La Républica de San Peltapador

Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Présidenté, je suis moi aussi pour une augmentation des salaires des plus démunis (passage à 6$ et 7$ pour les ouvriers de construction et routiers, qui triment dur). Les fonctionnaires et soldats sont déjà bien payés et ne représentent que 4 bulletins de vote pour l'élection à venir.

Il sera possible, en cas de difficultés financières, de faire passer les loyers des HLM à 2$ par mois, une fois la campagne électorale terminée, ce qui compenserait en grande partie les augmentations de salaire, tout en permettant à tout citoyen San Peltapadorien l'accès à un logement décent.

En ce qui concerne les constructions à venir, nous nous en remettons aux ministres concernés: il faudrait probablement commencer par une exploitation lucrative (ferme, mine, camp de bûcherons ...) pour continuer à assurer le plein emploi et l'incitation à l'immigration, mais il deviendra ensuite urgent d'envisager des mesures élémentaires visant au bien-être du peuple: clinique, bar ou restaurant puis école, selon les disponibilités financières.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

VIVA EL PRESIDENTE DON TOVI !


Janvier 1959 :

"Chers San Peltapadoriens, une fois de plus vous avez fait confiance en votre président bienveillant, guide de la nation. Nous avons traversé ensembles de rudes épreuves mais je vous promet un avenir radieux. En attendant...au boulot !"

- Mon cher Slapwalker, il s'en est fallu de peu pour que l'on perde ces élections. Heureusement que vous avez un peu "arrangé" un ou deux bulletins litigieux. Enfin, peu importe, le peuple est ravi et de toute façon il sait très bien à quoi s'attendre depuis mon arrivée au pouvoir. Ce qui compte c'est de sauver les apparences n'est-ce pas ?

Et puis n'ai je pas augmenté le salaire minimum à 7$ pour tous et à 11$ pour les fonctionnaires ? De quoi se plaignent ils ? Encore heureux qu'ils aient le droit de voter ! Pas comme chez nos grand amis les russes. Dailleurs, vous avez du travail Arnulf, une de vos secrétaire viens de décéder (de toute façon elle allait voter contre moi, ce n'est pas la question) et nous dépendons trop de l'aide soviétique. Ils nous donnent encore 4,000$ cette année et les américains sont de plus en plus distants.

Heureusement nos exportations vont bientôt pouvoir reprendre. Une nouvelle ferme de maïs est en construction pour assurer notre autosuffisance alimentaire. Mais les fonctionnaires veulent de meilleurs logements et de meilleurs salaires (vous savez comment ils sont, privilégiés et jamais contents). Quant au peuple certains réclament une église et les autres un pub.

Nous avons quelques années devant nous pour résoudre ces petits problèmes.
Tous les ministres sont reconduits dans leur fonction.
La candidature au poste de ministre de la santé (et chef du culte) est toujours ouverte.

La proposition d'augmenter les loyers va surement être adopéte prochainement.
Concernant la production de bois : attention, l'ouragan a ravagé la forêt et il reste assez peu d'arbres. Il faudra quelques années pour qu'elle se reconstitue.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2365
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

Presidente;

Le sinistre de la propagande et des affaires étrangères est ravi de voir que les San Peltapadoriens ont soutenu l'homme qui les a sorti de la misère après un tel cataclysme.

Il est toutefois inquiet à un sujet précis : l'attitude Américaine. Si les yankees sont sensibles à une politique favorable, ils font surtout attention à l'aspect capitaliste du pays afin de savoir si oui ou non nous méritons leur aide. Or il se trouve que nous sommes, en raison des douloureuses circonstances, loin de pouvoir mettre en place une économie de marché - nous manquons simplement de capitaux pour être capitalistes!!!

Aussi l'important est-il, vis-à-vis des Américains, de ne pas attirer leur hostilité en attendant le développement du pays. Mais en faire plus serait du gâchis - cela baisserait l'aide Russe sans accroitre l'aide Américaine. Donc, nous proposons une oplitique Pro-Américaine TANT QUE LES RELATIONS AVEC L'AMERIQUE N'ONT PAS REMONTE A "FROID", puis à nouveau neutre - le meilleur choix à long terme.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 12011
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

Le ministère agrico-industriel félicite chaleureusement El Présidenté pour sa réelection. Nous espérons que le vote du petit-dernier (âgé de 3 ans) aura permis à cette victoire d'être décisive.

Nous continuerons donc à proposer nos biens modestes contributions pour le mandat à venir du Présidenté, qui sera à n'en pas douter encore plus brillant.

Concernant la tempête et la destruction d'une partie de la forêt, une solution possible serait de construire un second camp de bucheron, à l'opposé du premier. Nous recommandons également, dés que psosible, de construire une scierie (nécessitant donc une centrale) afin que les produits exportés dégagent beaucoup plus de liquidités. Du moins c'est une solution à envisager si d'autres ministres, et El Présidenté (evidemment) voient l'oportunité de construire une centrale éléctrique qui serait nécessaire dans les différnets domaines dépendant de nos collègues-camarades-ministres.

Presidentiellement votre,
toute l'équipe du ministère de l'agriculture et de l'industrie
(cad le ministre, sa femme et leur bout d'chou)
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Janvier 1960 :

La vie au San Peltapador reprend petit à petit son cours normal. Pourtant 4 concitoyens ont quitté l'île et sa misère latente. D'un autre côté c'est 6 immigrants qui ont quitté une situation pire chez eux (Cuba, France, Espagne, Haiti etc)

Mais cette année les exportations ont repris, environ 2,300$ de rondins et 1,800$ de café.

Une campagne pro-américaine a été initiée sur les conseils de Slapwalker. Malheureusement les rapports avec l'Amérique sont toujours en froid et leur aide nulle. En revanche elle a irritée Moscou qui a fait passé son aide de 4,000$ à 3,000$. Avec les frais d'ambassade les pertes de l'opération s'élèvent à 1,500$ ...El Presidente est passablement irrité lui aussi....


Il est à noter que la disparité des revenus est de 9%, ce qui est exceptionnel pour un pays capitaliste. La faction communiste et Moscou sont ravis.


Au niveau construction : la dernière ferme de maïs est achevée ainsi que la nouvelle route du port. Le bungalow à touriste a été reconstruit au même endroit, il faut maintenant une femme de chambre.





Image

La gazette du SP :

- marriage de Lucha (Droopy) Simplicimus avec Tomas Simplicimus.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2365
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

"froid" est largement suffisant pour ne pas se faire atomiser. Le sinistre des affaires étrangères recommande un retour immédiat à une politique internationale neutre.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Janvier 1961 :

- Les loyers des HLM ont été augmentés à 2$ sur les recommandations du ministre Terminus.

- On déplore quelques décès par la malaria et quelques émigrés. De nombreux immigrés arrivent régulièrement. La population est de 85 âmes.

- Arrivée des (2) premiers touristes américains !! Ils sont accueillis dans la petite annexe du palais présidentiel.

- L'aide soviétique est toujours de 3,000$ (politique neutre)

- Un nouveau camp de bucherons est en construction à l'est, près du petit bois épargné par la tempête. Mais il n'y a aucune habitation dans le secteur et le premier bidonville apparait à Elpuerto (près du port).


Ordre du jour : Le budget est de 2,000$ il va sans doute augmenter car les docks regorgent encore de marchandises en attente. Il y a plusieurs problèmes à résoudre : logement (en nombre et en qualité), émigration, éducation (surtout pour remplacer le personnel formé qui émigrent), religion, santé, divertissement.

Image


Gazette du SP :

- Simplicimus est grand père (de la petite Rosana)
- Santiago Coelio, neveu de l'abbé Coelio, a été désigné par la communauté religieuse du SP pour assurer l'office. Mais il n'a aucune assignation officielle du Vatican, étant marrié avec 4 enfants. De toute façon la pratique est quasiment clandestine sur l'île tant les communistes sont actifs.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 12011
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

Nous remarquons avec joie que les activités issues de l'agriculture et du bucheronage sont largement déficitaires concernant les deux dernières années.

Nous en sommes proprement ravi, car :
- Cela renforce l'attitude amicale de l'URSS. Un pays qui dilapide son argent sans rien produire n'est pas - sotsialistitcheskikh respublikement parlant - foncièrement mauvais.
- L'argent viendra à qui sait attendre (surtout si on attend sur un compte offshore)

Nous sommes donc positivement optimiste...

Marco Mad
Ministre du fruit défendu et des matraques en bois.
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Marco Mad, je ne sais pas si vous faites campagne pour prendre la tête du PCSP mais n'oubliez pas que vous êtes responsables de la rentabilité des exploitations.
Le dernier conseil extraordianaire des ministres ayant rejetté le passage à une économie socialo-marxiste le SP doit encore assurer son indépendance financière et politique.

Si Stratcom était à son poste je lui demanderais de faire une enquête approfondie sur vos relations et vos déplacements.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5470
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Ayant l'honneur et la lourde charge de succéder à mon oncle, le vénérable Abbé Coelio, qui est parti rejoindre le seigneur.
Nous constatons avec tristesse que RIEN n'a été fait pour améliorer le soin des corps et des âmes de nos concitoyens !

Nous demandons la construction dans les plus brefs délais d'un hopital !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 12011
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

Nous félicitons l'arrivée de notre ami-camarade-ministre Coelio-le-jeune, et l'appuyons concernant la construction d'un Hopital. Comme il est bien évident que l'édifice ne servira à rien (faute de diplomés sur place et d'une quelconque maladie dans l'île, si l'on excepte la piété qui tend à s'installer tel une mauvaise grippe), cela permettra au moins d'entreposer le foin, les céréales, et de stocker des buches, en attendant la construction d'une vrai priorité : un marché.

Quant à la rentabilité des exploitations, Présidenté, nous persévérons sur la même ligne : les bénéfices engrangés jusqu'ici ont été plus que substantiels, et bien que les deux dernières années aient marqué un léger repli, la croissance reviendra certainement. Le plein emploi sera bientôt là, et il sera temps de continuer dans des secteurs plus industriels - et donc générateurs de plus d'argent, même si les apports devront être importants.

Bucheron-paysan de l'an mil du lac de San-Peltapadru, Marco Mad
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5470
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

[HRP]
Fabuleux ton nouveau titre :lolmdr: :ok:
[/HRP]

Gardez vos sarcasmes, monsieur l'esprit fort, monsieur le matérialiste.
Mais oui créons des marchés, faisons de l'argent pour de l'argent..

Et un jour....hop une épidémie . Pas d'Hopital ? Hop décédé.. Pas d'Eglise ? Hop en enfer !
Et je peux vous dire que là bas, votre foin et vos bestiaux ne vous serviront pas...
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 12011
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

Ah, trés cher collègue-Abbé, loin de nous toute tentative de gloser sans fin sur vos tentatives désespérées (Qui a dit désespérante ???! Au coin !) pour mettre en place un lieu d'in-culte et une aumonerie pour lépreux grabataires unijambistes, c'est tout à votre honneur !

Tiens, la frange agricole de l'électorat serait même pour la mise en place d'une église ! Il parait que les vitraux permettent une meilleure coloration des beteraves...

Allons, soyons sérieux ! Qui a besoin d'église, de polyclinique, et que sais-je encore? Le paradis sur terre, ce serait un monde d'agriculteurs et de bucherons, rocailleux et fiers, durs à la tâche et nobles dans l'âme.
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

La construction d'un hôpital est tout à fait envisageable dans le mesure ou nos deux soldats (simplicimus et slapwalker) ont une formation universitaire. Il faudrait me préciser l'emplacement, le nombre de médecin, le type de médecine, le salaire.


Faute de meilleur projet il sera adopté.

Concernant le marché il faut trouver une solution pour l'employée (il ne reste plus qu'une seule fonctionnaire). Idem pour l'emplacement et le salaire.

La construction sera entamée dès que les informations nécessaires seront fournies.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1792
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Dans le cas de la construction approuvée par le budget... Nous poropsons de le mettre près des HLM. Après études, c'est en effet dans les quartiers résidentiels que l'hopital est le plus nécessaire...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Répondre

Retourner vers « AARs divers »