La Grande Guerre: Front Américain [Interdit à Greyhunter]
Re: La Grande Guerre: Front Américain [Interdit à Greyhunter
sans oublier que si les mormons sont une épine dans le pied de l'Union, les révoltés du vieux sud jouent le rôle inverse pour la confédération
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas Proverbe Shadok
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Bien pire... Le pauvre corps Mormon ne pouvait pas faire grand chose et représentait à tout casser trois divisions. Quatre? J'ai déjà oublié...
Les rebelles, c'est une à deux "divisions" (enfin l'équivalent) par État. Et en plus, dans le Deep South, la rébellion reste endémique.
Les rebelles, c'est une à deux "divisions" (enfin l'équivalent) par État. Et en plus, dans le Deep South, la rébellion reste endémique.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Tour 88: 5 avril 1916

Considérant l'état des infrastructures suite à la sédition des noirs rouges (on dirait du Jeanne Mas), ce n'est pas du luxe.
La très violente bataille de Sarnia n'était pas terminée à la fin de la semaine précédente de combats. Les forces ennemies encerclées n'ont pas été toutes anéanties, malgré les pertes sévères qu'elles ont subie... et le Commonwealth avec.
Et en fait, elles avaient encore de la ressource!

Les forces ennemies encerclées ont effectué une sortie héroïque vers l'Ouest, réussissant à faire leur jonction avec une contre-attaque Yankee venant de Port Huron. Les forces du Commonwealth, épuisées par les combats de l'offensive, n'ont pas su conserver leurs gains.
La bataille s'achève donc, en quelque sorte, sur un nul. Une partie notable des forces ennemies a échappé à l'encerclement et à la destruction, et Sarnia n'est pas tombée. D'un autre côté, le front de l'Ontario a été raccourci et sécurisé, la "hernie" de Sarnia a disparu. Mais ce n'était qu'un objectif secondaire... et certainement pas rentable à ce prix là.
L'invasion Yankee du Texas:

Mais malheureusement, l'enveloppement/encerclement menace toujours. Sans oublier le chaos à l'arrière causé par la cavalerie Yankee. Des cavaliers ennemis sont signalés dans les faubourgs de Lubbock!

Gagner du temps, contre de l'espace... La décision est prise: le nord du Texas est abandonné! L'armée du Texas doit se replier en quatrième vitesse vers Lubbock et se préparer à y arrêter la déferlante ennemie. Sans oublier que la voie ferrée Lubbock-Dallas est la "voie sacrée" amenant les renforts.
Heureusement, d'autres fronts tiennent:

La guerre civile Confédérée:

La rébellion est malheureusement endémique en Caroline du Sud, bien qu'elle reste de faible intensité depuis la défaite de Joe Griffon... Des bandes de criminels ennemis se reconstituent néanmoins dans les parties sauvages de l’État, et il faut y redonner la chasse: leur pouvoir de nuisance est sans commune mesure avec leur petite taille.
Sans oublier que certaines unités, comme ces marins embrigadés, seraient plus utiles en Géorgie ou en Alabama.

En Géorgie, d'ailleurs, le dégagement de Savannah permet de commencer le nettoyage du sud et du centre de l’État.
Macon et Dublin sont libérées, pratiquement sans combats. Le spectacle qu'offrent ces villes détruites, provisoirement soumises à la terreur révolutionnaire, est édifiant...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
- Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
- Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
- Meilleur jeu 2011 : ETW
les ponts détruits montre l'ampleur des dégats causé par ces satanés rouges!
Tu vas laisser faire une réparation automatique et aléatoire ou tu vas effectivement y mettre des unités de train repair?
Tu vas laisser faire une réparation automatique et aléatoire ou tu vas effectivement y mettre des unités de train repair?
Modifié en dernier par Maximus le ven. juin 10, 2011 8:48 am, modifié 1 fois.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Tout dépend des scenarios. Dans certains, les rails se réparent automatiquement, et donc les ponts de voies ferrées pourraient être remis en état d'eux même.
Rien de tout ça ici: tout doit être fait à la main, et je n'ai que cinq unités de réparation de voies ferrées. A peine une ou deux de plus en ce qui concerne les véritables pontonniers (pas seulement ceux capables de franchir un fleuve, mais aussi de reconstruire un pont).
Et ces unités sont pour le moment occupées dans les États où l'insurrection a été écrasée rapidement. Il y a tout de même des dégats et rétablir les communications entre l'Est et l'Ouest est vital. L'ennui est bien sûr que le Deep South est devenu un trou noir logistique. La priorité sera de rétablie les grands axes ferrés une fois la situation stabilisée!
Rien de tout ça ici: tout doit être fait à la main, et je n'ai que cinq unités de réparation de voies ferrées. A peine une ou deux de plus en ce qui concerne les véritables pontonniers (pas seulement ceux capables de franchir un fleuve, mais aussi de reconstruire un pont).
Et ces unités sont pour le moment occupées dans les États où l'insurrection a été écrasée rapidement. Il y a tout de même des dégats et rétablir les communications entre l'Est et l'Ouest est vital. L'ennui est bien sûr que le Deep South est devenu un trou noir logistique. La priorité sera de rétablie les grands axes ferrés une fois la situation stabilisée!
- griffon
- Empereur Intergalactique
Joe Griffon is lying in the grave
but his soul is marching on .
but his soul is marching on .

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Tiens il y a American empire : The victorious opposition à ma bibliothèque c'est lequel de la série ? 

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Hmmmm...jmlo a écrit :Tiens il y a American empire : The victorious opposition à ma bibliothèque c'est lequel de la série ?
Il me semble que c'est le sixième, qui s'achève à la fin de l'entre-deux guerre de cet univers. Je regarderai dans ma bibliothèque.
Edit: c'est bien ça.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Tour 89: 12 avril 1916

Hélas, un autre drame s'achève en Deseret:

Les soldats, eux sont traités en prisonniers, mais on ne peut plus durement. Peu nombreux sont les soldats mormons ayant pu franchir les lignes, traverser les milliers de kilomètres de paysages désertiques jusqu'aux lignes de l'Entente en Californie ou en Sonora pour rejoindre les quelques régiments unités mormones réorganisées au sein de leurs forces par les Mexicains ou les Confédérés.
Mais pour le restant de la guerre, des réseaux de passeurs s'organiseront, mais considérant les distances et les difficultés de la chose, bien peu seront les jeunes hommes ou les ex-soldats de l'Utah tentant et réussissant le voyage.
La bataille du Texas:
Amarillo est perdue, avec elle tout le nord du Texas.

Pire, au sud de Lubbock, voire même à l'Est, de nombreuses infiltrations ennemies sont signalées, les voies ferrées sont coupées, la situation est chaotique. Heureusement, les renforts arrivent. Au compte-goutte, mais ils arrivent.
La retraite s'en poursuit pas moins...

Ailleurs...

Rien à craindre pour le moment ici, la situation est visiblement stabilisée.
L'offensive est finie en Ontario, les forces du Commonwealth y ayant pris part son de toute façon sur les rotules.

Une de leur unité des Lacs se paie le luxe de pénétrer au discrètement au cœur de la péninsule en remontant les voies d'eau et en semant le chaos dans les infrastructures!

Pas si anodin que cela, il s'agissait de garantir la sécurité de Trail, crucial pour les liaisons entre la Colombie Britannique et le reste du Canada.
Le front de l’insurrection:

Mais les priorités sont ailleurs: à l'extrémité occidentale de l’État, dans les gares qui fonctionnent encore sur le Mississippi, des forces importantes vont prendre le chemin du Texas. L’Alabama attendra.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Tour 90: 19 avril 1916

Sur le front du Texas, la progression ennemie se poursuit toujours vigoureusement.
Une partie des restes de l'Armée du Texas est coupée des arrières et est encerclée entre Amarillo et Lubbock. Le XVème Corps est à l'agonie...
Plus au sud, les incursions ennemies se poursuivent, invisibles à nos yeux faute d'éclaireurs.

L'adversaire se concentre sur la poche qu'il a créé au nord de Lubbock. Quelle aubaine! Le temps gagné permet à la confédération de reconstituer, pour la première fois depuis la percée ennemie, un front cohérent devant Lubbock.

Plus à l'Ouest, en Californie, l'offensive lancée la semaine passée semble en pause, l'ennemie lèche ses plaies, nous aussi.

Le front de l'insurrection:
Les bandes terroristes continuent de se reconstituer au Mississippi!
Toujours de taille modeste, mais souvent bien plus audacieuses qu'il y a encore quelque jours...

Ce sont donc les éternelles opérations de pacification de basse intensité qui reprennent, avec la libération (à nouveau) de Columbus par la Milice, et les ratissages dans les bois à l'est de Jackson où la guérilla a ses bases.

Heureusement, en Géorgie les troupes progressent. Lentement cependant: la géographie locale et les infrastructures détruites ralentissent au plus haut point la progression.

C'est passé pas loin au Texas
Tu pourrais dégager combien de divisions une fois la révolte matée ?

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Tour 91: 26 avril 1916

Les renforts nouvellement arrivés attaquent sur le flanc gauche...

Le front de l'insurrection:
En Géorgie, le nettoyage se poursuit lentement, les troupes remontent vers Macon pour entreprendre la pacification des comtés occidentaux de l’État.
Pendant ce temps, en Caroline du Sud, des bandes de maraudeurs insurgés sont à nouveau encerclés et anéantis.

Tout comme au Mississippi!
La chasse aux bandes rebelles reconstituées reprend...

Enfin, plus au sud, de l'action en Floride! Elle est elle aussi sillonnée par les bandits. Des personnels de la marine ont été endivisionné à la hâte, et les voilà en opération.

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Trois corps, au bas mot. Plus un autre (non organisé) constitué par des marins à qui a été donné un fusil et un casque.Locke a écrit :C'est passé pas loin au TexasTu pourrais dégager combien de divisions une fois la révolte matée ?

Bref, des forces qui seraient bien utiles au Texas ou ailleurs pour enfin reprendre l'offensive.
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
- Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
- Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
- Meilleur jeu 2011 : ETW
C'est vraiment un travail de titan et de fourmi!
Je suis admiratif de ta presévérance!

Faut pas lécher ses plaies à lui, faut y mettre du selPlus à l'Ouest, en Californie, l'offensive lancée la semaine passée semble en pause, l'ennemie lèche ses plaies, nous aussi

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Merci!Maximus a écrit :C'est vraiment un travail de titan et de fourmi!![]()
Mon adversaire aussi persévère. Et il a autant, voire plus, de mérite que moi. Après tout, je le stoppe partout et je lui ai infligé des pertes effroyables. Et il continue!

L'un de mes regrets, autant par inclinaison personnelle que pour le public (
Je conçois que le Texas ne doit pas être un théâtre passionnant, mais on est à un cheveux de se faire balayer de l’État.

Mais dans quelques tours, ça va bouger. Beaucoup. A un endroit inattendu.