La Républica de San Peltapador

Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

J'ai bien peur qu'effectivement les routiers doivent aller récolter eux même le maïs :)
Mais rien ne fait peur à ces braves travailleurs n'est-ce pas ?
En plus ils conserveront leur salaire.
Voici donc le plan de licenciement appellé par le syndicat des dockers ;)
2 dockers (dont Droopy).

Dois-je aussi licencier des routiers (une route ne leur donnerai pas plus de travail, au contraire) ?


- j'ai fermé deux postes d'ouvriers pour orienter les dockers vers les fermes.

Bonne nouvelle : 4 paysans viennent d'immigrer dans notre belle république. Une petite reception est organisée en leur honneur. Presque tous les postes de fermiers sont fournis.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5470
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Oh que c'est beau tout ca...
Des logements pour les fidèles, des fermes, des naissances ( promptement baptisés, faites moi confiance.. )

Et la prohibition alors ?
C'est facile de se retrancher derrière l'avis d'un ministre absent pour je ne sais quelle raison ( peut-etre à la taverne d'ailleurs, en train de rire au nez des honnetes chrétiens avec le ministre trouristique.. ).
Nous demandons donc à notre cher président de placer la question à l'ordre du jour dès la prochaine séance du conseil, que le Grand Policier soit là ou pas.

Par ailleurs nous affirmons, pour une fois, une solidarité avec les syndicats ouvriers, malgré leur triste bolchevisme.
Nous sommes tous frères nés du sang du Christ et méritons donc tous d'etre bien traités.
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

1951 :

Le plan quinquenal de développement économique a été repoussé d'un an, ainsi que le projet de loi sur la prohibition.

- La population est désormais de 54 habitants.
- L'URSS a fournit une aide de 1600$
- L'âge moyen est de 27 ans
- Premières récoltes de maïs.
- Plein emploi.
- Budget : 5000 $


Gazette de San Peltapador :
- Alfredo Stratcom a eu 2 enfants, Antonia et Paolo
- Esteban Terminus a eu 1 enfant, Franco
- El Paco a eu 1 enfant, Sonia
- Schnick s'est marrié avec Carole, une immigrée Haitienne de Port au Prince.
- Monica Von Aasen a rejoint le ministère des affaires étrangère (2 employés).
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16915
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Message par stratcom »

J'aurais besoin de quelques détails concernant mon ministère.

Quels sont les effectifs de la police et de l'armée ?


Concernant le décret sur la prohibition, je suis résolument contre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17897
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Arg, vais me remettre à Tropîco moi!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 12011
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

Camarade-président du San Peltapador, Camarades-ministres, les camarades-ouvriers grondent, et on ne peut pas laisser ce mécontentement s'étendre plus longtemps, sinon c'est la grêve générale !

Et que fera notre pays quand il n'y aura plus de fermiers pour récolter le maïs, plus de transporteur pour amener le maïs non récolté, plus de docker pour embarquer le maïs non transporté et non récolté, plus d'ouvrier pour construire des immeubles communs pour les nouveaux immigrés, dont on ne déchargera même pas les people-boat, puisque les dockers seront déja occupés à ne pas embarquer le maïs non-transporté et non-récolté ?

Voilà, vous avez toutes les cartes en mains, alors voici les exigences de la population laborieuse du San Peltapador:

-Salaire identique pour tous les pêcheurs, mineurs, fermiers, dockers, transporteurs, ouvriers (etc...), avec négociation d'un accord permettant l'alignement du niveau de vie sur l'inflation. 1$ en plus tous les six mois, pour tous les salaires des travailleurs, voilà un bon début de négociation ! Pourquoi l'argent qui est disponible est seulement reversé à l'armée, hein, voilà une bonne question, crénom' !

-Un travail agréable permet une meilleur ambiance, donc une meilleur motivation, donc un meilleur rendement. Présidenté, si vous voulez gouverner cette île pendant longtemps, faudra compter avec les travailleurs, et baisser les cadences de travail. Comment voulez vous qu'on bosse 18h par jour, 8 jours par semaine, et qu'aprés on soit assez en forme pour pondre plein de petits San Peltapadoriens ? C'est la génération future qu'est menacée, là, hein, faut pas l'oublier !

-Arrêt des licenciements et des restructuration. C'est pas les ouvriers qui doivent s'adapter au marché du travail, mais le marché du travail qui doit correspondre à la situation des ouvriers. Laisser un docker en palce même si maintenant il n'a pas forcémment de travail. Et quoi, la vie c'est aussi de ne pas forcémment bosser à son boulot, hein, Présidenté ?!

-Que l'Abbé Coelio arrête de parler de 'triste bolchévisme' à propos des Camarades-ouvriers, parce que sinon, ceux qui sont en train de construire sa maison vont faire la révolution d'octobre dans sa cuisine, ça lui défrisera les couettes, au religieux. Non mais !


Marco Mad, représentant du syndicat de presque tout ce qui est vivant et oppréssé sur l'île


PS à l'attention du Presidenté:
Ce sont les camarades qui ont écrit le texte, hein, moi je fais que retranscrire le tout, quoi, j'suis comme un pigeon, un pigeon voyageur, j'suis qu'un rouage du syndicat, faut pas l'prendre mal, hein, je n'aime pas voir d'uniformes dans mon salon, d'autant plus que je n'en ai pas (de salon)

J'en profite aussi pour suggérer la construction d'un camp de bucheronnage, les camarades canadiens grondent également ! puisqu'il n'y a pas de bucherons. Avantage : cout modéré de l'installation (1600$), possibilité de travail pour de nombreuses personnes, possibilité d'exportation du bois à un trés bon prix, possibilité de rajouter une fabrique dans un avenir proche afin d'accroitre encore la marge bénéficiaire auprés des pays étrangers. Enfin tout ça, c'est l'ministre qui vous l'dira, hein, moi j'fais qu'proposeer, Hein. J'suis un pigeon, j'lai d'jà dit ...
T le Taudis
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 330
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 9:54 am
Localisation : Bruxelles XL

Message par T le Taudis »

Le Ministre de la Culture soumet cette proposition d'hymne national. Sa tournure dynamique et ses paroles pleines d'espoir devraient inciter les vaillants sanpeltapadoriens à donner le meilleur d'eux-mêmes dans la joie et la bonne humeur.
Il devrait être également chanté à pleine voix et avec bon coeur dans nos écoles, dès que celles-ci seront construites, afin d'édifier notre belle jeunesse.

"Nous porterons toujours dignes et fermes,
Le drapeau du San Peltapador
Le café, la banane de nos fermes,
Nous les changerons en or.

(Refrain : Ô San Peltapado-or
Ô pays que j'adore,
Ta grandeur sans éga-a-a-a-le
Sera issue de nos mains)

Debout, et cultivons nos terres,
Debout, mangeons à notre faim
Exploitons mines et cratères
Notre vigueur est sans fin.
Ensemençons les terres rases,
De notre île, de bout en bout,
Ce jour voit se dresser nos bases,
Et pour demain, soyons fous !

(au refrain, gaiement)

Confiance en nos sauveurs suprêmes,
A Don Tovi et ses tribuns,
Producteurs de café et de crème,
Et de petits pains au cumin.
Chantons, rions à pleine gorge,
Sous notre soleil beau et chaud,
Demain, nous bâtirons des forges,
Des grands chantiers et des vaisseaux.

(au refrain, avec enthousiasme)

Nous porterons toujours dignes et fermes,
Le drapeau du San Peltapador
Le café, la banane de nos fermes,
Nous les changerons en or."
"Hein que j'étais jeune un jour ?" (BAFFFFFFFFE!)
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Mon cher abbé, vous savez que dans mon coeur je n'étais pas opposé à la prohibition. J'ai toujours considéré que le rhum était destiné à l'exportation, pas à encourager l'oisiveté des travailleurs. Mais vu le manque de soutient populaire je ne peux pas risquer un soulèvement , surtout que nous n'avons que deux soldatss et aucun policier à l'heure actuelle. La proposition de loi est donc rejettée jusqu'à nouvel ordre.

Mon cher Simplicimus vous avez bien mérité de la nation. Vous devriez inventer une médaille du mérite pour que je puisse vous la remettre !
(et j'en prendrais une pour moi aussi, car c'est au nombre de médailles que le peuple respecte son chef).

Questions à l'ordre du jour :

- construction d'une nouvelle ferme
- construction d'un camp de bucheronnage
- augmentation des bas salaires

Je rappelle à mes amis et camarades ministres que le plus gros poste budgetaire sont les salaire et que nous n'avons actuellement quasiment aucune source de revenu en dehors de l'aide soviétique.

Dernier point, si le ministre de l'agriculture ne se manifeste pas d'ici quelques jours son poste risque de lui échapper (il ne lui resterait que le poste de leader écologiste et quelques syndicats). Je sais qu'il est actuellement très occupé par ses travaux dans les champs mais il y a des choix important à faire au niveau agricole.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16915
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Message par stratcom »

Tovi7 a écrit : surtout que nous n'avons que deux soldats et aucun policier à l'heure actuelle.
C'est tout !!! :shock:
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Dailleurs tu es un de ces soldats (l'autre c'est Arnulf Slapwalker). Vous êtes ma garde rapprochée.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
El Paco
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 23
Enregistré le : ven. déc. 24, 2004 6:15 pm
Localisation : Belgique

Message par El Paco »

Depuit son marriage El Paco s'était un peu calmé sur la boisson (un peu hein :lol: )
Un matin il arrive en courrant au bureau d'El Presidente.
-Presidente, Presidente J'ai entendu une voix, elle disait "Le peuple de San Peltapador né trouve plus du tout amusant de regarder pousser l'herbe"
Il faut construire un pub au plus vite Presidente.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2365
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

Arnulf slapwalker est tendu au vu de la situation actuelle. Il souhaiterait avoir un rapport détaillé sur les aides étrangères, et aussi sur le point de vue des USA envers nous. Simplement froid, ou carrément hostile? Si un légér froid est supportable, l'hostilité ne l'est point. Rien de pire que des patrouilleurs US menaçant nos côtes!!!!!

En bref, le sinistre Slapwalker souhaite surveiller l'évolution de la situation, afin de s'assurer que la blague bolchéviste ne dure pas plus que de raison.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16915
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Message par stratcom »

el_slapper a écrit : En bref, le sinistre Slapwalker souhaite surveiller l'évolution de la situation, afin de s'assurer que la blague bolchéviste ne dure pas plus que de raison.
Je te rappelle que tu es communiste ! :lolmdr:
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Octobre 1951 :

Le chantier du HLM est enfin terminé ! Le loyer est actuellement fixé à 1$, maintenance normale. Peu de gens y sont encore installés mais on y trouve en particulier la famille Schnick.

Nous avons exporté pour 1,685$ de maïs, ce qui porte le budget global à 4,100$


Affaires étrangères : Les talents diplomatiques du Presidente ont permis de ramener les relations avec les USA à un niveau calme.
Le ministère compte désormais 3 employées, mais malgré des relations très proches avec la Russie elle n'a cette année accordé que 314$ d'aide.

Education : 3 habitants possèdent un diplome universitaire. Aucun n'est utilisé à sa juste valeur.

Chômage : 2 chomeurs, Tomas Simplicius et Yolanda Terminus. Des postes sont toutefois bloqués au niveau des routiers et des dockers.


Gazette du SP :

- Simplicius a quitté le travail des champs pour rejoindre la garde rapprochée du Presidente en récompense de son action patriotique.
- Naissance de Tomas El Paco
- Naissance de Paulina Mad
- Naissance de Ronaldo Terminus
- Marriage de Simplicius avec Gloria (+fils Tomas, 13 ans)

Nos ministres sont particulièrement prolifiques. Peut être passent ils trop de temps à la maison ?
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2365
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

stratcom a écrit :Je te rappelle que tu es communiste ! :lolmdr:
chhhhht... tu vas bousiller ma couverture!!!

314 $ d'aide??? Mmmmh, que nous reprochent-ils exactement? le logement est bon, semble-t-il, et l'écart de salaire pas immense pour le moment. Sinon, "calme" avec les impérialistes est suffisant pour le moment, plus besoin a priori de choisir un camp pour le moment.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Répondre

Retourner vers « AARs divers »