World In Flames - Le Choc des Titans

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par taq1 »

Si les protagonistes survivent (y compris le chat) on risque d'avoir un AAR d'anthologie, mais faut faire des efforts et garder cette bonne ambiance de franche camaraderie.

Bravo !

:lol:

PS :

Et pis mettre des photos aussi ça serait cool :ok:
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par lemarseillais »

Danton a écrit ::hurle: MENTEUR!

Tu ne pouvais pas overruner mon quartier-général, même en doublant tes unités. Tu n’avais rien planifié de tel, c’est APRES ta percée que tu t’es demandé s’il ne te serait pas possible d’overruner. J’ai alors pris la peine de t’expliquer longuement quel était le modificateur à atteindre et tu n’y arrivais pas. J’ai rajouté qu’il y avait aussi le problème du coût des 2 unités à doubler, mais ce n’est PAS cela qui a empêché l’overrun, nous sommes retournés en arrière des milliers de fois pour gommer ta méconnaissance des règles et ne pas te pénaliser à cause de cela : si nous ne l’avons pas fait cette fois là, c’est parce que de toute façon tu ne pouvais pas overruner. Il t’aurait fallu placer autrement tes unités, ce que tu n’avais pas fait car tu n’avais pas pour objectif d’overruner.

Ne viens pas parler d’échec à cause de méconnaissance de règles là où il n’y a eu qu’opportunisme raté parce que non planifié.

Et dois-je te rappeler ce qui est arrivé aux blindés qui ont finit par overruner, le tour suivant ?

Une enquête interne vient d'être ouverte pour vérifier les dires de l'énergumène et voir si votre sympathique narrateur n'a pas mélangé ses souvenir avec le 2e overrun (qui sera raconté plus tard). :o:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 548
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 8:35 pm
Localisation : Rouen viendez-y

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par Leiv »

Moi j'imagine surtout Manstein appelant Georges en lui expliquant qu'au vu de sa progression il s'apprête à le prendre captif et Georges expliquant que non, il a déjà utilisé la capacité de blitzkrieg de ses panzers par son attaque surprise dans les Ardennes et qu'il ne peut donc lancer l'overrun :clap:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par Danton »

Mars / Avril 1940. Suite et fin


Le Reich Marseillais, plus vil que jamais, profite des tricheries qui lui ont permis de récupérer sans frais le Danemark et les Pays-Bas pour commettre le Sacrilège Ultime : déclaration de guerre à la Belgique, ce qui ne suscite aucune réaction aux Etats-Unis :evil: . Les Stukas matraquent Bruxelles puis la Wehrmacht, après un bref passage par Liège, franchit la Dyle et prend d’assaut la merveilleuse, sublime et inégalable capitale Belge : un crime contre l’humanité qui sera très sévèrement puni :tongue:. Mais l’indomptable armée Belge résiste farouchement à Anvers et, si le port majeur finit par tomber, l’envahisseur paye là un très lourd tribut.

Les troupes Françaises réagissent au quart de tour et pénètrent massivement en Belgique, quasi toute la Wallonie est sécurisée, mais Bruxelles la Belle reste aux mains des impies.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par Danton »

En méditerranée, Il Duce Marseillais, pris de folie, déclare la guerre à l’Angleterre mais, en gros lâche qu’il n’a jamais cessé d’être :tongue:, évite soigneusement de se heurter simultanément à la France Grande et Belle. La flotte de surface et sous-marine Italienne part à l’assaut des convois anglais, mais se ridiculise d’entrée de jeux en échouant complètement à trouver le plus petit convoi :mrgreen: .

Cette pathétique sortie Italienne va cependant donner à la Royal Navy un trop grand sentiment de confiance : alors que la flotte anglaise s’abat en méditerranée, les porte-avions venus d’Angleterre, placés là pour éviter toute attaque surprise des hommes-grenouilles du Prince Borghèse lors de la déclaration de guerre Italienne (attaque au port qui ne viendra jamais), s’aventurent dangereusement en mer et se font complètement surprendre par leurs ennemis.

Les avions ne peuvent décoller et les canons Italiens concentrent sournoisement tous leurs tirs contre l’Ark Royal, qui évite coups sur coups avec une habileté sans pareil, mais finit par succomber sous le déluge de feu d’une flotte Italienne qui ne ciblera que lui :evil: . Maigre consolation, les cuirassés Anglais coulent de leur côté le Cadorsa et le Guisano. La flotte Italienne prend en outre la fuite, laissant l’armée de Lybie déjà dépourvue de tout ravitaillement. La perte de son plus imposant porte-avion déclenche cependant une froide colère au sein de l’Amirauté, qui décide de traquer les Italiens où qu’ils soient : un raid est lancé le long des côtes Italiennes, avec succès. 50.000 tonnes de convois sont envoyés par le fond, la Sardaigne est à son tour isolée, ses ressources perdues pour Rome.


En Chine, l’aviation Japonaise bombarde avec succès la grande ville de Si-An, encerclée à 50%, puis Yamamoto en personne lance l’assaut final. En face, cependant, on retrouve l’illustre Mao Dan Tong, qui refuse de céder et ordonne de résister jusqu’au dernier soldat. Les vagues marseillaises se brisent sur les remparts inébranlables du Dantonisme : Si-An tient toujours :clap: !

Image

Uploaded with ImageShack.us
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par lemarseillais »

Et tu m'avais promis un récit plus honnête .????

Ne pas dire par exemple que j'avais un bonus de +10 pour prendre Si An et que j'ai sorti un pauvre jet tout pourri qui t'a sauvé la vie, c'est vachement différent que de dire que Mao a résisté énergiquement.

GROS MENTEUR :tongue:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par Danton »

Maintenant tu te tais, éternel râleur :tongue:


Tu n'avais qu'un +7, soit 40% de chances à peine de prendre la ville :tongue:

Et tu as lancé un "11" sur 2D10, je ne trouve pas cela si pourri mais toi naturellement tu n'es jamais content et tu voudrais des 20 tout le temps, Respecté Adversaire :tongue:

Je ne vois en outre aucun intérêt pour MES lecteurs de détailler des résultats de dés qui n'offrent AUCUN intérêt pour eux et encore moins pour MON AAR: libre à toi d'en parler encore et encore, mais mon aar est romancé et ne sera pas une succession de résutats de dés sans intérêt.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par Danton »

Mai /Juin 1940. L’échec du Plan Jaune


Le front de l’Ouest

Profitant du beau temps, Berlin lance le Plan Jaune avec Von Rundstedt, qui bénéfice d’immenses moyens patiemment accumulés (pion offensive joué :wink: ) : la grande offensive comporte trois phases. Tout d’abord, la Luftwaffe décolle massivement et bombarde les lignes adverses : la chasse Française intercepte aussitôt, mais les combats aériens se soldent par des pertes terrifiantes, les 2/3 des chasseurs Français sont ainsi abattus dès les premières heures de la grande offensive allemande sur le front de l’ouest :sad: . Maigre consolation, la plupart des pilotes seront sauvés.

La deuxième phase consiste en un violent assaut blindé au sud est d’Anvers, en Wallonie, où la France a habilement positionné son corps mécanisé et expédie les reliquats de son aviation : enragés et bien décidés à venger leurs collègues, les pilotes Dantoniens font feux de tout bois et massacrent plus de 1000 bombardiers allemands :clap: ! Cerise sur le gâteau, les pilotes nazis tomberont au milieu des lignes françaises et seront aussitôt faits prisonniers.

Les panzers néanmoins, bien que privés de la moitié de leur soutien aérien, font reculer les chars français B1 dans ce qui s’avère être le premier combat entre blindés depuis le début de la guerre. Plus au sud, la Wehrmacht lance sa dernière opération et se heurte à l’artillerie anti-chars française : là aussi, les panzers, malgré la farouche résistance des fantassins français, parviennent à prendre le dessus et se déversent dans les plaines de Wallonie.

A Paris, ce double repli ne semble guère troubler l’état-major Dantonien : Berlin vient d’user le gros de ses moyens et pas un seul soldat ennemi n’a encore posé le pied en France :mrgreen: . Les positions au sud d’Anvers sont évacuées, la nouvelle ligne de front passe désormais de Calais à Metz, avec un saillant solidement défendu dans les Ardennes Belges. Echanger du terrain contre du temps et poursuivre la guerre d’attrition, voilà l’objectif de la France, qui n’ignore pas qu’elle manque dramatiquement de moyens offensifs.

Image

Uploaded with ImageShack.us

La Wehrmacht déjà affaiblie n’a plus guère les moyens de lancer une offensive sur l’ensemble du front : les réserves manquent, notamment au niveau aérien, suite à la farouche résistance Dantonienne en Wallonie. L’ensemble des moyens sera ainsi consacré pour une attaque du fort au fort, en France, enfin, au sud de Lille, là où sont stationnés les puissants blindés français, soutenus par les meilleurs canons anti-chars de l’armée française : la Luftwaffe bombarde avec succès et les panzers s’élancent, mais leur assaut est brisé net, au prix il est vrai de pertes équivalents des deux côtés.

Berlin garde cependant confiance : son immense supériorité en quartiers-généraux lui permet en effet de réorganiser ses troupes pour un nouvel assaut décisif. Mais le Dantonisme Universel n’a pas dit son dernier mot : des bombardiers décollent d’Angleterre et matraquent les panzers, désorganisés et incapables de repartir à l’assaut :chicos: !

Cette habile intervention anglaise désespère le Führer Marseillais, qui ne peut qu’avouer son échec à relancer le plan jaune :tongue: : il change alors son fusil d’épaule et tente un assaut massif contre Strasbourg avec fantassins et parachutistes lancés directement contre la ville ! Les Fallschirmjägers manquent de très peu de réussir l’exploit, mais une violente contre-offensive de la garnison française finit par les anéantir jusqu’au dernier : Strasbourg reste français ! (un beau « 7 » marseillais, il fallait 8 minimum, le gros râleur sera content j’espère :tongue:)

Les Franco-Anglais, satisfaits, se contentent de tenir leurs positions (difficile en effet de faire autrement : blindés et aviation sont hors service :goutte: ) et le Reich marseillais reprend espoir : réunissant tous ses fonds de tiroir, il lance un attaque blindée dans les Ardennes Belges. Les Français reculent en bon ordre, sans pertes aucune, mais toute la Belgique est désormais occupée par l’envahisseur, qui se sent soudainement pousser des ailes : Berlin lance une offensive contre Sedan, malgré l’étroitesse du front, afin de profiter de la désorganisation complète des lignes françaises. Attaque audacieuse, mais incontestablement risquée, qui se solde par un désastre complet : plus de 500 panzers sont détruits, le territoire français reste inviolé :clap: !

Image

Uploaded with ImageShack.us
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par lemarseillais »

Quelle mauvaise foi !!!

Dans mes notes, l'assaut sur Si-An a été fait avec du +10. Si ce n'est pas celui-ci, ça veut dire que c'est le suivant et que celui ci je l'avais oublié et qu'il s'ajoute donc à la longue liste d'assaut ratés sur Si-An.

Cela ne change rien au fait que Si an tombait si je faisais un score total de 19...et j'ai fait 18.


Par contre, je préfère t'alerter. Ton aar n'est pas romancé. Mauvaise foi, mensonges, omissions ne sont pas les ingrédients d'un roman mais d'une propagande :mrgreen:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par Danton »

Tu te trompes ENCORE :mrgreen:

Ce n'est PAS l'assaut suivant contre Si-An qui était à +10 mais celui encore après :lolmdr:

Eh oui, tu as lancé pas moins de QUATRE assauts pour finalement enlever cette ville :mrgreen:

Tes mensonges incessants ne peuvent rien contre moi car je détiens, seul, la VERITE :tongue:

Le Dantonisme Universel est omnicient, ne l'oublie jamais :o:
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par lemarseillais »

Sachant que je ne lance pas des assaut sans avoir au moins un bonus de +6, ça en dit long sur ma soit disant CHANCE

C'est bien continu à montrer au monde que tu es encore en vie simplement parce que les dés te sauvent :tongue: :o:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par Danton »

Je ne vois pas en quoi les dés me sauvent... Tu as fait "11" sur 2D10 et n'avait que 40% de chance de prendre la ville donc bon...
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par lemarseillais »

Oui cette fois là, et puis l'autre assaut j'ai fait 7 alors qu'il fallait 6, puis un autre assaut j'ai fait un 3 ou 4 alors que j'avais +10 en bonus, etc

Cesse de discuter et rédige la suite. J'attends ! :o:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par Danton »

La guerre en méditerranée

Le petit Benito Marseillais tente laborieusement de relancer la guerre navale en méditerranée, mais se heurte à la toute puissance de la Royal Navy : la flotte sous-marine Italienne tente un assaut contre les convois anglais au large du Maroc, mais se fait violement repoussé par les croiseurs d’escorte. Tous les sous-marins seront endommagés et Londres ira narguer Rome avec un nouveau raid le long des côtes Italiennes, coulant 50.000 tonnes de convois supplémentaires :chicos: .

Le gros de la flotte Italienne sortira cependant en méditerranée, coulant un croiseur léger et 200.000 tonnes de convois anglais et déclenchant en riposte la sortie massive de la Royal Navy, qui souffre fort cependant de la perte de l’Ark Royal : sa puissance aéro-navale est en effet fort limitée, mais l’Angleterre met les bouchées doubles pour augmenter sa force de frappe dans ce domaine.

En attendant, faute de moyens appropriés, c’est au canon que les marins anglais corrigent leurs adversaires : le Duca d’Aosta, le Diaz et le Barbiaso sont envoyés par le fond, au prix il est vrai du Manchester et du Leander. La victoire est cependant indiscutablement Britannique : les Italiens prennent en effet la fuite, abandonnant une fois de plus Graziani à son triste sort en Libye :o: .
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par Danton »

La guerre en Chine


L’Etat-Major Impérial concentre toujours plus de moyens terrestres et aériens en Chine. Après un premier bombardement réussi (20% de chances de succès et, naturellement, réussite du Gros Râleur :roll: ), Yamamoto lance l’assaut dans les montagnes à l’ouest de Si-An : les pertes sont lourdes, mais les Japonais avancent et poursuivent l’encerclement de la grande ville de Si-An, qui s’accentue toujours plus quand Umezu lance un assaut surprise au sud de Wuhan, à travers un grand fleuve. En tête de l’offensive, pour la première fois sur ce front, des unités mécanisées japonaises :goutte: . Les Chinois, à la production trois fois inférieure, sont débordés par une telle concentration de puissance de feu et repoussés dans les montagnes.

L’arrivée de renforts venus du Japon menace en outre la grande ville de Chang Sha et Tchang Kai Tchec peine de plus en plus à défendre la globalité du front. Le sort de Mao Dan Tong n’est guère plus enviable, la ville de Si-An est quasi entièrement encerclée, mais Tokyo, dans un excès de confiance, décide de lancer un assaut prématuré contre la ville afin de briser complètement le front nord Chinois : mal planifié, l’assaut échoue lamentablement, les pertes Japonaises sont monstrueuses, à la hauteur des crimes de guerre épouvantables dont elles se rendent coupables :o: . Nul n’ira pleurer sur leur échec bien mérité :tongue: .

Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre

Retourner vers « AARs divers »