P. III pour un newb :)

Le jeu
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

P. III pour un newb :)

Message par SeNTEnZa »

Salut :)


Je viens de me mettre a pat III, mais j'eprouve quelques difficultés :

je stagne vers les 50 000 d'or, et donc j'investi dans un deuxieme bateaus, en general, je construit une habitation de chaque type.

La ca va encore. Mais apres lorsque je me lance dans la construction d'autres centres de fabrication, il ne sont pas rentables, meme avec un bon aprovisionnement, les couts de fabrication sont largement superieurs à ceux proposés dans la ville.

J'ai egalement des questions en vrac :

1 Est ce normal de passer son temps a acheter et revendre dans les diffferentsd ports? Ne peut on pas automatiserce processus?

2A quoi servent les convois ? et comment fonctionnent ils?

3S'inscrire a la guilde est couteux, a quoi cela sert il ?

4 Je n'arrive pas a construire des comptoirs dans d'autre ville, comment s'y prend t on ?

5 Quelle est la meilleure ville pour commencer?

6 Quelles sont les meilleurs sites d'pprovisionnements pour les marchandises cheres (viande, fonte, laine) svp



merci a tous ceux qui me repondraient!! :)
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Je vais tenter de répondre avec mes très maigres conaissances dans ce jeu :


1. C'est normal oui, mais si tu loue les services d'un capitaine de navire tu peut automatiser le processus, et je croit que l'on peut en faire de meme si tu prend un secrétaire (ou une personne dans le genre) dans ton comptoir. Le secrataire se recrute directement dans ton comptoir pour 50 or par semaine ou jour je croit, et le capitaine se recrute parfois dans les tavernes pour une somme assez élevé également .



2. Les convois c'est surtout pour se protéger des pirates ca permet de transporter de manière plus sure des marchandises assez chères. Pour en créer un je croit qu'il faut faire partie d'une guilde, ensuite il faut préciser si tu désire qu'elle soit publique ou non (ce qui permet de gagner un peu d'argent)


3. L'argent que ca coute est proportionnelle à ta fortune .
Ca sert à créer des convois, à rejoindre un convoi, à explorer de nouveaux horizons et ainsi découvrir de nouvelles villes avec lesquelles tu pourra commercer . Et tu peut y voir affiché les ventes aux enchères il me semble aussi .


4. Pour construire un comptoir ailleurs il faut deja que tu ait un navire accosté à cette ville ainsi qu'une réputation suffisament élevée dans celle ci (qui s'obtient en vendant des marchandises dans celle ci) et les ressources nécessaires à sa construction . Pour la réputation il me semble que tu recoit un message te disant que désormais tu peut y construire un comptoir.


5. La meilleure ville euuuuuuuuuuuuuuuu je sais pas trop là par contre, j'utilise la quasi totalité des villes en fesant un commerce bien distincts avec elles, en gros je pourrais pas répondre à cette question, chaque ville a sa spécificité .


6. Là c'est variable il me semble, selon les parties et selon les transactions . Mais la fonte je croit qu'elle s'achète aps trop cher vers stockholm et Visby . La viande je sais pas trop et la laine je me rappele plus quelle ville en produit :(, au Danemark peut etre .
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Je vais tenter de préciser d'autres questions :

4 ) Effectivement il faut vendre des marchandises, mais si jamais il t'arrive de battre un pirate, tu verra que quasiement toute les ville du jeux vont trés rapidement t'ouvrir leur porte pour peu que tu y soit déjà aller.. ;)

5 ) Meilleur ville eux, ca dépend coment tu veut axer ton commerce..

6 ) Stockholm et Riga (je crois, enfin la ville en face de stockholm ), fonte pas cher
Toute les ville des "pays balte" ont en génerale de la peaux pas cher que tu revend ensuite vers le mecklemburg
Visby à du miel de la poterie et des etoffe bon marché, et achète la fonte à un bon prix.. ;)

Voilà aprés il faut vraiment visiter chaque ville plusieurs fois pour établir dans sa tete quelle ville achete quoi et revend quoi, ca demande une experience de jeux, qui s'acquiert, heuresement, relativement vite.. :)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

ok merci :)


J'ai reussi a m'implanter dans une autre ville, mais je ne vois pas comment faire du transport automatique entre mes deux comptoirs?

:wink:




Sinon il me sembla avoir repere quelques bon "spots" :

Novgorod, pour les peaux et la fonte.
Hambourg pour le possion

pour la viande, les seuls villes un peu interessantes sont : Londres, Bergen, Malmo, Aalborg, Gdansk , Thorun et Novgorod. Et encore, on peut a peine acheter 1 ou 2 ballots a chaque fois. :?
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

Sentence : execution au Colt a écrit :ok merci :)

J'ai reussi a m'implanter dans une autre ville, mais je ne vois pas comment faire du transport automatique entre mes deux comptoirs?

:wink:
_trouver un capitaine
_lui donner un bateau
_aller dans la petite icone balance et établir le transport

Attention un bug fait qu'une fois la route établie, il faut recliquer sur un ordre "bateau"(genre le tonneau), sinon, CTD :(
Sinon il me sembla avoir repere quelques bon "spots" :

Novgorod, pour les peaux et la fonte.
Hambourg pour le possion

pour la viande, les seuls villes un peu interessantes sont : Londres, Bergen, Malmo, Aalborg, Gdansk , Thorun et Novgorod. Et encore, on peut a peine acheter 1 ou 2 ballots a chaque fois. :?
Ouaip. La Viande est délicate, n'y investir que plus tard. Plus généralement, le commerce doit passer AVANT la fabrication, qui n'est qu'un bonus.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

el_slapper a écrit :Ouaip. La Viande est délicate, n'y investir que plus tard. Plus généralement, le commerce doit passer AVANT la fabrication, qui n'est qu'un bonus.
Merci :)
A partir de quand commencez vous a produire, alors ?

Une fois que l'on a deux ou trois comptoirs ?
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

Sentence et/ou verdict a écrit :
Merci :)
A partir de quand commencez vous a produire, alors ?

Une fois que l'on a deux ou trois comptoirs ?
Une fois que l'on est en pénurie de tout. Plus précisément, quand on a 5-6 bateaux qui font le tour de la Hanse(ou au moins de sa partie Est, la plus juteuse au début). Il faut de grosses réserves de Cash pour entamer un commerce. En effet, outre le délai de construction, il faut aussi prévoir le temps de remplir l'atelier de bonhommes, plus le temps de monter en efficacité de production. En bref, un matelas de 50,000 Thaler APRES les factures de la semaine est un minimum, et encore, seulement si le commerce continue à rapporter.

L'erreur standard(je l'ai faite 2 ou 3 fois) de construire trop tôt mène à la faillite. Si on n'a pas le réseau commercial pour écouler les marchandises(2-3 navires hors convois), si on n'a pas la trésorerie pour tenir(y compris quand on vend à perte au début), si on n'a pas d'entrepôts et qu'on raque 1 thaler par boisseau en excès de location....... on fini vite étranglé - même si dans l'absolu on est rentable, on coule en raison des frais annexes.

Les bateaux de commerce, eux, ne posent pas ses problèmes : la seule marge de trésorerie nécéssaire est celle qui permet d'acheter une première cargaison. D'ou l'utilité d'être fort dans ce domaine avant de penser aux bâtiments terrestres.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: P. III pour un newb :)

Message par Boudi »

Chez moi aussi le démarrage est difficile. :euh: Après une heure de jeu à voguer de ports en ports avec un puis deux navires à la recherche de marges de plus en plus étroites à la revente, c'est, heu... répétitif. :ko:

Arrivé dans un port il faut à chaque fois comparer les prix avec ceux qu'on peut voir dans son propre trading office, et que je t'ouvre une fenêtre, et que je la ferme et que je t'en ouvre une autre, et ainsi de suite, c'est...fastidieux. :surrender:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: P. III pour un newb :)

Message par GA_Thrawn »

Boudi a écrit : Arrivé dans un port il faut à chaque fois comparer les prix avec ceux qu'on peut voir dans son propre trading office, et que je t'ouvre une fenêtre, et que je la ferme et que je t'en ouvre une autre, et ainsi de suite, c'est...fastidieux. :surrender:
C'est un jeu pour comptable en fait. Tu dois avoir l'impression d'être toujours au boulot. :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: P. III pour un newb :)

Message par loda »

Les prix, on les connait par coeur à force, mais c'est sûr que le jeu est un brin fastidieux :chinois:


Petit truc: un clic droit sur ta ville à partir de la map et tu accèdes directement au marché.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: P. III pour un newb :)

Message par Emp_Palpatine »

Il y a aussi des possibilités d'automatisation.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: P. III pour un newb :)

Message par Boudi »

Certes, au moins deux, le trade office et les routes.

Mais pour le trade office je n'ai pas été convaincu par le travail de mon marchand, et pour les routes il faut un capitaine ce qui suppose de surveiller les tavernes pour en trouver un, c'est du boulot.

Je remarque que mes citoyens réclament le plus souvent, au départ d'une partie, une petite fête au marché et l'agrandissement de l'église.

Bon pour la fête au marché, non seulement c'est moi qui casque mais en plus il faut que j'apporte les provisions. :chair: Bon. Mais pour l'église, c'est la totale : on peut donner pour l'agrandissement, mais on ne sait pas de combien l'église a besoin au total. Du coup dans une partie j'ai du filer 10.000 Thalers en 3 fois, à fonds perdus, l'église est restée ce qu'elle était. On m'y reprendra plus.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: P. III pour un newb :)

Message par loda »

Les fêtes, je ne fais jamais :lolmdr:

Ca coute bonbon et tu n'en as pas besoin pour monter ton prestige: les ventes faites dans la ville suffisent.


Pour l'église, je fais toujours par contre. Les sommes nécessaires doivent varier selon le niveau de jeu choisi: dans les miennes, il faut donner quelque chose comme 25000 (puis 45000 etc). Ensuite, le curé se procure les matériaux et tu vas voir apparaitre l'agrandissement.


Les capitaines, c'est pénible :goutte:

Surtout au début quand on a qu'un seul comptoir. Mais un capitaine, c'est beaucoup plus de chances d'échapper aux pirates, éviter les tempêtes qui abiment fortement les navires et pouvoir automatiser des routes.

Ca vaut clairement le coup de faire toutes les villes 1 par 1: il y en a 1 ou 2 dans la hanse.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: P. III pour un newb :)

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit :Bon. Mais pour l'église, c'est la totale : on peut donner pour l'agrandissement, mais on ne sait pas de combien l'église a besoin au total. Du coup dans une partie j'ai du filer 10.000 Thalers en 3 fois, à fonds perdus, l'église est restée ce qu'elle était. On m'y reprendra plus.

le curé de ton village a du sentir le capitaliste "rouge" anticlérical qui est en toi :mrgreen:



j'ai assez vite arreté ce jeu, qui sur un principe sympa est au final assez repetitif :

une fois mis en place les routes de commerces, les expéditions faites et un peu de chasse au pirate ... on a vite fait le tour...
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: P. III pour un newb :)

Message par Boudi »

Ca m'a gonflé bien avant d'en arriver là. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Patrician »