Medieval Total War
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Re: Medieval Total War
2 autres petites questions concernant MTW 2:
1) le prête soit dans la région ou dans la ville /chateau a-t-il de l'influence?
2) j'ai lancé une campagne avec la France.Mon royaume comprend désormais les villes de Rennes,Toulouse,Bordeaux,....;ect
Mais évidemment Cean est la propriété de l'angleterre
Quelle est la meilleure solution (pour éviter toute guerre ) pour ramener cette ville dans notre Royaume?
1) le prête soit dans la région ou dans la ville /chateau a-t-il de l'influence?
2) j'ai lancé une campagne avec la France.Mon royaume comprend désormais les villes de Rennes,Toulouse,Bordeaux,....;ect
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Re: Medieval Total War
1) Un pretre dans une région va convertir les infidèles (sil y en a) à sa foi. A défaut d'infidèle, il peut servir à contrebalancer l'influence d'un éventuel pretre d'une autre religion, qui tenterait de convertir tes ouailles. Sinon, cela ne sert à rien d'avoir systematiquement un pretre dans chaque région que tu controles.
2) En théorie tu peut tenter de faire basculer une ville adverse dans ton camps grace à un diplomate qui va tenter de soudoyer le général qui commande cette ville. Le pourcentage de réussite dépend du niveau de loyauté du genéral à soudoyer. Le seul souci c'est que, même avec un général adverse avec une faible loyauté, il te faudra verser une somme d'argent exorbitante pour le faire basculer dans ton camps.
Une autre solution est d'envoyer un gros paquet d'espion (7~8 par exmeple) dans la ville que tu convoite afin qu'ils créent des troubles. Si ils créent sufisament de troubles pour faire baisser l'ordre public à un taux très bas, il se peut qu'il y a une révolte, la ville passe aux mains des rebelles, et tu peut alors l'attaquer sans te facher avec son précédent propriétaire. La aussi le souci est que cela demande du temps et de l'argent pour produire des espions, cela demande du temps pour que les espions fassent baisser l'ordre public, avec en plus le risque que ces espions se fassent découvrir.
De toute façon il faut bien voir que MTW2 n'est pas conçu pour faire dans la subtilité, c'est d'abord un jeu pour faire de bonnes grosses batailles bien velues, et que quoi que tu fasses, tu vas tot ou tard te faire haïr par la plupart des nations IA. Donc autant courir sus à l'Anlois d'entrée de jeu
2) En théorie tu peut tenter de faire basculer une ville adverse dans ton camps grace à un diplomate qui va tenter de soudoyer le général qui commande cette ville. Le pourcentage de réussite dépend du niveau de loyauté du genéral à soudoyer. Le seul souci c'est que, même avec un général adverse avec une faible loyauté, il te faudra verser une somme d'argent exorbitante pour le faire basculer dans ton camps.
Une autre solution est d'envoyer un gros paquet d'espion (7~8 par exmeple) dans la ville que tu convoite afin qu'ils créent des troubles. Si ils créent sufisament de troubles pour faire baisser l'ordre public à un taux très bas, il se peut qu'il y a une révolte, la ville passe aux mains des rebelles, et tu peut alors l'attaquer sans te facher avec son précédent propriétaire. La aussi le souci est que cela demande du temps et de l'argent pour produire des espions, cela demande du temps pour que les espions fassent baisser l'ordre public, avec en plus le risque que ces espions se fassent découvrir.
De toute façon il faut bien voir que MTW2 n'est pas conçu pour faire dans la subtilité, c'est d'abord un jeu pour faire de bonnes grosses batailles bien velues, et que quoi que tu fasses, tu vas tot ou tard te faire haïr par la plupart des nations IA. Donc autant courir sus à l'Anlois d'entrée de jeu
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
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Re: Medieval Total War
l'influence du prêtre est-elle identique dans la ville qu'à l'extérieur ?aheuc a écrit :1) Un pretre dans une région va convertir les infidèles (sil y en a) à sa foi. A défaut d'infidèle, il peut servir à contrebalancer l'influence d'un éventuel pretre d'une autre religion, qui tenterait de convertir tes ouailles. Sinon, cela ne sert à rien d'avoir systematiquement un pretre dans chaque région que tu controles.
on va d'abord essayer la méthode douce,..... après on changera de méthodeaheuc a écrit : 2) En théorie tu peut tenter de faire basculer une ville adverse dans ton camps grace à un diplomate qui va tenter de soudoyer le général qui commande cette ville. Le pourcentage de réussite dépend du niveau de loyauté du genéral à soudoyer. Le seul souci c'est que, même avec un général adverse avec une faible loyauté, il te faudra verser une somme d'argent exorbitante pour le faire basculer dans ton camps.
Une autre solution est d'envoyer un gros paquet d'espion (7~8 par exmeple) dans la ville que tu convoite afin qu'ils créent des troubles. Si ils créent sufisament de troubles pour faire baisser l'ordre public à un taux très bas, il se peut qu'il y a une révolte, la ville passe aux mains des rebelles, et tu peut alors l'attaquer sans te facher avec son précédent propriétaire. La aussi le souci est que cela demande du temps et de l'argent pour produire des espions, cela demande du temps pour que les espions fassent baisser l'ordre public, avec en plus le risque que ces espions se fassent découvrir.
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Re: Medieval Total War
Pour l'influence du pretre extra ou intra-muros, tu me poses une colle
J'aurais tendance à dire qu'il est plus efficace dehors, mais sans certitudes. Par contre, en passant, pour ce qui est des espions, le fait de les placer dans une de tes ville aide à resoudre les problemes d'ordre publiques en réduisant les troubles du à la presence eventuelle d'espions adverse. (Tes espions démasquent les espions inflitrés).
J'aurais tendance à dire qu'il est plus efficace dehors, mais sans certitudes. Par contre, en passant, pour ce qui est des espions, le fait de les placer dans une de tes ville aide à resoudre les problemes d'ordre publiques en réduisant les troubles du à la presence eventuelle d'espions adverse. (Tes espions démasquent les espions inflitrés).
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Re: Medieval Total War
Pour le prêtre c'est du pareil au même, son influence s'applique a la province qu'il soit dans la ville ou non.
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"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
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Re: Medieval Total War
merci pour ce complément d'infoaheuc a écrit :Pour l'influence du pretre extra ou intra-muros, tu me poses une colle
J'aurais tendance à dire qu'il est plus efficace dehors, mais sans certitudes. Par contre, en passant, pour ce qui est des espions, le fait de les placer dans une de tes ville aide à resoudre les problemes d'ordre publiques en réduisant les troubles du à la presence eventuelle d'espions adverse. (Tes espions démasquent les espions inflitrés).
@leaz : sympa merci pour cette précision
1) pour les pirates , c'est comme dans RTW, ils font leur envoyer une bonne flotte pour s'en débarrasser....comment dire... définitivement
2) on parle de charges provinciales et état, une histoire de parchemin à donner à ces leaders. je n'arrive pas à trouver cette "fonction"
pouvez-vous me dire où et quand sont-elles disponibles?
3) le pape me demande de créer une armée pour la croisade ( attaque d'Antioche) . je suppose qu'il faut réaliser une flotte et transporter son armée jusque là et prendre la ville? ( il aurait pu me laisser tranquille celui-là, moi, c'est l'occupant Anglois qui m'intéresse )
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Re: Medieval Total War
1) Les pirates ont tendances à spawner aléatoirement, mais leur apparition semble se r&réfier au cours du temps, au fur et à mesure que les ports sous controle "rebelles" passent sous le controle d'une faction organisée. Mais à confirmer, je n'en suis pas certain.
3) De mémoire, pour rejoindre une croisade : tu crée une armée avec un général et au moins 8 unités, et tu peut rejoindre la croisade en cliquant sur un bouton "Rejoindre croisade". Sur la carte stratégique, l'icone de ton armée est alors dotée d'un drapeau avec une croix rouge pour indiquer son état d'armée croisée. Il faut essayer de faire passer cette armée le plus vite possible dans la province-objectif de cette croisade ; Si tu tardes trop, tu vas avoir des messages du genre "L'armée de la croisade tarde trop pour aller délivrer la ville de XXX", et tu auras de nombreuses déséertions dans cette armée.
A noter aussi qu'une armée de croisade te permet de recruter certaines unités spéciales (Pélerins) très peu chers, et dotés d'un moral de fanatiques inébranlables, bien que dotés de caractéristiques de combats très faibles.
3) De mémoire, pour rejoindre une croisade : tu crée une armée avec un général et au moins 8 unités, et tu peut rejoindre la croisade en cliquant sur un bouton "Rejoindre croisade". Sur la carte stratégique, l'icone de ton armée est alors dotée d'un drapeau avec une croix rouge pour indiquer son état d'armée croisée. Il faut essayer de faire passer cette armée le plus vite possible dans la province-objectif de cette croisade ; Si tu tardes trop, tu vas avoir des messages du genre "L'armée de la croisade tarde trop pour aller délivrer la ville de XXX", et tu auras de nombreuses déséertions dans cette armée.
A noter aussi qu'une armée de croisade te permet de recruter certaines unités spéciales (Pélerins) très peu chers, et dotés d'un moral de fanatiques inébranlables, bien que dotés de caractéristiques de combats très faibles.
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Re: Medieval Total War
toujours pour les croisades, dans ma partie, je dois envoyer mon armée de croisade à Antioche. c'est loin....surtout que l'on a pas ma maîtrise des mers.
1) peut-on aller à pied par le continent en traversant les territoires des autres factions?
2) A part du prestige auprès du Pape, quel est l'intérêt des croisades dans le jeu? acquérir des territoires lointains peut être?
1) peut-on aller à pied par le continent en traversant les territoires des autres factions?
2) A part du prestige auprès du Pape, quel est l'intérêt des croisades dans le jeu? acquérir des territoires lointains peut être?
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Re: Medieval Total War
C'est ce que je fais tout en embarquant mes troupes au départ pour éviter les territoires des pays qui me sont frontalierLargo a écrit :1) peut-on aller à pied par le continent en traversant les territoires des autres factions?
Du pognon et des titres pour tes généraux +noblesse +commandementLargo a écrit :2) A part du prestige auprès du Pape, quel est l'intérêt des croisades dans le jeu? acquérir des territoires lointains peut être?
Banane john a écrit :oui, j' adhére aux partiesjagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait.
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Re: Medieval Total War
si je comprend bien , je peux traverser les territoires des factions neutres sans déclencher de guerre (sauf les factions frontalières à mon territoire national?)Superchaussette a écrit :C'est ce que je fais tout en embarquant mes troupes au départ pour éviter les territoires des pays qui me sont frontalierLargo a écrit :1) peut-on aller à pied par le continent en traversant les territoires des autres factions?
rem: cela expliquerait la présence d'une armée portugaise sur mon territoire national sans déclaration de guerre.Elle ne m'empêche pas de bénéficier des ressources de la province.
Pour les titres,on en parle dans le manuel mais pour l'instant, je les cherchais dans le jeu.Superchaussette a écrit :Du pognon et des titres pour tes généraux +noblesse +commandementLargo a écrit :2) A part du prestige auprès du Pape, quel est l'intérêt des croisades dans le jeu? acquérir des territoires lointains peut être?
Peut-on les avoir autrement?
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Re: Medieval Total War
Oui tu peux traverser toutes les frontières sans déclarer de guerre mais evite avec tes frontaliers, ça les énervesLargo a écrit :si je comprend bien , je peux traverser les territoires des factions neutres sans déclencher de guerre (sauf les factions frontalières à mon territoire national?)
Conquête (militaire) Domination (administrer des villes) passion (la Foi)Largo a écrit :Pour les titres,on en parle dans le manuel mais pour l'instant, je les cherchais dans le jeu.
Peut-on les avoir autrement?
Tout ces actes rapportent potentiellement des titres ou des suivants, la croisade est sans doute la meilleure des méthode pour ça.
C'est pour ça que j'y envoie toujours mes héritiers potentiels
Banane john a écrit :oui, j' adhére aux partiesjagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait.
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Re: Medieval Total War
merci pour ces précisions Superchaussette
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Re: Medieval Total War
J'ai craqué aussi
Je confirme pour les croisades, rien de tel pour booster les capacités des personnages
Je suis infesté d'espions, d'assassins et autres inquisiteurs, comment s'en débarrasser sans assassin et sans que mon monarque n'attrape des malus?
Par rapport à RTW les résolutions automatiques de batailles sont bien meilleures, je l'utilise très souvent.
Petites questions: quand on est attaqué dans son chateau: peut-on se replier à l'intérieur de la 2ème enceinte si ça sent le roussi?
Y a t'il des mods intéressants pour la version "de base" (sans les extensions)?
Je confirme pour les croisades, rien de tel pour booster les capacités des personnages
Je suis infesté d'espions, d'assassins et autres inquisiteurs, comment s'en débarrasser sans assassin et sans que mon monarque n'attrape des malus?
Par rapport à RTW les résolutions automatiques de batailles sont bien meilleures, je l'utilise très souvent.
Petites questions: quand on est attaqué dans son chateau: peut-on se replier à l'intérieur de la 2ème enceinte si ça sent le roussi?
Y a t'il des mods intéressants pour la version "de base" (sans les extensions)?
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Re: Medieval Total War
Pour le repli dans la 2nde enceinte, bien sûr tu peut, l'attaquant doit prendre le dernier carré pour être victorieux il me semble.
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Re: Medieval Total War
Pour les espions pour pouvoir les contrer , il faut que toi aussi tu blinde tes villes d'espions t'appartenant , ils fairont du contre espionnage .
Pour les inquisiteurs la par contre il y a pas grand chose a faire a part a être bien avec le pape et encore ....
Pour les mods , malheureusement il faut l'extension pour avoir les mods corrects .
Pour les inquisiteurs la par contre il y a pas grand chose a faire a part a être bien avec le pape et encore ....
Pour les mods , malheureusement il faut l'extension pour avoir les mods corrects .
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ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
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