Présentation
Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous, les allemands attaqueront sur deux fronts. Le front SUD et le front SUD-EST, nous les attendons de pied ferme derrière nos fortifications.
Les drapeaux représentent les objectifs contrôlés, chaque objectif rapporte des points de victoire. Comme nous sommes en défense, tout les objectifs sont sous notre contrôle.
Les dépôts sont sous-entendus des dépôts de munitions ( les batailles durant rarement plus d'une journée, le ravitaillement en vivres n'entre pas en compte). Sans dépôt, l'armée doit faire avec ses maigres réserves mais vu leurs positions : prusses comme danois ne pourront pas les capturer.
Les 6 drapeaux nous rapportent donc 45 points de victoire. Le score peut aussi s'accentuer si nous infligeons des pertes à l'ennemi (et vice versa). A la fin, l'écart entre les deux scores donne une idée de la réussite de la bataille (victoire écrasante, bataille indécise...etc). Nous avons donc 1970 hommes, tous à pied, et une vingtaine de canons. De plus nous attendons 1800 soldats en renforts mais les prussiens doivent surement être dans la même situation sinon plus avantagés. Notons aussi que chaque tour équivaut à 10 minutes de temps "historique", la bataille devrait se finir dans 18 tours (environ) ce qui fait...18*10 /60 ..bon elle devrait se finir en début d'après-midi quoi...
Zoomons sur quelques danois. Ils possèdent des fusils mono-coup mais le manque d'entraînement de nos conscrits rend cette arme quasiment inutile (1 d'attaque à distance et seulement à bout portant...). En formation défensive, la première compagnie est tout de même à son efficacité optimale

Seules sa valeur d'attaque au corps à corps est correcte (13). Enfin, ils sont à proximité du Major Mathiesen ce qui leur apporte quelques avantages principalement au niveau de la cohésion et du moral.
Côté prussien, nous ne disposons pas d'autant de détails (évidemment) mais ils ont l'air bien plus aptes au combat. En formation de ligne, leurs valeurs au corps à corps devraient être médiocres, elle l'est surement à l'échelle prussienne mais comparé à nos hommes, pourtant bien retranchés, elle tient la comparaison (12)
Remarquez aussi que chaque personnage dans le dessin en bas à gauche correspond à 100 hommes. Cette représentation dépend évidemment de la taille de la carte jouée. (Une grande carte serait plus dans un ratio 1:200 )
Nous achevons notre tour en tirant (au canon et au fusil) sur 2 unités prussienne (chaque hexagone peut accueillir 2 unités, ici il y'a une unité d'artillerie ainsi que la 2ème compagnie). Toutefois, nos attaques ne leur fera que peu de mal (voire aucun si nous étions objectif)