[Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par Lafrite »

GA_Thrawn a écrit :En fait Lafrite est un peu notre Frédéric Lefebvre, notre porte parole quoi. :siffle:

:mrgreen:

Ok, je capte le style :o:

« L’absence de régulation des avatars du forum provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes garçons thaï de moins de 40 ans adhérant à l'UMP pour que les autorités du forum réagissent ? Combien faudra-t-il d'aveuglés suite à la vue des avatars d'Urial ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés par les adorateurs de Balkany ? Combien faudra-t-il de clash des civilisations génocidant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de joueurs ruinés par les bugs des jeux Paradox ? Il est temps, mes chers collègues, que se réunisse un G2.0 du QG qui décide de réguler ce mode de communication moderne envahi par tous les kikoolol du monde. [...] Les Kikoolol se sont toujours développés là ou l’autorité était absente ; de même, les trafiquants de sauvegarde ou d’objets Ebayés et les pro-Nanette ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopatches, le griffonisme, les Domonionistes3 et les wargameurs y ont fait leur nid. »

:chicos:
Von Tournay
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 3:00 pm

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par Von Tournay »

Dis donc, les règles de Thirty Years War sont pas une mince affaire à assimiler :ko: Ca me rappelle The Napoleonic Wars :roll:
Un général anglais s'adressant aux grenadiers de la Garde Impériale française : "Soldats français, personne n'oubliera votre courage, mais il est temps de déposer les armes !", le général Cambronne répondant aux anglais :"Merde !" ; Waterloo 18 juin 1815.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par von Aasen »

Ben j'avais prévenu :chicos:

Quand tu te sentiras prêt, fais-moi signe pour une petite partie d'initiation :signal:
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par Guernica »

Von Tournay a écrit :Dis donc, les règles de Thirty Years War sont pas une mince affaire à assimiler :ko: Ca me rappelle The Napoleonic Wars :roll:
Normale c'est le meme principe qui régient ces deux jeu. et encore Napoleonic wars est plus light.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par GA_Thrawn »

L'avantage c'est que les card-driven sont basés peu ou prou sur les mêmes principes: une fois que tu en maitrise un l'apprentissage des autres est grandement facilité.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par griffon »

c'est quoi cet avatar ? :lolmdr:

on dirait un truand marseillais ! :ko:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par GA_Thrawn »

griffon a écrit :c'est quoi cet avatar ? :lolmdr:

on dirait un truand marseillais ! :ko:
C'est Balkany.
Tu avais donc presque bon sauf pour le "marseillais" :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
lain
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:26 pm
Localisation : Berlin
Contact :

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par lain »

Je serais bien partant pour une petite PBEM, voir une partie en live avec skype, mais mes horaires sont un peu imprévisibles et j'ai une fâcheuse tendance à être actif seulement une fois le soleil couché..

Je pensais investir dans l'achat d'un petit wargame en papier/carton, mais j'aimerais bien tester plusieurs trucs avant sous vassal pour être sur de mon choix et pas claquer 60€ pour rien..

dans les jeux qui me brancheraient bien:

Warriors of God 8-)

A most dangerous time // un jeu de MMP sur le japon médiéval, le thème me plait carrément, faut encore que je m'ingurgite les règles

Path of Glory // Ca m'a l'air bien goutu, mais le bouquin de règle m'a pour l'instant rebuté..

Eastfront II // un Blockgame sur le front de l'est, j'ai commencé 1 essai solo sur vassal et ca m'a l'air pas mal du tout, sans être trop complexe non plus.. (voir Eurofront II, mais c'est une autre affaire niveau règles..)

Fire in the Sky // Guerre du pacifique, le design me plait, pareil que les autres, faut que je potasse la doc

Pax Romana // Thème antique, les différents avis que j'ai lu sont plutôt positif

Crusader Rex // un Blockgame, les croisades.. le thème me branche, je suis entrain de refaire le design de la carte que je trouvait moche et trop coloré.. je vais essayé de l'intégrer dans le module vassal..

Afrika II // campagne en Afrique du nord, WWII.. règles relativement abordable, possibilité de jouer autant un petit scénar que la campagne complète..

A Victory Lost // WWII, front de l'est, fuite de l'allemand devant stalingrad (opération blau c'est ça?) Design assez élégant, offrant de nombreuses possibilité tout en restant très léger au niveau règles

Triumph of Chaos // Guerre civile russe en 1917, le thème m'intéresse mais la complexité me fait un peu peur..

Maria // Guerre de succession en Autriche, le design à l'air somptueux, ca donne envie.. mais apparemment c'est plus fait pour 3 joueurs..

voilà voilà, pas mal de trucs qui me tentent, dont pas mal dont je n'ai que survolé les règles.. après si un adversaire motivé se manifeste, je suis carrément prêt à m'investir, c'est tout de même plus motivant qu'en solo..

si il y a des adversaires potentiels dans le coin, n'hésitez pas à faire signe! :signal:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par GA_Thrawn »

ToC est assez complexe oui. Von Aasen et moi avions fait des aars croisés sur le jeu.
Pour ma part pour le moment je suis désolé mais je n'ai pas trop le temps de jouer... :sad:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
lain
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:26 pm
Localisation : Berlin
Contact :

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par lain »

Ah ouais bien sympa l'AAR ToC! J'étais passé à côté de ça..
Ça me donnera une idée un peu plus précise du déroulement d'une partie.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par Bébert »

Guernica a écrit :
Von Tournay a écrit :Dis donc, les règles de Thirty Years War sont pas une mince affaire à assimiler :ko: Ca me rappelle The Napoleonic Wars :roll:
Normale c'est le meme principe qui régient ces deux jeu. et encore Napoleonic wars est plus light.
C'est le même moteur, c'est bien ce qu'on a toujours dit :mrgreen: :boudi:

Je ne suis déjà plus là :bye:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par GA_Thrawn »

Ha non pas toi Bébert :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par Boudi »

:lolmdr: :ok:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par von Aasen »

Je veux bien t'initier sur Paths of Glory quand j'aurai récupéré ma connexion fixe (Skype est bloqué sur les clés 3G ...), mais tu risques d'en chier pas mal au début, les règles sont touffues et la moindre demi-phrase a son poids en termes de gameplay.

Peut-être que tu voudrais déjà regarder les règles toi-même? Il faut un peu de temps pour se familiariser avec le concept mais le tout est assez logique. L'avantage quand on maitrise PoG c'est qu'on a plus de facilité à accéder à toute une gamme de jeux similaires :)
lain
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:26 pm
Localisation : Berlin
Contact :

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par lain »

avec plaisir pour l'initiation!
le temps que tu règles ta connexion internet, je vais potasser les règles et essayer une partie en solo pour dégrossir un peu le tout..
Répondre

Retourner vers « Wargames »