World In Flames - Le Dantonisme à l'assaut du monde

Tatanka Yokanta
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : risk
Meilleur jeu 2009 : risk

Re: World In Flames - Le Dantonisme à l'assaut du monde

Message par Tatanka Yokanta »

Ils sous entendent tous les deux que l'autre gagne seulement grâce au hasard et non pas parce que c'est le meilleur stratège de la Terre...
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Non, tu as mal lu Tatanka :chicos: . C'est plus subtil et de mauvaise foi que ça.
Tu verras que Danton explique bien que c'est grâce à son génie quand il gagne et à cause de ma chance quand il perd.
De fait, moi, effectivement, je ne réussis quelque chose que par chance. J'ai un peu honte d'être aussi moulu ça fausse complétement la partie. D'ailleurs elle n'a plus guère d'intérêt. Je ne comprends même pas pourquoi le gros boulet continue. Tendance masochiste probablement... :siffle:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

La supéririté manifeste du joueur allié sur le joueur axiste

est pour moi une énorme surprise :shock: :ko:

franchement je n'attendais pas cela d'un débutant contre un vétéran ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Tatanka Yokanta
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : risk
Meilleur jeu 2009 : risk

Message par Tatanka Yokanta »

La chance du joueur allié ?
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Il manque l'intervention de la pleurnicheuse es WIF aux milliards d'heures de jeu (oui parce que Danton n'arrête pas de me dire que je ne suis plus un débutant et que j'ai des centaines d'heures de jeu derrière moi ce qui est un tantinet exagéré (très surprenant de la part de l'énergumène, apôtre de la modération). Du coup, pour rétablir le rapport d'expérience, je suis contraint de dire qu'il a des milliards d'heures de jeu derrière lui.

Vous verrez qu'il a toute une propagande prête à vous déballer :chicos:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

reconnais quand meme qu'il y a de quoi se poser des questions sur ses performances ?

Danton , un Napoleon sur le déclin ........... :? ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Ou alors j'apprends vite :lolmdr:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Hommes de peu de foi, pourquoi doutez-vous?

Ce soir, lemarseillais s'en est allé, sous un prétexte bancal, n'osant affronter son juste châtiment.

En vérité je vous le dis, c'est la peur qui l'a poussé à éviter l'affrontement.

Au sud, ses précieux blindés ont été tenu en échec, au centre ce sont les panzers qui roulent tombeau ouvert sur Vitebsk et Smolensk, direction Moscou :twisted:

:hurle: Le Dantonisme l'emportera!
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Flo »

Mes parties sur vassal vous les faites en chaise tournante?

Flo
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Bah on participe pas à "tes" parties :chicos:
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Flo »

oups touche voisine... donc je refait : " Les parties sur Vassal..." ;p
Moque toi tu verra quand tu auras des enfants qui mélangent les touches ( voir mettent du sirop d'érable dans ton clavier ou du chocolat dans la box internet :) )

Flo
le lecteur
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2010 : World in Flames
Meilleur jeu 2011 : Combat Commander

Message par le lecteur »

Danton a écrit : 6 impulses à peine lors du tour de Barbarossa (fin précoce alors que le tour avait 80% de chances de continuer), dont 2 de neige (il n'y avait "que" 80% de chances qu'il fasse beau),
Il y a une petite illusion optique ici, si on parle de statistiques.

On peut dire que le tour avait 80% de se poursuivre. On peut aussi dire - et c'est plus crédible - qu'il y avait 72% de chances d'avoir 7 impulses, et 50% d'en avoir 8. En d'autres termes, un tour de grand beau temps, c'est en moyenne 8 impulses, chacun joue 4 fois. A garder en tête.

De même, pour la météo, si on tire 3 fois la météo, et qu'il y a 20% de chances qu'il ne fasse pas beau, cela fait au total 50% de chances d'avoir une impulse de mauvais temps un moment dans le tour. Pour le dire autrement: il est banal qu'une des impulses de MJ41 soit avec mauvais temps. C'est même la norme, il n'y a pas à se plaindre de chance ou malchance si c'est ce qui survient.
le lecteur
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2010 : World in Flames
Meilleur jeu 2011 : Combat Commander

Message par le lecteur »

Danton a écrit :
Ce n'était pas le tour d'invasion, là est toute la différence, boulet. Je te l'ai dit et répété, à mes yeux, il y a très peu de jets de dés capables de déterminer l'issue d'une partie. La longueur du tour d'invasion de l'Urss fait partie de ces rares jets de dés... Et ta chance infernale a mis fin à ce dernier de façon plus que prématurée :goutte:
De nouveau, illusion optique.

Si un très long tour d'été peut être fatal à l'URSS, il ne le devient que si l'axiste a gardé ses HQs face up lors des différentes attaques, et n'a pas subi de ground strike. Sans connaître le détail de votre partie, si la plupart des HQs allemands étaient flippés (Guderian, von Bock etc.), que le tour s'allonge n'aurait pas changé grand chose: les allemands ne pouvaient pas continuer à avancer.

En d'autres termes, le "jet de dé" de fin de tour n'est nullement déterminant. Il ne devient important que si les allemands ont fait preuve de retenue dans leur approche - cad ont évité, par exemple, les HQ support lors des attaques des grosses villes etc. - et/ou ont réussi leurs attaques sans finir tous flippés. Il faut bien plus qu'un unique jet de dé pour que cette configuration survienne !
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Oui nous jouons en "chaise tournante", si je comprends bien ce que tu entends par là.

Nous sommes sur Vassal et Skype en même temps: le Gros Boulet joue, je le conseille avec bonté et générosité, lui laisse ensuite le temps de réfléchir (très) longuement et dans le calme, il joue, je corrige ses erreurs, puis c'est mon tour: le Gros Râleur ne cesse de hurler et de vociférer pour me déconcentrer, je joue en deux minutes, il conteste alors la moitié et je lui démontre alors durant une heure qu'il a tort sur tous les points puis c'est de nouveau à lui :mrgreen:

Si je n'étais pas si patient, je serais parfois (souvent) pris d'une folle envie de le :chair:
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Vous voulez en faire une à 3 un de ces 4? :siffle:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Répondre

Retourner vers « AARs divers »