Comme tu le sais, les quelques années passées à la tête de la Pouf-Prod Burg – TM m’ont rapporté de coquettes sommes que je ne savais pas comment réinvestir. Mais, las, Von Aasen Jr, qui a repris les rênes du studio à la disparition de son regretté papa, vient de me mettre à la porte. Il semblerait qu’il n’ait pas apprécié mes choix artistiques, comme le refus de la pellicule couleur ou l’arrivée du cinéma sonore.
Et pourtant, tout cela ne marchera pas, ce n’est qu’un feu de paille, c’est une évidence !
Toujours est-il qu’il me restait peu de choix : abandonner Hollywood et la Côte Ouest, et revenir vivre à New-York pour retomber dans tes filets.
Plutôt avaler des lames de rasoir, j’ai donc fait jouer de mon influence à Los Angeles, réinvestis ma fortune, et me voilà désormais à la tête de la municipalité de Marloufburg-TM, petite ville trépidante située dans la Botox-Valley, à quelques encablures de Los Angeles. Mes concitoyens ? Tous les déçus d’Hollywood : beautés fanées, techniciens incapables, réalisateurs maudits, acteurs alcooliques, figurants encore remplis d’espoir et qui sillonnent le trottoir devant les studios sans se douter que, quelques années plus tard, ils connaitront toutes les fissures des pavés, monnayant une passe au détour d’une impasse et n’ayant même plus le courage de se demander où, et quand, leur destin a commencé à leur échapper.
Je te donnerais quelques nouvelles le plus rapidement possible, en attendant je dois aller voir quelques uns de mes conseillers municipaux, dont certains sont de sacrés personnages. Un jour, peut être, pourrais-je te les présenter, même si j’en doute : l’un d’entre eux, Edgar Boudivitch, est un sympathique syndicaliste, et je crois qu’il n’hésiterait pas à te pendre avec tes écharpes en fourrure d’ours au plafonnier de ton boudoir. C’est bien simple, quand il parle des riches et des parvenus, je pense à ce qui pourrait t’arriver et ma journée n’en est que plus resplendissante.
Te souhaitant bonne réception de ce câble,
Ton fils, Samuel Marloufberg

L'urne élelectorale à la cloture du scrutin. Comme on peut le voir, toutes les voix sont acquises à Samuel Marloufberg