CityLife 2008 : l'AARt de vivre en société

mad
Godard de la Tartiflette

CityLife 2008 : l'AARt de vivre en société

Message par mad »

Chère petite môman,

Comme tu le sais, les quelques années passées à la tête de la Pouf-Prod Burg – TM m’ont rapporté de coquettes sommes que je ne savais pas comment réinvestir. Mais, las, Von Aasen Jr, qui a repris les rênes du studio à la disparition de son regretté papa, vient de me mettre à la porte. Il semblerait qu’il n’ait pas apprécié mes choix artistiques, comme le refus de la pellicule couleur ou l’arrivée du cinéma sonore.

Et pourtant, tout cela ne marchera pas, ce n’est qu’un feu de paille, c’est une évidence !

Toujours est-il qu’il me restait peu de choix : abandonner Hollywood et la Côte Ouest, et revenir vivre à New-York pour retomber dans tes filets.

Plutôt avaler des lames de rasoir, j’ai donc fait jouer de mon influence à Los Angeles, réinvestis ma fortune, et me voilà désormais à la tête de la municipalité de Marloufburg-TM, petite ville trépidante située dans la Botox-Valley, à quelques encablures de Los Angeles. Mes concitoyens ? Tous les déçus d’Hollywood : beautés fanées, techniciens incapables, réalisateurs maudits, acteurs alcooliques, figurants encore remplis d’espoir et qui sillonnent le trottoir devant les studios sans se douter que, quelques années plus tard, ils connaitront toutes les fissures des pavés, monnayant une passe au détour d’une impasse et n’ayant même plus le courage de se demander où, et quand, leur destin a commencé à leur échapper.

Je te donnerais quelques nouvelles le plus rapidement possible, en attendant je dois aller voir quelques uns de mes conseillers municipaux, dont certains sont de sacrés personnages. Un jour, peut être, pourrais-je te les présenter, même si j’en doute : l’un d’entre eux, Edgar Boudivitch, est un sympathique syndicaliste, et je crois qu’il n’hésiterait pas à te pendre avec tes écharpes en fourrure d’ours au plafonnier de ton boudoir. C’est bien simple, quand il parle des riches et des parvenus, je pense à ce qui pourrait t’arriver et ma journée n’en est que plus resplendissante.

Te souhaitant bonne réception de ce câble,

Ton fils, Samuel Marloufberg

Image
L'urne élelectorale à la cloture du scrutin. Comme on peut le voir, toutes les voix sont acquises à Samuel Marloufberg
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: CityLife 2008 : l'AARt de vivre en société

Message par GA_Thrawn »

Un nouvel aar madesque! :clap: :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Conseil Municipal du 10 avril

Messieurs, j'ai bien pris en compte vos exigences respectives, et ce mandat sera celui de l'écoute. Ainsi voici les avancées que nous pouvons lister :

Mise en place de la mairie sur les hauteurs, afin de pouvoir être vue de toute la ville et rappeler à nos concitoyens que le maire est visible et accessible.
Bien entendu, par mesure de sécurité, la route est gardée par une milice privée, nos concitoyens doivent emprunter un sentier pédestre avec une pente inclinée à 68% et le maire, enfin, ne reçoit que sur rendez-vous.

Image
Inauguration de l'Hotel de Ville. Fonctionnel, simple, dépouillé, il repondra modestement au nom de "Xanadu"

En contrebas, installation d'une Centrale à charbon qui nous permettra d'avoir notre indépendance energétique (et de proposer déjà un peu de travail à nos concitoyens) Bien sur, l'emplacement a été étudié pour que les fumées nocives ne parviennent pas jusqu'à la mairie, mais stagnent dans la cuvette. J'ai ainsi pris note des recommandations du délégué vert, Hannibal Palpat, pour le mouvement "Ecologie et transgenre"
En revanche il a fallu faire des choix économiques, et on a installé le quartier des pauvres juste à côté de l'usine. On me dit "et la santé, alors ?"
Et bien je réponds, confort des pauvres. Ils n'auront qu'à traverser la rue pour aller travailler, gain de temps, gain de loisir, gain de bien être, gain de carburant. C'est ça, une politique qui dit la vérité.
Alors j'entends, bien sur, notre ami ... ah ah, sacré Edgar ... notre ami Edgar Boudivitch qui nous parle de la pauvreté, et de l'équité. Et bien je répond : vous avez été entendu. En effet quand on regarde ce graphique :

Image

Et oui, le constat se fait de lui même, ce que certains décrivaient comme une utopie est devenu, chez nous réalité : pas de conflit social, pas de lutte des classes car, je vous le donne en mille ! Nous n'avons que des pauvres, 50% démunis, 50% cols bleu non qualifiés.

Certes, certains diront qu'en recyclant des figurants et des intermittents du spectacle, forcement, on ne pouvait pas avoir d'emplois vraiment qualifié. C'est trés dur, de faire, à partir d'un figurant, un maillon efficace d'un groupe industriel ... car il a gardé ses habitudes, le figurant, sur la chaine de travail, et s'il n'a pas constamment derriére lui un gars hurlant dans un mégaphone "alors coco, action, là tu prends le boulon de 6 ! Avec la main gauche, coco, allez !" ... et bien on ne s'en sort pas !

Alors on a fait des choix, assumés. Quelques baraques pour abriter nos jeunes reconvertis, car "un petit chez soi vaut beaucoup mieux que dormir sous un pont avec les autres" et puis, bien sur, des entreprises locales pour notre main d'oeuvre servile : une usine de preservatifs, une fabrique de sex-toys, on n'est pas encore dans le luxe mais déjà, certains noteront : oui, il y a une vision.
Et si avec ça on fait pas venir de La Villardiére pour un reportage, c'est vraiment qu'on aura tout raté.

Ah oui, aussi, on a exprés fait un angle en bas de la ville, pour y placer l'épicerie du coin. Voilà, je pense que les bases sont bonnes ...
Ah, et sinon, pour la dératisation des maisons ... impossible en l'état, il faut pour cela avoir des travailleurs de la catégorie Alter. Ça remettrait toute notre utopie en question donc pour l'instant, la question n'est pas tranchée...
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

mouomuhahahahah meme sans les screen c'est super bon a lire ;)

bien joué mon mad je sens qu'on tiens un oscAAR la ! :ok:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

:ok: :ok:

C'est un SimCity like ce jeu ?
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Conseil Municipal, 10 octobre

Messieurs, bonjour, veuillez m'excusez pour ce retard ... vous pouvez vous assoir, nous allons... non, toi, restes debout, pour voir ? Bien !
Aujourd'hui, réunion concernant le quartier Alter ! Vous connaissez tous les bases de notre cité, la société se décompose en combien de catégories ? Oui, toi au fond ? 2 catégories ? Ah, lesquelles ? Comment ? Ceux qui tiennent un flingue... et ceux qui ... Oui, alors non, mais toi aussi, tu bossais à Hollywood avant, hein !? Petit brigand, va ... Non, ce sont 6 catégories, bien sur : les démunis, tout en bas de l'échelle sociale, qui sont déjà bien content quand ils ont un toit, mais qui aspirent à mieux. Puis les cols bleu, des cadres moyens, qui aiment l'ordre et Eric Besson, et qui aspirent également à progresser en devenant des cols blanc, qui bossent dans les banquesl, les cabinets d'avocat, les grandes multinationales et qui pétent dans la soie.

De l'autre côté les Alters, qui préfèrent les 35h, les congés payés, et plus généralement profiter de la vie en recevant des allocations de toute sortes. Comment ? Non, pas du tout, ce jeu n'est absolument pas démago, je vous arrête tout de suite. Pour les Alters, d'ailleurs, voici le nouveau quartier qu'ils ont implanté :

Image

Couleurs chamarées, odeur de beuh, tri selectif, on sait tout de suite où on est. Alors les Alters, eux aussi, espérent plus, en voulant devenir des ... Oui, Docteur Aheuco, vous dites ? Des bobos, parfaitement ! Bobos qui ... pardon,vous n'aviez pas fini, les bobos quoi ? ... éco-citoyen branlo-parisiens ? Ecoutez je ne sais pas, mais en tout cas ce sont des bobos, et ... ah c'est marrant, ce petit syndrome de tourette, dés qu'on parle des bobos ! C'est 50 centimes dans la jarre à chaque insulte, attention, docteur !
Donc les Alters veulent également devenir des bobos, ce qui veut dire plus d'argent, mais également nécessite plus de magasins d'art, d'expos au grand Palais ou de derniére retrospective à la cinémathèque américaine, brefs de trucs étranges qui coutent bonbons ... Et... Ah ! On applaudit le Docteur, qui en est déjà de 10€ de sa poche dans la jarre !

Et puis la derniére catégorie, enfin, tout au dessus, qui se font appeler eux-même les ... Ah non, Edgar Boudivitch, non, ils ne se font pas appeler les social-traites, enfin peut être, mais ce n'est pas le nom qu'ils se donnent. Il preférent le terme trés pudique de "Elite"... ouais, je sais, c'est gratiné ... Leur job, la trés haute finance, jouer avec la dette grecque, le blé américain et les fonds de pension. Tout un programme ...

Voilà, 6 catégories, représentées par 6 couleurs différentes, des besoins différents, des divertissements différents, des employeurs différents, et des catégories qui en général détestent se marcher sur les pieds. Ainsi dans notre ville, on va devoir créer des ilots différents car dés qu'ils se croisent dans le même quartier, ils se foutent sur la gueule et mettent le feu aux batiments alentours :ko:

Image

Là par exemple, on a bien bossé, il n'y a plus de démunis depuis qu'on a rajouté un dispensaire et un mont-de-piété ... 28% d'alters, dans la zone rouge, 72% de cols bleus, dans la zone bleu, et dés que quiconque sort de son territoire, hop ! Il est arrêté par les flics pour trouble à l'ordre civile.
Sinon dans l'ensemble le budget est bon, puisqu'on gagne dans les 1500$ par mois, et on peut même voir quelles entreprises rapportent le plus et lesquelles sont les plus déficitaires. Les bases sont saines, toujours, et je pense que ... oui, Edgar Boudivitch, vous souhaitez intervenir sur ... Ah, oui, effectivement, c'est inadmissible !

Image

Deux voitures, deux étages, un affront intolérable face au voisinage, on doit endiguer ce caprice petit-bourgeois car, avec ses voisins, ça va nous apporter la guerre civile. Vous suggérez donc de ? ...
hmm, ca peut quand même poser un léger problème avec la convention de Genève, hein, alors on va se contenter de l'expulser du quartier, de raser la maison et de reconstruire à l'identique de ces petits voisins.
C'est ça ou envoyer pompiers et CRS, or si on ne s'en sort pas avec 100 habitants, je ne sais pas comment on fera quand on en aura 1 million ...
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Coelio a écrit ::ok: :ok:

C'est un SimCity like ce jeu ?
Exactement, mais qui joue un peu sur la lutte des classes (mais pas de la façon je m'attendais) et pousse à aller vers les classes élitistes (bref c'est Simcity, sans Bill Wright, mais avec Alain Minc :lolmdr: :ko: )
Avec du 2nd degré, c'est plutôt marrant, l'avantage du jeu c'est aussi qu'il arrete un peu avec certains mécanismes de Simcity qui devenaient épuisant (foutre des lignes electriques, mettre des conduites d'eau, et tous le fatras habituel...)
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

mad a écrit :... oui, Edgar Boudivitch, vous souhaitez intervenir sur ... Ah, oui, effectivement, c'est inadmissible !

...
tu nies toute ressemblance avec un personage ...

évidement si le meme Edgar se présentait aux municipales contre toi, et qu' il gagnait se serait une cata :goutte:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Message par Riri »

Très sympa ! :D

Par contre fait gaffe avec City Life, d'après mes souvenirs, on s'en lasse/ça se répète vite. :P
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Couleurs chamarées, odeur de beuh, tri selectif, on sait tout de suite où on est. Alors les Alters, eux aussi, espérent plus, en voulant devenir des ... Oui, Docteur Aheuco, vous dites ? Des bobos, parfaitement ! Bobos qui ... pardon,vous n'aviez pas fini, les bobos quoi ? ... éco-citoyen branlo-parisiens ? Ecoutez je ne sais pas, mais en tout cas ce sont des bobos, et ... ah c'est marrant, ce petit syndrome de tourette, dés qu'on parle des bobos ! C'est 50 centimes dans la jarre à chaque insulte, attention, docteur !
Plus vrai que le vrai :clap: :clap: :lolmdr: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Oulà, un AAR qui promet ! :clap:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Kara Iskandar a écrit :Oulà, un AAR qui promet ! :clap:
... qui promet rien du tout finalement :ko:
Riri avait raison, le jeu est extrémement lassant, trés rapidement d’ailleurs. Avec le systéme des entreprises (chaque construction employant de l'argent raméne de l'argent, plus ou moins selon les employés et le type de construction) on commence vite à gagner plein de brouzoufs sans même en avoir besoin. Le challenge est vraiment trés faiblard (là ou Sim City imposait des choix parfois cornéliens - developper un quartier pour qu'il ne tombe pas dans la misère ou réinvestir dans une centrale par exemple - on croule ici sous l'argent - ne reste plus qu'à empiler les zones les unes à côté des autres, séparer bien gentiment les différents corps professionels et s'en mettre encore plus plein les fouilles)
Bref pour l'instant en standby, au mieux :goutte:
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Ah bon...tant pis ! :ko:
J'en resterais à Sim City alors. :chair:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

mad a écrit :
Kara Iskandar a écrit :Oulà, un AAR qui promet ! :clap:
... qui promet rien du tout finalement :ko:
Riri avait raison, le jeu est extrémement lassant, trés rapidement d’ailleurs. Avec le systéme des entreprises (chaque construction employant de l'argent raméne de l'argent, plus ou moins selon les employés et le type de construction) on commence vite à gagner plein de brouzoufs sans même en avoir besoin. Le challenge est vraiment trés faiblard (là ou Sim City imposait des choix parfois cornéliens - developper un quartier pour qu'il ne tombe pas dans la misère ou réinvestir dans une centrale par exemple - on croule ici sous l'argent - ne reste plus qu'à empiler les zones les unes à côté des autres, séparer bien gentiment les différents corps professionels et s'en mettre encore plus plein les fouilles)
Bref pour l'instant en standby, au mieux :goutte:
Hé on dirait un de mes aars, je démarre en m’enthousiasmant, puis je me rend compte très vite qu'en fait le jeu que j'ai choisi est pourri et j'abandonne toutes mes idées au bout de deux posts. :lolmdr:
Va falloir que tu me verse des droits d'auteurs.
Marc Bloch
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

GA_Thrawn a écrit :
Hé on dirait un de mes aars, je démarre en m’enthousiasmant, puis je me rend compte très vite qu'en fait le jeu que j'ai choisi est pourri et j'abandonne toutes mes idées au bout de deux posts. :lolmdr:
Va falloir que tu me verse des droits d'auteurs.
C'est vrai en plus :lolmdr:
Bon je suis en train de tester un autre jeu, payday
(non je t'insulte pas , c'est le nom : jour de paie, des clowns qui attaquent une banque à la mode left4dead)

Si y'a pas grand chose à dire dessus, j'en ferais peut être un AAR :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »