La Républica de San Peltapador

Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Tovi7 a écrit :A propos du HLM, comme pour tous les futurs logements, j'aimerais connaitre le loyer et la maintenance. La maintenance est normale et le loyer fixé à 1$. Ces questions sont de la responsabilité d'Esteban Terminus.
Je pense qu'il ne faut rien y changer pour le moment: les travailleurs célibataires n'ont pas les moyens de payer un loyer plus important de toute façon.
Tovi7 a écrit :Je pense en effet qu'il est difficile d'accueillir de nouveaux immigrés dans les conditions de logement actuels et je ne pense pas que les salaires soient répulsifs (du moins nous verrons bien).
La question de la construction de nouveaux logements est donc mis à l'ordre du jour. HLM ou dortoir collectifs ?
Quand je disais HLM, je parlais des bâtiments à 2.000 $, qui me semblent + efficaces et abordables pour le moment (12 familles logées au lieu de 6).

Et j'avais oublié de mentionner qu'un bureau d'immigration ne me semble pas primordial pour le moment: attendons plutôt d'avoir un lycée pour pouvoir former ses employées.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Coelio a écrit : et encouragera ainsi les nouveaux immigrants ( qui semblent devenir une priorité pour nous, mes concitoyens n'engendrant malheureusement pas assez, malgré mes prêches enflammés du Dimanche.. )
Sur ce point, notre vénérable abbé n'a en tous cas rien à me reprocher: même sans avoir écouté ses prêches, j'ai devancé ses pensées :wink:
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Droopy
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 132
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 7:00 pm
Localisation : De l'autre coté de l'Atlantique... oui là bas...
Contact :

Message par Droopy »

(analyse attentivement les chiffres de Don Tovi)
- Mmmmh, situation économique difficile, nous avons toujours du mal à boucler les budgets annuels
(bouffée de cigare)
- Bon, voyons un peu ce qu'on peut financer de manière réaliste...

Cher Présidente,

Les différents projets mis en avant par mes collègues me semblent tous trés bon, mais des choix sont à faire et rapidement.

Je pense que prendre soins de nos concitoyens est une bonne chose. Le décret de sécurité sociale devrait être acceptable, mais le financement risque de nous poser problème. Je ne recommande pas sa mise en application avant deux ans, il faut solidifier notre économie avant de dépenser de manière incongru. Je recommanderais plutôt à la place un decret dans un autre domaine (p'tet dans l'aide internationale ?).

Sinon, je suis d'accord pour débloquer 2.000$ pour un nouveau HLM pour loger nos concitoyens. Par contre, je pense qu'il serait souhaitable d'envisager la construction d'un marché au centre de notre île pour faciliter l'approvisionnement de nos concitoyens. Cela coutera 500$ seulement et je suis prêt à sortir les sous dès que possible.
Je recommande enfin le débloquage de 3.000$ pour une clinique l'année prochaine. Mais je pense qu'il faudrait s'arrêter là pour le moment.
Nos revenus restent trés dépendants du marché mondial et nous devons impérativement nous diversifier et améliorer notre industrie avant de penser à mettre de l'argent de coté et dépenser pour nos concitoyens (et pour notre Presidente).

Merci Presidente de bien vouloir solliciter mes conseils

Droopy
Ministre des richesses matérielles :D


PS: on peut avoir un screen de l'île et de notre capitale ?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

Le sinistre de la propagande et des affaires étrangères considère que les San Peltapadoriens sont limités dans leur développement par un manque de connaissances. Bien évidemment, la mise en route de la chaine du bois est une priorité absolue afin de lancer l'économie. Mais une fois des revenus corrects établis, il sera indispensable d'assurer un flux convenable de travailleurs qualifiés. Et ce, par :
-la construction d'un lycée
-la construction d'un bureau de l'immigration, qui inciterait des travailleurs qualifiés à rejoindre nôtre île.

Cela, afin de faire fonctionner :
-les églises, nécéssaires au contrôle du vote
-les usines, sans lesquelles tout budget n'est qu'une vaste blague
-les médias, afin de renforcer nôtre propagande qui manque cruellement de relais
-le ministère des affaires étrangères, car avec du personel qualifié et au complet, il attirerait bien plus de subsides étrangères. Surtout avec une politique neutre, bien plus efficace à long terme que les déséquilibres passagers que j'ai pu soutenir par le passé, qui avaient une portée utile, mais limitée.

En ce qui concerne le decret de sécurité sociale, je crains qu'il n'intervienne prématurément. En effet, si le cout de mise en place est acceptable, son entretien risque de grever le budget, prévenant ainsi le bon developpement de l'île. Le faire une fois que l'industrie du bois sera rentable serait plus astucieux - et ne poserait qu'un trou minime dans l'aide apportée par les Russes.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
T le Taudis
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 330
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 9:54 am
Localisation : Bruxelles XL

Message par T le Taudis »

Il me semble évident qu'un hopitâl est indispenable à notre île. Un citoyen soigné, en bonne santé, et à l'abri des maux est un citoyen qui travaille mieux et plus. Or, le travail, mes amis, le travail est cette valeur que nous devons choyer : le garant de notre bonheur et de notre cohésion sociale.

Je soutiens donc vivement l'ouverture d'un centre hospitalier, géré au départ par les deux universitaires jusqu'à présent employés au-deça de leurs limites.

Quant au projet corollaire de sécurité sociale, je suis d'avis de le postposer quelques temps : une sécurité sociale alimentée par une économie encore fragile ne ferait que saborder celle-ci, et l'on verrait une cause bénéfique engendrer un éffet négatif avant de disparaître elle-même, faute de moyens.

Par ailleurs, je soutiens de la même façon l'ouverture à terme d'un lycée, afin de former nos citoyens et éviter qu'ils ne s'égarent dans quelque douteux chemin de traverse. L'éducation, mes amis, l'éductaion est cette valeur que nous devons choyer : le garant de notre bonheur et de notre cohésion sociale. L'histoire est écrite par les vainqueurs ; encore faut-il pour cela que les vainqueurs sachent écrire.
"Hein que j'étais jeune un jour ?" (BAFFFFFFFFE!)
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Avril 1953 :

Le ministère des affaires étrangères est deja au complet au niveau personnel. Elles travaillent à une politique de neutralité.
Mais il semblerait que depuis quelques semaines Arnulf Slapwalker ait disparu ! On dit qu'il aurait quitté l'île, j'espère que ce n'est qu'une rumeur [HRP : il a émigré ! Va falloir me trouver une solution la].

Le camp de bucheronnage est terminé : deux routiers y ont été affectés de force (il ne reste plus que 2 routiers), et deux immigrants bucherons viennent d'accoster à Rhom.

Le second HLM a été construit a côté du premier (en l'absence de Schnick, qui risque son poste à force).

El Paco profite de son temps libre pour s'occuper de son troisème enfant, Juanita.

3,200 $ en caisse. Le projet de sécurité sociale est repoussé d'au moins un an. Le départ d'Arnulf risque de poser un problème pour la clinique : il n'y aura plus de militaire [Stratcom est attendu sur la question].



Image
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Invité

Message par Invité »

Que voulez vous presidenté, on s'ennuie tellement sur cette ile qu'on a que ca a faire :roll:

Bon présidenté j'ai un nouvo projet pour vous qui pourait aussi interresser notre sinistre ami de la propagante: pourquoi ne pas faire visiter votre maison natal? Enfin ce que le peuple considère comme tel c'est à dire la petite hutte ou la légente dit qué vous êtes né. Cela divertira le peuple tout en augmentant le respect qu'il vous témoigne grace au haut-parleur que mettra en place le ministre de la propagante .

Seul problème: il faudra une employée qualifiée pour y travailler.
Vous êtes d'accor hein présidenté? Parceque c'est pas qué je me sens innutil mais cé tout comme.
El Paco
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 23
Enregistré le : ven. déc. 24, 2004 6:15 pm
Localisation : Belgique

Message par El Paco »

Encore oublier :oops:
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Janvier 1954 :

Une petite chambre d'hôte a été construite près du palais présidentiel sur les conseils du ministre El Paco (il faut déterminer le taux de remplissage et le salaire de la bonne).

Cette année l'aide soviétique aura été de 3,000$, ce qui correspond à notre budget actuel.
Les marchandises ont du mal à être exportées faute de routiers et de dockers suffisants.
Il y a actuellement 8 bucherons, dont Jorge Schnik (qui a eu un enfant de plus, Francisco).
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 12011
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

Il faut à tout prix avoir des routiers en plus, sinon toute notre belle agriculture et tous nos beaux arbres pourriront sur place, de même que les rêves de nos compatriotes, présidenté !

Accroitre l'immigration, par tous les moyens, voilà quelque chose d'interessant. Nous soutiendrons tous les camarades-ministres allant dans ce sens. Des cérébraux, c'est bien beau, mais à quoi nous sert d'avoir des universités, des églises et tout le tintouin, si personne ne peut y aller car l'île est vide ? La terre, les travailleurs, l'immigration, voilà la porte des secours pour les années qui viennent.
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Réunion extraodinaire du conseil des ministres :

El Presidente a plusieurs déclaration importantes à faire :

1) Désormais les ministres devront indiquer un emplacement pour chaque bâtiment proposé à la construction. Le rôle du conseillé à l'urbanisme sera réservé au plan global d'aménagement et de logistique. Il pourra donc intervenir ponctuellement mais plus systématiquement.

2) Je demande aux ministres d'être plus précis dans leurs propositions. Par exemple, ne pas seulement demander d'augmenter les salaires mais aussi de préciser pour qui et de combien. Ou encore indiquer le loyer, l'entretien, le type d'exploitation etc. [sauf ceux qui ne connaissent pas le jeu bien sur]

3) je demande également plus d'initiative et de coordination. N'attendez pas que je demande l'avis d'untel sur la question, chaque ministre doit intervenir de lui même si son domaine de compétence est impliqué. Un compromis devrait être trouvé sans que j'intervienne dans le processus de décision.

4) dernier point : camarades, notre économie et notre politque d'emploi est fortement dirigiste. Nos salaires sont égalitaires. La Russie est un allié de premier ordre. La question se pose de savoir si nous devons proclamer la République Socialiste du San Peltapador et nous aligner sur le bloc soviétique ou conserver une politique capitaliste.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Droopy
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 132
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 7:00 pm
Localisation : De l'autre coté de l'Atlantique... oui là bas...
Contact :

Message par Droopy »

(s'étouffe avec un bretzel :D)
- La République Socialiste de San Peltapador ? Je dois rencontrer Don tovi immédiatement pour en discuter...

Je reste quand même convaincu qu'une alliance avec les USA nous apporterait beaucoup plus. Nous sommes une petite île des Caraïbes et le géant soviétique est bien trop loin pour être utile. De plus, notre ile est trés dépendante du marché mondial et ne peut prétendre à l'autarcie et encore moins survivre à un embargo américain.

En tant que chez de la faction capitaliste, je m'oppose férocement à un alignement sur l'Union Soviétique et propose de changer notre politique étrangère. De plus, nous devons veiller à attirer un maximum d'investisseurs dans notre île, notamment pour les projets industriels.

Même si mon action est dirigiste pour le moment, c'est uniquement dans le but de poser des bonnes bases économiques pour notre île. Je reste convaincu que la libre-entreprise et le marché sont les facteurs clés pour notre développement. Les san peltapadoriens doivent avoir l'opportunité de voir récompenser leur initiative et leur energie, sans encourager la paresse et le conformisme inhérent à un régime communiste.
Attirons les investisseurs, attirons les touristes et rendons le peuple heureux de son sort sont les facteurs essentiels pour notre gouvernement et je pense que Don Tovi partage mon avis à ce sujet (surtout s'il tient à son job :lol: ).

Je refuse donc totalement de cautionner un alignement sur l'URSS et demande immédiatement un changement d'alliance et une demande d'aide financière aux USA. Notre économie est au bord du gouffre. Rejoindre le camp communiste nous ferais faire un grand pas en avant...

Droopy
Ministre (farouchement) capitaliste
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 12011
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

(s'étouffe avec un beignet de Vladivostock durement négocié contre 6 milliards de roubles dévaluées)

Malgré mon attachement à la terre, et à l'idée de collectivisation qui va avec, je ne peux que me montrer réticent quant à un alignement total sur l'Union Soviétique. Que répondre aux agriculteurs, qui demandent sans cesse des moyens plus importants et de meilleures technologies pour labourer leurs champs ?
Désolé Pédro, mais ton tracteur piloté par GPS n'est pas disponible dans notre catalogue, mais par contre nous te proposons ce magnifique T-34 reconverti en moissoneuse-batteuse...

Soyons serieux, Présidente, l'avenir de l'agriculture et des prospections minières ne pourra se faire qu'avec une aide égale des Etats Unis et de l'Union Soviétique. Qui est plus apte à négocier avec nous l'installation d'une scierie toute neuve avec l'éléctricité qui va avec ? Qui permettra la mise en place d'une plus grande autonomie agraire, d'un meilleur rendement et donc d'un trvail tout aussi gratifiant mais moins laborieux ? L'oncle Sam ou le père Joseph ?
Imaginons une ville auto-suffisante au niveau de ses besoins, où les collectivités pousseraient comme des champignons, ou la terre rendrait les gens riches, et ou un secteur tertiaire excessivement développé et un tourisme de luxe accentuerait encore un peu plus la richesse du pays et de ses plus loyaux serviteurs ...

L'avenir proche ne peut se vivre qu'avec l'Union Soviétique. Mais les progrés de demain ne peuvent se rêver sans les Etats Unis.

Par contre j'aimerai avoir quelques explications du camarade-Droopy suite à ce brillant exposé :
Je refuse donc totalement de cautionner un alignement sur l'URSS et demande immédiatement un changement d'alliance et une demande d'aide financière aux USA. Notre économie est au bord du gouffre.
Qu'il conclue étonnement par
Rejoindre le camp communiste nous ferais faire un grand pas en avant
Chez vous aussi, le KGB débarque à l'improviste alors que vous rédigez vos conclusions?
Chez moi, c'est tous les jours...

Camarade-ministre du Politburo Marco Mad
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5470
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Mon cher marco mad, vous devriez venir plus souvent à la messe du dimanche, cela vous ouvrirait l'esprit.
En effet, comme le conclue finement l'iscariote mais néanmoins spirituel Harpagon des Finances, faire un pas en avant quand on est au bord du gouffre ce n'est pas forcément positif...

Pour ma part, j'estime qu'une soviétisation complète de notre ile est inenvisageable.
Outre les risques militaires face aux Américains, je n'ose imaginer quel serait le sort des malheureux chrétiens livrés aux pilleurs d'Eglise ( enfin si tant est qu'une bonne âme daigne construire une Eglise un jour :roll: ).

NEANMOINS, nous souhaitons que l'Etat continue une politique dirigiste et sociale. Ce n'est pas incompatible avec une économie de marché, et c'est la meilleure façon de sauver la sécurité et les âmes de nos concitoyens.

L'Eglise, par ma voix, dit OUI à une démocratie chrétienne et sociale.
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1792
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Après un temps de stage en Suisse, pour découvrir les comptes... euh construction, le ministre Schnick en a profié pour se trouver une petite femme bien tout comme il faut et la travailler au corps :D; il est un peu fatigué à force...

Les projets de constructions ont bien avancé...

Schnick se remet derechef au travail :

Il demande un étude sur la production des différentes fermes car il est temps de relier les fermes les plus rentables directement au port.
De plus selon le syndicat, le salaire des routiers doit êrtre augmenter de 2$ afin de rentre se travail plus attractif !
Le camp de bucheron également doit être relié aux logements afin d'accèlerer et rendre les plus confortables les trajets...

Concernant le raprochement vers tel ou tel alliance, le ministre Schnick se sent plus proche des camarades soviétiques que des capitalistes américain. Mais ne maitrisqe pas assez les implications financières à moyen terme pour juger efficacement.
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Répondre

Retourner vers « AARs divers »