World In Flames - Le Choc des Titans

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Re: World In Flames - Le Choc des Titans

Message par gladiatt »

Bonjour :oops:

c'est de ma faute :goutte:

je lui raconte des blagues ....belges :siffle:

bon, j'avoue, je tente de lui prodiguer des conseils. Pas de quoi paniquer, hein :mrgreen: ; je n'ai pas rejoué à ce jeu depuis 10 ans, c'est juste que j'ai pas pu resister à faire deux trois commentaires d'ancien combattant, donc inintérréssant :mrgreen: .

" cela me rappele ma campagne contre les Mau Mau; nous étions perdus dans la savanne, lorsque notre major...."
" Higgins, on s'en fout" :lolmdr:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

Je ne connais pas ce jeux, mais je ne vois pas comment les "conseils" de Gladiatt pourraient aider un débutant, on comprend rien à ce qu'il raconte, donc le topique secret est plutôt inutile et d'ailleurs un grand strategos ne devrait pas s'en préoccuper, ni s'en inquiéter, ni même y prêter attention, mais plutôt préparer ses golgoths et ne pas fuir le WE pour éviter la partie...
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

taq1 a écrit :Je ne connais pas ce jeux, mais je ne vois pas comment les "conseils" de Gladiatt pourraient aider un débutant, on comprend rien à ce qu'il raconte,
...

:oops:

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Noble Observateur :o:

Tes analyses pertinentes et souvenirs de vieux combattants :mrgreen: seront toujours les bienvenus :clap: (mais pourquoi les réserver au topic secret du Boulet qui m'empêche de créer le même?)
gladiatt a écrit : je lui raconte des blagues ....belges :siffle:
Et comment dois-je prendre cela? :chair:
taq1 a écrit :Je ne connais pas ce jeux, mais je ne vois pas comment les "conseils" de Gladiatt pourraient aider un débutant, on comprend rien à ce qu'il raconte, donc le topique secret est plutôt inutile et d'ailleurs un grand strategos ne devrait pas s'en préoccuper, ni s'en inquiéter, ni même y prêter attention, mais plutôt préparer ses golgoths et ne pas fuir le WE pour éviter la partie...
Et cela? :chair:

N'accordez pas la moindre importance aux divagations :tongue: du Boulet, si la partie est à l'arrêt, c'est entièrement de SA faute :tongue:

Mais la suite est prévue pour très bientôt :o:
Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Leiv »

Taq1 je suis désolé, mais je trouve que les conseils du type "quand il regarde pas, décale discrètement les bateaux d'un tour ou deux sur la roue de production, c'est tellement long qu'on les voit jamais" ou "y a tellement de pion avion que si tu en sors un ou deux avant leur année ça se verra pas".

Par contre le coup de "le laxatif dans le café c'est très bien, le mec passe plus de temps aux toilettes que devant le plateau et du coup comme il a aucune mémoire du plateau, tu peux changer des petits trucs de temps en temps" je les trouve limite.

Mais t'inquiète Danton, on te soutient :siffle:
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

D'ailleurs le laxatif, je suis d'accord Leiv, c'est pas top, 1/4 de lexomil en poudre dissout dans la boisson favorite de ton adversaire c'est mieux, il a du mal à se concentrer, sent la fatigue le gagner, son cerveau tourne au ralentit et il ne squatte pas les WC. 8-)

Allez Mar... Danton ! :goutte:
Défenseur de Goldman Sachs, de la démocratie et du monde libre.
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Ouais, je n'ai pas trouve le coup du laxatif tres amusant. Surtout apres la proposition de photoshoper les pions et de retirer 1 point a leurs valeurs.
D'ailleurs, on ne comprend pas non plus pourquoi il serait utile de tricher contre le Dantonisme Universel.
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:goutte:

Je vous rassure: il est tout à fait inutile de donner des conseils de tricherie au Marseillais... Il n'en a pas besoin, il triche déjà tellement que je doute qu'il puisse faire pire :lolmdr:

Vos conseils les plus sinistres sont encore très loin de l'épouvantable vérité, IL ne recule devant aucune vilenie, aucune pression pour tenter de prendre un maigre avantage contre le Dantonisme Universel et Triomphant :o:

La vague impie marseillaise se brisera sur les remparts inébranlables de la Vertu du Dantonisme :clap:
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Interdit au supporter du Dantonisme Universel ...dans son propre forum :lolmdr:
[spoiler]Il ne reste plus qu'a dire au Marseillais de cibler les reservoirs des panzers pour y mettre le laxatif[/spoiler]
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

meuuhhhhh :shock:
je me retrouve pas dans ces faux conseils que vous me prettez :sad:
moi j'avais carrément conseillé à Lemarseillais de virer des pions bleus, marrons et verts foncés sur la carte :siffle:

j'ai connu un joueur (un mec hyper connu de vous tous au moins de nom) qui avait placé pas moins de 100 BP de troupes "en rab" sur la carte.....quand on lui a démontré que son allemagne ne pouvait pas posseder en mai/juin 41 autant de troupes meme en considérant qu'il n'avait eu aucune perte depuis le début de la guerre, la partie s'est arrétée....dingue non ?

Moralité: faut viser plus petit pour que ca passe inaperçu :mrgreen:

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Ah oui c'était Danton. Je m'en souviens. J'en avais entendu parlé :o:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Le Respecté Adversaire a plus que retenu vos conseils :goutte:

La liste n'est pas exhaustive, mais voici quelques unes des perles marseillaises du week-end :mrgreen:

- Balance son chat sur la carte du front français suite à l'échec monumental :tongue: de l'offensive de Von Rundstedt (le petit animal fut si traumatisé qu'il s'est ensuite caché dans le placard :chicos: )

- "Bien, mes premières attaques sont des succès complets... J'attaque la seçonde ligne maintenant, tu es prêt? Mais non tu ne joues pas, je continue ma phase de combat, voilà tout"

- "Mes forces sont de 20 et 12, donc 52" :clap:

- "J'ai terminé mes combats. J'utilise à présent mes mouvements par rail pour amener des renforts dans les villes conquises"

- Et enfin, le ponpon, a renversé TOUTE la table de production et la carte des Amériques en prime. " Les navires américains? Bah, ils étaient tous en premier cycle de construction. Mais non tu n'avais rien aux Amériques. Y avait rien là. Tiens, moi par contre, j'ai 7 porte-avions qui arrivent au prochain tour"

Et j'en ai encore beaucoup d'autres :tongue: :tongue:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Pathétique :o:

Je ne ferais aucun commentaires sur ces détails sans importances et sans répercussions.

Pour vous en dire un peu plus sur la partie, car c'est cela qui vous intéresse évidemment :o: :

Nous venons d'achever le tour de S/O 40.
La France n'est pas tombée. Paris n'est pas tombé :cry: .....alors que la ville a été prise :goutte: ! Oui je sais...vous allez comprendre. Mais avant revenons quelques mois en arrière (je précise que je n'ai pas de notes alors je vais peut être mé qlq tours)

M/A 40 et M/J40
L'Italie déclare la guerre à au RU et, fort de ce son corps expéditionnaire musculeux en Lybie, se prépare à marcher sur l'Egypte. Malheureusement, la Navy accourt comme une grosse trouillarde et les moyens navals concentrés là bas font peur (peut être encore plus à un débutant). Ma ligne de ravitaillement est systématiquement coupée. Mes sous marins et NAV foirent TOUT durant tout le tour. Seule lumière, la Marina surprend la flotte anglaise et coule, dans un style flamboyant, le Porte-avions Ark Royal :chicos: pour des pertes, de son côté, insignifiantes. Cependant, le corps expéditionnaire italien n'avance pas de peur de manquer de ravitaillement.

M/A 40 et M/J 40
L'Allemagne déclare la guerre à la Belgique et ne faillit pas. Bruxelles est pris dans l'élan. Le pays est envahi en force et sous domination quasi totale de l'axe à la fin du tour de M/A (seuls les 4 hex de la frontière franco belge sont sous contrôle alliés). Au 1er impulse de M/J (le beau temps est là et nous sommes confiant), l'Allemagne claque son offensive shit. 2 attaques sont prévues : une au sud de bruxelles et une entre Bruxelles et Lille. Les rapports de forces sont de l'ordre de 4/1 et 3/1. Nous doublons le potentiel de 8 unités. Un Spof a en effet été détecté. Si nous perçons près de Lille, un QG français peut se faire overrunner. Mais nous commençons par le blitz près des Ardennes. Les jets roulent, notre bonus est de +8 (3/1 et flip réussi et pas de bonus des ARM car ARM en face qui l'annule), et ça donne un 7. Echec :goutte: . Le Français prend une perte et la moitié de mes troupes est désorganisée. Avec un 8, il aurait retraité au moins mais non :sad: .
Second blitz près de Lille, le bonus est meilleur puisque de 11 (4/1, bonus ARM et 1 flip). Les jets roulent et.....10 > percée et troupes non désorganisées (mais aucune pertes françaises, dommage). Tout heureux j'annonce overruner le QG. Là, Danton m'apprend que lorsqu'on double les pts d'attaque d'un pion avec un offensive shit, cela ne dure pas TOUT le temps de l'impulse mais juste sur une attaque et que j'aurais du donc garder en réserve 2 capacités à doubler les pts d'attaque......... :euh: .......pffff. Voici comment l'Allemagne gaspilla son 1er offensive shit. Le sachant, j'aurai fait l'économie de l'assaut au nord des Ardennes pour assurer l'overrun sur le QG français. A ce moment j'avais les boules, car, encore une fois, ce n'était pas une mauvaise stratégie de ma part mais l'ignorance d'un point de règle qui me spoliait. En plus, ce blitz foireux près des Ardennes n'avait rien de réconfortant non plus.
Au final, à la fin du tour de M/J, toute la belgique est conquise. Les pertes allemandes sont très faibles. La France a perdu 2 chasseurs et c'est tout ou presque. Mais nous n'avons pas pu pénétrer en France. La déception est très grande. Claquer un offensive shit pour si peu. Surtout, la brèche aurait pu être faite et un QG français out si... :?

M/A 40 et M/J 40
Le Japon poursuit son offensive en Chine. La situation au sud n'évolue guère vu que les forces principales japonaises sont au nord. Au Nord, justement, Si-An tient toujours où Mao s'est reclus. Mais les Japonais progressent (enfin quand le temps le permet) et entourent au 2/3 la ville. L'aviation japonaise s'illustre en parvenant à flipper Mao. Les conditions sont favorables : un assaut avec un bonus de +10 est possible sur la ville. Il ne faut pas hésiter une seconde et nous lançons l'assaut. Les pertes seront insignifiantes face au triomphe lourd de conséquence. Il faut sortir un 9, c'est le minimum pour que ce soit un succès. Les jets roulent.........8......... :ko: ......... :pascontent: Le coco perd un unité mais Mao tient toujours la ville et nous avons misé tellement de moyen (QG support) qu'il ne reste plus qu'un seul QG capable de réorganiser 2 pions. Nous amenons ce que nous pouvons et réussissons à avoir la possibilité de faire un nouvel assaut mais malheureusement à travers des fleuves uniquement, avec des troupes de merdes, ce qui donne un rapport de force pourri (genre 2/3). Bref, assaut suicide avec un bonus de +1 ce qui oblige à sortir un 16 pour prendre la ville (il ne faut pas que j'essuie plus d'une perte pour pouvoir la prendre). Face à nos jets merveilleux de manière général, jusque là, nous jugeons plus prudent de laisser tomber et le printemps se termine ainsi.

Suite à venir un jour
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: MENTEUR!

Tu ne pouvais pas overruner mon quartier-général, même en doublant tes unités. Tu n’avais rien planifié de tel, c’est APRES ta percée que tu t’es demandé s’il ne te serait pas possible d’overruner. J’ai alors pris la peine de t’expliquer longuement quel était le modificateur à atteindre et tu n’y arrivais pas. J’ai rajouté qu’il y avait aussi le problème du coût des 2 unités à doubler, mais ce n’est PAS cela qui a empêché l’overrun, nous sommes retournés en arrière des milliers de fois pour gommer ta méconnaissance des règles et ne pas te pénaliser à cause de cela : si nous ne l’avons pas fait cette fois là, c’est parce que de toute façon tu ne pouvais pas overruner. Il t’aurait fallu placer autrement tes unités, ce que tu n’avais pas fait car tu n’avais pas pour objectif d’overruner.

Ne viens pas parler d’échec à cause de méconnaissance de règles là où il n’y a eu qu’opportunisme raté parce que non planifié.

Et dois-je te rappeler ce qui est arrivé aux blindés qui ont finit par overruner, le tour suivant ?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

J'aime cette ambiance qui fait plus penser a une partie de bloodbowl qu'a un monster wargame sur table :lolmdr:

Si le chat survit a la partie, adoptez un bébé :signal: :chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « AARs divers »