Bon, nouvelle fournée de questions après quelques heures de jeu
- pas trop compris cette histoire de guildes, elles apparaissent peu après qu'on ait amélioré une ville dans la direction correspondante, c'est ça? Et elles servent à quoi, d'ailleurs? J'ai une guilde d'espions qui me sert (a priori) à rien, une commercante (rebelote) et un chapitre de l'ordre teutonique (là au moins j'ai tout d'un coup une unité de chevaliers teutoniques à recruter) [N.B.: on rigole pas sur le choix de faction, les Anglais commencent avec des unités de pouilleux, la France doit taper de tous les côtés, les Espagnols ont que des unités légères qui m'intéressent pas, restait que ça

]
- j'ai construit un chantier naval commercial qui est censé m'apporter une flotte commerciale, mais je vois pas où en construire une. C'est automatique? Ça vaut le coup?
- mes relations baissent avec des factions que j'ai rencontré une fois et avec lesquelles je n'ai pas vraiment interagi depuis. Il faut entretenir les relations régulièrement? Si oui, comment? Ça vient peut-être du fait que pas mal de mes régions sont peuplées de 20-30% d'hérétiques? Ou de mes conquêtes? J'ai pourtant été assez sage sur ce dernier point, juste déssoudé les Vénitiens qui m'ont attaqué, et conquis 3 régions appartenant aux rebelles, le tout dispersé sur une trentaine de tours.
- y a pas moyen d'avoir une date plutôt que le nombre de tours joués?
- les marchands sont plus expérimentés quand ils sont produits dans une ville avec un bon marché? J'ai l'impression d'avoir que des buses, alors que l'IA m'a piqué une route commerciale lucrative en Sicile

(mes chances de réussir à reprendre leur commerce: 5%

)
Merci d'avance