Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Message par Elvis »

Mes objectifs 1943 sont assez simples :

Je n ai pas lancé mes troupes dans une offensive 42 jusqu'au boutiste et qui m aurait amené jusque Stalingrad.
J ai mis mes unités donc au repos pour recompleter mes effectifs et construire des fortifications, meme si ce nouveau patch qui limite au lvl 2 ne joue pas en ma faveur...

J attends donc une offensive griffoniste au printemps 43 avec l espoir de pouvoir la contrer avec mes PanzerDivisions et gagner une nouvelle année..

L objectif final etant bien entendu de ne pas perdre Berlin avant Mai 1945...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

Elvis a écrit : J ai mis mes unités donc au repos pour recompleter mes effectifs et construire des fortifications, meme si ce nouveau patch qui limite au lvl 2 ne joue pas en ma faveur...
A la vitesse où tu t'enterre avec l'allemand, ça va, c'est surtout le russe qui est visé par ce patch.
Si tu as des AP en trop, n'oublie pas de faire des unités de forteresse. Ça améliore les fortification, et leur permet de dépasser le niveau 3.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Elvis

Message par Elvis »

15 OCTOBRE 1942

Image

Cette semane, notre rapport se deplace vers le sud, seul secteur où le front continue d'evoluer avec notre progression dans le Caucase

Le Groupe Armee Sud a été divisé en 2 pour pouvoir couvrir l'ensemble du front qui lui est attribué et qui s'etend du nord de l Ukraine jusqu'aux contreforts du Caucase

Groupe Armee A commandé par le General Von Kleist basé à Orel
1,020,000 hommes - 10,000 canons - 2,200 blindés

Image

Il se compose :
La 6th Armee du general Von Reichenau
400,000 hommes - 4,500 canons

Image

La formidable 1st Panzer Armee du general Guderian
430,000 hommes - 4,500 canons - 2,100 blindés

Image

Et enfin, la 2nd Armee Hongroise du général Jany : (Vert)
150,000 hommes - 1,500 cartons - 100 blindés

Image

Bon, c'est un peu le bordel, je l'accorde...
J ai des unités de la 4th Armee, LIII Corps (Bleu) qui appartient au GAC et la 17th Armee (Bordeaux) du Groupe Armee B qui tiennent le front....

Image

Le Groupe Armee B du General Busch
650,000 hommes - 6,000 canons - 100 blindés

Image

La 16th Armee du General Hilpert (rose)
200,000 hommes - 2,200 canons - 50 blindés

Image

la 17th Armee du general Von Mackensen (bordeaux)
350,000 hommes - 3,300 canons - 50 blindés

Image

Nos fiers, braves et puissants alliés :

Le Corps Expeditionnaire Roumain : Groupe Armee Antonescu (bleu/blanc)
460,000 hommes - 4,500 canons - 100 blindés

Image

La 3rd Armee Roumaine du général Dumitrescu
130,000 hommes - 1,600 canons - 100 blindés

Image

La 4th Armee Roumaine du General Ciuperca, qui tient la Crimee et dont les cavaliers avancent dans le Caucase
250,000 hommes - 2,800 canons

Image

Le fin du fin, la creme de la creme : Le Corps Expeditionnaire Italien du Marechal d'Aramata Cavallero, basé en Italie à Fiume
370,000 hommes - 3,100 canons - 400 blindés

Image

La 2nd et 9th armees s'occupe du maintien de l ordre en Yougolsvie et Grece, et seule la 8th Armee est au combat en URSG

8th Armee du General Gariboldi (jaune)
120,000 hommes - 1,000 canons - 30 blindés

Image

Image
Modifié en dernier par Elvis le lun. mars 12, 2012 10:31 pm, modifié 1 fois.

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

Petit Vince a écrit :
Elvis a écrit : J ai mis mes unités donc au repos pour recompleter mes effectifs et construire des fortifications, meme si ce nouveau patch qui limite au lvl 2 ne joue pas en ma faveur...
A la vitesse où tu t'enterre avec l'allemand, ça va, c'est surtout le russe qui est visé par ce patch.
Si tu as des AP en trop, n'oublie pas de faire des unités de forteresse. Ça améliore les fortification, et leur permet de dépasser le niveau 3.

Construire des fortifs, je ne suis pas très chaud car je n ai déjà pas assez de renforts pour completer mes unites, en particulier pour les Rifles Squad...
En construisant des fortifs je vais devoir donc rediriger une partie de ces precieux et rares squads vers des unités fixes....

Mais effectivement, quelques uns le long du front peuvent aider...

Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

Elvis a écrit : Construire des fortifs, je ne suis pas très chaud car je n ai déjà pas assez de renforts pour completer mes unites, en particulier pour les Rifles Squad...
En construisant des fortifs je vais devoir donc rediriger une partie de ces precieux et rares squads vers des unités fixes....
Les unités de fortifications prennent très peu d'homme, ça prends surtout des points d'armements. A toi de voir si tu as les moyens ou non. :)
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Les hongrois sont armée de carton ? xD
Olives et Paix
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Elvis a écrit :Mes objectifs 1943 sont assez simples :

Je n ai pas lancé mes troupes dans une offensive 42 jusqu'au boutiste et qui m aurait amené jusque Stalingrad.
J ai mis mes unités donc au repos pour recompleter mes effectifs et construire des fortifications, meme si ce nouveau patch qui limite au lvl 2 ne joue pas en ma faveur...

J attends donc une offensive griffoniste au printemps 43 avec l espoir de pouvoir la contrer avec mes PanzerDivisions et gagner une nouvelle année..

A mon avis tu as encore toutes tes chances pour briser l'URSS, en jouant justement du caractére exalté de Griffon (capable de passer de la plus grande vitalité à l'effondrement moral selon les événements en un secteur donné)
Quant à une offensive de son côté pour le printemps ? Mouais ...
Et bien, ce n'est qu'un épiphénomène, çà n'ira pas plus loin :o:

S'il attaque en un point, contre-attaque ailleurs et ça pourrait assez le démoraliser pour casser tout son jouet, s'il prenait effectivement ce type de décision ...

(Sinon très interessante la structure de tes différents fronts. Surtout la dotation en blindés selon les secteurs)
Elvis

Message par Elvis »

mad a écrit :
Elvis a écrit :Mes objectifs 1943 sont assez simples :

A mon avis tu as encore toutes tes chances pour briser l'URSS, en jouant justement du caractére exalté de Griffon (capable de passer de la plus grande vitalité à l'effondrement moral selon les événements en un secteur donné)

Oui, je connais le point faible de l'ennemi : Son moral est effectivement capable de passer en quelques tours du plus haut des sommets au plus profond des abymes.
Et je compte jouer dessus en lui laissant l initiative pour le contrer violement et rapidement : Un tel succes devrait le calmer pour plusieurs mois....
Faut juste que je parvienne à concentrer assez de force pour lui mettre unr bonne claque, en evitant de m'en prendre une....
Le seul hic, c'est que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Elvis

Message par Elvis »

Bartimeus a écrit :Les hongrois sont armée de carton ? xD

lapsus revelateur pour dire comment je fais confiance à mes alliés hongrois....

Elvis

Message par Elvis »

22 OCTOBRE 1942

Image

La boue recouvre tout le pays et la progression de nos cavaliers roumains dans le Caucase est stoppée

Nous sécurisons nos recentes prises :
Kerch, la porte de la Crimee est fortifiée et les liaisons ferroviaires avec cette ville, ainsi que Novorissiysk et Krasnodar sont rétablies
Les villes regorgent de stocks en supply, ressources et fuel que les griffonistes n'ont pu ni détruire ni évacuer avant notre arrivée
Grace à ces ressources, nous pourrons alimenter la machine de guerre allemande...

Nos cavaliers roumains qui avancaient sans resistance dans le Caucase doivent stopper leur progression, et attendre de meilleures conditions climatiques tout en profitant des stocks pris à l'ennemi.
Pour le moment, et etrangement, les griffonistes semblent ne pas s'inquieter de l'avancée de nos forces, alors qu'un simple bataillon suffirait à les stopper
Nous esperons donc que le Marechalissime Griffon continue à ignorer ce secteur et peut etre pourrons nous atteindre Grozny, Tbilissi, et peut etre même Bakou ?

Image

Image

Naturellement, je vous serai gré de ne faire aucune allusion à ce secteur dans l AAR de Griffon, car pour l'instant c'est du pain béni pour moi, et il lui suffirait de mettre une seule unité en opposition pour stopper ma progression dans la région...

Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

ce sont des supply et du fuel capturés!

Leur niveau est très supérieures a ce que tu capture d'habitude?

Surtout que tes cavaliers doivent pas consommer tant que ca si?
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Oui c'est vrai, histoire d'avoir un point de comparaison ... ce que tu as capturé, les 22.000 supply à Krasnodar, les 41.0000 fuel de Novorossiysk ou les 155.000 ressources de Kerch, ça correspond en gros à quoi par rapport à tes besoins quotidiens ou hebdomadaires ? (dur de se rendre compte ...) :euh:
Elvis

Message par Elvis »

Je ne suis pas dans la catégorie Numbercrusher et je ne pourrai donc expliquer avec détail et des formules complexe, comment fonctionne la Production, mais de ce que je sais et retiens :

Plus on en a , meilleur c'est
Le reseau ferré permet circulation des ressources/fuel/oil/supply depuis des zones de stockage vers les centres de Production (Usines vehicules, avions, armement, manpower) pour qu'ils fonctionnent à plein régime
Le reseau ferré permet la circulation depuis les centres de production vers les unités du front des equipements construits (armement, vehicules, avions) pour recompleter les effectifs, ainsi que du supply/fuel necesaire à leur bon fonctionnement.

Consommation de mes usines et Production de la semaine du 22 Octobre 1942

30500 tons of OIL produced in 96 oil centers
27300 tons of OIL consumed by FUEL production

200000 tons of RESOURCES produced in 200 resource centers
123000 tons of RESOURCES consumed by ALL production

75200 tons of SUPPLIES produced in 195 heavy industry centers
30985 tons of SUPPLIES consumed by ALL production
0 HI locations didn't have enough resources

20500 tons of SYNTHETIC FUEL produced in 51 synthetic fuel centers
25500 tons of RESOURCES consumed by synthetic fuel production
0 SYNTHETIC FUEL factory locations didn't have enough resources

25500 tons of FUEL produced in 91 fuel refineries
27300 tons of OIL consumed by fuel production
0 FUEL factory locations didn't have enough oil

2920 VEHICLES produced in 374 vehicle factories
14600 tons of SUPPLIES consumed by vehicle production
0 VEHICLE factory locations didn't have enough supplies

204 AIRCRAFT produced in 284 aircraft factories
7602 tons of SUPPLIES consumed by aircraft production
0 AIRCRAFT factory locations didn't have enough supplies

318 GROUND ELEMENTS produced in 433 ground element factories
3083 tons of SUPPLIES consumed by ground element production
0 GROUND ELEMENT factory locations didn't have enough supplies

28500 ARMAMENTS produced in 167 armaments factories
5700 tons of SUPPLIES consumed by armaments production
0 ARMAMENTS factory locations didn't have enough supplies

21570 MANPOWER added to national pool(s) from 3875 manpower centers

Donc, en gros, je suis encore largement excédentaire

PRODUCTION :
30500 tons of OIL produced
75200 tons of SUPPLIES produced
200000 tons of RESOURCES produced
20500 tons of SYNTHETIC FUEL produced
25500 tons of FUEL produced
2920 VEHICLES produced
204 AIRCRAFT produced
318 GROUND ELEMENTS produced
28500 ARMAMENTS produced

CONSOMMATION :
123000 tons of RESOURCES consumed
30985 tons of SUPPLIES consumed
27300 tons of OIL consumed

mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Ah merci, trés interessant :ok:
Tu lui as donc dérobé l'équivalent de 1 à 2 semaines de tes besoins pour tout le pays (selon les ressources) c'est pas dégueux du tout quand même ...
Elvis

Message par Elvis »

surtout que mes futurs jouets, comme le panther consomme plus de 500 points de production pour construire un char de ce type, contre seulement un peu plus de la moitié pour mon meilleur char actuel, le PzIVG

Image

et c'est idem pour quasi toute ma production, chaque upgrade est plus couteux à construire que son predecesseur...

exemple le Bf109 F4 au Bf109 G2

Image

...ou encore mes squads infanterie 1943 vs squads infanterie modele 39

Image

Donc plus ma production va avancer plus elle va necessiter des ressources/supply, sans compter que ces nouvelles unités sont aussi plus gourmandes en fuel, supply, ammo qu'il faudra leur fournir régulièrement...

Toujours plus cher à construire, toujours plus cher à entretenir.....

Répondre

Retourner vers « AARs divers »