escadrille N3 septembre 1916[ROF]

souricier-gris
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 142
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:18 pm
Meilleur jeu 2008 : il2 1946
Meilleur jeu 2009 : rof
Meilleur jeu 2010 : rof
Meilleur jeu 2011 : rof
Localisation : beaumont sur oise
Contact :

escadrille N3 septembre 1916[ROF]

Message par souricier-gris »

14 septembre 1916
Aérodrome de cachy ,
Image
La température est un peu fraiche il y a un peu de soleil
La visu est bonne ce jour, va nous voir surement voler
J’enfile un falzar et me dirige dans notre popote, j’ai faim
Aussi vais-je ingurgiter quelques tartines bien épaisses avec un bon jus.
Je me dirige vers le bureau du boss , je file aussi vite que possible, pour voir le tableau,
Des missions du jour,
Image
Image

Ça sera la triplette, je vole avec aime Lefèvre et Thibault Lemaire.
Je suis en n°2, aujourd’hui c’est du libre : de la patrouille de zone ;
Ca fait maintenant, 2 bonnes semaines, que je suis sur le front d’Amiens,
Je viens juste d’être incorporer, et je vole tous les jours.
Ils ont grand besoin de pilote, bien leur en a pris,
Je fais mon boulot, j’abats des ennemis,
Image
j’ai toujours rêver de voler , et maintenant je le fait pour défendre mon pays ,
Ici a Cachy au sud-est d’Amiens, on est pas très loin du front , et depuis que l’on est la
On a réussi a repérer le coin, les avions allemand sont nombreux, mais pour la plupart
La jasta 5 la jasta 6 et des incursion de la 2 ,équipes eux d’albatros d2 , sont fréquentes
Image
Bien que lors de mes patrouilles, je n’en ai point encore rencontres.
Mais des pilotes de notre escadrille ont en déjà descendu.
Quad a moi me 8 victoires sont essentiellement des eindecker
Image
Le « fléau » qui n’en ai plus un, les combats font rage tous les jours
Et régulièrement, nous avons une chaise vide au mess, des pilotes meurent en faisant leur devoir
L’escadrille est commandée par serge girodon, qui malheureusement vole de moins en moins
Des rumeurs d’ailleurs courent sur son départ imminent.
Bref le ciel est asse accueillant au premier regard, j’ai le temps de flâner un peu
Je passe voir les mécanos et après avoir fait le point me dirige vers les champs de maïs qui
N’a pas été encore coupe,j'enmene avec moi le journal qui date un peu , mais cela fais de la lecture ...
Image
J’ai le temps je ne décolle qu’un peu avant 13 heures.
Apres avoir été méditer, quelques temps dans le champs de maïs qui surplombe un peu les baraquement de cachy ,
je me prépare mentalement et rejoins ma chambre enfile ma tenue
Me couvre bien, la haut il fais asse frisquet.
Quoi que ces derniers jours, on ne vole pas très haut .
Les eindecker font des incursions très basses, ils passent la ligne de front à moins de 500 mètre,
Puis reprennent de l‘altitude, pour venir ou mitrailler nos soldats dans les tranchée.
Ou pire frappé nos saucisses … ont en as d’ailleurs perdu une hier.
Image
Le pauvre observateur, heureusement il était ce jour-là, seul, a, réussis, a ,sauter avec son parachute .
Mais comme une fois sur deux, en ce moment , ce dernier s’est mis en torche et le pauvre lieutenant la frite ,
S’est fracture les 2 jambes et les 2 bras , il n’est pas près de remonter dans une saucisse … 
J’entends des cris, ça cours autour des zincs, ça se détend me dit-je avant le départ …
Pfouii, ces tarés du génie, on encore fais une farce a Thibault, cette fois ça chauffe, Thibault est
Rouge de colère, ils ont rasé son fidèle chien « griffon » le pauvre l’a l’air d’un rat géant maintenant ,
c’est asse folklo de voir Thibault courir avec une grosse clef à molette
Apres après le sergent elvis et le maréchal des logis urial ….. (humour hein )
Bon … je file vers mon fidèle Nieuport, tout va bien le moteur va bientôt tourner
Image
On attend la fusée verte salvatrice, nous somme tous les trois river regard à droite
Un œil, jeté vers la chaussette qui nous indique le vent, il ne change pas de direction
La fusée a été tirée ; et retombe comme si elle s’était trouvée retombée, lors d’une fête
Foraine de village … pour elle rien ne change …
Contact, Bertrand mon plus fidèle meccano, lance l’hélice le moteur pétarade
Je laisse partir le chef et gaz à fond j’enquille.
Je joue du palonnier et pousse direct sur le manche pour lever la béquille,
Ça roule bien ; et déjà je tire doucement sur le manche et de nouveau ressent,
Cette sensation, de planer, de liberté, seul mon moteur rotatif, qui m’hurle a la figure et me crache des gouttes de ricin, me ramène « dans mon siège en osier ».
Image
Un coup d’œil en arrière pour m’assurer que le 3 a bien décoller lui aussi
Et c’est parti on enquille tous les trois un virage droit, cette fois ci, j’aurai plus le temps
De méditer, comme je le fais longuement à chaque vol, car c’est vrai que l’on est souvent tranquille
A voler dans nos ligne, les schleu, bien qu’en ce moment, l’incursion des fléaux sont asses
Courante, nous laisse asse tranquille, pour cela, ce qui est contraire à nous, qui volons
Très souvent, chez nous, même si pour l’instant, ceux sont eux qui occupe cette partie de la France
On, aime bien à leur rappeler : que au final, ce sont eux, qui sont chez nous, et c’est donc très souvent, qu’on les nargue ; et les provoque, de leur côtes du front !
Pas le temps de se laisser aller dans cette douce torpeur, qui ronronne
On est encore très près de l’aérodrome et on entend parfaitement le signal d’alarme
Cette sirène qui se déclenche, un coup d’œil et on voit que ça courre dans tous les sens
Serais- ce notre aérodrome, ou cet usine que je survole maintenant et qui est a quelques centaines de mètre de notre point d’envol ?
Image
Au final je repère vite ces 3 eindecker en approche
Image
Ca y est, comme a chaque fois, mon palpitant se met en mode turbo ,
Comment expliquer, cette sensation, qui m’électrise, et c’est ce moment-là qu’il faut savoir gérer
A ne pas partir bille en tête , comme le font beaucoup de pilote
Savoir gérer l’adrénaline, car c’est bien de cela qu’il s’agit.
En fait je commence a essayer de chercher vraiment leur direction pour une interception
Possible je prends donc mon temps pour surveiller
Le chef fais surement comme moi on est encore tous ensemble juste au moment ou celui-ci bascule
Avec Thibault qui le suis ,
Les eindecker ont surement vu notre triplette et voilà qu’il plonge
Merde j’aperçois bien leur manège et a qui ils en veulent
Image
Je plonge également, je surveille mon compte tour, le moteur tient bon .
L’avion est fragile, mais bien manié est redoutable.
Il faut le piloter, tout en finesse sous peine d’arracher l’aileron et surtout l’aile basse,
Alors, avec mes centaines d’heure sur Nieuport 17, qui est mon avion préfère,
En fait c’est le fleuron de l’armée française.
Déjà Thibault et le chef ont pris chacun le leur et le mix va s’engager ,
Image
On est supérieur aux eindecker mais attention bien manie celui-ci est redoutable
Bien manies il tourne mieux, il ne faut donc pas rentrer dans son jeu.
Image
Il s’agit d’un gauchissement d’aile pour le eindcker , il est donc bien plus solide que notre Nieuport
Il faut voir ce magnifique oiseau, qui nous a fait peur pendant nombre de mois .
Mais j’ai eu la chance, non pas de le piloter, mais de monter dans son cockpit et de l’observer
Quand je me suis rendu l’ors de mon écolage
Image
Je plonge en essayant de me mettre direct dans les fesses du premier que j’ai pris pour cible
Ça doit être le leader de la formation
Image
C’est chose fait, il est tout surpris de me voir arriver si vite, il en fait des lignes, pour prévenir ses compères qu’il va être en difficultés, dommage pour lui, mon instinct de chasseur prends le pas
J’arme ma Vickers et lâche une bordée, qui atterri sur l’aile droite je vois bien l’impact
Il me semble que j’ai touché le moteur car il crache du ricin !
Et c’est fini il plonge il va percuter, il est sans doute mort j’ai sans doute aussi touche le pilote
Image
Image
Image
Image
Passer mon coup d’adrénaline, comme si je venais de lâche la purée avec une vulgaire
Cantinière, habitue au soubresaut des officier d’un état majors….
Je reprends vite mes esprit ; et essaye d’analyser, les deux autres, son épart
Un est au tapis, le deuxième est également out au sol abattu, par Lefèvre
Et je ne vois plus Thibault … sans doute, je comprends maintenant qu’il a été touche en apercevant
Le troisième eindecker qui se carapate, avec Lefèvre aux fesses je décide donc de suivre
Image
Cet satané boche a réussis a avoir un dès notre !
Je suis donc mais sui un peu distancer et continu tout doucement en reprenant de l’altitude
Image
J’jusqu’au moment ou d’un seul coup, alors que j’étais occupe a observer les ballons a ma droite et a ma gauche , et somme toute aussi a regarder ce qui se passais dans les tranchée que j’étais en train de survoler
Au moment ou j’émerge vers les lignes ennemis, merde je ne cois plus le duo en poursuite !
Alors j’entame direct un virage et j’observe ,
Image
Rien mon cerveau est un peu enfume, cela aurais dû me tinter, que au moins c’est qu’il sont descendu ! Mais je ne me doutais pas qu’il aurait repris le sens de nos lignes
Je perds donc un temps fou avant de décider de plonger vers mes lignes
Image
Pendant ce temps Lefèvre est au prise avec le boshe c’est sur.
Mais je les reprends vite de visu les deux qui s’enroule je plonge au moment ou lefevre est en difficulte , il est temps que j’arrive
Avec ma hauteur c’est facile de prendre de la vitesse et d’arriver pile dans les fesses du bandit
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[vous remarquer dans cette derniere l'aile qui est encore en train de tomber ,alors
que l'avion est déjà au sol , il m'est déjà arriver, d'entamer un combat, a très haute altitude,
d'abattre un avion ; et quelques minutes plus tard, 3000 mètre plus bas , des debrits me tombe dessus , débris de ce même avion , qui ,d'ailleurs ,peuvent vous endommager un moteur
la gestion des objets dans l'espace, est très bien faite; et un objet ,dans le ciel, ne tombera ,pas de la même manière, si le vent est plus ou moins fort ,
il faut plus de dix minutes ,a une aile comme celle la ,pour descendre de 5000 mètre par exemple.]

C’en est fini de ce dernier boshe !
Apres, avec Lefèvre ont décide de rentrer fissa a la base, il a été touché,
je suis presque a cours de munition, vaut mieux en rester là pour aujourd’hui !
ca sera pour ce jour 3 victoires pour nous
2 pour moi
et une pour thibault
le gradé, qui se promenais tranquillement, venant, certainement d'Amiens, vers
notre aérodrome , en sera quitte pour une grosse frayeur .
d'ailleurs, il sera a l'attente de notre arrive, a l'aérodrome pour nous remercier.
Modifié en dernier par souricier-gris le lun. juin 27, 2011 9:29 am, modifié 3 fois.

Penser que l'on ne sera jamais sénile, c'est déjà l'être.
(hagakure
)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: escadrille N3 septembre 1916[ROF]

Message par Elvis »

Excellent :clap:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: escadrille N3 septembre 1916[ROF]

Message par Urial »

superbe !

j'ai le jeu, je lance le didacticiel ce soir :clap:

Ensuite si j'arrive a decoller atterir on pourrait peut etre se tenté un soir d'entrainement gris-elvis-Urial non ? qu'en pensez vous ? (je crois que jag aussi était interéssé :) )
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
souricier-gris
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 142
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:18 pm
Meilleur jeu 2008 : il2 1946
Meilleur jeu 2009 : rof
Meilleur jeu 2010 : rof
Meilleur jeu 2011 : rof
Localisation : beaumont sur oise
Contact :

Re: escadrille N3 septembre 1916[ROF]

Message par souricier-gris »

pas de probleme ,
on met cela en place , j'en ai deja discute un peu avec elvis en mp
pour ce samedi par exemple organiser un truc
avec au depart prise en amin du jeu et de l'avion etc
puis après on fera un peu mumuse entre nous en dog ou autre

Penser que l'on ne sera jamais sénile, c'est déjà l'être.
(hagakure
)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: escadrille N3 septembre 1916[ROF]

Message par griffon »

souricier-gris a écrit :vous remarquer dans cette derniere l'aile qui est encore en train de tomber ,alors
que l'avion est déjà au sol , il m'est déjà arriver, d'entamer un combat, a très haute altitude,
d'abattre un avion ; et quelques minutes plus tard, 3000 mètre plus bas , des debrits me tombe dessus , débris de ce même avion , qui ,d'ailleurs ,peuvent vous endommager un moteur
la gestion des objets dans l'espace, est très bien faite; et un objet ,dans le ciel, ne tombera ,pas de la même manière, si le vent est plus ou moins fort ,
il faut plus de dix minutes ,a une aile comme celle la ,pour descendre de 5000 mètre par exemple.][/color]
C’en est fini de ce dernier boshe !

la physique , et les modèles sont tres biens simulés dans ce jeu !

je signe et je suis des votres ! :clap:

je pense que Gris devrait nous imposer , à nous les recrues ,

des tests de selections impitoyables

avant de nous incorporer !

c'est pas un jeu video ce truc , il faut des pilotes , des vrais !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: escadrille N3 septembre 1916[ROF]

Message par Urial »

hehe mon grif ! bienvenue parmi nous !

4 pilotes du qg et un chef gris ca me parait pas mal pour une belle petite escadrille ! :D

Comme je n'ai jamais été bon en pilote, je vais peut etre me retrouver mitrailleur de gris... mais je veux tenter le pilotage avant !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Zek
Rhetor
Rhetor
Messages : 943
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 7:32 pm
Localisation : Nomade

Re: escadrille N3 septembre 1916[ROF]

Message par Zek »

Mais ça m'a l'air très bien ce jeu ! Et très beau avec ça ! :clap:

Mais au fait, c'est quel jeu ?

J'ai toujours aimé les simulateurs pour cette période...
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: escadrille N3 septembre 1916[ROF]

Message par griffon »

Rise of Flight

on vole tous les samedis soirs

va consulter le forum simu !

c'est effectivement magnifique
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

souricier-gris
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 142
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:18 pm
Meilleur jeu 2008 : il2 1946
Meilleur jeu 2009 : rof
Meilleur jeu 2010 : rof
Meilleur jeu 2011 : rof
Localisation : beaumont sur oise
Contact :

Re: escadrille N3 septembre 1916[ROF]

Message par souricier-gris »

après deux semaines d'interruption du encore a un stage a l'hosto ...
je reprends rof
et vous livres des nouvelle de ma carrière
je joue tres peu en solo

bref ma carrière existe toujours et le temps passe
c'est bien rof continue de se développer et le développement
est même très bien suivi , de nouveau avions apparaissent
le dernier en date étant le re8 que j'ai d’ailleurs croiser dans ma dernière
mission , j'aime les avions "laids " si tant est que l'on peut trouver un avion laid ...
regarder vous même :
Specifications
Engines 1 x V12 RAF 4a Power (h.p.): 150 Height (mm): 3470 Lenght (mm): 8500 Wing span (mm): 12980 Wing surface (sq.m.): 35.07 Empty weight (kg): 817 Takeoff (kg): 1235 Fuel capacity: 218 liters Oil capacity: 40 liters Speed (IAS,
(km/h) sea level - 171.4 1000 m - 159.8 2000 m - 147.8 3000 m - 135.4 Climb rate 1000 m — 6 min. 37 sec. 2000 m — 15 min. 17 sec. 3000 m — 29 min. 13 sec. Service ceiling (m) 4000 Endurance, h. 4h 15min Armament:
Forward firing: 1 x Vickers Mk.I 7,69mm, 500 rounds per barrel. Tail upper position: 1 x Lewis 7,69mm, 9 drums with 97 rounds each Bomb loads variations: 100 kg bombs

Image

Image

Image


je vais donc vous parler de ma carrière solo :

journal du capitaine gris
gris souricier escadrille N3 1 octobre 1916 aérodrome de CACHY

Image

comme vous le constaterez en lisant ces lignes , les choses se sont bousculées
de cet cote du front depuis quelques semaines les boshes se font offensifs
tout comme leur homologues aériens
les combats s'enchainent et je peux faire jusque 3 sorties par jours
nos positions sont toujours les même , nous sommes bases a cachy
seulement il y a quelques semaines tous s'est bouscule
les sorties incessantes et la pression du haut commandement
la hargne des boshes a fait tomber nombres de pilotes
de la N3 dont les deux derniers commandants de l'escadrille.
au vu de mes états de services et mes victoires j'ai donc ete
prier d’emmener cette escadrille dont j'ai pris le commandement il y a quelques temps
déjà , tout n'est donc plus pareil, ma priorité étant de ramener nombre de jeunes pilotes
que l'on ma confier en vie
je joins a ce journal la copie des comptes rendu de l’escadrille
vous noterez un mois de combats , le nombre de sorties ... et le nombre des boshes que j'ai envoyé dire bonjour
aux ancêtres 6 pieds sous terre en un moi je passe de bleu bite a celui de meneur d'homme ... et les grades
ils sont tomber comme des fruits murs , je suis maintenant capitaine avec croix de guerre argent et bronze .. entres autres ...


toujours bases a cachy

Image

la mission du jour une patrouille offensive ...

Image



le groupe de la N3 au grand complet

Image

les différentes étapes de ma nomination , médailles et autres

Image

la liste des boshes envoyés ad patres

Image
Image
Image
Image




le 34 Sqd dont je vous parlais en début avec leur RE8
noter que le combat a eu lieu dans ces parages justes quelques kilomètres au sud

Image

les reports de mission du jour la mission matinale ou tout ses bien passer avec les trois pilotes que j'enmene
j'abbat un ballon au retour

Image

la mission en solo du père petit ou il abat un biplace de réglage , ça sera son dernier

Image

la mission de 16h fatales a petit et poisseuse a souhait
et en fait je me suis trompe , pour ceux qui ont suivi ... c'est pas petit qui etais avec moi mais un des deux bleus
et je ne sais pas encore lequel !
petit justement a dus enmene un des bleus bites en patrouille et ils ont fais je ne sais quoi
a l'heure qu'il est le bleu bite n'est pas rentre , il s'est pose sur le terrain du 34 et doit se faire rearmer avant de revenir
a la base , a l'heure qu'il est ça sera surement demain ...

Image

voila le combat a eu lieu verticale aubercourt ...

Image

comme je l'ai dit nombres de pilotes sont jeunes ,
j'essaie d’emmener a chaque fois avec moi en numéro 2 le plus jeune
et de le garder sous surveillance .
mais je garde quand même des patrouille offensive le plus souvent a trois ou a quatre,
a trois c'est acceptable a quatre il faut être un très bon chef de patrouilles.
pour garder le contrôle sur trois ailier , j'essaie dans la mesure du possible ,
quand on vole a 4 de mettre un pilote confirme en numéro 4,
mais ce n'est pas toujours possible car les avions aussi sont fatigues ,
bon nombre sont en réparation et aujourd'hui par exemple il n'y a que 4 avions en états
les autres étant en réparation .
aujourd'hui s'est aussi installe a villers bretonneux le 34 sqd équiper du fameux Re8 .
je l'est est croise en mission.
la mission du jour a été périlleuse la journée d’ailleurs peut porter ce qualificatif.
j' enméne au petit jour , MOUSSI et LARGEAU pour une patrouille offensive
rien a se mettre sous la dent , les jeunes tienne bien leur rang .
ne me suivent pas dans un piquer dont ils n'ont pas encore tout les secret ,
lorsque je repère une saucisse levée de bon matin par les boshes.
la deuxième mission voit petit partir en patrouille seul ,
j'aime pas beaucoup ça sauf quand c'est moi mais il se paie un biplace d'observation dans nos lignes,
et il est un des ou trois pilotes que je peut me permettre de mettre en second lead ,
( en dernière position dans la patrouille ),
et c'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour la mission de 16h d'attaque de saucisse,
je met petit en second lead et part avec 1 jeune et un autre pilote un peu plus expérimentes,
a quatre ce que j'aime le moins , mon erreur , de vouloir donner des heures de vols a ,
plus de pilotes a été fatales a petit , que vais-je écrire a sa femme ?
d'autant plus que j'aurais du faire demi tour , car des le début de cette mission tout a cloché !
je m'en veut , déjà hier j'ai eu les prémices dans la journée
alors que l'on recevais de nouveau moteur pour nos n17.

(revison par les developpeurs
du modèle de vol des nieuport 17 avec l’arrivée du dernier patch)
(je joue en full réalisme , donc même la case moteur préchauffé est décochée
chose que l'on ne fait pas en multi , car il faut 5 bonnes minutes moteur au ralenti ou quelques tours
pour le chauffe sous peine de cramer ou d'endommager le moteur
et comme ils ont du touche au moteur aussi , quand j'ai décoller la première fois avec le nouveau n17
je n'est pas habitude de le faire préchauffe 5 minutes juste une ou deux )

j'ai donc décollé et comme a l’habitude un ou deux tour de base avant de prendre le large,
mais déjà au décollage cela se passe mal les trois pilotes interprète mal un geste de ma part.
et décollent en me laissant sur l’aérodrome comme un con ...
me voila vociférant après ces abrutis , je décide donc plein gaz et je décolle .
je tourne, balance des ailes moteur au ralenti en attendant que ces abrutis ne recollent.
au bout de trois tours plus personne ! mais il sont ou ces aminches !
bon je prend le large , furax , mais je me mords les doigts me dit et espère que PETIT est avec eux .
et qu'il ne vont pas prendre la décision d'y aller seuls ...
au moins les 2 ...
je met cap vers nord-nord-ouest et après quelques minutes j’aperçois un zigotto .
c'est PETIT ! merde les autres bleus sont seuls ...
bon je bat des ailes et décide de retourner a l’aérodrome refaire un passage,
ou voir ce qu'il y a en bas ... rien pas de zinc au sol , tout ce qu'on possédé comme zinc est bien en l'air .
les deux bleus bittes sont parti en vadrouille , je croise les doigt et me dit que sur les ,
deux il y en a un d'un peu plus expérimenté .. de quelques minutes ...
bon j'avise petit et aller. on part , mais quelque chose me chiffonne ,
je voyais bien, mais surtout entendais bien, que, quelques chose n'allais pas ,
dans le moteur , après avoir relâche l’adrénaline du décollage je redescend ,
et analyse bien le son pas naturel du moteur, un coup d’œil sur le compte tour confirme,
mes soupçons , je vois bien les gaz , l'aiguille des gaz qui dandinette , c'est vraiment furtif
mais un vieux renard comme moi , cela ne m’échappe pas .
je décide d'affiner la richesse en me disant qu’elle est mal réglé !
mon cul ! elle est bien , merde je me dit que le moteur en a ...
putain il répond bien tout va bien ! et je scelle le sort de petit a ce moment la !
l’idée ma effleurer bien sur , dans ma tête je me dit aller retour base pose toi
après une autre idée , fais un signe a petit dit lui que tu rentre et d'y aller seul
mais je me suis dit le pauvre en a fait une en fin de matinée seul
et la y doit y retourner seul !
puis je repense aux bleus partis seuls aussi.
je décide donc d'y aller et me dit que je vais monter a 3000 au moins et patrouiller sur le no mans
comme cela en cas de pb je me pose A WARFUSEE.
voila nous voila partit avec petit , pris dans mes remords et mes tortures ,
quand j’aperçois juste devant moi bien plus haut des flocons de notre dca du cote,
D'AUBERCOURT , bon ya pas de lézard un signe a petit et c'est partit !
cap a l'est-nord-est je cherche en vain et compte sur petit pour surveiller nos fesses,
j'ai confiance... merde je vois que dalle pourtant on est météo claire , quoi que des nuages ,
léger a + 2500 mais je vois rien !
quelques minutes plus tard je les voit ! ça y est je sais pas encore ce que c'est mais je distingue,
un puis 2 petit points ... il sont au moins 1000 mètre plus haut .
j’espère qu'il ne nous on pas vu .. quoi que je m'en fous je vais vers eux , ils me font pas peur ses boshes .
et j'ai même un très grave sentiment d’invincibilité naïf et fatal a bon nombres de pilotes.
putain ils nous font quoi les teutons ! ils tournent en rond , voyant cela alors que je m'approche ,
et qu'il ne nous ont toujours pas vu j'essaye vite fais d'analyser ce qui m'entoure .
ils surveille quelques chose ?
ils attendent quelques choses ? oui mais quoi ? un biplace pour l'escorter ? ou alors une
autre escadrille ? ou alors ce sont des lapins ? mais ou sont les chasseurs alors ?
plus haut ? merde je voit rien d'autre .. je décide de tourner a l’intérieur du cercle ,
puis au moment d'arriver a leur niveau de m’écarter pour surveiller avant d'aller me,
tailler un steak de boshe . cote moteur cette aiguille qui dandinotte m’inquiète ,
mais le moteur tiens bon il pète le feu .
je décide d'y aller il s'est passer au moins 15 minutes facile depuis le moment ou je l'est ai aperçu,
je décide d'y aller au moment ou j'arrive sur le lead par l’intérieur celui si serre son virage vers la droite.
je continue même cap en montant , ça y est une passe je tire quelque balle juste en mettant mon pif vers lui et nous avons gagner l'avantage que l'on avais pas au début
on est maintenant plus haut tout les deux ...
je surveille PETIT il me couvre ça va, je plonge sur le boshe lui passe quelques balle que je manque je serre et me met a ses fesses ,
mais j’aperçois d'un coup qu'en faisant cela ,comme PETIT ma suivi au lieu de rester en haut ( c'est qu'un ia )
ou est tout les deux avec un boshe au dessus , je lâche donc et me redirige vers le plus haut ,
j'ai asser de vitesse et arrive a placer mes mitrailleuse vers lui , ça c'est l'essentiel .
il pique je le suis et on part vers des manœuvre de dingue, j'arrive a lui placer quelques balles qui lui font ou fumer le moteur ou perdre du fuel,
je voit pas bien je le lâche plus et compte sur PETIT pour me couvrir ,
d'un coup j'y voit plus rien , merde mes lunette !
j'ai reçu une giclée d'huile dans la tronche je vois plus rien merde ... qu'est ce que !
le moteur putain ! y donne plus aller du gaz ! j'essaie d'enrichir rien n'y fait ,
le boshe se barre .. mais il est salement endommage .
je réussis a me remettre a ses fesses et a tuer le pilotes avant que mon moteur ne lâche
il en va de ma vie, j’aperçois le eindecker tomber comme une pierre ,
je lève la téte et cherche mon PETIT et l'autre boshe !
merde plus personne ,
je remonte doucement mon moteur a des rater et gicle de l'huile a mort ,
c'est l'enfer j'y vois que dalle ,
je voit a un moment PETIT ouf .. pas de boshe en vue ouf ,
je lance le signal car on est vraiment pas loin de la base,
mission finie ...
et de la PETIT je le perds ... j’arrive a me poser . enfin heu ...
PETIT m'a lâcher est parti on en doute encore a la chasse au dernier eindecker
mais il n'est pas revenu .
ce soir au mess on ne sera pas a faire la fête , mais le combat continue
et on va accueillir dans les prochains jours un nouveau pilote ....
un eindecker abattu mais a quel prix !


bon des nouvelles après debriefing m'indique que c'est pas PETIT qui étais avec moi mais LARGEAU
PETIT a emmené l'autre bleu qui est allé se poser a cours de fuel sur l'aérodrome du 34 sqd


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

désolé pour les meccanos , mais il y a encore un zinc de plié a réparer ...
faut dire aussi que au moment du poser avec le n1 il faut rajouter un filet de gaz
sous peine de glissade a droite ou a gauche et du cheval de bois qui en découle ,
au moment ou j'ai voulu remettre les gaz juste avant le touché le moteur a eu un raté
ceci explique surement cela...

Penser que l'on ne sera jamais sénile, c'est déjà l'être.
(hagakure
)
souricier-gris
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 142
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:18 pm
Meilleur jeu 2008 : il2 1946
Meilleur jeu 2009 : rof
Meilleur jeu 2010 : rof
Meilleur jeu 2011 : rof
Localisation : beaumont sur oise
Contact :

prepa de mission sortie de reco vol de nuit ..

Message par souricier-gris »

un pilote prépare sa mission ...

une grande mission va avoir lieu,
on m'a confier le soin d’emmener au combat,
une escadrille de 7 re8 flambants neufs.
(enfin c'est pas encore décidé , mais comme je connais empressement
de certains a leader :lolmdr: je me dis que au moins si je le fais
je parviendrai peut etre a limiter , je dit bien peut etre a limiter ,
les dégâts ... ).
nous somme en hiver la météo est mauvaise,
il neige ,et il faut faire taire 2 batterie de DCA.
une sur la citadelle de Lille et l'autre a l'ouest de Lille
mais dans ses murs.
il faut éviter le bombardement des habitations,
j'ai donc pris de moi même le re8 d’écolage,
l'est fait équiper en bombes et les ai fait désamorcer.
deux groupes de 3 et 4 RE8, dont un lâcheras ses œufs sur la citadelle,
l'autre sur l'ouest de Lille.
la deuxième étant plus délicate, c’est celle ci que l'on m'a confier,
(pareil pas encore décider , mais comme a mon habitude , c'est avec plaisir et fierté
que je décollerai pour une mission "difficile" (je dit pas suicide car c'est "pessimiste",
que de dire cela , c’est pourtant paradoxal , de ma personnalité ... ).
je décide donc de décoller pour 16h30 , la nuit tombe vite,
et il y a du chemin jusque lille.
je décidé aussi de me limiter en vitesse pour simuler,
le fait que je serais en lead et donc accompagner de 5 autres avions,
il me faut donc limiter ma vitesse devant pour ne pas larguer mes équipiers,
la montée se fera donc jusque 6000 mètres.
6000 mètres étant la limite du plafond , et franchir un tel plafond nuageux l'hiver,
n'est pas une mince affaire aux instruments,
qui se limitent en fait a ,surveiller sa boussole pour ne pas défier le tout sans ne rien voir,
en visuel ... coyer moi on a vite fait de se retrouver le cul en l'air.
et de ne plus savoir ou se trouve le domaine d'elvis ....
j'enmene donc crayon de papier et feuille pour tout noter
et bien sur ma carte des environs.
la montée donc se fera a un rythme de 60 mph environs ce qui correspond grosso modo a moins de 100 km/h
j'ai calculer sur le papier une distance de 3 km d'ici la citadelle.
vous verre sur la carte un carre correspond a 10 km un grand carre
Image
a un numéro correspond ou plutôt est divise en 4 autre carre nomme a b c et d,
les avions qui volent du cote du front en ce moment son des spad 7 150 chevaux des pup des n17,
et du cote des schleu des albatros d2 late et surement des aviatics
je monte donc ans mon zinc avec mon fidèle fernandel ( c'est son surnom ).
( a mon mitrailleur ) aussi après avoir demare on vérifie si tout fonctionne correctement
ailerons paloonier manette , instrument , loupiote de bord
et surtout ma montre de bord .
nous somme donc sur l’aérodrome de drionville pare au décollage
deja le vent souffle et il me semble que des flocons tombent
j’attends donc de décoller vers 16h35.
et met plein gaz , ce qui surprend fernandel penche au dessus du bastingage,
et qui manque de ne pas être de la partie en basculant sur la dérive
de mon bras gauche je l'attrape et l'aide a remonter dans son trou !
il jure comme un allemand mais nous finissons par bien rigoler tout les deux.
le Re est lourd et long a décoller en plus avec le plein de pétrole et deux œufs de 112 kilos sous le ventre,
mais je lève doucement le nez vers les 70 mph et c’est de toute façon avec une tendance naturelle qu'il a
de grimper tout seul , comme une mouette géante ...
Image
Image
ce n'est pas un chasseur , et il faut être patient
quoi que arme a l'avant et , l'aide financière de ma famille ma permis de lui offrir,
un viseur aldis et une loupiote de bord , très utile pour les vols de nuits.
je commence a doucement monter et a observer le paysage enneige,
qui ne ressemble plus du tout a notre paysage d’été.
tout les points remarquable ne le sont plus et la navigation se fait tout autre ...
il faut beaucoup de concentration pour se repérer , et en même temps tenir le manche pour tenir
les 60 mph en montée .
Image
le tout en ayant 6 acolytes qui suivrons derrière et dont le sort dépendra en partie de moi,
la mission est pour dans 3 jours mercredi 16 h 30 décollage prévu,
on ne connais pas encore la nature et le nombre de notre escorte.
mon brif outres les éléments techniques sera très simple :
en cas de danger rencontre avant le lâcher d’œufs , c'est bien simple, :
je ralentis fortement , pour que tous serriez au maximum sur moi ,
il nous faut grouper nos mitrailleuse pour avoir le plus d'effet possible ,
n'oublier pas : fatalement le trainard sera pris pour cible ! alors ,
messieurs : SERREZ les rangs !
je sort de mes pensée et scrute les flocons , il fait froid,
et fernandel a ce moment me fait remarquer que la petite foret entre le fleuve et l’aérodrome de CERNY
ferais un bon endroit pour la jonction avec nos chasseurs.
je fais le point et regarde ma montre de bord il est 16h45,
nous donnerons surement render vous a nos petit amis a cet endroit.
je délimite le temps et annoncerai donc un virage au dessus de l’aérodrome de cerny a 1000 mètres,
a 16h45 et tournerai jusque 16h55 au plus tard avant la reprise de mon chemin,
escorte la ou pas la ....
j'en profite pendant qu'on tourne jusque 50 , de régler mon viseur,
j'ai bien vu la chaussette sur l'aerodorme avec un vent donc qui souffle du nord au sud,
il faudra donc que je lâche mes œufs face ou vent ou avec le vent ...
il est donc plus judicieux de lâcher en revenant vers nos lignes donc sur,
un axe ouest - est.
j'ai note un vent de 3metres seconde , qu'il faudra donc réglé sur le viseur,
ainsi que la vitesse de l'avion , et notre hauteur.
bombarder est très dur , espérons que l'on aura pas a revenir plusieurs fois sur ces 2 objectifs.
Image
après avoir donc fait le point sur le viseur grosso modo, je reprends mon cap vers l'est,
j’atteins donc le front et décide de prendre au nord a ESTAIRE il est maintenant 17h10.
et je suis 6200 pied je fleurte avec la couche et je décide donc que je resterai et bombarderai a cet altitude,
qui fais environ 1800 mètres ...
Image
je décide donc cap au nord et de passer le front a bailleul 6 h15 6200 pieds ..
ce qui va me permettre de suivre la rivière la deule qui mène a ... quesnoy sur deule.
Image
je survole quesnoy a 17h20 et a ce moment j'ai bien lille en vue et sa citadelle.
Image
je décide donc de faire scinder le groupe en deux , le premier groupe de 3 ira bombarder,
la citadelle , en continuant vers l'est et le fleuve qui fais des méandres il suffira arriver au deuxième méandre,
que je prévienne le lead du deuxième groupe par un très fort marsouinage.
cela coulera de source , ayant la citadelle dans leur 3 h ils continuerons leur virage doucement jusqu’à,
se positionner sur un ouest -est et de survoler la cible ...
nous on continue cap au sud en entament un léger virage des la cible repérer,
avec les photo que j'ai faites le jour d'avant ,on sais maintenant que les positions se tiennes a l'ouest de l'usine, juste derrière les baraquements,
Image
je refais le point et ajuste le viseur , puis prend le cap sud tout en ayant repéré l'objectif.
je m'aligne pareil sur un cap ouest - est et bloque le manche avec le stabilisé.
Image
Image
une fois que mes œufs seront lâche , cap vers lomme , je sais que en prenant,
vers l'ouest a partir de lomme on tombe sur notre aérodrome ...
normalement , mais il faudra bien sur avoir l’œil car c'est a mon sens le moment le plus difficile,
de la mission , le retour vers nos lignes dans le noir et la crasse.
d’ailleurs cela commence déjà au moment ou je refranchis le o mans land ...
Image
Image
je vais d’ailleurs vérifier le bon fonctionnement de ma loupiote.
Image
ensuite cap a l'ouest , mais je vois que dalle , je regarde donc bien et calcule avec ma vitesse.
et la carte a peux de chose prés je me cale a 80 mph et je sais que je vais a un moment donne tomber pas loin de notre nid ...
Image
au bout de 25 a 30 minutes je descend pour mieux y voir et aperçois enfin les feux de bengale,
des fidèles meccanos je m’aligne me pose,
ce taxi se pose tout seul ... enfin presque ..
Image
Image
il fait nuit je saute du zinc et cours faire mon rapport,
on a encore quelques petites choses a mettre au point avant la mission,
nous aurons donc une réunion avec nombres de pilotes,
pour se mettre tous au parfum.
le zinc est pousse dans son hangars et je file au mess rejoindre les autres pilotes,

le maréchal des logis gris ne manquera pas de vous faire un rapport sur la mission a venir,
j’espère bien faire saute ces DCA gênantes et ne pas faire de dégâts "collatéraux"
comme ils disent.

Penser que l'on ne sera jamais sénile, c'est déjà l'être.
(hagakure
)
Avatar du membre
gris
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2021
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

partie de chasse a l'oiseau boshe ! [N3]

Message par gris »

partie de chasse a l'oiseau boshe !

y'avais longtemps

escadrille N3 novembre 1916
le temps depuis quelques jour est exécrable
couverture basse pluie vent ...

bien que j'ai organise plusieurs sortie de mon escadrille dans la journee
j'ai emmené 2 fois des bleus avec moi , pour leur faire prendre du temps de vol
cela s'est bien passe , a 2 reprise nous étions en mission d'escorte d'observateur
d'artillerie en re8 , rentre sans avoir croiser aucun boshe
juste un biplace en très haute altitude que l'on a pas chercher ...

par contre on étais en dessous de 1000 mètre impossible de voler sans cela

j'ai décider de reprendre l'air seul vers 15h30 la pluie et le ciel s’étant dégagé

je vais vous narrer en vidéo cette sortie , en mode "inside" , elle est un peu longue
j’espère qu'elle vous plaira , au debut elle pesais sous fraps 21 giga !
après la moulinette en gardant une qualité "acceptable" elle est redescendu a 600mo

je vole a bord du n17 aux couleur de henri de castillac ! skin faite par jj
skin issue de la BD de romain hugault:
"le pilote a l'edelweiss"

1 victoire revendiquée par le capitaine gris , mais non homologuee
albatros tomber dans les lignes allemandes ...

pousser le son et placer un ventilateur face a vous




S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. c'est moi :lolmdr:
Avatar du membre
gris
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2021
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: escadrille N3 septembre 1916[ROF]

Message par gris »

pour boudi ;)

S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. c'est moi :lolmdr:
Avatar du membre
gris
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2021
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: escadrille N3 septembre 1916[ROF]

Message par gris »

et en prime quelques planches issues de la bd
principalement du tome mais mais aussi une du tome2 ...

pour ceux qui aime les bd je vous la conseille , il y a 2 tome sortis sur les 3 de prevu
ainsi que la serie "ciel en ruine"

mais surtout la trilogie "le grand duc " .. tout simplement magnifique

et la vous pouvez compter sur romain hugault pour faire de l'historique
ya du travail de recherche derrière touts ces magnifiques dessins


Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image
S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. c'est moi :lolmdr:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: escadrille N3 septembre 1916[ROF]

Message par Greyhunter »

"Ciel en ruine" c'est très bien fait au niveau technique et immersion dans la vie des pilotes mais je trouve que les dialogues sont souvent excessivement recherchés, personne ne parle de cette façon dans la vraie vie. C'est flagrant dans le dernier tome où il y un minimum d'action mais des bulles dignes de Blake et Mortimer. :lolmdr:

"Wunderwaffen" est pas mal du tout si on aime les uchronies, le débarquement en Normandie a échoué et en 1946 les allemands ont assez d'avions à réaction plus avancés que ceux des alliés pour défendre le ciel allemand.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Maurice Morisson

Re: escadrille N3 septembre 1916[ROF]

Message par Maurice Morisson »

Autant j'avais été très satisfait de l'aspect graphique du Grand Duc, autant j'ai trouvé le scénario des plus désastreux. :| Il n'était ni crédible, ni intéressant.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »