
Stardock Elemental commentaires et questions
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Re: Stardock Elemental commentaires et questions
Ayant également droit à cette bêta, c'est avec plaisir que je lirai tes impressions 

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Re: Stardock Elemental commentaires et questions
Je viens de terminer le tutorial in-game.
C'est très bien fait, chaque partie abordée fait l'objet d'une courte vidéo (optionnelle), mais le tutorial ne doit couvrir qu'1% des mécanismes. L'interface est claire est intuitive, et j'ai l'impression que le gameplay a été bien peaufiné avant d'entrer en beta. Donc tout bon pur l'instant. Seule ombre au tableau, des problèmes avec les drivers ATI.


Il est temps de poser la première pierre. Petite truc bien agréable, les caractéristiques de bases de tous les terrains s'affichent quand on survole le bouton de fondation.


Un peu de recherche :

Wonder Woman :

La vue carte :

Un dernier mot sur les combats (oublié de faire une capture, mais ça va venir). Le système est inspiré de celui des Tactical RPG, où l'initiative des unités leur permet d'agir plus ou moins souvent.
C'est très bien fait, chaque partie abordée fait l'objet d'une courte vidéo (optionnelle), mais le tutorial ne doit couvrir qu'1% des mécanismes. L'interface est claire est intuitive, et j'ai l'impression que le gameplay a été bien peaufiné avant d'entrer en beta. Donc tout bon pur l'instant. Seule ombre au tableau, des problèmes avec les drivers ATI.


Il est temps de poser la première pierre. Petite truc bien agréable, les caractéristiques de bases de tous les terrains s'affichent quand on survole le bouton de fondation.


Un peu de recherche :

Wonder Woman :

La vue carte :

Un dernier mot sur les combats (oublié de faire une capture, mais ça va venir). Le système est inspiré de celui des Tactical RPG, où l'initiative des unités leur permet d'agir plus ou moins souvent.
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Re: Stardock Elemental commentaires et questions
C'est cool si Stardock a vraiment retravaillé sa copie
, ca donne bon espoir pour la suite !

Ma collection de jdp : ici
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Re: Stardock Elemental commentaires et questions
Premières querelles...
Mon CEO, un "brin" ténébreux

Chasse aux Loups (pour le blé, j'ai rencontré un type qui achète les fourrures)

Celui là était sur mon chemin, qu'est ce qu'elle a ma gueule ?


La blonde de passage, je la revendrai 200 PO à des brigands de passage. Ça va peser sur mon karma.

Voici justement le Karma, quand ils descendent en ville... Ah dommage pour moi

Si je comprends, il y a une partie gestion type CIV, et en // une partie RPG avec ses héros. Ça a l'air de bien se combiner.
Mon CEO, un "brin" ténébreux

Chasse aux Loups (pour le blé, j'ai rencontré un type qui achète les fourrures)

Celui là était sur mon chemin, qu'est ce qu'elle a ma gueule ?


La blonde de passage, je la revendrai 200 PO à des brigands de passage. Ça va peser sur mon karma.

Voici justement le Karma, quand ils descendent en ville... Ah dommage pour moi

Si je comprends, il y a une partie gestion type CIV, et en // une partie RPG avec ses héros. Ça a l'air de bien se combiner.
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Re: Stardock Elemental commentaires et questions
Précision : j'utilise désormais la capture d'écran intégrée au jeu, et je n'ai plus de problèmes de stabilité.
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- Empereur spammique
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Re: Stardock Elemental commentaires et questions
Bon alors... Ca vaudrait le coup, quoi...
.

"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Re: Stardock Elemental commentaires et questions
Je ne sais pas trop. Contrairement à Elemental : WOM, c'est vraiment un jeu, mais il y a encore pas mal de choix design que je trouve mauvais, et un manque de rythme qui en découle en partie :
On commence avec aucune tech, donc on ne peut produire que des paysans avec des massues. En milieu de partie, on finira par débloquer la cotte de maille, mais l'essentiel du jeu se fait avec des combats de paysans et de lanciers en armure de cuir. Je trouve que le côté Civ ne colle pas trop : Je préfère largement l'approche MoM/AoW où on ne recherche que les sorts, et où toutes les technologies militaires sont accessibles dès le début, mais avec contrainte de bâtiments.
Le jeu est un peu trop "lent" dans la mesure où les villes sont trop espacées par rapport à la vitesse de déplacement desunités: il y a pas mal de zones où on ne peut pas construire de villes (d'ailleurs, le placement des bâtiments d'une ville sur plusieurs cases me semble entièrement hors sujet, cela donne des effets absurdes (on peut faire des villes tout en longueur, pour "téléporter des unités de l'entrée à la sortie par exemple), et ajoute de la microgestion inutilement.
On commence avec une ville qui ne peut rien produire (à part des paysans armés de massues), parce qu'on n'a pas eu le temps de faire de recherche, donc on passe beaucoup de temps à appuyer sur le bouton de tour suivant.
D'autre part, les unités manquent de diversité, les races et les héros aussi (il y a peu de compétences vraiment utiles différentes...).
Tout cela peut encore être amélioré, mais ça dépend surtout de la direction que veut prendre l'équipe.
On commence avec aucune tech, donc on ne peut produire que des paysans avec des massues. En milieu de partie, on finira par débloquer la cotte de maille, mais l'essentiel du jeu se fait avec des combats de paysans et de lanciers en armure de cuir. Je trouve que le côté Civ ne colle pas trop : Je préfère largement l'approche MoM/AoW où on ne recherche que les sorts, et où toutes les technologies militaires sont accessibles dès le début, mais avec contrainte de bâtiments.
Le jeu est un peu trop "lent" dans la mesure où les villes sont trop espacées par rapport à la vitesse de déplacement desunités: il y a pas mal de zones où on ne peut pas construire de villes (d'ailleurs, le placement des bâtiments d'une ville sur plusieurs cases me semble entièrement hors sujet, cela donne des effets absurdes (on peut faire des villes tout en longueur, pour "téléporter des unités de l'entrée à la sortie par exemple), et ajoute de la microgestion inutilement.
On commence avec une ville qui ne peut rien produire (à part des paysans armés de massues), parce qu'on n'a pas eu le temps de faire de recherche, donc on passe beaucoup de temps à appuyer sur le bouton de tour suivant.
D'autre part, les unités manquent de diversité, les races et les héros aussi (il y a peu de compétences vraiment utiles différentes...).
Tout cela peut encore être amélioré, mais ça dépend surtout de la direction que veut prendre l'équipe.
Modifié en dernier par Galdred le mar. févr. 28, 2012 1:34 am, modifié 1 fois.
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Re: Stardock Elemental commentaires et questions
J'ai arrêté, j'accroche pas.