La Prusse rendra gorge ! (JMLO verboten)
-
- Terreur du Forum
Re: La Prusse rendra gorge ! (JMLO verboten)
Très bel AAR.
C'est un très bon cru ce jeu, à condition que le prussien ne meurt pas en masse aux portes de Prague dès le premier hiver. (Je sais de quoi je parle :( )
C'est un très bon cru ce jeu, à condition que le prussien ne meurt pas en masse aux portes de Prague dès le premier hiver. (Je sais de quoi je parle :( )
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Très sympathique... Pauvres alliés, leurs chefs ont des stats' de buses.
Et comment ça se fait que Fredo ait taillé en pièce petit bout par petit bout à Prague? Il y a eu deux engagement opposant des corps minuscules à toute son armée avant qu'il y ait enfin le gros de tes forces.

Et comment ça se fait que Fredo ait taillé en pièce petit bout par petit bout à Prague? Il y a eu deux engagement opposant des corps minuscules à toute son armée avant qu'il y ait enfin le gros de tes forces.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Calimero
Je me posais la question aussi.Emp_Palpatine a écrit : Et comment ça se fait que Fredo ait taillé en pièce petit bout par petit bout à Prague? Il y a eu deux engagement opposant des corps minuscules à toute son armée avant qu'il y ait enfin le gros de tes forces.
C'est une des particularités des combats sous ageod, des fois y'a des corps pourtant sur la région mais qui combattent pas et du coup parfois ton cherf se retrouve en slip face à toute l'armée ennemi et ça m'énerve.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Boudi
- Khan Océanique
Merci.
En fait c'est parce que j'ai choisi de présenter la bataille de Prague dans un contexte élargi aux provinces limitrophes, avec la marche d'une colonne prussienne sur Prague depuis l'ouest (1er screen, bataille de Lobositz) et la marche de Fredo himself depuis l'est (bataille de Kolin). Le 3ème screen est la véritable bataille de Prague, qui s'est déroulée en 2 temps, je n'ai choisi de ne présenter que le screen du premier engagement, le second n'apporte rien de plus).
J'ai choisi de faire l'AAR sur la base de résumés trimestriels, ça allège la lecture de l'AAR en ne montrant que les grandes tendances de la partie, par contre du coup je ne rentre pas dans le détail comme si je présentais un topic pour chaque tour. Mais un AAR fleuve je m'en sens incapable, et qui plus est les jeux AGEOD sont particulièrement adaptés à une présentation par saisons.

En fait c'est parce que j'ai choisi de présenter la bataille de Prague dans un contexte élargi aux provinces limitrophes, avec la marche d'une colonne prussienne sur Prague depuis l'ouest (1er screen, bataille de Lobositz) et la marche de Fredo himself depuis l'est (bataille de Kolin). Le 3ème screen est la véritable bataille de Prague, qui s'est déroulée en 2 temps, je n'ai choisi de ne présenter que le screen du premier engagement, le second n'apporte rien de plus).
J'ai choisi de faire l'AAR sur la base de résumés trimestriels, ça allège la lecture de l'AAR en ne montrant que les grandes tendances de la partie, par contre du coup je ne rentre pas dans le détail comme si je présentais un topic pour chaque tour. Mais un AAR fleuve je m'en sens incapable, et qui plus est les jeux AGEOD sont particulièrement adaptés à une présentation par saisons.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
- Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
- Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
- Meilleur jeu 2011 : ETW
En meme temps un ptit slip léopard ca peut en effrayer plus d'un(e)s 

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Exactement!GA_Thrawn a écrit :Je me posais la question aussi.Emp_Palpatine a écrit : Et comment ça se fait que Fredo ait taillé en pièce petit bout par petit bout à Prague? Il y a eu deux engagement opposant des corps minuscules à toute son armée avant qu'il y ait enfin le gros de tes forces.
C'est une des particularités des combats sous ageod, des fois y'a des corps pourtant sur la région mais qui combattent pas et du coup parfois ton cherf se retrouve en slip face à toute l'armée ennemi et ça m'énerve.
Regarde le pauvre type de la bataille de Koblin, 5000 vs 30000

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Boudi
- Khan Océanique
Normal, ce n'est pas une colonne (un corps en langage AACW) qui combat à Koblin mais une unité indépendante de l'armée de Bohème. Les colonnes limitrophes n'ont donc pas rappliqué au son du canon.
- Boudi
- Khan Océanique
L'allusion m'échappe.Maximus a écrit :En meme temps un ptit slip léopard ca peut en effrayer plus d'un(e)s

-
- Calimero
Boudi a écrit :Normal, ce n'est pas une colonne (un corps en langage AACW) qui combat à Koblin mais une unité indépendante de l'armée de Bohème. Les colonnes limitrophes n'ont donc pas rappliqué au son du canon.
Bon cela dis ça n'est pas totalement irréaliste, vu les communications de l'époque, les mésententes et les erreurs de ce genre devaient être fréquentes et conduire parfois à l'écrasement d'une partie des forces alors que l'autre à coté reste l'arme au pied.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Boudi
- Khan Océanique
Tout à fait. Ce qui me déçoit surtout c'est que Von Daun ait cédé alors qu'il a une stat de 6 en défense (!) et qu'il était retranché, tandis que Frédo n'avait même pas 10.000 H de plus (une confrontation de 60k contre 50k de mon côté à la louche). Non là je suis déçu. Je pense que c'est la puissante artillerie de Frédo qui a du jouer, plus de 600 bouches à feu (!) contre 200 pour moi, y compris l'artillerie des remparts de Prague.
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
arf 3 fois plus de canons, ca me parait pas louche que tu ais perdu !
en effet avec un tel différentiel, il n'avait qu'a te bombardé ! du coup pas besoin de charger tes troupes ^^
en effet avec un tel différentiel, il n'avait qu'a te bombardé ! du coup pas besoin de charger tes troupes ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- Boudi
- Khan Océanique
Les troupes chargent toujours, les combats prévoyant des tirs à distance suivis d'un combat rapproché à la baïonnette dirons-nous, un vrai combat d'hommes qui en ont.
Mais là effectivement d'après le screen je me suis fait saigné par les tirs à distance de son artillerie. Si on pouvait gérer le combat tactique j'aurais fait charger ma nombreuse cavalerie par les ailes, pour prendre son artoche par derrière.

Mais là effectivement d'après le screen je me suis fait saigné par les tirs à distance de son artillerie. Si on pouvait gérer le combat tactique j'aurais fait charger ma nombreuse cavalerie par les ailes, pour prendre son artoche par derrière.
-
- Terreur du Forum
Plus que Prague, la chute d'Olmutz est également problématique, puisqu'elle permet aux prussien de couper la route des renforts(qui viennent de Vienne et de Hongrie) alimentant une possible contre attaque sur Prague.
Reste a voir si tu parvient a faire diversion suffisamment de temps avec tes autrichiens pour laisser le temps aux Russes et Francais de s'installer . Et fais gaffe aux troupes anglais dans le Hanovre également, malgré leur faible nombre, elles sont vraiment casse pied.
En tout cas très bon aar. J'ai hate de voir la suite.
Reste a voir si tu parvient a faire diversion suffisamment de temps avec tes autrichiens pour laisser le temps aux Russes et Francais de s'installer . Et fais gaffe aux troupes anglais dans le Hanovre également, malgré leur faible nombre, elles sont vraiment casse pied.
En tout cas très bon aar. J'ai hate de voir la suite.

-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Très bel AAR
Connaissant Jmlo, ça promet une belle bagarre

Connaissant Jmlo, ça promet une belle bagarre

-
- Empereur spammique
Les premières années vont être rudes... Courage Boudi!! 

"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC