, c'est quoi ce truc? Le numéro de registre national?

Edit: c'est fait, c'est payé, ça télécharge! Ô Griffonicus, me voici en route pour rejoindre tes troupes, pour la plus grande gloire du Sol Invictus! :clap:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par Greyhunter »

Si je comprends bien, pour le moment on peut lancer un scénario mais sans pouvoir valider la fin du tour?
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Greyhunter a écrit :Si je comprends bien, pour le moment on peut lancer un scénario mais sans pouvoir valider la fin du tour?
C'est ça, 3 jours avant la sortie ceux qui ont pré commandé recevront un patch pour débloquer le tout.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Il est sur mon bureau :D
J'ai l'impression que l'on ne peut pas le mettre en mode window, c'est un peu moins pratique parce que j'adore zaper.
Sinon les cartes sont vraiment magnifiques et ça fait plaisir d'avoir un manuel en français et en bon français en plus.
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Bohémond »

schascha a écrit :Il est sur mon bureau :D
J'ai l'impression que l'on ne peut pas le mettre en mode window, c'est un peu moins pratique parce que j'adore zaper.
Sinon les cartes sont vraiment magnifiques et ça fait plaisir d'avoir un manuel en français et en bon français en plus.
Bonjour,

Pour le mode fenétré, tu peux aller dans le répertoire d'installation du jeu ( X:\Alea JActa Est par exemple), ouvrir le fichier AGESettings, second onglet.

Bohémond
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Merci pour l'info. Manip effectuée
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je ne me souviens plus si sur le site AGEOD on peut acheter tout de suite et downloader plus tard ?? :oops: Ma dernière acquisition vient de Gamersgate (ROP). :oops:

Il me semble qu'il faut downloader tout de suite, et vu ma connexion pourrie du boulot. :roll:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Boudi a écrit :Je ne me souviens plus si sur le site AGEOD on peut acheter tout de suite et downloader plus tard ?? :oops: Ma dernière acquisition vient de Gamersgate (ROP). :oops:

Il me semble qu'il faut downloader tout de suite, et vu ma connexion pourrie du boulot. :roll:
Pocus n'a jamais été avare en liens de téléchargement de secours. :wink:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est vrai certes. :D Mais bon je dois pouvoir faire ça ce soir de chez moi, ça sera tout de même plus simple.

C'est dommage qu'on puisse pas avoir un truc comme chez GG, un compte où on a tout ses jeux, et qu'on peut télécharger autant de fois qu'on veut. Mais j'imagine que ça a un coût, et AGEOD n'a pas la taille de GG, je peux le comprendre parfaitement.

Bon ce soir je me colle au téléchargement. Angoisse : retrouver mon login et mon MDP. :euh:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »