Mein Got ! Die Amerikan !

Boudi
Khan Océanique

Re: Mein Got ! Die Amerikan ! Gladiatt Verboten

Message par Boudi »

Ah ?

On a quelques échanges avec les emails des fichiers, mon adversaire semble assez... comment dire ? Désespéré. S'il en a marre à un moment donné, on stoppe tout, comme je viens encore de le lui proposer.
Si jamais à un moment donné tu en as marre, n'hésite pas : on stoppe. On est là pour se faire plaisir.
5 juillet.

C'est la dernière ligne droite pour Cherbourg. L'US Navy a fait sauter en quelques jours tous les blockaus. Nos champs de mines semblent être nettoyés par l'ennemi... 82ème Airborne, 8th Infantry Division, "Pathfinder", 90th Infantry Division "Tough 'Ombres" sont présentes à Cherbourg. A mon avis, ce surplus au nord manque à son front sud, mais c'est Gladiatt-Ike qui décide. :confus:

Image

Et c'est finalement tant mieux, la 101ème Airborne tape suffisamment dur sur la 272 ID, ici un régiment a failli être liquidé en une attaque :

Image

la 272 ID en Normandie :

Image

L'ennemi est maintenant très proche de Periers, mais la zone est confortablement garnie de bunkers.

Image

Ce qui commence à être inquiétant, c'est l'attrition après 1 mois de combats. Prenons ici l'exemple de la 2ème Panzer, la division au trident.

Ou voit ici certes que les 3 régiments représentés sont à effectifs pleins. Remarquons néanmoins que si son régiment de chars, le 3ème Panzer, dispose encore de 3 steps de remplacements automatiques (le 3 blanc, dans un cercle orange, juste à droite des 4 steps jaunes de l'unité) , les 2 régiments de PanzerGrenadiers qui l'accompagnent n'ont plus aucune réserve :

Image

Mais bon, à chaque jour suffit sa peine. Saluons plutôt l'arrivée en Normandie de la 5ème Fallshirmjäger, venue à pieds de Bretagne, qui va rejoindre enfin par camions la région de Periers, on a besoin d'elle là-bas.

Image

Periers n'a été libérée que le 27 juillet. L'ennemi a 3 semaines d'avance dans le coin. :? http://www.normandie44lamemoire.com/fic ... ieres.html
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

6 juillet.

Ca cogne très fort, trop fort au nord de Periers ! C'est clair, c'est sur cette portion de front de 8km que les Anglos-américains ont décidé de faire porter leur effort, remarquez le singulier. Et ça casse ! :? Le régiment de Panzers de la Das Reich est réduit à la taille d'un bataillon ! Nous risquons de perdre cette unité d'élite ! Nous réorganisons le front pour affecter des forces supplémentaires autour de la ville, mais ils n'ont pu rejoindre ce point chaud dans la journée, sera-t-il trop tard demain ? Heureusement la zone a été renforcée de 7 (!) points fortifiés, transformant le coin en mini Cherbourg. Des mines ont été enterrées. Le 5ème Fallshirmjager est au front, elle a pu relever une partie de la 319 ID(1) qui se décale vers l'est, pour renforcer la Das Reich. Le dispositif tiendra-t-il sans trop de casse ?

Image

Vue générale du Cotentin, nord-sud. Un premier assaut sur Cherbourg a été repoussé ! Nos hommes sont des braves ! Le port est encore à nous !!

(1)319 ID qui finira la guerre engarnisonnée dans les îles Anglo-normandes.

Image
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

J'espère qu'il ne va pas abandonner !
Sinon ça semble un peu moins comme sur du velours en ce moment.

Merci pour les explications concernant l'attrition, j'imagine que quand il n'y plus de réserves, l'unité est détruite, peut-elle réapparaitre ultérieurement et dans quel délais ?
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Quand j'ai consommé les steps "automatiques", je peux toujours puiser dans mon stock général pour, quand même, compléter les unités qui le permettent. Mais ces stocks généraux, notamment les chars, sont fournis au compte-gouttes.

7 juillet.

Ike-Gladiatt désespère complètement et a stoppé son tour avant la fin. :?
10 mnde jeu, trops de résultats merdiques, et c'est vite vu, j'ai arrété le tour sans meme chercher à completer mon tour: du coup aucune interdiction, rien, fait toi plaisir, ca ne changera plus grand chose
Le combat est dur dans le bocage, Ci-dessous c'est clair qu'avec la table 7-1 il a 1 chance sur 3 de ne me faire aucun mal et 5 chances sur 6 de ne pas me faire reculer. :confus: Mais bon, son intérêt, c'est de jouer l'attrition.

Image

Bon pour ma part je continue, et Gladiatt va me maudire, je parviens à détruire un bataillon de génie US, bien imprudemment laissé seul sur la ligne de front. :?

Image

Moi quand j'y vais, c'est avec un table de 9 contre. 1 :P Mais c'est le jeu allemand, les Alliés doivent prendre plus de risques. En tous cas, ce sont 40 PV dans l'escarcelle offerts quasiment par l'ennemi. Il va me maudire, je vous dis ! :?

Image

Et ça cogne aussi très dur dans les rues de Cherbourg : la gueule de la ville !! Nos hommes sont des héros. Nombre d'entre-eux sont tombé aujourd'hui.

Image

Bon allez, bonne nouvelle, voici, fanfare et trompettes : la 326 ID en Normandie ! En route pour Caen !

Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Si quelqu'un pouvait sonder l'ennemi, chez lui ? Arrêt définitif ou mauvaise humeur passagère ? :confus: J'ose pas trop lui demander des nouvelles par mails. :oops:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

il dit que Napoleon l'a envoyé nettoyer les chiottes ...... :siffle:

il réagit tres mal aux posts humoristiques

de ceux qui bien intentionnés

veulent profiter de son AAR pour démontrer leur finesse et leur humour

je pense qu'il va revenir doucement

mais il faudrait que l'on évite au max

de polluer son AAR !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Thrawn a trouvé son maître. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

y'a de l'ambiance chez les alliés...

Merci pour toutes les explications, votre partie est est super, même si les cartes de bases sont illisibles (mais ça vous n'y êtes pour rien).

J'espère que ça va durer encore un peu et qu'il va reprendre du poil de la bête.
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Merci à vous tous.
Reborn a écrit :Thrawn a trouvé son maître. :o:
Quelqu'un pourrait lui rappeler qu'il a 3 semaines d'avance dans la région de Periers par rapport à la réalité ? Moi j'ose pas, à chacun de ses mails j'ai l'impression qu'il est au bord du suicide.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Tu as désormais tout mon soutien Boudi :clap: - ton adversaire ne mérite de toute façon pas de gagner (s'il en avait seulement les moyens) :ko:
Absence de tripes comme j'en ai rarement vu en 7 ans d'AAR ici ...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

:ko: Ouch... Je suis curieux de savoir ce qui se dit sur son AAR pour que ça prenne cette tournure et des avis si...tranchés. Ca va pas aller loin. :cry: Franchement j'ai hâte d'aller lire ce qui s'y dit.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

La vache, je comprends pas bien mais il semble avoir craqué... :confus:
En tout cas il clôture l'aar..
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

:ko: Oh zut !!! :surrender: Et il ne m'envoie plus aucun email alors qu'il retournait 3fois par jour... Si j'ai rien ce soir je lui demande où il en est dans sa tête. J'espère que la partie n'est pas arrêtée ? Ca sent le moisi cette histoire là.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Boudi a écrit : :ko: Oh zut !!! :surrender: Et il ne m'envoie plus aucun email alors qu'il retournait 3fois par jour... Si j'ai rien ce soir je lui demande où il en est dans sa tête. J'espère que la partie n'est pas arrêtée ? Ca sent le moisi cette histoire là.
Il semblerait que par ton opiniâtreté, tu l'ais amené au bord du précipice et que je l'ai involontairement poussé au mauvais moment :goutte:
Je n'avais pas l'impression que ma remarque était si définitive que cela, mais bon ... :confus:

Sinon encore un adversaire ko face au Boudisme ! Ça t'en fait combien, en 7 ans ? :chicos:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il peut encore envoyer ses tours. :o: Et sur ce forum j'ai du encaisser autant de défaites que de victoires. Notamment sur ce jeu, Riwan est très très fort.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »