fredmn a écrit :
Sinon welk, c'est en voyant un screen d'un de tes mod pour SC que j'ai eu l'idée de mixer figurines et pions (en rajoutant le petit symbole otan dans un coin, ce qui me semble plus lisible).
Oui, c'est souvent ainsi, les grands créateurs de génie inspirent de jeunes apprentis
Sinon, pour Time of Fury de Slitherine, je me demande si l'échelle ne va pas donner un jeu manquant un peu de syhtèse. Celle de leur CEAW n'est pas mal du tout, bien équilibrée, plus grand ça risque de tourner au fouillis. Et côté graphisme, effectivement, c'est horriblement laid, ça vaut bien les carrés de SC2. J'ai regardé l'AAR et perso, ce jeu ne me tape pas du tout dans l'oeil au plan interface, je risque donc pas de changer. Surtout que sur CEAW, j'ai trouvé en bidouillant le moyen de faire changer les pays de camp, ça va permettre des petits what if? sympas de wargame dans le wargame, avec des conditions de victoire maison : un peu comme si on avait un bon vieux wargame en papier, tripatouillable à souhait. Par exemple, pour 2 joueurs humains, je pense à un scénar sur une guerre localisée en méditerranée entre GB et Italie vers 1935/36 (par exemple, l'Italie alliée à la Turquie et à la Bulgarie attaque la Grèce, , et la GB prend fait et cause pour la Grèce. Les autres Etats restent neutres, on suppose, puisque c'est un what if, que l'Adolf n'a finalement pas pris le pouvoir. etc (il y en a d'autres à faire, et puisque ça se joue à deux humains avec des conditions de victoire maison, on peut laisser Allemage, USA, France et URSS de côté). On peut aussi se faire une guerre Finlande+Pologne+Roumanie contre URSS, avec l'intervention d'une mission militaire franco-britannique, une sorte de corps expéditionnaire allié conséquent envoyé par mer. Ou une guerre gréco-turque de 1921 dégénérant avec une intervention italienne, et/ou franco Britannique. Bref, des tas de trucs sympas, avec une approche synthétique tout en ayant assez d'espace sur la carte pour manoeuvrer.