(De préférence japonais, car je n aurai pas le temps, ni le courage de me consacrer à l etude de la production nippone....

c'est quand meme mieux pour simulerrominet a écrit :Je vais faire mon méchant.
La différence entre AE et WitP est simple:
si tu passais 1 heure à faire un tour sur WitP, ça t'en prendra 2 pour AE.
Pour un résultat global (dans les grandes lignes) à peu près le même au final.
Si tu es un malade de la micro-gestion, ce jeu (AE) est pour toi.
Il a d'ailleurs été conçu pour ça, pour satisfaire les joueurs de WitP qui trouvait ce dernier jeu trop peu détaillé.
Les goûts et les couleurs ....
griffon a écrit :c'est quand meme mieux pour simulerrominet a écrit :Je vais faire mon méchant.
La différence entre AE et WitP est simple:
si tu passais 1 heure à faire un tour sur WitP, ça t'en prendra 2 pour AE.
Pour un résultat global (dans les grandes lignes) à peu près le même au final.
Si tu es un malade de la micro-gestion, ce jeu (AE) est pour toi.
Il a d'ailleurs été conçu pour ça, pour satisfaire les joueurs de WitP qui trouvait ce dernier jeu trop peu détaillé.
Les goûts et les couleurs ....
l'aspect terrestre du theatre d'opérations ? non ?
Bolger a écrit :J'ai ce jeu et je le trouve génial, par contre je suis une véritable bille ! Peut-être encore pire qu'à tous les autres jeux que je joue....
Si tu ne trouve pas d'adversaires expérimentés et que ça te tente quand même, je veux bien tenter le coup.
Elvis a écrit :Je crois que la grande difference entre les 2, est que AE permet une plus grande flexibilité dans la production japonaise, et qui peut donc permettre au jouer nippon d'avoir une reelle politique de programmation en armement....
Malheureusement en plus de cette amelioration, les concepteurs ont voulu entrer encore plus en profondeur sur certains autres aspects du jeu, moins primordiaux, et le micromanagement s'en est retrouveé très (trop) alourdi......
Je crois que AE offre plus de possibiltés au japonais par rapport au 1er du nom, mais si le joueur nippon se satisfait de la production dans Witp alors AE n est pas une obligation...
Quiqu'il en soit les Alliés sont amenés à gagner la partie, à moins de faire de grosses betises, et le challenge est surtout de faire mieux qu IRL, ce qui induit de prendre des risques plutot que d attendre des PA nucleaires avant de repartir à la conquete du Pacifique...
Bon sinon, j ai les 2 versions et je partirai aussi volontier sur WITP que sur AE....
moiHuntz a écrit :Dans la même série, je me demandais si l'un d'entre vous possédait "War Plan Orange" ?
Je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai vraiment envie de me plonger dans le jeu mais j'ai vraiment beaucoup de mal. Pourtant War plan Orange est sensé être plus simple à jouer car il n'y à pas de production à gérer (je crois ...)Urial a écrit :moiHuntz a écrit :Dans la même série, je me demandais si l'un d'entre vous possédait "War Plan Orange" ?![]()
mais comme WITP j'ai fais deux tour, j'arrive pas a gerer, ni a comprendre les subtilité de ce jeu :(
pourtant j'ai lu le manuel deux fois![]()
J'attend qu'elvis m'invite chez lui pour une partie d'initiation
Elvis a écrit :Faut pas faire un si grand cas de l'aspect production dans le jeu
Déjà, on peut jouer allié et il n y a aucune production à gérer
Si on joue le japonais, il y a effectivement l'aspect production
Mais pas besoin de la gérer à chaque tour : Il faut faire des choix lors du premier tour : Qu est ce que je vais construire, en quelle quantité et cela concerne surtout et quasi seulement que la production aerienne
C'est tout de meme interessant car cela permet au joueur de se distinguer en tentant d avoir une production un peu plus cohérente, et donc compétitive, que dans la réalité historique.
Ensuite, un petit coup d oeil de temps en temps pour vérifier que tout tourne comme prévu, et c'est tout ce que cela demande...
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Euh, moi je causais juste de WitP, je connais pas AE.Elvis a écrit :150 Hellcat pat mois c'est deja plus qu honorable, surtout que j imagine il s agit de la premeire version, donc de quoi largement equiper toute l aeronvale de l USN mi 44
De toute facon, l element primordial, c'est le niveau d exp des pilotes, et avec les ressources des USA et le nombre d escadrilles destinées à l entrainement, Hellcat ou pas, l USN surpassera quiqu'il arrive l IJN a partir de debut 44....