Les petits poi(nts) sont rouges... et bleus - AAR HPS Midway

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Re: Les petits poi(nts) sont rouges... et bleus - AAR HPS Mi

Message par gladiatt »

mister T a écrit :
mon attaque n' est pas terminée, ce n' était que les préliminaires puisque j' ai encore 16 autres SBD et 6 TBD qui arrivent dans la foulée. Donc ca risque de s' aggraver! Néanmoins, si le statut d' un CV descend en dessous de 75% ou s'il est en feu, aucune opération n' est possible. (75% ça me parait quand même beaucoup). Pour la maitrise du feu, je sais que la Navy est avantagée à ce niveau puisque ils maitrisent mieux et plus vite ce genre de dégâts.
Tes anims sont vraiment géniales :ok:

Et le suspens quant à l'opérabilité du CV, miam ! Ca me rappelle WitP lorsque on attaque un CV, et qu'un premiere bombe frappe le pont de l'ennemi (en pénétrant, sinon makache wallou)....et on attend les suivantes....
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Il est en feu, les Zéros ne décolleront ni n'atterriront pas... Ça sent le roussi pour les Japs! :twisted:
Image

Et le paquet d'avions repérés, qu'est-il devenu?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Greyhunter a écrit : ni n'atterriront pas...
N'apponteront. :wink: Pas sûr, si c'est un petit incendie il peut être éteint, et à la limite s'il est limité au château ça n'empêche pas strictement d'apponter. Il faudrait en savoir plus sur le dossier.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Effectivement, du moment que le moteur n'est pas touché...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Bravo pour ton aar, ca donne grandement envie d'essayer le jeu! :clap: :ok:
dommage qu'il soit si cher. :sad:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Emp_Palpatine a écrit :Effectivement, du moment que le moteur n'est pas touché...
D'ailleurs, j'ai eu le cas récemment à Austerlitz...
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
mister T
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par mister T »

Pas sûr, si c'est un petit incendie il peut être éteint, et à la limite s'il est limité au château ça n'empêche pas strictement d'apponter. Il faudrait en savoir plus sur le dossier.
les dégâts sont représentés par la valeur "statut" du navire, ce n' est pas détaillé à ce niveau (genre pont /hangar/coque,etc...): à 100% il est comme neuf. Chaque bombe/torpille qui atteint son but, en fonction de son type (obus, torpille, charge, bombe AP, GP, etc...) provoquera des dégâts différents selon la cible, et après un calcul, cela est converti en une perte de statut en %. Ensuite un autre calcul est effectué pour savoir si c' est un coup critique (le navire coule en quelques minutes) ou si un feu se déclare. Si le feu se déclare, il provoquera de manière progressive, une autre baisse du statut su navire pendant un temps donné ( de plusieurs minutes à plusieurs heures).

Dans le cas d' un CV, si son statut est inférieur à 75% (!) , aucune opération sur le pont n' est possible. Si un navire atteint 25% ou moins, c' est une épave flottante (disabled). A 0% c' est glouglou.

D 'après ce que j' ai déjà vu, il est impossible de faire remonter le statut d' un navire endommagé.
Et le paquet d'avions repérés, qu'est-il devenu?
les événements s' accélèrent de chaque côté de l' océan, pour simplifier je vais traiter les attaques selon ce plan:

1- attaque de la VS3-a (fait)
2- attaque de la VB-3 et VS-3b ( à faire)
3- attaque aérienne japonaise sur la TF-14 ( à faire)
4- attaque de la VT-3 ( à faire)

cela respectera à peu près le timing des évènements.

La suite au prochain épisode... :D
mister T
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par mister T »

08h06... attaque de la VB-3 (+ VS-3b) 8-)

------------
Image
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Bien joué!

Et excellente forme pour l'AAR! :ok:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Emp_Palpatine a écrit :Bien joué!

Et excellente forme pour l'AAR! :ok:
tu m'étonnes ! j'en bave de plaisir :chinois: :ok:

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Superbe AAR ! Ca ne trompe pas, on a envie d'acheter le jeu. :mrgreen: Si seulement tu avais eu plus de chance dans le largage de tes bombes... Rien ne vaut la torpille ! :clap:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Bravo! :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

très bel AAR :clap:

mais tes pilotes visent comme des sagouins! :chair:

Ceci dit je n'ai aucune idée du taux de "au but" à l'époque :siffle:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

A la bombe en 42 à Midway c'était pas terrible pour les premières vagues de SBD, si je me souviens bien de mon album de Buck Danny consacré au sujet. La première vague a été massacrée sans mettre un coup au but, il n'y a eu qu'un seul survivant, un enseigne de vaisseau récupéré quelques jours plus tard dans son canot par un Catalina dans un piteux état.

Edit : en fait lui il volait sur TBD Devastator, un avion torpilleur dépassé et qui n'a eu aucun résultat à Midway. Trop lent, trop peu protégé, peu armé, et donc facilement descendus par les Zéros.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Boudi a écrit :A la bombe en 42 à Midway c'était pas terrible pour les premières vagues de SBD, si je me souviens bien de mon album de Buck Danny consacré au sujet. La première vague a été massacrée sans mettre un coup au but, il n'y a eu qu'un seul survivant, un enseigne de vaisseau récupéré quelques jours plus tard dans son canot par un Catalina dans un piteux état.

Edit : en fait lui il volait sur TBD Devastator, un avion torpilleur dépassé et qui n'a eu aucun résultat à Midway. Trop lent, trop peu protégé, peu armé, et donc facilement descendus par les Zéros.
c'est l'enseigne Gay si je ne m'abuse.

Faudrait que je retourne voir les fanas du forum War in the Pacific de Matrix, des félés ont trouvés des tas de données sur ces taux de coup au but pour les deux belligérants. En général ca frise les 5 a 10% de coup au but sur l'ensemble du théatre d'opération.

Répondre

Retourner vers « AARs divers »