Non mais logiquement avec ses avions, les bonus d'orga et 2 blindés tu peux fumer une armée. Une fois que tu passes le mur c'est du gâteau. Mais il faut profiter un maximum du malus français du à la chute de la Belgique.GA_Thrawn a écrit :Mais concrètement, tu peux mener plus d'une attaque par tour avec une unité?![]()
Parce que vu le mur de 3 unités en france la campagne est partie pour durer 6 mois...
Le monde en flamme
Re: Le monde en flamme
-
Bébert
- Académicien du topic

- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Un peu des deux, en l'occurence...Boudi a écrit :3 possibilités, éventuellement cumulatives :
1) Il est bon,
2) Tu es mauvais,
Nan, on ne peut pas mener plus d'une attaque par unité et par tour, et oui, ça risque de durer 6 moisGA_Thrawn a écrit :Mais concrètement, tu peux mener plus d'une attaque par tour avec une unité?![]()
Parce que vu le mur de 3 unités en france la campagne est partie pour durer 6 mois...
C'est surtout le temps qui passe qui est inquiétant...Kara Iskandar a écrit :Bilan mitigé pour l'instant. En France ça va bien finir par passer, mais les pertes vont être lourdes on dirait bien.
J'espère prendre Paris avant 1941, mais ce n'est pas sûr
Bon, en fait, avec un peu de savoir faire, il est possible de prendre Hollande ET Belgique en un tour, voire deux, au lieu d'y mettre 5 ou 6 tours comme je l'ai fait. Là, les unités fraçaises sont de très mauvaises qualités (garnisons en première ligne, il a rameuté tout ce qu'il y avait en stock), mais il est presque impossible, en un tour d'éliminer plus de 1 ou 2 unités, et comme elles ne peuvent pas reculer, pour passer, il faut effectivement les éliminer...et réduire la ligne à une unité, ce qui permet ensuite, en jouant sur les retraites et les placements, de percer le mur.
En bref, c'est ma première PBEM sur ce jeux, et ça se voit un peu
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Et le temps joue forcément contre l'Allemagne dans ce contexte.Bébert a écrit : C'est surtout le temps qui passe qui est inquiétant...
Bref il faudra faire plus vite par la suite.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
C'est un peu con de t'avoir fait jouer allemand.Bébert a écrit :En bref, c'est ma première PBEM sur ce jeux, et ça se voit un peu
D'ailleurs, je te conseille de ne pas laisser tes U-Boots à porter des avions. Un navire ne peut attaquer un sous-marin que s'il est adjacent à lui au début du tour, mais pas les avions et les CV.
-
Bébert
- Académicien du topic

Oui, pour les uboot, je fais un peu attention tout de même, mais là, je ne voyais pas ses convois, ça m'énervait.
Sinon, c'est moi qui me suis proposé pour jouer teuton, il cherchait un adversaire en ayant précisé qu'il jouait allié, je sais que je ne vais pas gagner, vraisemblablement, ou alors ce sera très difficile, mais en attendant je m'amuse.
Sinon, c'est moi qui me suis proposé pour jouer teuton, il cherchait un adversaire en ayant précisé qu'il jouait allié, je sais que je ne vais pas gagner, vraisemblablement, ou alors ce sera très difficile, mais en attendant je m'amuse.
-
Bébert
- Académicien du topic

Mon adversaire est tout de même fair play, il m'a proposé deux fois de recommencer la partie, ma dernière réponse a été de lui indiquer que sauf s'il s'ennuie, je préfère continuer jusqu'au bout, après tout, il n'a pas encore pris Rome...
En attendant, ce n'est que début juin qu'Oslo est prise...deux ports sont occupés par des forces britanniques que je ne peux pas déloger pour l'instant.

Paris est encore...loin...

Petit bilan des pertes...

Les chiffres sont les points perdus par les unités, et les points entre parenthèse sont les unités détruites. Ne sont pas comptabilisées les mineurs (Pologne, benelux...) les unités disparues à la reddition d'un pays et les convois de pp dans l'atlantique.
maintenant un saut temporel, car je n'ai pas de screens pour l'été 1940. Mais en gros, j'ai tenté surtout de percer l'épaisse ligne de défense française...et l'automne est venu vite avec un tour de mud le 5 octobre 1940 qui a paralysé la Whermacht (25% de chance d'avoir du mud à ce tour là en centre-europe
)
Donc voici la situation au tour 22, la seine est atteinte et l'armée française a bien réduit de volume, heureusement, nous sommes tout de même le 25 octobre 1940
Avant les combats en france:

Les pertes avant combat

Après les combats la situation, je me rapproche de Paris

Et les pertes après combat

Un convoi est intercepté il comptait 43pp avant combat, et au tour d'après, après une seconde interception il lui en restera 8. Un de mes soums a souffert après avoir attaqué un PA dans le channel

En Afrique, je vais perdre quasiment toute la flotte italienne, et je ne suis pas certain que les troupes italiennes puissent résister à l'attaque anglase si celle-ci se précise...

Et voici la situation du 14 novembre (t23) avant les combats. Paris a souffert durant les combats (le BEF qui y est stationné est réduit à 4 points), mais je n'ai pas de screens
.

Bon, ce sera très chaud pour Barbarossa, Paris tombera au plus tôt fin décembre 1940, et le temps de transporter toutes mes unités vers l'est, de réparer ce qui doit l'être et d'upgradé ce qui doit l'être...
En attendant, ce n'est que début juin qu'Oslo est prise...deux ports sont occupés par des forces britanniques que je ne peux pas déloger pour l'instant.

Paris est encore...loin...

Petit bilan des pertes...

Les chiffres sont les points perdus par les unités, et les points entre parenthèse sont les unités détruites. Ne sont pas comptabilisées les mineurs (Pologne, benelux...) les unités disparues à la reddition d'un pays et les convois de pp dans l'atlantique.
maintenant un saut temporel, car je n'ai pas de screens pour l'été 1940. Mais en gros, j'ai tenté surtout de percer l'épaisse ligne de défense française...et l'automne est venu vite avec un tour de mud le 5 octobre 1940 qui a paralysé la Whermacht (25% de chance d'avoir du mud à ce tour là en centre-europe
Donc voici la situation au tour 22, la seine est atteinte et l'armée française a bien réduit de volume, heureusement, nous sommes tout de même le 25 octobre 1940
Avant les combats en france:

Les pertes avant combat

Après les combats la situation, je me rapproche de Paris

Et les pertes après combat

Un convoi est intercepté il comptait 43pp avant combat, et au tour d'après, après une seconde interception il lui en restera 8. Un de mes soums a souffert après avoir attaqué un PA dans le channel

En Afrique, je vais perdre quasiment toute la flotte italienne, et je ne suis pas certain que les troupes italiennes puissent résister à l'attaque anglase si celle-ci se précise...

Et voici la situation du 14 novembre (t23) avant les combats. Paris a souffert durant les combats (le BEF qui y est stationné est réduit à 4 points), mais je n'ai pas de screens

Bon, ce sera très chaud pour Barbarossa, Paris tombera au plus tôt fin décembre 1940, et le temps de transporter toutes mes unités vers l'est, de réparer ce qui doit l'être et d'upgradé ce qui doit l'être...
Pour la flotte italienne, sans support aérien allemand, il faut oublier, la laisser dans les ports. Quand tu fais une sortie, tu gardes un parapluie aérien et tu frappes si possible en gros groupes et en ligne pour éviter qu'il ne puisse s'acharner trop sur le même navire.
1 ou 2 sous-marins de reco sont plus qu'intéressant.
1 ou 2 sous-marins de reco sont plus qu'intéressant.
-
Bébert
- Académicien du topic

Enfin là, la flotte italienne est au fond de la méditerranée, et je ne vais pas me lancer dans les constructions navales, vu les ressources italiennes... 
-
Bébert
- Académicien du topic

Vu le départ désastreux, et compte tenu de l'insistance de mon adversaire à recommencer la partie (encore un mail,ce soir, sans retour du tour, pour me dire que mes options ne sont vraiment pas les bonnes
) on recommence 
-
KMS Bismark
- Terreur du Forum

Bonne chance alors.
Et après qu'on ne dise pas que les Français ne se sont pas battus!
Et après qu'on ne dise pas que les Français ne se sont pas battus!
"Si c'est britannique, nous nous planquons,
si c'est américain, tout le monde se planque
et si c'est la Luftwaffe, personne ne se planque."
Plaisanterie allemande après la bataille de Normandie.
"Nous t'attendons peste rouge
Pour nous délivrer de la peste noire."
Poète polonais.
si c'est américain, tout le monde se planque
et si c'est la Luftwaffe, personne ne se planque."
Plaisanterie allemande après la bataille de Normandie.
"Nous t'attendons peste rouge
Pour nous délivrer de la peste noire."
Poète polonais.
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Tant mieux, parce que là c'était quand même parti pour une belle et expéditive déroute.
Bonne chance pour la nouvelle partie.
Bonne chance pour la nouvelle partie.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- Boudi
- Khan Océanique
Et du coup ça adonné quoi ?Bébert a écrit :Vu le départ désastreux, et compte tenu de l'insistance de mon adversaire à recommencer la partie (encore un mail,ce soir, sans retour du tour, pour me dire que mes options ne sont vraiment pas les bonnes) on recommence
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Ça ne peut pas être pire que la précédente. 
Modifié en dernier par stratcom le mer. janv. 29, 2014 10:30 am, modifié 2 fois.
-
Bébert
- Académicien du topic

ça a donné qu'on a recommencé et qu'il y a un autre aar qui traîne sur le forum et qui se termine du côté de l'hiver 41/42 par encore une taule pour le Bébert (malgré un meilleur début) 
viewtopic.php?f=77&t=11987&hilit=CEA+GS
viewtopic.php?f=77&t=11987&hilit=CEA+GS