La suite enfin... Second tour d'offensive et comme vous allez le voir... Ben voyez plutôt !
Les deux nouvelles annoncées :
- J'ai pu effectuer une ou deux petites percées et j'arrive à avancer à certains endroits et à menacer ses unités (Ca c'est la bonne ! )
- En gros, on peut quand même dire que je piétine et que je peux oublier mes objectifs stratégiques initiaux, j'arriverai même pas à mi-chemin (Ca ça pue !)
Deux constatations :
- Malgré que mes pertes soient restées relativement acceptables, la majorité de mes troupes sont aussi épuisées que celles de l'adversaire, si pas plus, et donc les attaques sont coûteuses et réduisent presque systématiquement toute efficacité de mes unités attaquantes pour 4-5 tours environ.
- Le fait d'avoir fortement ralenti l'Allemand a un gros effet pervers sur mon offensive : son ravitaillement ! Il est beaucoup plus près de ses lignes de ravitaillement et donc garde des valeurs combattives et de moral beaucoup plus élevées qu'historiquement ou majoritairement dans les parties de WITE. Donc mes attaques sont beaucoup moins efficaces et surtout, je ne peux souvent même pas attaquer. Ca ne servirait à rien de me saigner tout seul pour rien, surtout qu'en 1942, je peux encore perdre la guerre !
Donc je piétine et je ne parviens pas à lui faire mal. Au mieux je m'infiltre afin d'isoler ses divisions et avec l'espoir de pouvoir les annihiler plus tard, une fois qu'elles seront à court de ravitaillement.
Et je vais même rajouter un point qui ne se ressent pas dans le jeu, mais qui influe beaucoup sur mon jeu :
Je ne sais pas vraiment bien attaquer, et donc le fait de devoir me redéployer en pleine offensive et de voir une si grosse résistance allemande fait que je me retiens et que je perds certainement là quelques opportunités... RHAAAAAAAAAA pourquoi j'ai jamais vraiment fait du pousse pion ! Au moins je ne connaîtrais pas ce soucis
Mais bon, tout n'est pas noir. Et je garde quand-même espoir de lui faire un peu mal, suffisamment pour m'assurer une année 1942 difficile mais tenable.