Chateau Wolfenstein ( interdit à Blutch )

Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Re: Chateau Wolfenstein ( interdit à Blutch )

Message par Banane john »

Oui, ce type à plus de chance que lucky luke; entre l' épisode du Panther alpha, et l' immobilisation du second, et la mort de mes petits lapins...

je l' aurais un jour, je l' aurais :pascontent: :fume2:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Excellent AAR !!!

Je vous donne ma vision du combat qui s'est déroulé en trois phases :

I - Subir
La préparation d'artillerie est dévastatrice, l'ensemble de mes canons AC sont éclatés, heureusement une bonne partie des obus tombe sur une zone déserte.
Mon adversaire arrose copieusement la ferme, je n'ai qu'un sniper dedans. Le gros de ma défense est dans le verger étalée sur plusieurs lignes.
Banane attaque dans le ventre mou de ma défense que j'ai volontairement délaissé; je l'attendait en effet à l'opposé....

II - Les blindés
Surpris de voir deux énormes blindés, et compte tenu la perte de mes AC, je suis particulièrement démotivé; heureusement j'ai pris des fantassins gréés en baooka.
La tentative de débordement était largement anticipée et un terrain propice à la défense avec des approches à découvert me permettent de voir venir le panther de loin. Boom je le prends sur le coté, mes mitrailleuses ont un champ de tir qui se croise sur les fantassins, la tentative est stoppée nette; je replis tout le monde afin de créer une réserve vers le château.

III - L'attaque par le centre
Compte tenu de son échec et de mon redéploiement, ce qui devient le centre du front est vivement disputé. Je mets très longtemps à comprendre que son dernier blindé est embourbé, je finis par comprendre en voyant une attaque d'infanterie non soutenue. Ouf car je devais avoir encore 4 ou 5 munitions pour bazooka....
Le reste est une défense classique aidée par le bocage, ses troupes sont annihilées par mes restes de 60mm et mes snipers particulièrement efficaces.
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

J’ignorai que tu étais le Blutch du QG… ( t’ as rien dit , meme sous la torture )
Blutch a écrit : I - Subir
La préparation d'artillerie est dévastatrice, l'ensemble de mes canons AC sont éclatés, heureusement une bonne partie des obus tombe sur une zone déserte.
Mon adversaire arrose copieusement la ferme, je n'ai qu'un sniper dedans. Le gros de ma défense est dans le verger étalée sur plusieurs lignes.
Banane attaque dans le ventre mou de ma défense que j'ai volontairement délaissé; je l'attendait en effet à l'opposé....
On est d’accord la dessus, j’étais d’ailleurs vachement fier de mon plan :accident:
Blutch a écrit :
II - Les blindés
Surpris de voir deux énormes blindés, et compte tenu la perte de mes AC, je suis particulièrement démotivé; heureusement j'ai pris des fantassins gréés en baooka.
La tentative de débordement était largement anticipée et un terrain propice à la défense avec des approches à découvert me permettent de voir venir le panther de loin. Boom je le prends sur le coté, mes mitrailleuses ont un champ de tir qui se croise sur les fantassins, la tentative est stoppée nette; je replis tout le monde afin de créer une réserve vers le château.
Tu as bien senti le mouvement en effet, et mes débordements étaient, téléphonés, sur une carte sans profondeur aucune (donc probablement pas faite pour des chars….)
Tu ne m’enlèveras pas de l’esprit qu’un seul tir fatal de bazooka au but sur un char Panther, n’est pas un coup bol :fume2:
( j' aurai du prendre une photo de moi en voyant le char évacuer; on aurai dit une statue ) :euh:
Ton repli est effectivement décisif, puisque il te fait gagner du temps pour faire revenir les renforts
Blutch a écrit :
III - L'attaque par le centre
Compte tenu de son échec et de mon redéploiement, ce qui devient le centre du front est vivement disputé. Je mets très longtemps à comprendre que son dernier blindé est embourbé, je finis par comprendre en voyant une attaque d'infanterie non soutenue. Ouf car je devais avoir encore 4 ou 5 munitions pour bazooka....
Le reste est une défense classique aidée par le bocage, ses troupes sont annihilées par mes restes de 60mm et mes snipers particulièrement efficaces.
Ton sniper est dopé : sur un tir croisé à 90 ° ou il est prit entre une MG42 et une section de reco ; il se retourne, en tue un et met les autres en fuite en leur rasant les moustaches.
Quant à l’infanterie Allemande ; j’ai compris :
si tu ne prends pas des crack/fanatiques, tout assaut est mort dans l’œuf (je les ai envoyés plusieurs fois sus la portion de bocage en avant du second Panther, portion relativement « couverte » en végétation, avec du soutient MG/TANK, et une diversion par la route…)

Franchement, tu as bien défendu, et je te remercie pour la partie, et pour ce post.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

Excellent !

Merci Banane pour cet aar qui justifie totalement le temps passé a créer cette map !
Je suis très content et j'ai bien rigolé : " de ma gueule vous vous foutez ? " :lolmdr:

Je dois aussi avouer que je suis content de voir qu'il ne suffit pas de prendre des panzers lourds pour gagner d'office comme beaucoup on l'air de le croire.

Bravo a Blutch et BananeJohn ! :)
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Je dois aussi avouer que je suis content de voir qu'il ne suffit pas de prendre des panzers lourds pour gagner d'office comme beaucoup on l'air de le croire.
Tout à fait!
Je dirais même que les parties en cours me donnent de plus en plus la conviction que sur toute carte de type bocage et/ou assez petite pour que les combats se fassent d'office à courte portée, le véhicule idéal est le Greyhound et son 37mm, on peut aussi y rajouter le Stuart avec rhino si on a des haies à percer. Je me demande toujours ce qui peut l'égaler côté allemand?

Dans le combat de bocage où les distances de vue sont souvent limitées à une centaine de mètres, le calibre et le blindage sont nettement moins importants que la vitesse et la maniabilité pour manœuvrer sur les flancs adverses. Les Panther et Tiger perdent donc leur intérêt majeur.
Évidemment on a alors des véhicules avec un blindage en papier, et une mauvaise utilisation (ils ne se feront jamais un blindé lourd de face) ou une mauvaise estimation des lignes de vue adverses peuvent se payer cash.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Il a raison, faut relativiser, j'ai eu de la chance (même si je suis une méga star ;) )
Répondre

Retourner vers « AARs divers »