L'Odyssée du Queen Of Hearts

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: L'Odyssée du Queen Of Hearts

Message par Greyhunter »

Toujours à se plaindre, hein mon vieux Boudi! :lolmdr:

Sergent Greyhunter, au rapport chef! Je viens d'arriver, mon départ du pays avait pris un ou deux jours de retard à cause de la météo!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je me plains pas, je chouine. :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Boudi a écrit :Je me plains pas, je chouine. :lolmdr:
Il est pas près de l'oublier celle-là :lolmdr: :lolmdr:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah c'est pas moi qui suis concerné à l'origine. :o:
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Boudi a écrit :J'ai surtout le soleil en plein museau là non ? :euh:
Je crois distinguer la terre ferme en bas à droite de l'écran.

De toute manière, il n'en restera bientôt plus rien avec la hausse du niveau de la mer. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

30 MAI 1943

08h00, les quadrimoteurs americains lancent leurs moteurs dans un bruit assourdissant

Image

Notre flight se forme dans lequel je garde la position de no 2 et nous gagnons de l'altitude...

Image

Passé Felixstowe, le Groupe des 32 B17 commence à se rassembler en formation

Image

Image

Cette fois ci nous aurons encore la protection de plusieurs chasseurs P47 Thunderbolt, même si la dernière fois, cela s'est avéré inutile
Les P47 sont équipés d'un reservoir ventrale pour pouvoir nous accompagner tout au long de cette mission...

Image

A plusieurs centaines de kilometre, la ville de Dieppe se reveille doucement, esperant profiter de cette chaude journée de printemps...

Image

Sauf bien entendu pour ceux qui ont la chance de travailler à l'usine de munition de la ville...

Image

Notre formation qui a maintenant mis cap au sud, apres le passage à la dernière balise, passe à quelques kilometre du Cap Gris-Nez...
Je demande à l'equipage de rejoindre son poste de combat, car nous sommes très proches des premiers aerodromes allemands, et une mauvaise surprise est vite arrivée

Image

De son sabord babord, le Caporal Lafrite admire la campagne francaise...

Image

Enfin apres plusieurs heures de vol, la cote normande est enfin en vue.
Notre navigateur, le Lt Urial, a bien fait son job car Dieppe est droit devant...

Image

Image

Le Lt Ga Thrawn a l'oeil collé sur le viseur Norden...
Mais à 6000 metres d altitude, il est quasi impossible de distinguer la cible...
Le Lt Ga Thrawn regle comme il le peut notre visée, Altitude, vitesse reelle, calcul d'angle pour le largage...

Image

Attrapant rapidement les photos de reconnaissance, le Lt Ga Thrawn estime à peu près la localisation de l'usine de munition dans la ville de Dieppe
'Ca devrait se trouver dans le coin là, Capitaine....'
Marrant, je le sens pas très convaincu notre officier bombardier...

Image

Soute ouverte, je largue nos 16 bombes de 250kg...

Image

En bas, les premiers bombes des B17 qui nous precedent tombent sur la ville...

Image

Et rapidement, l'enfer se dechaine...
Si les offciers chargés de la communication au sein de l USAAF parlent de 'bombardement de precision', je ne suis pas persuadé que nos amis normands apprecie à sa juste valeur la precision américaine...

Image

Objectif atteint !!!
Le Lt Ga Thrawn a eu du nez, car nos bombes touchent pratiquement toutes la cible

Image

L'usine de munition est secouée par de nombreuses explosions et se transforme en un brasier géant...

Image

Soudain retentit à la radio le cri tant redouté :
'Attention chasseurs ennemis à 10h, au dessus'
4 Bf109 plongent sur la formation

Image

Les P47 chargés de notre protection larguent leur reservoir auxiliaire avant d'engager le combat

Image

Heureusement pour nous, les allemands engagent la pointe de notre formation, mais malheureusement c'est elle qui la plus eloignée de nos P47...

Image

Image

Cependant les pilotes allemands vont avoir une mauvaise surprise car nos B17 volent en formation serrée et notre armement defensif tisse une toile d acier autour de nos appareils...
Et voilà Hans qui a une mauvaise surprise, son chasseur crachant une fumée noire apres avoir recu quelques cartouches de brownings...

Image

Mais les allemands ne sont pas découragés et reviennent à la charge

Image

Profitant de leur vitesse, ils fondent sur leur proie malgré les tracantes qui déchirent le ciel..

Image

Et arrivé à portée, il dechaine leur feu, dont de terribles obus de 20mm sur le pauvre B17 qui à le malheur de se trouver dans leur collimateur
Le moteur 2 encaisse de nombreux impacts !!

Image

C'est le B17 no 10, le Liberty Bell qui a subi ainsi le feu des chasseurs allemands, et l appareil est criblé d'impact, laissant echapper derriere lui une epaisse fumée noire...

Image

Heureusement, les P47 sont maintenant au contact des chasseurs allemands et les forcent à lacher prise...

Image

Sur le Liberty Bell, la situation empire avec un feu qui se déclare...

Image

Puis soudain, le quadriomoteur explose dans une furieuse explosion, tuant tout son equipage sur le coup....

Image

Mais je n'ai pas le trop de penser au sort de ses malheureux, car dans l'interphone, notre mitrailleur ventral, le Cpl Palpatine hurle : 'Bandit à 6h en dessous ! Je l engage !'

Image

Image

Heureusement, un P47 arrive à notre rescousse et engage le chasseur allemand le forcant à fuir aprés l'avoir touché à plusieur reprise...

Image

De son poste, le Cpl Palpatine observe le chasseur allemand en flamme qui pique vers le sol...

Image

Alors que nous passons la baie de Somme, plus aucune trace des chasseurs ennemis
Ont ils tous été abattus, ou ont ils rebroussés chemin, en tout cas, on ne va pas les regretter...

Image

A Dieppe, c'est la desolation....

Image

Image

L'Angleterre est enfin en vue...
Pour le vol du retour, j'ai laissé les commande à mon co pilote le Lt Griffon...

Image

Nous approchons de la base à faible altitude au dessus de la campagne anglaise...

Image

Home Sweet Home
Bienvenue de retour sur le plancher des vaches

Image

Le Queen Of Hearts s'immobilise enfin, moteur à l arret
Une seconde mission qui est un vrai succès, meme si ce soir 10 de compagnons manqueront à l'appel...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Un B-17 qui touche la cible ! :shock: ce jeu est buggué... :o:

Sympa à voir cet AAR :ok:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

J'aime bien tes AAR IL2 Elvis. :signal:

Ceci dit, quand on va bombardier Dieppe depuis l'Angleterre, je ne suis pas sur qu'il soit très judicieux de parler de "plusieurs heures de vol", c'est un terme neutre au sens littéral, et sans doute tout à fait vrai (le temps de rassembler tout les avions...), mais je trouve quand même que ca rallonge artificiellement le vol. :lolmdr: Je trouve aussi curieux que les P-47 embarque des réservoirs, ils devraient avoir largement assez de carburant pour la mission. Surtout si le concepteur de la mission n'a prévu qu'une poignée de G2 (ou G-4?) en opposition au début. Enfin, ca ne dépend pas de toi.
Autre détail, plus important, tu es sur d'avoir des bombes de 250 kg? C'est pas plutôt des bombes de 250 livres? :wink:
Petite question, est ce que tu utilises les options rajoutant des "effets" dans JSGME?

Mais bon, ce sont des détails, je le répète j'aime bien.

@jmlo: On peut le dire, dans la version de base les mitrailleurs IA sont même extrêmement redoutables, des tireurs d'élites, qui visent tous la tête du pilote et pas l'avion. :lol: Il me semble que les derniers patchs du jeu et le mod d'IA inclue dans l'Ultra Pack corrige un peu le problème. Un peu...
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Well done boys ! :clap: :ok:

Terrible fin pour les gars du Liberty Bell. :sad:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Maurice Morisson a écrit :J'aime bien tes AAR IL2 Elvis. :signal:

Merci :signal:
Maurice Morisson a écrit : Ceci dit, quand on va bombardier Dieppe depuis l'Angleterre, je ne suis pas sur qu'il soit très judicieux de parler de "plusieurs heures de vol", c'est un terme neutre au sens littéral, et sans doute tout à fait vrai (le temps de rassembler tout les avions...), mais je trouve quand même que ca rallonge artificiellement le vol. :lolmdr:
Oui, il y a tout un circuit apres le decollage pour le rassemblement qui prend pas mal de temps
Mais bon j aime bien aussi exagérer pour donner plus de tension au recit... :chicos:
Maurice Morisson a écrit : Je trouve aussi curieux que les P-47 embarquent des réservoirs, ils devraient avoir largement assez de carburant pour la mission. Surtout si le concepteur de la mission n'a prévu qu'une poignée de G2 (ou G-4?) en opposition au début. Enfin, ca ne dépend pas de toi.
Ce detail ne me derange pas trop même si il est vrai que le rayon d action du P47 est largement suffisant pour une mission depuis l Angelterre jusque Dieppe
Mais bon, on n'est jamais trop prudent...

Le seul detail qui me gene un peu, ce sont les skins des P47 avec les bandes d'invasion (bandes blanches et noires) qui n'ont été utilisées qu'à partir de Mai 1944 sur les avions alliés opérant en Europe...

Maurice Morisson a écrit : Autre détail, plus important, tu es sur d'avoir des bombes de 250 kg? C'est pas plutôt des bombes de 250 livres? :wink:
Oui, l'emport pour ses 2 premieres missions etaient 16 bombes de 500 Lbs (soit environ 250kgs)

Maurice Morisson a écrit : Petite question, est ce que tu utilises les options rajoutant des "effets" dans JSGME?
Rien de particulier, hormis le mods UP3.0 RC4
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Ha oui, je n'avais même pas fait attention aux bandes des P-47. :?
Et effectivement, sur les bombes je viens de vérifier et j'ai fais une confusion stupide. Celle la même que je pensais avoir décelée. :mrgreen:
Toutes mes excuses.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Jolie mission! Palpatine n'est pas trop déprimé après avoir bombardé le nord et réduit la densité du tissu industriel français? :o:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Elles servaient à quoi ces fameuses bandes d'invasion?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Les dures de la réalité de la guerre ont rattrapé le Queen of Hearts. Super AAR ! :ok:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Greyhunter a écrit :Elles servaient à quoi ces fameuses bandes d'invasion?
A diminuer les friendly fire. Les servants des canons DCA des navires alliés, un peu tendus, avaient tendance à tirer sur tout ce qui vole. Plusieurs pertes à déplorer.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »