La Républica de San Peltapador

El Paco
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par El Paco »

Ben puisque le lobby religieux veut pas de mon pub :( on pourait peut-etre construire un ptit resto simpa :)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Un resto est moins diabolique qu'un pub mais franchement une Eglise serait quand même préférable !
Vaut-il mieux remplir les panses ou sauver les âmes ?
Et au moins l'Eglise servira à toute la population, pas seulement les plus riches !

Et nous acceptons avec honneur d'etre le parrain du petit Simplicimus. Croyez bien que je prendrais ma tâche à coeur, et que je m'occuperais de lui comme si c'était mon propre fils :wink:
T le Taudis
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par T le Taudis »

(sanglot) L'Abbé, j'aimerais qu'un jour, le petit vienne vous dire, de sa toute douce voix : "Mon père, vous êtes un saint."
"Hein que j'étais jeune un jour ?" (BAFFFFFFFFE!)
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

Va falloir qu'il se dépêche d'apprendre à parler parceque notre bon abbé a déjà 77 années. Ce qui est bien au dessus de l'espérance de vie moyenne du SP. Surement un signe de sa bénédiction divine...

Par ailleurs une église coûte 6 000$,un restaurant 2 000$. Mais je crains que vu le revenu moyen il ne fonctionne à perte. Je prend le projet au sérieux même s'il n'est pas prioritaire.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum

On vous ment, vous mangez
Droopy
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Droopy »

Houla, y'a eu pas mal de changements :D
J'ai eu un léger problème, on m'a coupé internet pendant 3 jours (panne du serveur de la fac)...
Et je vois que y'a eu pas mal de trucs qui sont passés entre temps.

En tant que ministre des finances, je déconseille fortement tout investissement non productif pour le moment, notamment un église ou un restaurant...
Je constate avec interet que notre ami le ministre de l'agriculture a mené à bien un projet de ferme pour produire du café, ce qui ne manquera pas d'améliorer grandement nos finances.
L'aide de nos amis soviétiques est toujours la bienvenue.

Pour l'année 1952, j'ai cru lire que le budget était de 3.000$.
Je pense qu'il serait bon d'économiser pour le moment et de repousser les gros projets à 1953.

J'attends les projets de mes collègues pour juger de leur pertinence économique. Je reste bien évidemment à la disposition du presidente pour tout ce qui concerne les conseils économiques.

De toute manière, la priorité est au développement économique de l'île en se basant sur l'agriculture et l'industrie ensuite. Le tourisme n'est pas a envisagé de manière sérieuse avant la fin de la décennie

@+
Droopy
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Note de fin de page agraphée sur un post-it parce qu'il est quand même tard ...

Concernant le projet d'une mine, nous ne pouvons que reproduire ici l'avis émis il y a quelques semaines, à savoir:
-Projet interessant, mais trés couteux dans les premières années d'exploitation (une mine ne devenant source de bénéfice qu'au bout de 6 ans, d'aprés une étude indépendante)
-Absence de ressource minière à proximité du centre urbain actuel. Les frais de déplacement, de construction, le temps d'arrivée des mineurs, serait pour l'instant un pur gachis. La même étude indépendante citée plus haut (un rapport de 32 pages bourré de fautes, pondu par Mme Xavière T.) avance que la durée de perte sêche passerait de 6 à 9 ans, au vu de l'absence d'extension de nos villes.

En bref, tant que la ville ne se rapproche pas des terrains exploitables, la construction d'une mine déboucherait sur une grave pénurie d'argent dans les premières années (assez pour plomber le PIB du San Peltapador de prés de 36%)

C'est pourquoi nous insistons sur la mise en palce d'un plan quinquennal basé sur :
-des fermes à hauts revenus pour la vente à l'étranger (le café étant un premier pas dans cette direction) et de produits plus basiques (tel que le mais) pour nourrir la population;
-des camps de bucheronnage (nous soutenons particulièrement ce choix), qui permettront:
*déforestation efficace et économique des alentours de la ville, permettant une construction plus rapide pour n'importe quel édifice;
*bénéfices excessivement importants dés la 2ième année de mise en place de ce camps, avec des revenus trés stables - contrairement aux mines;
*possibilité d'extension des camps avec l'adjonction d'usine éléctrique et de fabriques de planches de hêtre et de bois rare, materiaux trés apprécié (et trés bien rénuméré) par les Américains.

En résumé, le camp de bucheronnage (qui pourraient ensuite être reproduits en plusieurs exemplaires) pourrait être un moteur de l'économie San Peltapadoriste pendant les premières années, avant de faire place à des produits manufacturés à meilleur rendement (mais il s'agit là du plus long terme)

Nous espérons que El Présidente et le ministre-camarade des finances Droopy (mais ne vous appelait on pas 'Saucisse hurlante' avant que vous ne vous echappiez du système carcéral impérialiste américain?) pourront aller dans cette voie.

Faisons de l'argent tout de suite grâce aux valeureux bucherons et fermiers, toutes les richesses et abus futurs ne peuvent venir que d'un seul endroit : de la terre !

Camarade-ministre de la terre Marco Mad
Droopy
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Droopy »

Le ministre des finances approuve totalement le projet de son éminent mais néanmoins collègue le ministre de l'agrictulture.

Suivant l'avis du présidente, nous sommes tout à fait prêt à débloquer immédiatement les crédits pour les différents projets avancées, notamment pour un camp de bucheronnage qui devrait rapporter rapidement.

Suite aux derniers rapports du ministère de l'agriculture, nous pensons que la priorité pour les prochaines années doit être de prévoir la mise en place d'une conserverie (15.000$ si je ne me trompes pas) pour améliorer la production du café et des ananas.

Nous ne souhaitons pas financer des projets secondaires et improductifs (tel qu'une église par exemple). La population de San Peltapador doit impérativement améliorer ses conditions de vie, et cela passe par le travail et les revenus de l'exportation.

Que mon collègue, l'abbé Coélio, continue de s'occuper de la vie spiritiuelle de nos compatriotes. Le temporel, je m'en charge :twisted:

Et j'encourage notre bien-aimé-adoré-génial présidente à promouvoir une strict séparation de l'église et de l'état. Pragmatisme avant tout, si vous voulez rester au pouvoir pour le bien de notre nation, il faut rendre vos electeurs ( :lol: ) heureux dans cette vie ci, pas aprés leur mort...

Droopy
Ministre des choses temporelles et de l'argent sonnant et trébuchant :D
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Le sinistre de la propagande et des affaires étrangères soutiens le projet de scierie. Cela pour 2 raisons :

1) réduire les temps de trajet augmente le temps de travail effectif, mais aussi celui de repos. Un San Peltapadorien reposé est un San Peltapadorien qu'on n'a pas besoin d'influencer pour qu'il glisse le bon bulletin dans l'urne.

2) la scierie peut être une activité industrielle efficace rapidement. Les industries de transformations sont toujours appréciées des Américains. Et un peu d'aide Américaine ferait le plus grand bien
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Ah Droopy relaps, Droopy Iscariote, Droopy marchand du temple !

Ah on regarde de haut le clergé, ah on ironise sur notre tâche !
Et c'est le même qui venait pleurer dans les jupes de son confesseur il ya 20 ans en avouant, dramatisé, qu'il avait eu une pensée impure envers la boulangère d'en bas ( Madame Michu, 45 ans ) !
Ah là on faisait moins le fier monsieur le grand ministre temporel !

Et maintenant on se croit à l'abri de tout ca alors on joue les esprits forts...
Mais sache le bien, ô vendu pour une bourse de deniers, tu es toujours le même homuncule insignifiant pour Ton Créateur.
Alors de grâce un ton moins méprisant quand tu parles de Ses serviteurs...

Par ailleurs pour montrer notre esprit d'ouverture, nous acceptons de reporter le projet de construction d'une Eglise. Nous ne sommes pas, quoi qu'en pensent les financiers, incapables de prendre en compte les considérations terrestres, et nous optons également , dans le but de renforcer les ressources du pays, vers le projet de constructions de bucheronneries proposés par le camarade Marco Mad.

Qu'il en soit ainsi.
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

Heureux de revoir notre ministre de l'économie. Félicitation Droopy, j'ai appris que vous avez eu un fils, Luis.

Bilan 1952 :

Un camp de bucheronnage a été construit dans la foret près du HLM. Je n'ai pas attendu l'avis de Schnick (il s'occupe de son nouveau né Susana), mais le ministre de l'agriculture peut toujours faire des suggestions concernant le meilleur emplacement.

Nous allons avoir un problème de main d'oeuvre. Il a fallu réquisitionner des routiers pour travailler à la ferme de tabac. Aucune main d'oeuvre ne sera disponible pour le camp de bucheronnage. J'attend les avis des membres du conseil à l'immigration.

Côté budget la vente du maïs a rapporté 5,000$ cette année. Il faut dire que nos fermes produisent 3.5x plus que nos besoins en nourriture.

La Russie a fournit une aide de 2,000$ c'est actuellement notre plus proche allié.
Environ 5,000$ dans les caisses de l'état.

Image
(en prime, l'avis d'une faction très minoritaire)

Suggestion pour la nouvelle année : projet de loi sur un plan de sécurité sociale (pour les vieux, comme Coelio, et les étudiants). Il consiste en 2/3 du revenu moyen à chaque bénéficiaire (pris sur le budget de l'état bien sur). Le débat est ouvert.

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

POUR la sécurité sociale bien sûr...
Et je vois venir les matérialistes et autres Harpagons qui viendront râler et je leur dis que le principal devoir d'un état est de veillern au bien-être de TOUS ses citoyens.
Pas seulement ceux qui produisent de la richesse.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Concernant l'emplacement du camps de bucherons, nous proposons le site situé un peu à l'est de Bayou (voir cartes) et de ses fermes.

Les avantages:
-proximité d'une forêt importante, dont les bois rares pourront être utilisés pendant quelques années;
-Quai et dockers situés à quelques 500 m à l'ouest de cet endroit. Le chemin à parcourir entre l'abattage du bois, son stockage, et son embarquement sur les bateaux serait ainsi particulièrement réduit (et qui dit gain de temps, dit beaucoup plus de flouzes pour le Presidenté)

Ne pas oublier de laisser un espace à proximité de ce camps afin d'y installer plus tard une scierie.

Inconvénient:
-pas de maisons à proximité (le développement semblant se faire plus à l'ouest). Les bucherons se construiront certainement quelques huttes sur place, avant que le programme immobilier ne concrene cette zone (mais cette question n'est pas de notre ressort)

Concernant la main d'oeuvre, ce probléme ne nous concerne pas non plus. Par contre, en attendant que l'immigration fasse son boulot, il est parfaitement envisageable d'employer quelques fermiers de denrées de base (les stocks étant largement suffisants) comme bucherons. Les gains de l'agriculture pourraient baisser un peu au début (mais tout en restant largement bénéficiaires) et ceux du secteur du bois pourraient ainsi rapidement décoller - et devenir une vrai mine d'or pour tous les San Peltapadoriens, à commencer par notre grand chef-camarade-Présidenté, ainsi que tous mes estimés et estimables colégues-ministres...

Concernant le projet d'un plan de sécurité sociale, tant que cela permet aux agriculteurs et bucherons de travailler l'esprit plus rasserénés vis à vis de leurs enfants et de leurs 'vieux', c'est tout bénéf, comme on dit en Floride.

Marco Mad
hasta la agricultùr, siempre!
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Message par Terminus Est »

Esteban Terminus se réveilla à nouveau plus éreinté qu'il ne s'était couché la veille. Etouffant un baîllement, il se força péniblement à sortir de sa paillasse.

"Caramba, entre les cadences infernales au boulot, les deux nouveaux nés et ces rêves bizarres, j'ai franchement du mal à récupérer ces temps-ci. Passe encore qu'hier j'imagine le petit Ronaldo devenu la vedette du San Peltapador Football Club, mais alors le cauchemar de cette nuit, je me demande vraiment d'où il a bien pu me sortir! Pourquoi Franco épouserait-il une fille de Carmen Francisco, Imelda je crois, pour devenir
dictateur fasciste d'un pays hispanique ? Je crois que je ferais mieux de ne pas en toucher un mot à Yolanda: elle s'inquiéterait pour ma santé!"

"Bon, une petite ballade me fera le plus grand bien, puis, avant d'aller au turbin, je ne dois pas oublier de passer voir Don Tovi, qui voulait mon avis sur la politique d'immigration. Encore une longue journée qui s'annonce!"

(un peu plus tard)

"Hola, Présidenté! Como està?"

Alors, voilà, j'ai bien réfléchi à la question de l'immigration et voici mon avis et mes suggestions à ce sujet. A vous de voir avec vos autres conseillers et ministres ce qui est applicable et quand.

Qu'est-ce qui incite les travailleurs étrangers à venir chez nous? Plusieurs choses, mais principalement:
- la qualité de la vie au San Peltapador
- la demande de main-d'oeuvre
- les salaires offerts, comparés aux autres pays avoisinants

Je sais que vous ne pouvez pas faire de miracles au niveau des salaires pour le moment, mais je vous suggère de toujours garder des emplois disponibles pour attirer les immigrants et voici quelques mesures possibles pour améliorer la qualité de la vie, ce qui aura non seulement le même effet, mais satisfera aussi mes camarades travailleurs:

- construction d'un hopital (amélioration de la santé et utilisation des compétences universitaires disponibles sur l'île. Reste à voir bien sûr si nos universitaires seraient interessés par un poste de docteur)
- construction d'un deuxième HLM pour améliorer la qualité du logement.
- diversification des cultures fermières actuelles (franchement, du maïs à toutes les sauces, cela finit par lasser et ce n'est pas cela qui fera rentrer des sous pour les constructions futures).
- amélioration des loisirs via la construction d'un bar ou d'un restaurant.
- et bien sur, comme vous l'avez vous-même suggéré, Présidenté, un plan de sécurité sociale contenterait, à peu de frais étant donné la population actuelle, les personnes agées et les futurs étudiants San Peltapadoriens.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour du sujet. Si vous n'avez rien d'autre à me dire, je m'en vais continuer la construction du nouveau camp de bucherons. Adios, Présidenté!
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

Le camp de bucheron est deja en cours de construction, il n'est donc plus possible de le changer de place. Ceci étant, dans sa grande clairvoyance, et comme on peut le voir sur le plan ci-dessus, El Presidente a placé le camp dans un bois touffu près du HLM. Les bucherons seront bien logés et pas trop loin des docks.

A propos du HLM, comme pour tous les futurs logements, j'aimerais connaitre le loyer et la maintenance. La maintenance est normale et le loyer fixé à 1$. Ces questions sont de la responsabilité d'Esteban Terminus.

Je pense en effet qu'il est difficile d'accueillir de nouveaux immigrés dans les conditions de logement actuels et je ne pense pas que les salaires soient répulsifs (du moins nous verrons bien).
La question de la construction de nouveaux logements est donc mis à l'ordre du jour. HLM ou dortoir collecetifs ? Pour les construire ou ?

Le ministre des finances devra statuer sur ces questions autant que sur la question de la sécurité sociale et de la construction d'une clinique.

Pour la clinique c'est Simplicimus qui doit déterminer si nos deux universitaires actuellement soldats doivent devenir médecins sachant qu'ils ne seront pas remplacés (ou alors il faut trouver une solution de remplacement).
Et Stratcom a son mot à dire concernant ma sécurité !

l'Abbé Coelio devra s'exprimer sur la nécessité ou non d'une clinique car c'est avant tout à lui d'évaluer les besoins de santé.

Autre question posée à Mad : diversification des cultures maïs ou non ? sachant que c'est actuellement notre seule source de revenu.

Le pub est rejetté d'avance, la question a déjà été posée.

Pour info :
- cout d'un restaurant : 2,000$
- cout d'une clinique : 3,000$
- cout d'un service immigration : 2,500$
- cout d'un HLM (rappel), 12 familles : 2,000$
- cout d'un dortoir (2 familles) : 350$
- cout d'un lycée : 8,000$
- cout du décret sécu (hors frais) : 500$

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Estimé Presidente, puisque j'ai l'honneur d'être chargé de la Santé publique, et l'Histoire nous rapelle que l'Eglise a souvent été l'organe le plus important en ce domaine dans bien des états, voila mon opinion :

A moyen terme, un hopitale est effectivement obligatoire, et il va d'ailleurs de pair avec le décret de sécurité sociale que j'apelle de mes voeux.

Encore une fois, je ne suis pas borné : si on estime que le développement économique de l'île réclame des investissements obligatoires, alors l'hopital peut attendre une année de plus.
Mais l'économie m'a l'air bien lancée, et les aides étrangères semblent s'accroitre.
Je salue d'ailleurs le travail de mes collègues ministres et du Presidente à ce sujet.

J'estime donc que notre Etat peut se permettre d'investir dans un hopital, sachant que cela est indispensable à court ou moyen terme, et que cela aura un impact très important sur la qualité de vie du Pays, et encouragera ainsi les nouveaux immigrants ( qui semblent devenir une priorité pour nous, mes concitoyens n'engendrant malheureusement pas assez, malgré mes prêches enflammés du Dimanche.. )
Répondre

Retourner vers « AARs divers »