L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War )

Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)

Message par Maximus »

mais non "ligue héllénique" c'est beaucoup trop ordonné, beaucoup institutionalisé pour des anarchistes!!
Je suggère plutot la ligue "on vous ni..." :siffle:
ca fait plus rebelle...

Sinon Belles victoires!

J'ai pas compris pourquoi les corinthien avait abandonné leur murailles?
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Maximus : c'est que je me suis mal exprimé alors. Il n'y avait à Corinthe que les cavaliers de Damasos. Lors de la precedente bataille, la piétaille avait déjà été détruite (celle de Damasos). L'autre armée arrivé en renfort (du capitaine Bolon) n'a jamais été derrière les murs de Corinthe, c'est juste une armée de renfort. Sinon la ligue "on vous ni..." fait référence à Athéna Niké certainement? :D

Riri: La ligue 1 =). Pour l'instant nos performances sont honorables mais quand les Brutii viendront sur le terrain...:/ Enfin, je veux bien réfléchir à un autre nom ;) JE l'avais juste nommé ligue hellénique alors que j'avais pas d'inspiration.
Mes aar :
L'Internationale Rebelle (Rome Total War)
The Second Schleswig War (Age of Rifles)
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

J'aime beaucoup cet aar , le choix de la nation et la narration de l'auteur doivent y être pour beaucoup je pense .

Pourrait tu nous proposer réguliérement une vision d ensemble de la carte statrégique pour y voir un peu l'évolution de tes rebelles ?
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Message par Riri »

Moradim a écrit :J'aime beaucoup cet aar , le choix de la nation et la narration de l'auteur doivent y être pour beaucoup je pense .

Pourrait tu nous proposer réguliérement une vision d ensemble de la carte statrégique pour y voir un peu l'évolution de tes rebelles ?
Suffit de regarder la mini-carte en bas. :o:
crimson a écrit : Riri: La ligue 1 =). Pour l'instant nos performances sont honorables mais quand les Brutii viendront sur le terrain...:/ Enfin, je veux bien réfléchir à un autre nom ;) JE l'avais juste nommé ligue hellénique alors que j'avais pas d'inspiration.
Je proteste, je ne me suis pas encore exprimé sur ce chapitre, moi parler de foot, mèr il est fou. :lolmdr:

Sinon je propose le nom de Ligue des Grecs Unis contre l'Envahisseur fascisto-macédono-grec. (La LGCEFMG) :mrgreen:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Moradim : je le ferai néanmoins mais je ne suis qu'au deuxième tour (j'ai environ 4 combats par tour donc bon...)

Riri: :lolmdr: Proposez !!J'en choisirai bien un vu la ferveur que cela soulève x) Autant pour moi sinon, je voulais dire loda.

Pas de releases pour le moment jusqu'à vendredi/samedi. Cause : ma copine est chez moi, il y'a des priorités.
Modifié en dernier par crimson le dim. avr. 24, 2011 2:42 am, modifié 1 fois.
Mes aar :
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Riri a écrit :
Moradim a écrit :J'aime beaucoup cet aar , le choix de la nation et la narration de l'auteur doivent y être pour beaucoup je pense .

Suffit de regarder la mini-carte en bas. :o:
je disais ça surtout pour voir les armées rebelles qui apparaissent au hasard sur la carte , et comme vu que apparement crimson les controle je me dis que cela pourrais être interressant
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

crimson a écrit :
Pas de releases pour le moment jusqu'à vendredi/samedi. Cause : ma copine est chez moi, il y'a des priorités.
Ah non ! On ne t'avait pas dis mais commencer un aar sur le QG c'est renoncer a femme/enfant, tout ce qui encombre :o:

Sinon tu a des possibilités d'évolution a terme avec les rebelles ou tu ne devra compter que sur tes troupes initiale ? Tu peux recruter/construire dans les villes quand même ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Moradim : Je montrerais tout le temps les brigands et pirates qui apparaissent, malheureusement il n'y a eu que celle en Numidie au 1er tour (pas de bol), vous allez voir au fur et à mesure je ferai un récapitulatif régulièrement ne vous inquiétez pas.

Leaz : Si j'avais su j'aurai pas venu...

Apparemment pas avec les barbares,seulement du côté oriental et grec mais il n'yavait pas de bâtiments militaires de construits (en fait la plupart n'ont qu'une villa du gouverneur, les villages barbares eux, ont rien du tout !) (sauf à Athènes et à Byzantium)

Je vous dirais cela quand j'aurai vraiment compris. Est-ce que si je capture un village barbare appartenant à une vraie faction je pourrais construire des unités ? Car comme je l'ai dit Tara à une caserne mais pas d'unités possible. J'en ai construit une à Vicus Gothi et on verra bien.

Quand je vais dans le menu bâtiments, cela me montre tout les bâtiments et unités de culture romaine (et non pas ceux que je peux construire). Dans les cités de culture grecques du coup, je peux construire les mêmes unités que les Cités Grecques (je l'ai constaté qu'après) mais l'argent sera vite un problème donc je dois bien choisir où faire ces casernes. (j'ai choisi Byzantium)

Ce qui m'inquiète c'est surtout le monde Barbare/Romain , heureusement j'ai Massalia dans le coin, de culture grecque qui produit des miliciens hoplites.
Modifié en dernier par crimson le ven. avr. 22, 2011 11:27 am, modifié 1 fois.
Mes aar :
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Vous allez me tuer mais j'ai pas le réflexe screen ! (je débute) Enfin, j'essayerai de résumer un maximum les batailles. et surtout leur lieu.

Nous sommes au début de l'année 269 avant J-C (Un an seulement s'est écoulé depuis le début du périple rebelle) : Et la chance semble me sourire enfin :D Des révolutionnaires me rejoignent spontanément en Sicile, leur appétit gourmand les pousse à assiéger Messana appartenant aux Scipii plutôt que Syracuse, cité grecque mal défendue. Ils ne voient qu'après qu'une armée campent à proximité de la ville mais c'est trop tard le siège est déjà lancé.
Image
Les rebelles se feront exterminer lors du tour romain...et le plus honteux c'est que l'armée à côté n'est pas venu en aide de la garnison... Le chef de faction scipii et une unité d'hastati sont simplement sortis et m'ont mis en déroute avec une facilité... enfin bref, c'était à pleurer. :cry: (avant que les cavaliers arrivent, j'ai encerclé totalement avec toutes mes unités les hastatis...ca n'a rien enlevé de leur combativité... :help )

Egypte : Une superbe bataille, malgré des renforts rebelles qui arriveront tardivement, le harcèlement depuis les sommets des égyptiens venus de Jérusalem et sa région sera un succes. Adieu donc piquier nubiens, fantassins egyptiens, archers et srutout chars. Les chars sont les gardes du corps du géneral égyptien, il ne sera pas tué mais fuira lâchement le combat et se retranchera derrière Jérusalem.
Image
Les deux armées rebelles fusionnent afin de pousser au maximum leurs avantages : à savoir capturer la célèbre cité de Judée. Nous espérons bénéficier pour se faire, de l'aide des israélites, actuellement malmenés par les autorités du Pharaon.

Numidie : Nos rebelles en marche se font intercepter par des forces numides chargés de maintenir l'ordre et de protéger les caravanes dans la région. Pas de difficulté majeure pour repousser l'assaut.
Image
6 mois se sont écoulés, et la neige est tombée. Les famines ont certainement du pousser une partie de la population à la révolte car ce sont des armées plus importantes qui découvrent les idéaux révolutionnaires. Certains ont même élus un chef dont les faibles connaissance en commandement sont déjà supérieure à celles des simples paysans.

En Ibérie, Megaravicos qui se paye les services de mercenaires grâce à notre trésor de guerre acquis aux dépends des grecs et macédoniens :
Image
Chez les Scythes, Tigran fait la même chose, il n'a pas 108 cavaliers lourds (rassurez-vous) ce sont en réalité seulement 108 archers à cheval (unité de base scythe) qui constitue sa garde personnelle:
Image
Dans les montagnes anatoliennes:
Image
La garnison de Palmyra décide enfin de capturer Damascus. Vous pouvez voir que les unités qui n'ont pas d'expériences sont les unités que j'ai moi-même produite après construction d'une caserne.

Image
Ps: Vous remarquerez que pour l'instant mes coffres sont pleins, finalement je peux peut-être garder mes comptes positifs si j'accumule ainsi les pillages de cités :roll:
Mes aar :
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Pas mal du tout!!!
Tu commences deja à créer ton armée!

Bientot ce sera le tour de la marine
Comment se passe cet aspec du point de vue rebelle?
tu controle des pirates?

Sur la carte strategique j'ai du mal a comprendre quelles sont les régions que tu controles.
tu peux nous faire un ptit exposé géopolitique sur les perspectives de croissance et les axes de dévelopement de l'ideal anarchiste pendant le IIIeme siècle avant JC? :siffle:

Et oui, c'est ca de faire des AAR top niveau, ca rend le public plus exigeant... :mrgreen:

PS: et ta copine alors? Finalement tu es passé du coté Obscur de la Force? Un nouvel apprenti pour Dark Leaz
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

:D Je ferai tout ce resumé (pirates + cartes) à la prochaine release, c'est prévu. Mais il y'aura juste avant une petite aventure de mon chef scythe, Tigran.
Ma copine est partie ce matin donc je m'y suis remis ensuite (juste après en fait :D ).

Pour les pirates j'ai pas eu beaucoup de chance d'ailleurs.

Je comprends tout à fait que vous voulez des résumés géopolitiques, avec un territoire en patchwork c'est normal qu'on s'y perd un peu. ;)
Mes aar :
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Je viens de trier mes screens, je crois que l'aventure de Tigran est plus longue que prévue, de même que 2-3 autres trucs, encore un tour et je fais ce fameux résumé.

Tigran (retenez ce nom, je pense qu'il sera important pour la suite) , ce chef rebelle assiège tranquillement Tanais lorsque soudain les scythes attaquent malgré notre supériorité numérique. En effet, nous avons 1000 hommes alors qu'en face ils ne sont que 400 :euh: , on est vraiment si nuls que ca ??? :pascontent: Ils payeront cher ce mépris des révolutionnaires.
Image
Exclusivement composés de cavaliers, la première armée entame un duel à distance avec nos propres archers, les pertes sont immenses et c'est encore pire quand le général ennemi et son unité d'élite tente de nous prendre sur les flancs. Ils mettent en déroute le valeureux Tigran :oops: . Ils fuiront finalement devant l'avalanche de flèches que nous leurs servons, nos paysans faisant barrage de leurs corps à toute tentative d'attaque sur nos archers.
Image
Les scythes restant seront éliminés lors de la prise de Tanais qui suivra.
Image
Pendant ce temps, à Bylazora (au nord de la Macédoine, correspondant à peu près, à l'emplacement de L'Ex-République Yougoslave de Macédoine actuellement), les brigands qui nous ont rejoints n'ont même pas eu le temps de nous faire un petit bonjour. Ils furent éconduits par une garnison en manque d'occupation ludique et sportive. Qu'à cela ne tienne, nous reviendrons pour vous jouer un mauvais tour :o: !!!
Image
La vraie bonne nouvelle viendra d'Anatolie. Souvenez vous des petits rebelles de cette région. Ils furent assaillis par une troupe composée uniquement de javeliniers. Ces courageux hommes , armés de fourche pour la plupart ou d'une pique et d'un bouclier en bois pour les plus chanceux, vont faire face aux pontiques. ( ca se dit au moins ? :mrgreen: )
Avec une parfaite connaissance du terrain, ils occupent les positions les plus avantageuses et se préparent à recevoir leurs ennemis.
Image
Nos hommes fondent sur eux alors qu'ils sont exténués par la montée de la colline, le résultat est sans appel, le hommes du Pont ont cette fois pris la barque (de Charon comme vous l'aurez sans doute deviner :) ).
Image
Enfin, des irréductibles gaulois nous ont rejoins. Abreuvés de potions magiques, ils se sentent si invincibles que certians n'hésitent pas à combattre nus pour montrer leurs bi bravoures :shock: . C'est cocasse, hein ? Je me demande s'il n'y aurai pas matière à y faire une œuvre comique (on retirera peut-être l'anecdote des nudistes pour les enfants qui liront)...l'histoire jugera. Pour le moment, nous regroupons ces fous furieux réclamant l'indépendance de l'Armorique.
Image
Voilà, demain gros plan sur nos territoires perdus, nos territoires conquis, nos futurs projets pour consolider la Révolution et bien sur notre puissante flotte.

Pour finir sur un jeu de mot, (ca se fait dans les émissions de télé à grand public) je dirais que : "jouer les rebelles c'est grisant" (j'ai même pas honte :chicos: )

PS: Vous remarquerez que barrer un mot m'a permis d'éviter d'écrire une grossièreté ainsi qu'une lapalissade. (je dis cela au cas ou des amateurs de lapalissades traineraient dans le coin :siffle: )
Modifié en dernier par crimson le ven. août 31, 2012 6:41 pm, modifié 1 fois.
Mes aar :
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

crimson a écrit : Nos hommes fondent sur eux alors qu'ils sont exténués par la montée de la colline, le résultat est sans appel, le hommes du Pont ont cette fois pris la barque (de Charon comme vous l'aurez sans doute deviner :) ).
:ok:

Allez l'internationale rebelle, le monde va changer de bases, nous ne sommes rien soyons tout, etc. :D
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War )

Message par crimson »

Leaz : Je rajouterai même : Si les anarchistes n'écrivent pas leur histoire, ce seront les autres qui l'écriront à notre place. (citation anonyme qui convient parfaitement au principe de cet AAR) (ps: je ne suis pas anarchiste dans la vraie vie, je ferai un aar fasciste pour me rattraper si vous voulez :twisted: )

Et c'est parti pour le résumé tant attendu :

Europe Prondonde
: terres barbares où les informations mettent du temps à passer. Nos rebelles n'y sont donc pas encore nombreux mais si une famine touche quelques une des ces provinces aux techniques agricoles arriérées, ils seront peut-être partant pour affronter leurs persécuteurs, bien cachés derrière leurs palissade.

En Hibernie, l'île a subi le débarquement d'une petite armée britonne. Ces schtroumpfs, vont être reschtroumpfer à la mer fissa. Sinon, le risque serait grand de voir les renforts arrivés, et les britons nous privés finalement de notre Guinness :evil:.
Image
Des armoricains, ne supportant pas la domination arverne sur leur belle région ont déjà pris les armes et assiègé Condate. Tant qu'ils seront fournis en potion magique, les Gaulois et plus tard les Julii auront du soucis à se faire. Après cette prise, je suis tenter de remonté chez les britons. Les chasser du continent aurait un avantage certain, mais pour se faire il me faudrait une flotte de pirate leur interdisant les côtes. (Les flèches symbolisent l'axe d'expansion future)
Image
Plus au sud, le climat s'adoucit mais pas les mœurs. Megaravicos assiège toujours Carthago Nova : n'ayant pas d'autre rebelles en Ibérie, il préfère affamer patiemment les défenseurs plutôt que de lancer un assaut meurtrier.
Sur ce front je risque d'être vraiment bloqué avec : au nord, d'autre espagnols ; au nord-ouest, une enclave gauloise bien garnison née ; à l'ouest une communauté isolée carthaginoises qui devrait rester dans leurs mains malgré les guerres puniques prochaines. De plus, un débarquement ennemi venu des Baléares est tout à fait envisageable sur le long terme. Je pense néanmoins me concentrer sur Cordoue pour les troupes carthaginoises que je pourrais y former dans un futur lointain ( ca n'ira pas plus loin que des miliciens je pense mais c'est déjà ça)
Image
Massilia, la perle phocéenne. Cité grecque donc je peux y produire des unités !!! :clap: Le mélange des barbares venus de Lugdunum et des hoplites formés à la grecque devrait faire un ravage de l'autre côté des Alpes. Mais il est hors de question de lancer une opération d'envergure tant que les Gaulois et les Romains n'ont pas croiser le fer. Ci-dessous un petit aperçu des finances de la ville, une des plus riches (sinon LA plus riche).
Image
Vicus Gothi : Bien que le village saxon à l'ouest soit ouvert, les Germains ont préféré assiéger cette communauté. J'hésite à effectuer une sortie avant que nos hommes meurent de faim ou à attendre leurs assaut -qui ne devrait pas tarder, je l'espère- pour mieux les repousser. Si nous parvenons à vaincre cette armée, nos sortirons direction plein sud où les germains possèdent une ville assez isolée du reste de leur territoire.
Image
Iuvavum, capitale des rebelles (mais cela est plus un titre honorifique qu'autre chose, l'administration étant on ne peut plus décentralisée). Notre stratégie défensive est remise en cause, les Daces sont plus rapides que prévus. Maudit sois ce peuple, que son nom ne subsiste que dans le nom d'une charrette ou d'une chaise à bras moche, bon marché et peu fiable. Nous fonçons sur Aquincum en priant la divinité IA pour que les Gaulois n'ont pas l'intelligence de nous planter un poignard dans le dos.
Image
En Dalmatie, en revanche nous sommes en pleine interrogation. Doit-on reprendre l'Epire aux Brutii ? Notre aventure sicilienne m'a assez refroidi et je ne suis plus vraiment optimiste quant à l'affrontement des romains. Ceci dit, on devra bien passer par là si l'on veut que l'Internationale soit vraiment internationale. Sinon nous pouvons restés cacher là, dans ces forêts épaisses, à attendre que l'ennemi dégarnisse un peu ses troupes d'Apolonia.
L'image vous montre même, l'intégralité de notre puissante flotte de terrifiants pirates. :goutte: A ce propos, nous avons eu en tout et pour tout 2 bateaux, au cours de la partie, battant pavillon noir. Le premier, parti en direction de Crète, fut coulé parce qu'il passait trop près de Carthage. :|
Image
Plus à l'est, bien plus à l'est, les Amazones et les rebelles scythes se regroupent dans l'espoir de prendre aux scythes leurs vaste territoires. Le groupe peut se séparer à tout moment : les hommes souhaitant le partage des terres et une égalité entre les classes sociales tandis que les guerrières désirent avant tout, l'émancipation de la femme scythe (qui est cependant plus émancipée que dans le reste du monde connu, elles ont en effet le droit de porter les armes par exemple). Ils se sont cependant mis d'accord sur le partage du futur pillage, mais les soldats n'ont certainement pas intérêt à prendre de libertés avec les femmes des communautés conquises. (c'était la minute pseudo-RolePlay 8-) )
Image
Tanais enfin, zone nouvellement conquise et porteuse d'une bien mauvaise nouvelle : les communautés barbares capturées ne permettent pas de recruter des unités rebelles. :sad: Nous allons devoir agir rapidement avec ce que nous avons sous la main, c'est pourquoi nous ameutons les troupes venus de Crimée. En avant! Marchons tout droit sur la capitale scythe!
Image
Bilan :
-communautés cibles des contre-révolutionnaires autoritaires et totalitaristes : 3 dont 2 au profit des Romains (Segestica (Ligurie) et Apolonia (Epire))
- communautés nous ayant spontanément rejoint dans notre marche vers la Liberté : 1 (Tanais)

Voilà qui clôt le théâtre de cette Europe loin de la lumière du monde un peu plus civilisé.

Prochainement, le monde gréco-romain qui a apporté plus de succès aux rebelles mais qui, de ce fait, ne bénéficie plus de l'effet de surprise des premiers mouvements révolutionnaires.
Modifié en dernier par crimson le ven. août 31, 2012 7:05 pm, modifié 2 fois.
Mes aar :
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War )

Message par crimson »

Monde gréco-romain : Les Indépendants y ont connus leurs plus grandes victoires, mais ce temps là semble s'achever. En effet, les autres factions nous prennent désormais au sérieux. Ils savent que ce n'est pas une simple révolte, c'est une Révolution!

Et voilà que deux nations, ennemies par la force de l'habitude, deviennent l'espace d'un moment unis dans un même but. Les macédoniens nous assiègent et malgré tout j'ai bon espoir de tenir s'ils m'attaquent. En revanche, en terrain ouvert, je subirai trop de pertes pour que cela puisse être intéressant. Et puis Athènes possède un bon mur, autant qu'il serve.
Image
Les spartiates profitent de notre faiblesse pour nous attaquer au nord du Péloponnèse. En effet, les hommes ayant pris Corinthe ont été reformés à Athènes tandis que la maigre garnison de cette cité fut envoyé temporairement à Corinthe.
Image
Kydonia (Crète) est quant à elle toujours paisible. Nous attendons une flotte de pirates dans le coin, assez nombreuse pour faire face à la thassalocratie grecque. Notre projet : Débarquer sur Rhodes, puis sur la Chypre si cela réussit.

Les trois cités forment (au choix):
-La ligue des cités indépendantes
-La ligue des indépendantistes grecs (ca fait ETA :mrgreen: )
-La nouvelle ligue de Delos (ou "Delos : LE RETOUR !"... )
-La confédération athénienne
-La ligue rebelle
-La ligue pour la liberté. (on imagine déjà les colombes voler, snif, que c'est beau.. :roll: )
Voilà, choisissez s'il vous plait, un de ces noms ou un mélange cohérent de ces noms. J'aurai bien voulu choisir une de vos propositions, mais elle n'était pas, comment dirais-je, "super sérieuse" :siffle: (Je sais que c'est dans la tradition de ce forum ceci-dit, je ne vais donc pas me plaindre ;) )

Plus au nord, à la frontière entre le monde barbare et le monde grec, se trouve Bylazora. Comme je ne voulais pas retarder plus encore le résumé, je n'ai pas parler de ces nouveaux rebelles qui m'ont rejoint juste après ma précédente défaite au même endroit. Leurs aventures feront l'objet d'un flashback un peu plus tard. Avec ces hommes, nous pensions nous diriger sur Larissa, mais seulement si nous bénéficions de l'aide de la garnison de Byzantium.
Image
Traversons maintenant la Mer Égée : Notre domination sur les côtes de l'Asie Mineure n'aura pas duré bien longtemps. Nicomedia fut prise par le Pont. Les troupes venus de Pergame fomentent leur vengeance.
Image
A l'intérieur des terres, une attaque simultanée est prévue. Les hommes issus d'Halicarnasse vont reprendre Ancyra tandis que les hommes des montagnes veulent mettre à mort le tyran qui les a dirigés, terré à Mazaka.
Image
Si les trois bandes connaissent la victoire, le Pont n'aura plus qu'a trembler car sa fin sera inéluctable.

Enfin, la péninsule italienne est vide de rébellion. Les romains ont encore de beaux jours à vivre à l'ombre de leurs jupettes :loose:

Pour ceux qui se poseraient la question : La Sicile n'existe plus, elle a été entièrement détruite par un volcan suivi d'un tremblement de terre, d'une épidémie et enfin d'une pluie de grenouilles :cry: . Nos cartes ne sont pas encore à jour mais par respect pour les victimes, je vous demanderai de ne plus me parler de cela. (Et dire que l'île était en passe d'être entièrement conquise par la rébellion :o: )

Projets : destruction du Pont, prise complète de l'Asie Mineure et du Péloponnèse (Sparte!). Si les romains sont offensifs, les morceaux de la Macédoine nous reviendront, sinon tenter au moins la capture de Larissa.

Bilan :
-villes reprises par les contre-révolutionnaires cruels et idiots : 2 (Ancyra et Nicomedia)
-villes dont les idéaux libertariens ont transformés des citoyens au comportement de paisible bovidés en de révolutionnaires prêts à tout sacrifier : 3 (Sardis, Pergame, Corinthe)
A suivre: l'Afrique et l'Orient.
Mes aar :
Répondre

Retourner vers « AARs divers »