(s'étouffe avec un beignet de Vladivostock durement négocié contre 6 milliards de roubles dévaluées)
Malgré mon attachement à la terre, et à l'idée de collectivisation qui va avec, je ne peux que me montrer réticent quant à un alignement total sur l'Union Soviétique. Que répondre aux agriculteurs, qui demandent sans cesse des moyens plus importants et de meilleures technologies pour labourer leurs champs ?
Désolé Pédro, mais ton tracteur piloté par GPS n'est pas disponible dans notre catalogue, mais par contre nous te proposons ce magnifique T-34 reconverti en moissoneuse-batteuse...
Soyons serieux, Présidente, l'avenir de l'agriculture et des prospections minières ne pourra se faire qu'avec une aide égale des Etats Unis et de l'Union Soviétique. Qui est plus apte à négocier avec nous l'installation d'une scierie toute neuve avec l'éléctricité qui va avec ? Qui permettra la mise en place d'une plus grande autonomie agraire, d'un meilleur rendement et donc d'un trvail tout aussi gratifiant mais moins laborieux ? L'oncle Sam ou le père Joseph ?
Imaginons une ville auto-suffisante au niveau de ses besoins, où les collectivités pousseraient comme des champignons, ou la terre rendrait les gens riches, et ou un secteur tertiaire excessivement développé et un tourisme de luxe accentuerait encore un peu plus la richesse du pays et de ses plus loyaux serviteurs ...
L'avenir proche ne peut se vivre qu'avec l'Union Soviétique. Mais les progrés de demain ne peuvent se rêver sans les Etats Unis.
Par contre j'aimerai avoir quelques explications du camarade-Droopy suite à ce brillant exposé :
Je refuse donc totalement de cautionner un alignement sur l'URSS et demande immédiatement un changement d'alliance et une demande d'aide financière aux USA. Notre économie est au bord du gouffre.
Qu'il conclue étonnement par
Rejoindre le camp communiste nous ferais faire un grand pas en avant
Chez vous aussi, le KGB débarque à l'improviste alors que vous rédigez vos conclusions?
Chez moi, c'est tous les jours...
Camarade-ministre du Politburo Marco Mad