J'en avais déjà parlé un petit peu lors de ma présentation mais j'ai (enfin) sauté le pas cet été.
Et je me suis donc lancé dans la réalisation de mon propre jeu vidéo amateur fait à la maison.
Mon objectif est avant tout de me faire plaisir

J'ai pris comme thème les combats entre vaisseaux spatiaux de type chasseur, le tout en 2D.
Le jeu est bien entendu en tour par tour. Chaque tour est décomposé en deux phases : une pour les ordres et l'autre pour la résolution du tour. Ce n'est pas un vrai système WEGO il me semble, mais plutôt du tour à tour simultané

Je vous invite à tester une toute première version

La démo ne comprend qu'une seule mission contre l'IA.
Attention toutefois, le jeu est en encore à un stade très primaire. Les possibilités d'action sont très limitées, le système de combat est on ne peut plus simple, tout comme l'AI, etc. Mon but pour le moment est de tester le programme dans différents environnement matériel et logiciel. Aucune idée par exemple s'il fonctionne avec un Windows 64 bits, a priori oui mais je n'ai aucune certitude.
A priori le programme doit fonctionner globalement sans problème. Il y a certes quelques petits bugs (le son par exemple mais j'ai déjà prévu de le retravailler) mais l'important pour moi est de savoir si le programme est stable et ne crashe pas

Vous noterez aussi que si je sais programmer, je suis assez nul en dessin