On a quelques échanges avec les emails des fichiers, mon adversaire semble assez... comment dire ? Désespéré. S'il en a marre à un moment donné, on stoppe tout, comme je viens encore de le lui proposer.
5 juillet.Si jamais à un moment donné tu en as marre, n'hésite pas : on stoppe. On est là pour se faire plaisir.
C'est la dernière ligne droite pour Cherbourg. L'US Navy a fait sauter en quelques jours tous les blockaus. Nos champs de mines semblent être nettoyés par l'ennemi... 82ème Airborne, 8th Infantry Division, "Pathfinder", 90th Infantry Division "Tough 'Ombres" sont présentes à Cherbourg. A mon avis, ce surplus au nord manque à son front sud, mais c'est Gladiatt-Ike qui décide.

Et c'est finalement tant mieux, la 101ème Airborne tape suffisamment dur sur la 272 ID, ici un régiment a failli être liquidé en une attaque :

la 272 ID en Normandie :

L'ennemi est maintenant très proche de Periers, mais la zone est confortablement garnie de bunkers.

Ce qui commence à être inquiétant, c'est l'attrition après 1 mois de combats. Prenons ici l'exemple de la 2ème Panzer, la division au trident.
Ou voit ici certes que les 3 régiments représentés sont à effectifs pleins. Remarquons néanmoins que si son régiment de chars, le 3ème Panzer, dispose encore de 3 steps de remplacements automatiques (le 3 blanc, dans un cercle orange, juste à droite des 4 steps jaunes de l'unité) , les 2 régiments de PanzerGrenadiers qui l'accompagnent n'ont plus aucune réserve :

Mais bon, à chaque jour suffit sa peine. Saluons plutôt l'arrivée en Normandie de la 5ème Fallshirmjäger, venue à pieds de Bretagne, qui va rejoindre enfin par camions la région de Periers, on a besoin d'elle là-bas.

Periers n'a été libérée que le 27 juillet. L'ennemi a 3 semaines d'avance dans le coin.