Pas sûr, si c'est un petit incendie il peut être éteint, et à la limite s'il est limité au château ça n'empêche pas strictement d'apponter. Il faudrait en savoir plus sur le dossier.
les dégâts sont représentés par la valeur "statut" du navire, ce n' est pas détaillé à ce niveau (genre pont /hangar/coque,etc...): à 100% il est comme neuf. Chaque bombe/torpille qui atteint son but, en fonction de son type (obus, torpille, charge, bombe AP, GP, etc...) provoquera des dégâts différents selon la cible, et après un calcul, cela est converti en une perte de statut en %. Ensuite un autre calcul est effectué pour savoir si c' est un coup critique (le navire coule en quelques minutes) ou si un feu se déclare. Si le feu se déclare, il provoquera de manière progressive, une autre baisse du statut su navire pendant un temps donné ( de plusieurs minutes à plusieurs heures).
Dans le cas d' un CV, si son statut est inférieur à 75% (!) , aucune opération sur le pont n' est possible. Si un navire atteint 25% ou moins, c' est une épave flottante (disabled). A 0% c' est glouglou.
D 'après ce que j' ai déjà vu, il est impossible de faire remonter le statut d' un navire endommagé.
Et le paquet d'avions repérés, qu'est-il devenu?
les événements s' accélèrent de chaque côté de l' océan, pour simplifier je vais traiter les attaques selon ce plan:
1- attaque de la VS3-a (fait)
2- attaque de la VB-3 et VS-3b ( à faire)
3- attaque aérienne japonaise sur la TF-14 ( à faire)
4- attaque de la VT-3 ( à faire)
cela respectera à peu près le timing des évènements.
La suite au prochain épisode...
