GPO Nostalgie ** Organisation **
-
- Padawan d'un Belge
Re: GPO Nostalgie ** Organisation **
Tout le monde a des objectifs commerciaux. C'est une volonté du MJ pour suivre l'évolution de la société et la place de plus en plus importante de l'argent.
Ensuite, selon le profil du pays je donne un objectif d'embargo ou d'implantation. Je ne vais pas donner un objectif d'implantation à ceux qui sont déjà implantés partout dans le monde. Pour eux, ce sont les affaires normales cela et il n'y a aucun prestige.
Par contre, pour ceux faiblement implantés parce qu'ils ne sont pas de grandes nations marchandes, parce qu'ils n'ont pas découvert les cot, ou x autres raisons, une implantation accrue symbolise de nouvelles découvertes, un nouveau positionnement sur la scène internationale et ça c'est un peu prestigieux.
Quant au chiffre de 15 marchands, ça correspond à 3 cot implantés au max (hors monopole). Sachant que la Suède n'en a aucun et que l'Angleterre n'en a qu'un, ça veut donc dire aller chez les autres. Et où va-ton en général en 1er lieu ? Dans les cot qui rapportent. Et qui se trouve toujours comme un gros goinffre dans les cot qui rapportent ? Les puissantes nations marchandes. Rivalité accrue = naissances de tensions. Maintenir 15 marchands quand on est à pas à la pointe de la tech commerciale (voire pire à la traine), quand on ne génère pas 10 marchands par an comme certains (allez suivez mon regard vers l'ouest et le sud-ouest), quand on a pas les moyens financiers d'envoyer 6 marchands dans les cot hors de prix sans devoir taper dans l'infla, oui maintenir 15 marchands devient plus difficile que pour quelqu'un qui joue la France ou l'Espagne. Je n'ai jamais dit que cet objectif était dur. Il est incitatif.
Bien sur que l'Angleterre, par exemple, a le potentiel pour exploser son nombre de marchands en 50 ans. Qu'elle le fasse et la gpo ne s'en portera que mieux ! Je pourrai redonner à la France et à l'Espagne des objectifs contre elle. L'Espagne et la France en chieront un peu plus dans les cot. L'Angleterre pourra rattraper en tech les 2 autres et se doter de la plus grosse marine du monde. Mais si l'Angleterre explose justement son nombre de marchands et se redresse sur tous les points évoqués ci-dessus, alors le prestige qu'elle en tirera justifiera amplement les points qu'elle gagnera.
Ensuite, selon le profil du pays je donne un objectif d'embargo ou d'implantation. Je ne vais pas donner un objectif d'implantation à ceux qui sont déjà implantés partout dans le monde. Pour eux, ce sont les affaires normales cela et il n'y a aucun prestige.
Par contre, pour ceux faiblement implantés parce qu'ils ne sont pas de grandes nations marchandes, parce qu'ils n'ont pas découvert les cot, ou x autres raisons, une implantation accrue symbolise de nouvelles découvertes, un nouveau positionnement sur la scène internationale et ça c'est un peu prestigieux.
Quant au chiffre de 15 marchands, ça correspond à 3 cot implantés au max (hors monopole). Sachant que la Suède n'en a aucun et que l'Angleterre n'en a qu'un, ça veut donc dire aller chez les autres. Et où va-ton en général en 1er lieu ? Dans les cot qui rapportent. Et qui se trouve toujours comme un gros goinffre dans les cot qui rapportent ? Les puissantes nations marchandes. Rivalité accrue = naissances de tensions. Maintenir 15 marchands quand on est à pas à la pointe de la tech commerciale (voire pire à la traine), quand on ne génère pas 10 marchands par an comme certains (allez suivez mon regard vers l'ouest et le sud-ouest), quand on a pas les moyens financiers d'envoyer 6 marchands dans les cot hors de prix sans devoir taper dans l'infla, oui maintenir 15 marchands devient plus difficile que pour quelqu'un qui joue la France ou l'Espagne. Je n'ai jamais dit que cet objectif était dur. Il est incitatif.
Bien sur que l'Angleterre, par exemple, a le potentiel pour exploser son nombre de marchands en 50 ans. Qu'elle le fasse et la gpo ne s'en portera que mieux ! Je pourrai redonner à la France et à l'Espagne des objectifs contre elle. L'Espagne et la France en chieront un peu plus dans les cot. L'Angleterre pourra rattraper en tech les 2 autres et se doter de la plus grosse marine du monde. Mais si l'Angleterre explose justement son nombre de marchands et se redresse sur tous les points évoqués ci-dessus, alors le prestige qu'elle en tirera justifiera amplement les points qu'elle gagnera.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
-
- Padawan d'un Belge
T'es vraiment une quiche. C'est toi même qui m'a rappelé l'event qui te donne plein de cores vers 1670. En un peu moins de 30 ans tu as le temps de préparer une guerre quand même ? Rassure moi ? Je sais que tu es nul et lent mais quand même pas à ce point.Danton a écrit :France :
- Notre Grand Roi a de justes réclamations sur l'Espagne. Récupération d'une province core 5 pts (gain x2 si guerre ; +3 par core supplémentaire ; max 16) / Esp -3 par province
- Notre Grand Roi a de justes réclamations sur le Rhin. Par annexion de province core 2 pts ; max 6 (si guerre contre humain 10 pts à la place) / Aut -2 par annexion
Mais de quelle provicnes core parles-tu donc, boulet?
Comment puis-je annexer des provinces core si je n'en ai pas?
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
-
- Padawan d'un Belge
Il faut être d'une mauvaise foi innée et profonde pour ne pas voir que l'objectif gueldre passe à 10 pts (au lieu de 3) s'il y a guerre contre l'Autriche.Danton a écrit :Il faut réellement être d'une mauvaise foi innée et profonde pour mettre sur le même pied un objectif à 3 points (Gueldre) et tous les objectifs à 10 et 16 points cotnre la France.
Il faut être aveugle, d'une mauvaise foi innée et profonde et belge pour nier l'évidence : le rival de l'Espagne en 1650, vu l'état des forces de la GPO, ce n'est pas l'Angleterre, ce n'est pas la Suède, ce n'est pas l'Alsace, c'est la France. Que l'Espagne ait une majorité d'objectifs contre son rival numéro 1 n'est pas infondé et débile.
Il faut être d'un grand courage pour et ne pas réfléchir à ce que l'on dit pour proposer de mettre des objectifs espagnls contre l'Angleterre ou la Suède. Oh c'est sur que l'Espagne entre gagner 10 pts en humiliant l'Angleterre en 2 mois et en dépensant en tout et pour tout 30 ducats, et se frotter à la France où les chances de perdre sont nettement plus élévées, c'est sur l'Espagne va choisir la France. Mais alors, ce genre d'objectifs ne sert à rien puisque c'est la France qui sera choisi car là est la gloire que recherche Leaz.
Quoi ? On me dit que peut être que l'Espagne et la France s'accomodent fort bien de cette situation d'entente cordiale et ne chercheront certainement pas des poux dans la tête de l'autre tant qu'ils peuvent aller gagner leurs points ailleurs. Mais alors ? Et l'intérêt de la gpo (qui ne doit pas être une démonstration des réflexes de gpo classique) ils en font quoi ? Ils s'en fichent. Pour eux l'intérêt réside dans leur liberté de pouvoir choisir entre taper un faible ou un fort.
Mais c'est débile. On sait très bien ce qui se passera. Ils assureront leurs points avec les missions "faciles" contre les faibles puis, si le temps s'y prêtent, si il reste assez d'années, si l'humeur est bonne, ils daigneront se faire une pseudo guerre entre eux histoire de se dégourdir les jambes et aboutissant à une paix en qlq années (si ce n'est mois) pour ne surtout pas risquer trop.
Mais ! Mais! MJ vous avez une vision bien noir de leur comportement ! C'est que voyez vous je m'interroge à force sur le pourquoi sans cesse le même refrain quand les objectifs paraissent. On ne demande pas avec autant d'insistance des objectifs que ne vont pas être jouer de toute façon parce que ceux déjà proposés seront ceux retenus. Or, si on ne joue pas ceux proposés (qui vont dans le sens de l'intérêt de la partie et donc d'une rivalité entre tous les pays), on joue donc à contre-sens de l'intérêt de la GPO. Dès lors, comment un MJ responsable peut-il laisser passer cela ?
-
- Padawan d'un Belge
1) Une alliance ponctuelle entre France et Espagne oui ! La ponctualité a ses limites. On approche bientôt les 100 d'alliances ou d'amitiés entre les 2 catho.Leaz a écrit : Une alliance France-Espagne dans un contexte ou la branche Habsbourg de Vienne est devenue protestante, pourquoi pas, après tout comme nation catholique il ne reste plus grand monde hein !
En choisissant le protestantisme tu a fait basculer l'équilibre traditionnel de la politique de l'époque moderne du bloc Habsbourg vs la France au bloc Espagne-France contre le reste de l’Europe.![]()
D'autant que dans notre partie, les conflit de core dans le nord ont était reglé par des traités qui ont vus la reconnaissance par les deux parties de grosso modo la moitié de l'héritage bourguignon. Dans les Pyrénées, Pau est Espagnole, Perpignan Française..
2) JE NE VEUX JUSTEMENT PAS VOIR DE BLOCS DANS CETTE GPO

A part vous, personne n'est allié à qui que ce soit. Personne n'a donné l'impression d'être l'ami de machin depuis un bon moment. Au mieux c'est de l'indifférence, au pire des tensions.
J'aimerais bien qu'on m'explique quelle menace justifie aujourd'hui un lien entre la France et l'Espagne.
3) Si vos traités sont éternels et immuables, j'efface donc les cores !

Taper sur le plus faible? C'est sur l'autriche que je vais taper, encore et encore

Tu la considères donc comme plus faible que l'Espagne?

L'Angleterre est entrée dans son âge d'or, elle est tout à fait capable de repousser un assaut espangol. Cesse donc de nous prendre pour de gros naîfs: tout le monde ici sait que la Royal Navy est sans égale à EUII. Même l'incompétent Pepsi arrivait à faire jeux égal sur mer contre les flottes pourtant combinées France-Espagne, alors si un de ces deux pays bient seul, et contre le talentueux Curtis, les dés seraient loin d'être lancés...
L'Angleterre, c'est la seule nation full naval de la gpo, c'est la nation qui a des amiraux de la mort qui tue etc etc L'Autriche méprise l'Angleterre, je le vois bien, mais la France, elle, accorde le plus profond respect pour la puissance de Londres.
Le sommet de ton pavélemarseillais a écrit :On ne demande pas avec autant d'insistance des objectifs que ne vont pas être jouer de toute façon parce que ceux déjà proposés seront ceux retenus.

Tu n'aurais pas une traduction Français-Marseillais?

Je ne vois pas vraiment ou est le problème je dois dire...
Je trouve normale pour ma part qu'au vue de la période et de la situation global de la gpo la France et l'Espagne se tape dessus et comprend parfaitement que marseillais cherche a vous forcer un peux la main vue votre entente actuel.
Ayant jouer un sacrer paquet de gpo je sens venir la bonne vieille situation de bloc d'alliance et franchement a quoi bon avoir le choix si le votre reste toujours le même durant la quasi totalité de la gpo
A ce niveaux la c'est comme si je décidait de m'allier a la Russie ou l'Autriche qui dalleur aurai autan de crédibilité que votre entente actuelle sur la plupart des guerre entreprise jusqu'à présent.
Comprenez simplement que si on veux jouer une gpo dynamique et non pas bloquer par 2 des principale puissance(et éviter que les autres nations finisse par faire de même par dépits)le mieux est encore de jouer le jeux.
De plus j'ai zieuter les objectif et en effet il y a des objectif prônant la guerre(3 en l'ocurance pour chaque protagoniste), enfin....y a pas que sa non plus hein
pour moi je le prend un peux comme si moi(a titre d'exemple) je m'était plain que marseillais me mette surtout des objectif contre l'Autriche lors du 16 ème.....a oui mais si moi je les avais pas eu l'intérêt de la gpo pour la période ils était ou du coup?
Bref suis avec toi pour une foi marseillais mais n'en prend pas l'habitude
Je trouve normale pour ma part qu'au vue de la période et de la situation global de la gpo la France et l'Espagne se tape dessus et comprend parfaitement que marseillais cherche a vous forcer un peux la main vue votre entente actuel.
Ayant jouer un sacrer paquet de gpo je sens venir la bonne vieille situation de bloc d'alliance et franchement a quoi bon avoir le choix si le votre reste toujours le même durant la quasi totalité de la gpo

A ce niveaux la c'est comme si je décidait de m'allier a la Russie ou l'Autriche qui dalleur aurai autan de crédibilité que votre entente actuelle sur la plupart des guerre entreprise jusqu'à présent.
Comprenez simplement que si on veux jouer une gpo dynamique et non pas bloquer par 2 des principale puissance(et éviter que les autres nations finisse par faire de même par dépits)le mieux est encore de jouer le jeux.
De plus j'ai zieuter les objectif et en effet il y a des objectif prônant la guerre(3 en l'ocurance pour chaque protagoniste), enfin....y a pas que sa non plus hein

pour moi je le prend un peux comme si moi(a titre d'exemple) je m'était plain que marseillais me mette surtout des objectif contre l'Autriche lors du 16 ème.....a oui mais si moi je les avais pas eu l'intérêt de la gpo pour la période ils était ou du coup?

Bref suis avec toi pour une foi marseillais mais n'en prend pas l'habitude

Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Nous ne sommes pas des marionnettes du Go, voilà le problème!
C'est le Go qui a imposé l'alliance Franco-Espagnole, c'est lui qui veut à présent la briser.
Cela suffit!
Les calomnies aussi, terminé à présent! L'alliance Franco-Espagnole? Qui peut me rappeler combien de fois cette "étouffante" alliance s'est concrétisée pour aller s'imposer? UNE fois, il y a plus d'un siècle et tout le monde ici, le Go en premier, a admis que c'était inévitable. La France, après 27 ans de guerre en solo, se devait de chercher un allié contre l'angleterre pour achever au plus la monarchie délirante qui trônait alors et un seul pays était possible: l'Espagne.
Ah oui, un assaut combiné en 150 ans, voilà un bloc très redoutable! Voilà qui va conduire la gpo à une guerre de bloc!
La diplomatie de chacun n'a pas à être imposée, via les objectifs notamment, par les délires d'un seul
Les objectifs doivent prendre compte toutes les possibilités et ne fermer aucune voie.
Il s'agit de Liberté Fondamentale et le Contrôleur Général est le garant de cette liberté, je ne baisserai pas les bras!
C'est le Go qui a imposé l'alliance Franco-Espagnole, c'est lui qui veut à présent la briser.
Cela suffit!
Les calomnies aussi, terminé à présent! L'alliance Franco-Espagnole? Qui peut me rappeler combien de fois cette "étouffante" alliance s'est concrétisée pour aller s'imposer? UNE fois, il y a plus d'un siècle et tout le monde ici, le Go en premier, a admis que c'était inévitable. La France, après 27 ans de guerre en solo, se devait de chercher un allié contre l'angleterre pour achever au plus la monarchie délirante qui trônait alors et un seul pays était possible: l'Espagne.
Ah oui, un assaut combiné en 150 ans, voilà un bloc très redoutable! Voilà qui va conduire la gpo à une guerre de bloc!
La diplomatie de chacun n'a pas à être imposée, via les objectifs notamment, par les délires d'un seul

Les objectifs doivent prendre compte toutes les possibilités et ne fermer aucune voie.
Il s'agit de Liberté Fondamentale et le Contrôleur Général est le garant de cette liberté, je ne baisserai pas les bras!
-
- Aspirant spammeur
Houlà, ça chauffe
Je lis mais je ne dis rien, n'ayant pas assez de bouteille pour intervenir avec pertinence dans les parties à objectifs.

Je lis mais je ne dis rien, n'ayant pas assez de bouteille pour intervenir avec pertinence dans les parties à objectifs.
"Hein que j'étais jeune un jour ?" (BAFFFFFFFFE!)
Eu......sa je crois pas ou alors faudra me montrer le post car je vient de revérifier et tu na rien mis a se sujet très cher@ Lord : j'ai déjà répondu à ta demande de modif espèce de boulet

Au passage je tien a signifier un objectif que tu ma mis a savoir:
- Notre Empire doit s'étendre à l'Ouest. Les algériens, marocains et tunisiens sont nos frères. 2 pts par diplo-annexion ; max 6
C'est bien gentil mais le seul vassal que j'ai c'est l'Algérie et en l'occurrence je ne peux pas la diplo annexer.
Sachant que le Maroc et la Tunisie sont les vassal de mon vassal bon.....

Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
-
- Padawan d'un Belge
Mais non Curtis
. Je vais te traduire pour que tu comprennes bien
Tu vois Curtis, rien de nouveau, c'est du langage maitrisé et connu
Ne t'inquiète pas du tout des rapports, je te continuerai à parler à l'autre boulet sans tenir compte de ses ronchonneries

Danton a écrit : Nous ne sommes pas des marionnettes du Go, voilà le problème!
Blabla démagogue![]()
Mensonges sans nom. C'est la période et la guerre des religions qui a imposé de fait les camps.
Est ce le GO qui a imposé l'alliance ancestrale de la France et l'Espagne contre l'angleterre ? Non du tout![]()
Cela suffit!
Les calomnies aussi, terminé à présent!
Danton veut dire ici : "c'est fini pour les autres mais pas pour moi"![]()
Précisons que pour lui est calomnie une exagération des autres sur un fait qui le concerne. Ce n'est évidemment pas de la calomnie dans l'autre sens (toujours d'après lui).
Bref on est toujours dans la démagogie.
L'alliance Franco-Espagnole? Qui peut me rappeler combien de fois cette "étouffante" alliance s'est concrétisée pour aller s'imposer?
Oui moi je peux2 FOIS (il y a eu 2 intervention alliée contre l'Angleterre)
J'ajouterai même que s'arranger entre vous pour régler le cas d'Etats italiens (Modène ou Toscane) ce n'était certes pas une alliance, mais certainement pas non plus un signe de rivalité bien au contraire.
UNE fois, il y a plus d'un siècle et tout le monde ici, le Go en premier, a admis que c'était inévitable. La France, après 27 ans de guerre en solo, se devait de chercher un allié contre l'angleterre pour achever au plus la monarchie délirante qui trônait alors et un seul pays était possible: l'Espagne.
Une fois ????![]()
Gros mensonge servant son discours démagogue![]()
Non, mais l'absence de rivalité conduit inévitablement à donner le sentiment aux autres joueurs qu'il y a connivence. Cela bloque une bonne partie de la diplomatie puisque les joueurs supposent (peut être à tord à cause de vos signes) qu'il ne sera pas possible de trouver un allié chez le français contre l'Espagne ou vis versa.![]()
Les délires du MJ sont la parole sacrée que tu dois réciter chaque nuit![]()
Les objectifs ne pourrait prendre en compte toutes les possibilités sinon il y en aurait 150000 à écrire. Les objectifs se contentent donc de se concentrer sur ceux qui semblent les plus appropriés pour la période et le contexte.![]()
Dernière phrase plus cool pour éviter d'énerver le MJ. On lui dit ce qu'on pense sur un ton insolent avant et on bascule sur le ton de l'humour à la fin. Typique du genre dantonien.![]()
Tu vois Curtis, rien de nouveau, c'est du langage maitrisé et connu

Ne t'inquiète pas du tout des rapports, je te continuerai à parler à l'autre boulet sans tenir compte de ses ronchonneries

-
- Seigneur du Spam
-
- Aspirant spammeur
Nan, mais vu de l'extérieur, ça fait peur, je vous jurelemarseillais a écrit : Tu vois Curtis, rien de nouveau, c'est du langage maitrisé et connu![]()

"Hein que j'étais jeune un jour ?" (BAFFFFFFFFE!)
-
- Padawan d'un Belge
Curtis, tu as remarqué que les objectifs anglais étaient publiés ?
Il faut que tu en choisisses selon les règles (voir les règles) et que tu me les communiques en privé.
Il faut que tu en choisisses selon les règles (voir les règles) et que tu me les communiques en privé.
-
- Seigneur du Spam
demandes russes
4 pts: 1400 ducats
4pts: conversions culturelles: olonets et polotsk
3pts: conversion de province: tambow
5 pts: boom techno: niv 18 en terrestre
total: 16pt
4 pts: 1400 ducats
4pts: conversions culturelles: olonets et polotsk
3pts: conversion de province: tambow
5 pts: boom techno: niv 18 en terrestre
total: 16pt
Tout est dynamique
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
C'est ce que je me dis aussi, mais en fait on s'aime tous et nos GPO sont des réunions de hippie pacifisteT le Taudis a écrit :Nan, mais vu de l'extérieur, ça fait peur, je vous jurelemarseillais a écrit : Tu vois Curtis, rien de nouveau, c'est du langage maitrisé et connu![]()

La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "