Ça part mal pour la cause rebelle.
L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War )
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Riri
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Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)
Ça part mal pour la cause rebelle.
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
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Maximus
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Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)
c'est l'histoiiiiiiire de leur viiiiie!!!
le chanter fut plus long que de le vivre j'ai l'impression
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GA_Thrawn
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Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)
T'en a quand même buté 10!

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Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)
J'aime beaucoup l'idée de cette AAR de même que ton humour, bonne chance 
Olives et Paix
Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)
Pas étonnant avec de l'infanterie orientale, ils m'ont déjà été mis en déroute par des paysans à nombre égal, alors contre des cataphractaires 
Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)
Von Aasen: l'infanterie orientale est un peu la seule unité que je peux produire sur le front asiatique -_-'
Bartimeus : Merci beaucoup, j'en aurai grandement besoin
Thrawn: Enfin un qui reconnait les mérites de mes archers
(et peut-être un cataphracte dans le feu de l'action qui a involontairement éliminer un de ses camarades)
Maximus et Riri : Y'aurait-il une pointe d'ironie, voire même de moquerie que je n'arrive pas à saisir dans vos propos. Un peu d'optimiste messieurs, nous vaincrons car nous sommes les plus for.. les plus courag... les plus nombreux !
Nouvelle release qui ne va pas tarder
Bartimeus : Merci beaucoup, j'en aurai grandement besoin
Thrawn: Enfin un qui reconnait les mérites de mes archers
Maximus et Riri : Y'aurait-il une pointe d'ironie, voire même de moquerie que je n'arrive pas à saisir dans vos propos. Un peu d'optimiste messieurs, nous vaincrons car nous sommes les plus for.. les plus courag... les plus nombreux !
Nouvelle release qui ne va pas tarder
Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)
Six mois se sont écoulés (1 tour) . En tant que rebelle, je suis souvent dans des positions défensives et les tours des différentes factions sont autant pourvu de batailles que les miens. Je perd la Ligurie au profit des Julii... J'aurai du transférer la garnison à Massilia...Mea Culpa, j'ai...hmmhmm... oublié.
.
Poursuivons sur une note un peu plus postive : Phraaspa (ville ouverte du Caucase) n'est pas encore tombé aux mains des Parthes pourtant proche.
Allez cette fois je m'y met pour de bon, je m'en vais vous compter la bataille de Sardis.
Les mauvaises langues ne s'empêcheront de remarquer que le rapport de force est en ma faveur (rappelons qu'en plus l'IA sous-estime grandement les rebelles). Tant pis, les rebelles ont besoin d'une victoire pour venger leur frères caucasiens et surtout pour ravir le temple d'Artémis.
(l'image n'est pas super mais je n'ai que ça, je n'ai pas encore le réflexe de screener désolé)
Les archers crétois ( hourra!! ) pousse le bélier jusqu'à la porte. Pendant ce temps la j'ai reformé mes hoplites de sorte a ce qu'ils forment une sorte de phalange carré afin de pouvoir circuler plus facilement dans les rues étroites de la ville. Mes frondeurs des Baléares (un peu moins hourra mais quand même youpi !!!) harcèlent paysans et miliciens hoplites ennemis. Une fois la porte détruite, mes archers tirent leur flèches (leur portée impressionnante leur permet d'atteindre la place centrale une fois les murs passés) protégés derrière mes carrés compacts d'hoplites. Les charges désespérées des séleucides (général compris) furent un échec. Une fois les munitions épuisées, notre infanterie en termine avec les derniers survivants. En conclusion, une bataille sans risques majeurs dans lequel l'important était d'économiser nos hommes, (ce n'est pas une réussite a 100% mais les miliciens hoplites pourront eux être reformés )et surtout de capturer le temple.
Cette merveille nous permet d'économiser 20% sur la construction de tout les bâtiments religieux. Il est donc décidé d'entamer là où cela est pertinent, la construction de lieux de culte donnant des bonus de loi. En effet, la loi est le principal obstacle contre la corruption.
A suivre : la bataille de Pergame un peu plus passionnante.
Poursuivons sur une note un peu plus postive : Phraaspa (ville ouverte du Caucase) n'est pas encore tombé aux mains des Parthes pourtant proche.
Allez cette fois je m'y met pour de bon, je m'en vais vous compter la bataille de Sardis.


Les archers crétois ( hourra!! ) pousse le bélier jusqu'à la porte. Pendant ce temps la j'ai reformé mes hoplites de sorte a ce qu'ils forment une sorte de phalange carré afin de pouvoir circuler plus facilement dans les rues étroites de la ville. Mes frondeurs des Baléares (un peu moins hourra mais quand même youpi !!!) harcèlent paysans et miliciens hoplites ennemis. Une fois la porte détruite, mes archers tirent leur flèches (leur portée impressionnante leur permet d'atteindre la place centrale une fois les murs passés) protégés derrière mes carrés compacts d'hoplites. Les charges désespérées des séleucides (général compris) furent un échec. Une fois les munitions épuisées, notre infanterie en termine avec les derniers survivants. En conclusion, une bataille sans risques majeurs dans lequel l'important était d'économiser nos hommes, (ce n'est pas une réussite a 100% mais les miliciens hoplites pourront eux être reformés )et surtout de capturer le temple.

Cette merveille nous permet d'économiser 20% sur la construction de tout les bâtiments religieux. Il est donc décidé d'entamer là où cela est pertinent, la construction de lieux de culte donnant des bonus de loi. En effet, la loi est le principal obstacle contre la corruption.

Modifié en dernier par crimson le sam. avr. 16, 2011 5:38 pm, modifié 1 fois.
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Maximus
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Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)
première victoire d'une longue série!
arnarchiste de tous pays: unissez vous pour étbalir un nouvel ordre!
et rebellez vous ensuite contre cet ordre
Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)
Maximus : Je te nomme....euh..enfin crois le bien s'il y'avais une hiérarchie tu serais le second. Ton optimisme est encore plus élevé que le mien
Bataille de Pergame. La prise de cette ville nous donnerait le contrôle total sur les côtes de l'Asie Mineure. Pour une faction comme la notre, attaqué de toute part, prendre une zone géographique peut aider de manière significative.
La ville est dépourvue de fortifications, l'assaut est lancé. Notre armée est un mélange de grecs venu de Nicomédia et de barbares issus de l'intérieur des terres anatolienne. Ce ne sera pas du gâteau, le general Eumenes de Sparte défend la place.
Nous décidons de diviser nos forces. L'une attaquera par le nord et l'autre par l'est.
Avant de pouvoir pénétrer dans la ville 2 unités de milices hoplites nous font face au nord. Par un mouvement tournant dont le secret repose sur la vitesse de mes guerriers peu vêtus allié à la défense de mes hoplites, nous parvenons à mettre successivement les deux unités ennemis en déroute sans trop de perte. L'armée de l'ouest elle avance doucement mais surement dans la rue déserte menant à la grande place.
Ils furent néanmoins surpris par une sortie du général grec sur notre unité de cavalier. Les fanatiques se joignent à la mêlée pour finalement donner comme résultat, la mort de notre capitaine et d'Eumenes. Cela sera sans conséquences sur la suite : l'ultime charge commune des deux forces sur la place. Cette dernière action aboutira a quelques pertes principalement celle de nos mercenaires bastarnes qui furent les premiers au contact par un malheureux hasard (je ne les ai pas payés, c'est une unité donné en garnison à Nicomedia, rassurez-vous !)
Maintenant que Pergame est prise, je découvre que des anarchistes numides m'ont spontanément rejoint. S'ils survivent, ils trouverons dans les hommes de Nepte (en marche) des camarades de jeux idéaux.
Les athéniens quant à eux, assiègent Corinthe ne laissant en garnison dans leur cité que 160 peltastes. Ils n'ont néanmoins pas le temps de finir leurs échelles qu'une armée macédonienne arrive en renfort pour l'enc... la prendre à revers.
PS: C'est rare que je demande votre avis profitez en (je plaisante
évidemment) ; que préférez vous ? : le texte avant l'image ou l'image avant le texte? Ici j'ai changé et le texte est au dessus de l'image qui l'illustre.
Bataille de Pergame. La prise de cette ville nous donnerait le contrôle total sur les côtes de l'Asie Mineure. Pour une faction comme la notre, attaqué de toute part, prendre une zone géographique peut aider de manière significative.
La ville est dépourvue de fortifications, l'assaut est lancé. Notre armée est un mélange de grecs venu de Nicomédia et de barbares issus de l'intérieur des terres anatolienne. Ce ne sera pas du gâteau, le general Eumenes de Sparte défend la place.
Nous décidons de diviser nos forces. L'une attaquera par le nord et l'autre par l'est.
Avant de pouvoir pénétrer dans la ville 2 unités de milices hoplites nous font face au nord. Par un mouvement tournant dont le secret repose sur la vitesse de mes guerriers peu vêtus allié à la défense de mes hoplites, nous parvenons à mettre successivement les deux unités ennemis en déroute sans trop de perte. L'armée de l'ouest elle avance doucement mais surement dans la rue déserte menant à la grande place.





Modifié en dernier par crimson le mer. avr. 13, 2011 2:17 pm, modifié 4 fois.
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Riri
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Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)
Mais c'est qu'il survit, et bien, en plus. 
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)
Bataille de Corinthe: La bataille se déroule sur une immense colline. Une ferme se trouve à son sommet et nul doute que la prise des hauteurs sera bénéfique à notre armée composée exclusivement de phalangistes.






Modifié en dernier par crimson le ven. août 31, 2012 6:38 pm, modifié 1 fois.
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Riri
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Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)
J'aime beaucoup cet AAR, le choix de la "nation", la forme, j'aime.
Et puis voir les Rebelles se rebeller c'est pas souvent qu'on voit ça.
Et puis voir les Rebelles se rebeller c'est pas souvent qu'on voit ça.
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
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loda
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Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)
crimson a écrit :...Ahem...![]()
...Bon...
Etape 1 : S'inventer un semblant de cause pour se battre. Fait
Etape 2 : Se créer des martyrs pour ajouter du sérieux à cette cause. Fait
Etape 3 : Conquérir le monde. En cours
Haaaa, les Cataphractes Parthes... Pour être en train de jouer cette faction avec le mod EB, c'est du très lourd: être à 1 contre 10 rebelles n'est pas vraiment un problème
EDIT: je vois que depuis, tu t'es bien rattrappé, courage! Au moins, il y a de l'action dès le début avec cette "faction"
Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)
Riri : Merci beaucoup : le fait d'avoir des fans (même silencieux) me poussent à aller plus vite au niveau des releases ^^
loda : Les rebelles ne peuvent pas devenir vraiment plus fort (enfin beaucoup moins que toute vraie faction) donc je ne sais pas si je me suis vraiment rattrapé, je suis pour le moment dans une bonne série mais une défaite équivaut à l'annihilation totale d'une bande (pas de repli stratégique) donc l'accumulation de victoires est juste impérative ^^.
Siège de Corinthe : Les survivants de la précédente bataille se retrouvent pour de nouveau croiser le fer, l'enjeu est cette fois la prise ou non de la ville. Un peu plus d'une centaine d'hoplites s'emparent des échelles, grimpent aux murailles et ouvrent au reste de l'armée le portail. Le capitaine Bolon, malgré la diminution de ses effectifs, arrive en renfort de Damasos et ses cavaliers restés sur la place centrale.
Tandis que les rebelles pénètrent dans la ville, certains restent sur les murs pour s'emparer au fur et à mesure des tours macédoniennes. Une fois prise, les tours harcèlent les hommes de Bolon qui font le tour de la ville dans l'espoir de trouver une porte qui leur serait ouverte.
Nos lanciers, en formation "agglomérat de troupes", attaquent la place. Les hoplites sur les murs quant à eux, jouent au scrabble avec les bâtiments capturés pour passer le temps:
Et ce que Scrabble dit, Dieux le veulent. Les macédoniens à l'exterieur se réfugient dans la ville par le biais d'une
porte laissée volontairement ouverte. Ils tombent nez à nez sur nos lances sans possibilité de fuite. Aucun macédonien n'aura survécu.
Les macédoniens sont donc évincés du Péloponnèse, Athènes forme une nouvelle confédération de cités grecques qu'elle nomme La Ligue hellénique (si vous avez un autre nom n'hesitez pas). La Crète se joint à elle dans cette initiative, d'autres cités viendront probablement si elle s'avère capable de survivre aux Spartiates d'une part et aux descendants d'Alexandre d'autre part.
Les survivants sont pour la plupart revenus à Athènes afin d'être reformés. Place au reste du monde maintenant que le monde grec est pacifié. Ah oui..on a aussi capturé une autre merveille (la statue en or de Zeus) mais cela ne nous est pas vraiment utile car elle apporte seulement un bonus de +4 en loyauté. L'avantage c'est qu'elle n'est plus dans les mains macédoniennes surtout.
loda : Les rebelles ne peuvent pas devenir vraiment plus fort (enfin beaucoup moins que toute vraie faction) donc je ne sais pas si je me suis vraiment rattrapé, je suis pour le moment dans une bonne série mais une défaite équivaut à l'annihilation totale d'une bande (pas de repli stratégique) donc l'accumulation de victoires est juste impérative ^^.
Siège de Corinthe : Les survivants de la précédente bataille se retrouvent pour de nouveau croiser le fer, l'enjeu est cette fois la prise ou non de la ville. Un peu plus d'une centaine d'hoplites s'emparent des échelles, grimpent aux murailles et ouvrent au reste de l'armée le portail. Le capitaine Bolon, malgré la diminution de ses effectifs, arrive en renfort de Damasos et ses cavaliers restés sur la place centrale.



porte laissée volontairement ouverte. Ils tombent nez à nez sur nos lances sans possibilité de fuite. Aucun macédonien n'aura survécu.


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Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)
crimson a écrit :Les macédoniens sont donc évincés du Péloponnèse, Athènes forme une nouvelle confédération de cités grecques qu'elle nomme La Ligue hellénique (si vous avez un autre nom n'hesitez pas).
Vu le "niveau" des armées rebelles, je propose la "ligue 1" façon Aimé Jacquet



